mercredi 24 décembre 2014

Comment Emmanuel Macron Qui A gagné 2 Millions D’euros Chez Rothschild Entre 2011 Et 2012 Échappe-t-il À L'ISF ?



Il a gagné deux millions d'euros brut, mais ne paie pas l'ISF!




Depuis que L’Express a révélé en septembre que le ministre de l'économie ne « paie pas l'ISF » (ce qu'il n'a jamais démenti), une même interrogation agite en tout cas le "tout-Paris": comment l’ancien banquier, qui a touché plus de deux millions d’euros comme associé-gérant chez Rothschild en 2011 et 2012, qui possède (lui ou sa femme) des biens immobiliers à Paris et dans la ville huppée du Touquet-Paris-Plage, peut-il échapper à l'impôt de solidarité sur la fortune ? Pour rappel, tout foyer fiscal est redevable de l'ISF quand son « patrimoine net taxable » dépasse 1,3 million d’euros.


Emmanuel Macron déclare 1,4 million de revenus pour l’année 2011, époque où il a travaillé comme associé-gérant chez Rothschild : 403 600 euros de « traitements et salaires », 706 300 de « bénéfices industriels et commerciaux », plus 291 300 euros de « revenus de capitaux mobiliers » (des « parts de dividendes dans les sociétés du groupe Rothschild »).

Pour 2012, il indique 1,09 million d’euros, d'abord gagnés à la banque, puis comme secrétaire général adjoint de François Hollande à l’Élysée (100 900 euros entre mai et décembre 2012).


En clair, en un an et demi, Emmanuel Macron a ainsi empoché 2,4 millions d’euros chez Rothschild – une somme qui étonne certains observateurs par sa relative "médiocrité", au regard des gains habituels dans le secteur.


Déclaration d'intérêts de Macron : 2,4 millions € chez Rothschild en 18 mois - 

lundi 22 décembre 2014

Les "Soi-Disant Frappes Aériennes" Des États Unis Contre Daech!

Le programme de « lutte contre le terrorisme » de Washington en Irak et en Syrie consiste à appuyer les terroristes.


Après raids-spectacles, place est aux munitions périmées !!


Un haut responsable sécuritaire irakien fait état de la livraison par les Etats Unis de "1000 obus de mortier hors service à l'armée irakienne"!! " au moment où les forces de sécurité irakiennes ont un besoin urgent d'armes et de munition pour combattre Daech, le ministère de la défense a payé au Pentagone le prix de 1100 obus de chars Abhrams. une fois les obus livrés, on s'est aperçu qu'il s'agit de munitions viciées et non opérationnel !!! ".

Et ce responsable d'ajouter : " devant le comité de la sécurité et de la défense du parlement et en présence des commandants de l'armée, nous avons débattu de tous les contrats signés avec les Etats Unis qui ne sont pas encore honorés . L'affaire de ces 1100 obus qui ne fonctionnent pas faute de matière explosive a également été évoquée! et d'ailleurs ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se produit. à mainte reprise, les contrats conclus avec les américains se sont avérés de pures arnaques et les américains prétextent à chaque fois des erreurs techniques. or ce genre de prétexte est inacceptable car des armements sont toujours vérifiés et contrôlés avant leur livraison ces obus auraient du arriver aux forces terrestres de l'armée et aux forces de sécurité en guerre contre Daech. or le pentagone a d'abord bien retardé leur livraison puis il nous a floués avec des obus qui ne marchent pas "!! 

Depuis le début de leurs soi-disant frappes aériennes contre Daech, les Etats Unis n'ont pas cessé de bombarder les positions des forces irakiennes en lieu et place de celles de Daech, de transférer les donnés confidentielles aux terroristes pour empêcher l'avancée des forces nationales ... sans l'aide substantielle de la coalition anti Daech, Daech n'aurait jamais pu résister plus d'un mois aux forces volontaires irakiennes 

Irak: la méga- arnaque du Pentagone?! | buzz))créole

Moscovici Va Se Faire Voir Chez Les Grecs "...légitimes qui pensent comme nous..."



Mosco, veni, vidi...vici?


