mercredi 22 janvier 2014

Jérôme Cahuzac Devait il Sa Place De Ministre en 2012 à la Famille De Julie Gayet?



François Hollande avait dit "j'aime pas les riches". Il fallait plutôt comprendre : "j'aime pas les riches sauf si ils sont de gauche ou du MEDEF!"

Au sujet de Jérôme Cahuzac, le journal écrit : « Dans le monde médical, […] à part Brice Gayet, chirurgien à l'Institut mutualiste Montsouris à Paris et ex-membre du cabinet de Bernard Kouchner, il a très peu d'amis dans ce milieu. » Une phrase qui résonne, aujourd'hui, d'un son particulier ...


Le château gersois des parents de Julie Gayet

source : Actualité - SudOuest.fr

Les parents de l’actrice, à qui l’on prête une relation avec le chef de l'Etat, ont une résidence secondaire dans le Lectourois

Le château gersois des parents de Julie Gayet
Le père de l’actrice, chirurgien renommé, et sa mère, antiquaire, ont rénové la bâtisse.

La une du magazine « Closer » a réveillé la tranquille campagne lectouroise. Depuis le déferlement médiatique qui prête à l'actrice Julie Gayet une relation intime avec François Hollande, les collines qui relient Condom à Lectoure bruissent d'un secret de Polichinelle. Les parents de Julie Gayet sont propriétaires d'un château sur la commune de Berrac, tout près du village de Saint-Martin-de-Goyne.


En 2005, ils acquièrent le château de Cadreils, construit en 1689-1690 et dont les façades et les toitures ont été inscrites au registre des Monuments historiques en mars 1973. Les anciens propriétaires étaient agriculteurs et ont vendu, préférant vivre, l'âge aidant, dans une résidence plus facile d'entretien.

On a donc pu croiser l'actrice, en vacances, dans les rues lectouroises où se promènent parfois, l'été, Marc Lavoine ou Aure Atika.

Amoureux du Gers


Selon le maire de Berrac, Jean-Paul Laban, « M. et Mme Gayet sont des gens charmants, doux, gentils, adorables. Ils vivent dans une grande discrétion et sont d'un abord très simple. Ce sont des gens délicieux et je le dis sans flagornerie aucune. Ils se sont démenés pour rendre au château sa beauté. Ils viennent souvent et, dès qu'ils arrivent, ils chaussent les bottes et ne comptent pas les heures. »

Le père de l'actrice, Brice Gayet, lui-même fils et petit-fils de médecin, est un chirurgien reconnu mondialement. Sa mère était antiquaire. Elle se rend d'ailleurs régulièrement dans les salons des alentours comme celui de Terraube. Dans le voisinage, on attribue à « son goût sûr et raffiné » la rénovation du parc du magnifique château.

La bâtisse était mal en point lorsqu'ils l'ont acquise. Le couple en a fait une pépite, sans fioriture, tout en calme et volupté, sans luxe apparent. On dit même que juste avant que les parents de Julie Gayet l'acquièrent, Martine Aubry aurait été intéressée, en 2004-2005, sans, finalement, se décider à l'acheter. (Martine Aubry a démenti cette information)



Le couple Gayet a depuis bien longtemps choisi la douceur du Gers pour y passer des jours paisibles. Avant d'acheter le château de Cadreils, ils possédaient une maison à Faget-Abbatial qu'ils ont vendue pour acquérir l'ancienne tour de guet ou château-fort, les archives ne sont pas formelles. D'ailleurs, ils font visiter l'extérieur à l'occasion des Journées du patrimoine, l'intérieur nécessitant encore quelques travaux. L'actrice se serait mariée, en 2003, à Faget-Abbatial avant de divorcer en 2006.

Brice Gayet, interne des hôpitaux de Paris dès 1975, a passé une grande partie de son enfance et adolescence à Charleville, dans les Ardennes. Aujourd'hui, il est responsable du département médico-chirurgical de pathologie digestive à l'Institut de Montsouris. Il fut notamment chef de clinique à Lariboisière et maître de conférences à la faculté Bichat.

Il donne des conférences, notamment sur le cancer de l'appareil digestif, dans le monde entier. Selon un article de « Libération politique » daté du 7 avril 2013 (donc avant l'affaire Hollande-Gayet), et au sujet de Jérôme Cahuzac, le journal écrit : « Dans le monde médical, […] à part Brice Gayet, chirurgien à l'Institut mutualiste Montsouris à Paris et ex-membre du cabinet de Bernard Kouchner, il a très peu d'amis dans ce milieu. » Une phrase qui résonne, aujourd'hui, d'un son particulier lorsque l'on se souvient que l'ancien ministre du Budget avait trouvé refuge dans le château du sénateur Aymeri de Montesquiou, à Marsan. À 50 km de Berrac.