L’élection présidentielle surprise en Grèce a déclenché un vent de panique sur Bruxelles, du coup, Pierre Moscovici s’est empressé de s’offrir un petit voyage en Grèce aux frais des contribuables pour distiller sa bonne parole.
Entre deux visites touristiques, Moscovici a quand même trouvé le temps de donner une interview à la presse grecque (en l’espèce le très sérieux Kathimerini) après avoir refusé de rencontrer le leader (donné gagnant en cas de recours aux urnes) du parti Syriza, Alexis Tsipras:
Dans le cadre de sa visite en Grèce, M. Moscovici n’a pas prévu de rencontrer le chef de l’opposition, Alexis Tsipras. «Pas cette fois. Mais dans le futur, j’aurai l’occasion de le faire et ce sera intéressant. C’est une visite de travail en tant que commissaire européen auprès des autorités grecques», a-t-il affirmé dans un entretien au quotidien Kathimerini.
«Le peuple grec va choisir son destin. Nous ne devons pas influencer, mais une fois de plus il est logique que nous parlions avec les personnes légitimes qui font et pensent comme nous», a-t-il affirmé.
Voilà qui méritait d’être dit: la démocratie, c’est parler avec les gens qui font et qui pensent comme nous! Sacré Mosco… une sorte de gardien du temple socialiste, qui parvient toujours à concentrer de façon très efficace le substrat de la pensée au pouvoir.
Du coup, Moscovici s’est attiré les foudres de l’aile gauche du parti socialiste. L’eurodéputé apparatchik Guillaume Balas a par exemple déclaré que la visite de Moscovici était une honte:
«À aucun moment je n’ai vu quelque part que nous étions une fédération avec un gouvernement qui recevait un mandat pour aller soutenir telle ou telle famille politique. Cela pose une question de souveraineté», tempète-t-il. «Puis il y a un contexte politique», poursuit le socialiste. «Vu les interrogations qui se posent sur l’unité de l’Union européenne, sa capacité à survivre à elle même, ce que font Juncker et Moscovici, c’est une provocation qui peut faire augmenter le sentiment anti-européen».
Euh… Mais Balas, il a quand même voté l’investiture de Moscovici à son poste il y a six semaines, non?


La Chine Prête À Aider La Russie À Résister À L'attaque Économique Menée Contre Elle



La Chine tend une main ferme à Moscou


source : Dedefensa.org 

On a déjà vu la semaine dernière (voir le 18 décembre 2014) des indications selon lesquelles la Chine pourrait prendre position auprès de la Russie pour l’aider à résister à l’attaque actuellement menée contre elle au niveau économique et monétaire, par l’action conjuguée de trois facteurs : l’effondrement du prix du pétrole où la collusion USA-Arabie semble avérée, les sanctions du bloc BAO et les spéculations de groupes extérieurs (dont des fonds de pension d’obédience US) qui semblent agir d’une façon coordonnée. La Chine est un pays qui, traditionnellement, agit lentement et avec prudence, et ces indication étaient les premières indiquant un déplacement diplomatique (vers Moscou) de la Chine dans cette affaire.
Cette fois, il semble que la chose soit sérieuse car les Chinois ont fait des déclarations officielles, selon un journal (South China Morning Post) qui n’écrit pas ce genre de nouvelles sans avoir des garanties officielles. Après une déclaration conditionnelle du ministre du commerce, il s’agit cette fois d’une déclaration sans ambiguïté du ministre des affaires étrangères Wang Yi. Tout en affirmant qu’il pense que la Russie a “la capacité et la sagesse” nécessaires pour parvenir seule à surmonter cette crise, le ministre affirme que la Chine est de toutes les façons prête à aider la Russie si nécessaire. C’est une nouvelle importante dans la mesure où la Chine prend quasiment un engagement officiel, – et, dans ce pays, la lenteur diplomatique et les engagements qui vont avec est compensée par la solidité de ces engagements. (Sputnik.news, le 22 décembre 2014.)
«Beijing is willing to help Moscow and believes that Russia “has the ability and the wisdom to overcome the current economic difficulties,” the minister was quoted as saying by the South China Morning Post. Wang (Yi) did not outline any specific measures, according to the newspaper. Last week, China’s Minister of Commerce Gao Hucheng stated that China could increase the use of yuan in trade with Russia amid falling ruble rates.»

jeudi 18 décembre 2014

VENEZUELA : L’Internationale Socialiste Poursuit Sa Dérive Anti-démocratique Et Haineuse

De l’Internationale socialiste à l’Internationale putschiste





Par Maurice LEMOINE

Tournant le dos à l’ensemble de la gauche latino-américaine qui, toutes tendances confondues, de l’Argentine au Brésil, de l’Equateur à la Bolivie, de l’Uruguay au Nicaragua, a dénoncé la tentative de déstabilisation du Venezuela « bolivarien », l’Internationale Socialiste sous l’auguste présidence du grec George Papandreou, poursuivant sa dérive anti-démocratique et haineuse, vient d’accorder à Volonté Populaire, ce 14 décembre, le statut de membre permanent.
Battus au cours des deux dernières élections présidentielles, par Hugo Chávez en octobre 2012 et, après son décès, par son « héritier » Nicolas Maduro en avril 2013, aux régionales de décembre 2012, aux municipales de décembre 2013, les secteurs les plus radicaux de l’opposition vénézuélienne, avec pour chefs de file M. Leopoldo López, coordinateur national du parti Volonté populaire, la députée « indépendante » María Corina Machado et le maire « social-démocrate » du grand Caracas Antonio Ledezma, se sont lancés en février 2014 dans une tentative de déstabilisation du pouvoir, appelant au renversement de M. Maduro, sous le mot d’ordre générique de « La Salida » (la sortie).
Pour mémoire, on rappellera que Mme Machado, fondatrice de l’organisation non gouvernementale « d’observation électorale » Súmate, financée par l’USAID (Agence internationale des Etats-Unis pour le développement) a signé le décret du bref dictateur Pedro Carmona lors du coup d’Etat contre Chávez, en avril 2002. De son côté, M. López, l’un des fondateurs en 2000 du très droitier parti Primero Justicia, conçu lui aussi grâce aux fonds et aux conseils de l’USAID, a également été l’un des protagonistes particulièrement remarqués de ce coup d’Etat, avant de rejoindre Volonté populaire, officiellement créé en tant que parti politique le 14 janvier 2011...




"...L’extrême violence déclenchée de février à août 2014 a provoqué la mort de quarante-trois personnes — opposants, « chavistes », membres des forces de l’ordre ou même « indifférents » se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment — et des centaines de blessés. Menée par un douteux cocktail dans lequel ont été impliqués des membres d’organisations d’extrême droite, des délinquants de droit commun et des paramilitaires colombiens, elle a eu pour conséquence l’arrestation et la détention de M. López, en attente de jugement, et la mise en examen de Mme Machado.

Historiquement, l’Internationale socialiste (IS) est liée, au Venezuela, au parti Action démocratique (AD). Lorsque celui-ci, le 27 février 1989, a déclenché une répression sauvage contre une insurrection populaire due à la pauvreté, le « Caracazo » — entre trois cent quarante-sept morts, chiffres officiels, et trois mille victimes, bilan généralement admis —, l’IS a pudiquement détourné les yeux. Lorsque AD a pris une part active dans la tentative de renversement de Chávez, en avril 2002, l’IS, comme M. George W. Bush, l’a appuyé. Si l’on se faisait l’avocat du diable, on pourrait au moins plaider que ces aberrations ont eu lieu « au nom d’une vieille amitié »... Mais l’argument ne tient plus. Tournant le dos à l’ensemble de la gauche latino-américaine qui, toutes tendances confondues, de l’Argentine au Brésil, de l’Equateur à la Bolivie, de l’Uruguay au Nicaragua, a dénoncé la tentative de déstabilisation du Venezuela « bolivarien », l’IS, sous l’auguste présidence du grec George Papandreou, poursuivant sa dérive anti-démocratique et haineuse, vient d’accorder à Volonté populaire, ce 14 décembre, le statut de membre permanent.

Maurice Lemoine

mercredi 17 décembre 2014

Le PS Anticipe Une Longue Période De Défaites Électorales Et Prévoit Des Licenciements Massifs À Soférino



Le PS veut réduire ses effectifs


Au PS, on ne parle pas encore officiellement d'un plan de départs volontaires. Mais on s'y prépare. « Nos finances ne sont pas dans le rouge mais nous devons nous adapter pour éviter d'y être dans trois ans », indique Jean-François Debat, le trésorier national. Une préoccupation largement partagée rue de Solferino, au siège du PS, déjà un peu endetté. « Ce qu'il nous faut absolument éviter, c'est un remake des élections législatives de 1993, témoigne un salarié. La débâcle que nous avions connue avait obligé le parti à licencier brutalement plusieurs dizaines de permanents. »
Pour le moment, la défaite en 2017 n'est qu'une hypothèse. Mais plusieurs clignotants sont déjà allumés sur le tableau de bord du PS. Le premier tient à... François Hollande, le précédent premier secrétaire. En décidant une baisse de 10 % de la dotation de l'Etat aux partis politiques, il a privé son ancien parti de près de 3 MEUR en 2014, le budget du PS (pour le siège national) passant de 30 à 27 M€. Et le scénario a toutes les chances de se reproduire jusqu'en 2017. Résultat : sur quatre ans, le PS s'attend à un « manque à gagner » de 12 M€.
Autre voie d'eau inquiétante dans les finances socialistes, la chute des cotisations des militants dont beaucoup se sont éloignés, déçus par le gouvernement ou échaudés par les affaires Cahuzac et Thévenoud. « Selon nos prévisions, les cotisations des adhérents devaient nous apporter 2,4 millions en 2014, explique Debat. Mais à mi-parcours, en juillet, seulement 530 000 € étaient rentrés dans nos caisses au lieu du 1,3 million attendu. »
Pour tenter d'inverser la tendance baissière, le conseil national convoqué cet après-midi à Paris par Jean-Christophe Cambadélis va adopter diverses mesures censées faciliter et relancer les adhésions au PS. La perspective du congrès de Poitiers, en juin, devrait aussi booster les adhésions.


Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Les élections, le Parti socialiste les sent bien... mais pas avant 2020


Éreinté par les défaites électorales, déserté par les adhérents, le PS pense déjà aux futurs scrutins. Un esprit combatif qu'atteste une note interne, dont le contenu a été dévoilé par L'Opinion en date du 11 décembre. "Rénover pour (Re)conquérir", c'est l'intitulé de ce document élaboré dans la perspective du conseil national du samedi 13 décembre.


Sauf que courageux mais pas téméraire, Solférino ne prévoit pas d'embellies avant... au moins 2017. En tout cas à en croire la note, qui fixe comme priorités la préparation de la présidentielle de 2017 et celle des prochaines municipales, en 2020. À croire que pour les départementales ou les régionales, prévues en mars et décembre 2015, le parti à la rose part déjà battu.

Économie Et Paix : L'accalmie Se Brise, La Tempête Est Proche...

Janet Yellen présidente de la banque centrale américaine (FED) est Mme Debtfire!



Au bord de la guerre et de l'effondrement économique

Au cas où un de mes lecteurs me demanderais si je peux leur donner quelques bonnes nouvelles. La réponse est : pas si je dois vous mentir comme le font « votre » gouvernement et les médias traditionnels. Si vous voulez de fausses « bonnes nouvelles » vous avez besoin de retourner dans la matrice. En échange de moins de stress et d'inquiétude, vous serez conduits inconsciemment vers la ruine financière et l'Armageddon nucléaire.
Si vous souhaitez être prévenus, et peut-être préparés à ce que « votre » gouvernement vous apporte, et avoir une quelconque petite chance de réorienter le cours des événements, lisez et soutenez ce site. C'est votre site. Je connais déjà ces choses. J'écris pour vous.
Les néoconservateurs, un petit groupe de fauteurs de guerre fortement alliés avec le complexe militaro-industriel et Israël, nous a donné l'invasion de la Grenade (1) et les Contras dans l'affaire du Nicaragua (2). Le Président Reagan les a congédiés, et ils ont été poursuivis mais par la suite graciés par le successeur de Reagan, George Bush.
Installés dans les think-tanks et protégés par l'argent israélien et le complexe militaire/sécurité, les néoconservateurs ont resurgi sous l'administration Clinton et ont conçu l'éclatement de la Yougoslavie, la guerre contre la Serbie et l'expansion de l'OTAN aux frontières de la Russie.
Les néoconservateurs ont dominé le régime George W. Bush. Ils ont contrôlé le Pentagone, le Conseil National de Sécurité, le Bureau du Vice-Président, et bien d'autres choses. Les néoconservateurs nous ont donné le 11 Septembre et son camouflage, les invasions de l'Afghanistan et de l'Irak, le début de la déstabilisation du Pakistan et du Yémen, l'AFRICOM, l'invasion de l'Ossétie du Sud par la Géorgie, la disparition du Traité ABM, l'espionnage inconstitutionnel et illégal des citoyens américains sans mandat judiciaire, la perte des protections constitutionnelles, la torture et les manquements du pouvoir exécutif vis à vis de la loi, du Congrès et du pouvoir judiciaire. En bref, les néoconservateurs ont jeté les bases pour la dictature et pour 3ème Guerre Mondiale.
Le régime Obama n'a tenu responsable de crimes aucune personne du régime Bush, créant ainsi un précédent qui met le pouvoir exécutif au-dessus de la loi. Au lieu de cela, le régime Obama poursuit les dénonciateurs qui disent la vérité sur les crimes du gouvernement.
Les néoconservateurs restent très influents sous le régime Obama. A titre d'exemples, Obama a nommé la néoconservatrice Susan Rice comme conseillère en sécurité nationale. Obama a nommé la néoconservatrice Samantha Power comme ambassadrice américaine aux Nations Unies. Obama a nommé la néoconservatrice, Victoria Nuland, en tant que Secrétaire d'Etat adjoint. Le bureau de Nuland, en collaboration avec la CIA et les ONG financées par Washington, a organisé le coup d'Etat des USA en Ukraine.
Le néoconservatisme est la seule idéologie politique existante. C'est l'idéologie « America über alles ». Les néoconservateurs croient que l'Histoire a choisi les Etats-Unis pour exercer leur hégémonie sur le monde, ce qui rend leur pays « exceptionnel » et « indispensable ». Obama lui-même l'a tout autant déclaré. Cette idéologie donne aux néoconservateurs une énorme confiance, tout comme la conclusion de Karl Marx disant que l'Histoire avait choisi les travailleurs pour être la classe dirigeante, avait donné confiance aux communistes des premières heures.
Cette confiance en eux-même rend les néoconservateurs téméraires.
Pour faire avancer leur agenda, les néoconservateurs usent de propagande sur les populations des États-Unis et des états vassaux de Washington. Les « presse-titués » livrent les mensonges des néoconservateurs au public crédule : la Russie a envahi et annexé les provinces ukrainiennes ; Poutine a l'intention de reconstituer l'empire soviétique ; La Russie est un état de gangsters sans démocratie ; La Russie est une menace pour les pays baltes, la Pologne et toute l'Europe nécessitent un renforcement militaire US/OTAN sur les frontières avec la Russie ; La Chine, un allié russe, doit être militairement contenue par de nouvelles bases navales et aériennes américaines autour de ses frontières et par des contrôles de ses voies maritimes.
Les néoconservateurs et le président Obama ont rendu tout à fait clair que les Etats-Unis n'acceptent pas la Russie et la Chine comme pays souverains avec des politiques économiques et étrangères indépendantes des intérêts de Washington. La Russie et la Chine ne sont acceptables qu'en tant qu'états vassaux, comme le Royaume-Uni, l'Europe, le Japon, le Canada et l'Australie.
De toute évidence, la formule néoconservatrice est une formule pour la guerre finale.