François Hollande a-t-il déjeuné au château en août dernier ?


Une autre question s'impose à tous les observateurs de la vie politique gersoise. Où se trouvait donc le président de la République le 3 août dernier lorsque, pour visiter l'abbaye de Flaran, située à 30 km (soit à environ une demi-heure en voiture, de Berrac) tout le monde l' a attendu pendant plus d'une heure et demie ? Ce samedi-là, François Hollande était dans le Gers pour une visite du quartier auscitain du Garros dans le cadre de la politique de la ville. Il était prévu qu'il se rende à Condom et à l'abbaye de Flaran pour découvrir le site et les collections. Dans les cercles avertis, on susurre que François Hollande se serait rendu, seul, au château de Cadreils pour le déjeuner.

L'été prochain, peut-être faudra-t-il doubler le nombre de forces de l'ordre dans le Gers : pour le ministre de l'Écologie, Philippe Martin, et pour le président de la République ?

Le château gersois des parents de Julie Gayet - SudOuest.fr

Vaudeville suite et fin? À l’Elysée, les proches de Hollande tirent à boulets rouges sur Valérie Trierweiler

la "first CHIPIE" serait persona non grata au "Château" pour certains collaborateurs!



Un proche de François Hollande : "Si Trierweiler revient, j'arrête tout"

source : 

Le retour de Valérie Trierweiler à l'Elysée divise chez les proches de François Hollande, Bien que "prête à pardonner", la "first girlfriend" serait persona non grata au "Château" pour certains collaborateurs.

Affaire Hollande/Gayet, suite. Si en public, François Hollande et les membres du gouvernement ne cessent de répéter que "les affaires privées se règlent en privé", le retour éventuel de Valérie Trierweiler est au centre de toutes les conversations à l'Elysée. Un débat brûlant alors que la journaliste "se repose" près de Versailles.

Comme le raconte ce mercredi matin Le Canard Enchaîné, le départ de la "Première dame" en cure de repos à la résidence présidentielle La Lanterne n'a pas plu en interne. Un "mélange public-privé" que les Français "n'apprécient pas", évalue un ministre. Au point que l'éventuel retour de Trierweiler au Château ne ferait pas vraiment l'unanimité.

Une pique en référence à… Sarkozy


La rudesse de la compagne de François Hollande envers ses collaborateurs pendant la campagne présidentielle pourrait aujourd'hui connaître un sévère "retour de bâton". En privé, des proches de Hollande ont des mots très durs envers elle, qui s'est pourtant dite "prête à pardonner" à son volage compagnon.

Europe 1 cite un "ami du Hollande" qui aurait eu ces mots aussi rudes que drôles. "Si elle revient, j'arrête tout", aurait commenté ce proche, inspiré sans doute par le prétendu SMS envoyé en février 2008 par Nicolas Sarkozy à son ex-femme Cécilia avant son mariage avec Carla Bruni : "Si tu reviens, j'annule tout".

Closer annonce de nouvelles révélations


Une façon sûrement involontaire de rappeler que les problèmes sentimentaux de Hollande ne sont pas si loin de ceux de son prédécesseur tant haï… Pendant ce temps, d'autres proches enfoncent le clou sur un terrain plus politique. Trierweiler, "impopulaire auprès des Français", serait ainsi accusée de "plomber" l'action de François Hollande.

De son côté, Closer promet de nouvelles révélations. Dans une brève publiée ce mercredi matin sur son site, l'hebdomadaire people annonce, jamais deux sans trois, que son prochain numéro poursuivra le feuilleton Hollande/Gayet.

Des exclus sur "le deuxième appartement qui a abrité leurs amours secrètes pendant deux ans" et ses "week-ends dans le Sud de la France" seraient au menu. 

Un proche de François Hollande : "Si Trierweiler revient, j'arrête tout"

Trierweiler plombe politiquement Hollande - Europe1.fr - Politique


Valérie Trierweiler Aurait Détruit Pour 3 Millions De Mobilier Historique à l' Elysée




Et voilà pourquoi la concubine est muette!

Valérie Trierweiler aurait piqué une crise de nerf : voulant se jeter sur Hollande, elle aurait été empêchée par le service de sécurité et la harpie se serait vengée sur le mobilier…


La « Love Affair » présidentielle continue de faire du bruit, c’est le moins que l’on puisse dire. Les langues se déliraient-elles ? Je vous livre ici un témoignage « brut de décoffrage ».

 Je précise que tout ceci est, pour moi, au conditionnel, en attendant d’autres révélations toutes aussi ….. fracassantes. Les faits sont-ils avérés? L’histoire nous le dira certainement.