Toute l'humanité est menacée par une poignée d'hommes et de femmes mal installés à des postes de pouvoir à Washington.

La propagande anti-Russie est passée à la vitesse supérieure. Poutine est le « nouvel Hitler ». Daniel Zubov rend compte d'une conférence conjointe tenue par trois think-tanks américains. Cette conférence a accusé la Russie des échecs de la politique étrangère de Washington. Lisez cet article :
http://sputniknews.com/columnists/20141205/1015538604.html
pour voir comment fonctionnent les néoconservateurs pour contrôler les explications. Même Henry Kissinger est attaqué pour avoir dit la vérité évidente que la Russie a un intérêt légitime en Ukraine, une partie des terres longeant la Russie sont situées dans la sphère légitime d'influence russe.
Depuis le régime Clinton, Washington a agi contre les intérêts russes. Dans son livre à paraître, « Mondialisation de la guerre : la longue guerre de l'Amérique contre l'humanité », le professeur Michel Chossudovsky présente une évaluation réaliste du niveau de proximité jusque auquel Washington a amené le monde vers sa disparition dans une guerre nucléaire. Ce passage est tiré de la préface :
La « Mondialisation de la guerre » est un projet hégémonique. Des opérations militaires et de renseignement majeures et secrètes sont en cours simultanément au Moyen-Orient, en Europe de l'Est, en Afrique subsaharienne, en Asie centrale et dans l'Extrême-Orient. L'agenda militaire américain combine à la fois des théâtres d'opérations majeurs et des actions secrètes orientées vers les États souverains déstabilisateurs.
En vertu d'un agenda militaire mondial, les actions entreprises par l'Alliance militaire occidentale (US-OTAN-Israël) en Afghanistan, au Pakistan, en Palestine, en Ukraine, en Syrie et en Irak sont coordonnées aux plus hauts niveaux de la hiérarchie militaire. Nous ne fonctionnons pas en opérations militaires et de renseignement désordonnées. En Juillet-Août 2014 l'attaque sur Gaza par les forces israéliennes a été menée en étroite consultation avec les États-Unis et l'OTAN. À leur tour, les actions en Ukraine et leur calendrier coïncidaient avec le déferlement d'attaque sur Gaza.
Aussi les entreprises militaires sont étroitement coordonnées avec un processus de guerre économique qui consiste non seulement à imposer des sanctions sur les pays souverains mais aussi dans des actes délibérés de déstabilisation des marchés financiers et monétaires en vue de saper les économies nationales des ennemis.
Les Etats-Unis et leurs alliés ont lancé une aventure militaire qui menace l'avenir de l'humanité. Au moment où nous mettons sous presse, les forces des États-Unis et de l'OTAN ont été déployées en Europe orientale. En vertu d'un mandat humanitaire une intervention de l'armée américaine se déroule en Afrique subsaharienne. Les États-Unis et ses alliés menacent la Chine avec le « Pivot vers l'Asie » du Président Obama.
Par ailleurs des manœuvres militaires sont menées aux portes de la Russie, lesquelles pourraient conduire à une escalade.
Les frappes aériennes américaines engagées en Septembre 2014 et dirigées contre l'Irak et la Syrie sous le prétexte de s'en prendre à l'État Islamique sont parties d'un scénario d'escalade militaire s'étendant de l'Afrique du Nord et de la Méditerranée orientale à l'Asie centrale et du Sud. L'alliance militaire occidentale est dans un état de préparation avancé.

« Et ainsi soit la Russie »

Comme je l'ai souvent remarqué, les Américains sont un peuple insouciant. Ils ne sont tout simplement pas au courant. Supposons qu'ils soient au courant, supposons que toute la population ait compris le danger, quelque chose pourrait-il être fait, ou les Américains insouciants sont-ils tombés sous le contrôle de la police d'état que Washington a créé ?
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'espoir dans le peuple américain. Le peuple américain ne peut pas dissocier un leader véritable d'un factice, et les élites dirigeantes privées ne permettront pas à de vrais leaders d'émerger. En outre, il n'y a aucun mouvement organisé en opposition avec les néoconservateurs.
L'espoir vient de l'extérieur du système politique. L'espoir est que le château de cartes ainsi que les marchés truqués érigés par les décideurs politiques pour le bénéfice des 1% s'effondrent. David Stockman considère ce résultat comme très probable. L'effondrement que Stockman voit arriver est le même effondrement que j'avais signalé. En outre, le nombre de cygnes noirs(3) qui peuvent produire l'effondrement sont quand même plus nombreux que ce que Stockman identifie correctement. Certains organismes financiers s'inquiètent d'un manque de liquidité dans le revenu fixe (obligations) et sur le marché des produits dérivés. Barbara Novack, co-présidente de Black Rock, exerce un fort lobbying pour un mécanisme de sauvetage des produits dérivés.
L'article de David Stockman est important. Lisez-le jusqu'à ce que vous compreniez, et vous en saurez plus que la plupart de tout le monde :http://davidstockmanscontracorner.com/duck-and-cover-the-lull-is-breaking-the-storm-is-nigh/
Beaucoup vont se demander : Si la richesse des 1% est vulnérable à l'effondrement économique, la guerre va-t-elle être lancée pour protéger cette richesse et va-t-on reprocher aux Russes ou aux Chinois les difficultés qui submergent la population américaine ? Ma réponse est que le type d'effondrement que j'attends, et que David Stockman et sans doute d'autres attendent, présente le gouvernement dans une telle instabilité sociale, politique et économique que l'organisation d'une grande guerre devienne impossible.
Alors que l'impuissance politique du peuple américain et que la vassalité du monde occidental n'impose aucune contrainte sur Washington, l'effondrement économique entraîne des révolutions et la disparition de l'ordre existant.
Et aussi difficile serait-il pour les gens de survivre à l'effondrement, les chances de survie restent plus élevées que dans le cas d'une guerre nucléaire.
Paul Craig Roberts
(3) référence à la « théorie du cygne noir » désignant un événement imprévisible qui a une faible probabilité de se produire
Traduction : Rochelle Cohen

vendredi 12 décembre 2014

La Dette Italienne Dégradée À BBB- Soit À Un Cran De La Catégorie Spéculative!



« Hallucination collective », c’est bien le mot. C’est toute l’Europe (et au-delà : quasiment le monde entier) qui baigne dans les dettes pourries mais continue comme si de rien n’était… Comme si le bilan des banques centrales pouvait tout absorber, ad vitam aeternam.

«La nouvelle est passée presque inaperçue alors qu’elle mériterait la une des journaux : la dette publique de l’Italie n’est plus qu’à un cran de la catégorie spéculative ! L’agence Standard & & Poor’s l’a dégradé vendredi dernier d’un cran à BBB-, soit la dernière note pour la qualifier encore comme un «investissement». Ensuite on passe à la catégorie appelée littéralement « on-investment», un produit spéculatif, ou pourri si l’on préfère. Bientôt une junk bond donc.

 Il s’agit tout de même de la plus importante dette publique de la zone euro (2168 milliards d’euros), la troisième dans le monde en volume (après les Etats-Unis et le Japon) et également la troisième en pourcentage du PIB (133% du PIB, derrière le Japon à 243% du PIB et la Grèce à 174% du PIB). 

Les autres pays notés BBB- par S&P sont l’Azerbaïdjan, la Bulgarie, l’Inde, le Maroc, la Roumanie et l’Uruguay.

article complet : La dette italienne, bientôt un actif pourri mais tout va bien (Ph. Herlin) | Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie

mardi 9 décembre 2014

L'aéroport d'Airbus Est Chinois! Macron Trahit La France Et Même L'Europe Industrielle!

La vente au consortium chinois est une grosse erreur, a critiqué le président du Conseil économique, social et environnemental de la région Midi-Pyrénées, Jean-Louis Chauzy. Il a accusé le gouvernement socialiste du président François Hollande dans une interview avec la station de radio "France Info" de vendre les actifs de la France et les intérêts du pays.

Même un journal allemand s'en émeut en titrant que : L'aéroport de la maison Airbus est moitié chinois!


Poste d'espionnage sur Airbus ?


Pour Laurent Herblay, l'Empire du milieu dispose ainsi d'un poste d'observation idéal pour espionner puis copier Airbus.