La rumeur court sur internet : dans la matinée du vendredi 10 janvier, le Mobilier national en charge de l’aménagement des palais nationaux et autres résidences de l’État (ministères et ambassades) est appelé en urgence à l’Élysée pour procéder à une intervention sur site.


Chronologie d'un saccage hors de prix




À l’arrivée au Palais, le haut fonctionnaire découvre dans des salons et dans le bureau attribué à Hollande, du mobilier et des objets décoratifs tels que vases précieux de Sèvres, pendule signée par un grand horloger du début du XIXe siècle, consoles, guéridons, fauteuils renversés voire brisés comme pour les garnitures de cheminée gisant en morceaux épars au milieu de papiers et de matériel de bureau, le dessus de la table de travail ayant été balayé avec violence semble-t-il (vases de la manufacture de Sèvres en porcelaine et monture en bronze doré, objets d’art de très grande valeur artistique et historique).

Les dégâts sont estimés à trois millions d’euros, compte tenu de la grande valeur patrimoniale de ce mobilier d’art et du coût de la restauration pour ce qui est réparable.


Rixe à l’Elysée : 1 victime à l’hôpital ! Quelques mots sur la scène de ménage qui a récemment opposé Valérie T. à François H., dont nous autres contribuables feront finalement les frais (Les faits sont rapportés par un haut fonctionnaire du Mobilier National – condisciple d’un ami). Dans la matinée du vendredi 10 janvier, le Mobilier National en charge de l’aménagement des palais nationaux et autres résidences de l’État (ministères et ambassades) est appelé en urgence à l’Élysée pour procéder à une intervention sur site.

À l’arrivée au Palais, le haut fonctionnaire découvre dans des salons et dans le bureau attribué à Hollande, du mobilier et des objets décoratifs tels que vases précieux de Sèvres, pendule signée par un grand horloger du début du XIXe siècle, consoles, guéridons, fauteuils renversés voire brisés comme pour les garnitures de cheminée gisant en morceaux épars au milieu de papiers et de matériel de bureau, le dessus de la table de travail ayant été balayé avec violence semble-t-il (vases de la manufacture de Sèvres en porcelaine et monture en bronze doré, objets d’art de très grande valeur artistique et historique).

Les dégâts sont estimés à trois millions d’euros, compte tenu de la grande valeur patrimoniale de ce mobilier d’art et du coût de la restauration pour ce qui est réparable.
Les débris ont été soigneusement récupérés pendant que les aides de camp réunissaient les papiers confidentiels éparpillés sur le tapis ; de nouveaux objets ont été livrés pour remplacer ceux brisés ou mutilés.

Explication officielle : aucune ! Explication officieuse dans le cornet de l’oreille des fonctionnaires du MN par ceux de l’Élysée :

Scène terrible entre Hollande et sa maîtresse en titre Valérie quelques heures plus tôt. Après les cris et hurlements, la mégère a eu une crise de folie furieuse, se jetant sur Hollande ; écartée par les gardes, la furie s’est livrée à du vandalisme dans le palais national, après avoir jeté les papiers et objets du bureau présidentiel, elle a projeté à terre vases, pendule et autres objets précieux, renversé fauteuils et guéridons, elle est neutralisée par les gardes dans le Boudoir d’Argent ou elle a poursuivi son oeuvre destructrice.

Le médecin sur place lui administre un calmant (sous forme de piqûre) et l’expédie dans la plus grande discrétion à l’hôpital (où elle séjourne depuis une semaine). Avant que la dose fasse effet et que la donzelle soit évacuée, hurlements, pleurs, imprécations et menaces ont été proférés par l’offensée remplissant le palais de l’écho de sa hargne.

Gros émoi donc à l’Élysée, mais une seule question demeure : qui paye ? Quand un type se dispute avec sa régulière ou sa copine et que les deux protagonistes en viennent à casser la vaisselle et plus si mésentente très grande, ce sont les deux tourtereaux en rupture d’affection qui payent avec leurs deniers sous les bris et dégâts. Mais dans ce cas, ce sera facturé aux contribuables (pour ce qui est réparable, le reste étant du patrimoine perdu définitivement).

De quel droit Hollande et sa mégère règlent-ils leurs comptes avec le patrimoine de la France (car jamais la facture ne sera présentée aux deux misérables) ?


Dispute du « couple » Hollande – Trierweiler à l’Elysée : 3 millions de dégâts sur le patrimoine national !

Scène de ménage à l'Elysée ! Qui va payer la casse ...?

Le Colonel Actualités » Mobilier National

Rixe à l’Elysée : une victime à l’hôpital ! et 3 millions d’euros de dégâts | Je suis stupide, j'ai voté Hollande

Affaire Hollande-Gayet-Trierweiler : 3 millions d'euros de dégâts à l'Elysée ? - Economie Matin