Pire encore, l'affaire de Toulouse pose un autre problème fondamental. La Chine veut construire un grand constructeur d'avion concurrent de Boeing et Airbus. Et comme par hasard, ils décident de prendre la moitié du capital de l'aéroport de Toulouse, au coeur de l'écosystème de l'avionneur franco-allemand, la ville où sont réalisés une partie des tests et des vols des avions, à proximité de nombreux fournisseurs stratégiques et des usines du groupe. Etant donné le passé de l'industrie chinoise, qui n'a jamais été fermée à l'espionnage industriel ou à la copie, il est tout de même délirant que l'Etat français donne ainsi un poste d'observation aussi enviable à la Chine pour construire le concurrent d'Airbus.

Ce nouvel épisode démontre une nouvelle fois que ce gouvernement, comme le précédent, est complètement hors sol et est dépourvu du plus élémentaire bon sens. Il est aberrant de vendre des services publics comme les aéroports. Et il est encore plus aberrant de le faire à la Chine.


Un mensonge pour faire avaler la pillule!


La vente de l'aéroport de Toulouse aux Chinois est gravissime ! Mediapart a fait des révélations qui montrent qu'Emmanuel Macron a menti, car il y a un pacte d'actionnaires secret! (article complet ici)

Car cela veut dire que la République Française signe un pacte secret avec les Chinois pour s'emparer d'une infrastructure.

Alors que sur le papier les actionnaires publics restent majoritaires, l’État trahit ses alliés naturels et conclut un pacte d’actionnaires avec l’acquéreur chinois. En clair, les investisseurs chinois sont des actionnaires minoritaires, mais l’État leur offre les clefs de l’entreprise pour qu’ils en prennent les commandes.

Les dispositions prévues par ce pacte d’actionnaires secret pour les règles de gouvernance de la société viennent confirmer que les investisseurs chinois, pour minoritaires qu’ils soient, seront les seuls patrons de la société.


Emmanuel Macron a honteusement trahi les Français sur ce dossier hautement stratégique.


L’Etat Français prend le parti de la Chine plutôt que d’être aux côtés des collectivités publiques et des forces économiques, trahissant les élus locaux et les citoyens de la région.


Avec une complicité et un cynisme insupportable, Emmanuel Macron est un VRP de choix de la Chine, préférant défendre les intérêts d’un concurrent économique plutôt que ceux de son propre pays.

Voici Le Texte Des Chômeurs Et Précaires Qui Aurait Dû Être Lu Devant Les Notables Du PS Si Le Service D'ordre Ne Les Avait Pas Gazés


Le 6 décembre avait lieu à Paris et dans d’autres villes en France des manifestations de chômeurs et précaires, avec des syndicats, dont la CGT. À Paris, un groupe de manifestants a quitté la manif pour interpeller les socialistes réunis à La Villette. Le service d’ordre du PS a a employé gazeuses, matraques télescopiques et taser pour empêcher l’entrée dans la salle des états généraux, qui a failli avoir lieu…

Des militants du PS étaient en pleurs en constatant les agissements de la milice de leur parti. Des dizaines d’interpellations par la police ont suivi cette action.




Voici le texte qui aurait dû être lu devant les notables du PS :


Intervention aux « états généraux du PS le 6 décembre 2014

Aujourd’hui, ici, vous, corrupteurs corrompus, privilégiés exempts de tout souci du commun, vous osez vous présenter comme « unis contre l’injustice et pour le progrès humain » !

Qui croyez vous berner ainsi ?

Le ministre de l’intérieur l’a admis : un manifestant tué par vos forces de l’ordre, « ce n’est pas une bavure ». Il arrive donc, par exception, que l’un de vous parle vrai et révèle sans fard l’abjection sans limite qui caractérise votre clan de notables repus, de partisans aussi mal dissimulés que farouches de l’ordre social actuel.

« Priorité à la jeunesse » disiez vous, encore fallait-il traduire : tout faire, y compris tuer des opposants, pour préserver le vieux monde.

Le plus souvent, vous ne pouvez communiquer, comme vous dites, c’est-à-dire espérer commander, qu’à la condition de taire ce qui vous motive. À cette fin, vous usez en permanence du même stratagème, répété jusqu’à l’écoeurement : remplacer les choses par des mots, cacher derrière des paroles destinées à les camoufler vos actes et leur signification.

Hier, vous promettiez le changement… Vous avez depuis amplifié démesurément une politique des offrandes aux entreprises et aux actionnaires. Vous parliez pour la montre de justice sociale mais, dans les faits, vous avez augmenté la TVA, cet impôt régressif qui frappe avant tout les bas revenus. Vous vous plaignez du chômage mais vous avez agréé une convention chômage qui va contraindre des millions de personnes à la précarité perpétuelle. Vous faites mine de faire droit à l’altérité avec une loi de modernisation du mariage mais vous poussez les feux de la xénophobie d’état en expulsant plus d’étrangers, en délogeant davantage de Roms que vos prédécesseurs. Vous donnez chaque jour la preuve de votre arrogance et de votre violence décomplexées.

Et pour le grand nombre, quoi ? une survie difficile et la peur du lendemain, les heures sup’ non payés et les horaires en coupure, l’interdiction du revenu minimum aux moins de 25 ans et des incarcérations massives, les courbettes obligées devant les employeurs et la comédie imposée dans les institutions « sociales », l’huissier à la porte et les menaces d’un ministre du travail qui promet de contrôler et sanctionner plus encore les chômeurs, les visites domiciliaires de la CAF et les radiations de Pôle emploi par centaines de milliers, la non indemnisation du chômage et le SMIC horaire en CDD, les morts « de froid » et l’existence asservie, on ne saurait lister ici les violences sociales infligées tant le désastre est multiforme et quotidien.

De votre côté, comme l’ont si bien montrées la carrière de votre secrétaire général et quelques démissions au sommet de l’état, non content d’organiser les conditions de l’exploitation et de la concurrence, on multiplie les abus de bien sociaux, les contrats juteux, la prévarication.

Par l’austérité qu’elle cherche à imposer et par l’autoritarisme répressif dont elle use, votre organisation contribue activement à une guerre contre la population. Et cette guerre, vous la conduisez au nom d’une économie qui n’est rien d’autre que la politique du capital. Et cela commence à se savoir. Vous le pressentiez avec inquiétude. Nous vous le confirmons.

Nul doute, d’autres que nous nous chargerons demain de vous nuire, autant que faire se peut. Apprêtez vous à perdre, préparez vous, l’écart avec votre normalité est appelé à croître et s’organiser. La jouissance perverse que vous éprouvez à dominer vous manquera. Et dès aujourd’hui cela nous met en joie.

lundi 8 décembre 2014

Patrimoine De Manuel Valls : 93 000 Euros Déclarés 2 Millions Légalement Camouflés!



Manuel Valls, millionnaire masqué, expert en optimisation politico-fiscale


"Manuel Valls, un ministre endetté sans réel patrimoine" titraient nos confrères du Figaro en juin dernier, lors de la publication de la déclaration de patrimoine de Manuel Valls à son arrivée à Matignon. Selon ce document (absent au moment ou nous publions cet article, voir plus bas), le Premier ministre ne revendiquait que 93 000 euros d'actifs, le plaçant dans le "peloton de queue" sur le plan patrimonial du gouvernement Valls I.

Avec la nomination du nouveau gouvernement (Valls II) et même si la plupart des ministres sont restés à leur poste, toutes les déclarations de patrimoine ont été retirées du site de la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique, et seront republiées prochainement (http://www.hatvp.fr/pages_nominatives/valls-manuel.html) . Ce qui ne signifie pas pour autant, normalement, que les "anciennes" déclarations, vieilles de quelques mois à peine, étaient fausses. En revanche, à en croire Charlie Hebdo paru jeudi 9 octobre, certaines étaient habilement (et parfaitement légalement) rédigées ! Ainsi, sur celle de Manuel Valls, outre les 93 000 euros d'actifs déclarés (déduction faite de ses dettes, des emprunts), le Premier ministre déclarait posséder un appartement de 88 m2 à Evry, et un autre de 44 m2 à Paris. C'est dans cet appartement parisien du XIe arrondissement (Bastille) que Manuel Valls vit avec son épouse, la violoniste Anne Gravoin. Un premier ministre dans un F2, cela laisse songeur...

Il y avait évidemment un truc, que Charlie Hebdo a révélé dans son édition papier du 1er octobre puis mis en ligne sur son site Internet un peu plus tard : Marié sous le régime de la séparation de biens, Manuel Valls ne possède qu'une seule part de la SCI Homère qui détient l'appartement du XIe arrondissement. Les 99 autres parts (sur 100) sont détenues par son épouse. Mais surtout, la SCI Homère ne détient pas un simple studio de 44 m2, mais 16 lots de copropriété, pour un total de 210 à 250m2, le tout étant valorisé entre 1,6 et 2 millions d'euros !

On se pince à lire le descriptif des lots sur le plan de cadastre. Outre les 4 chambres, ce qui est tout à fait normal sur cette surface, il y aurait également 5 salles d'eau ou salles de bains (soit une par chambre, ce qui est déja assez luxueux) mais aussi.... 7 pièces de sejour, ainsi que 5... cuisines et 2 terrasses ! On imagine aisément que certaines pièces décrites comme "cuisine" dans le cadastre aient pu depuis changer d'affectation. Charlie Hebdo se souvient que Le Point avait qualifié le logement de "bohème". Il n'empêche, le F2 se transforme tout d'un coup en un somptueux appartement (duplex ?) de 11 pièces, 15 si l'on considère qu'une seule cuisine suffit au couple Valls, et que les 4 autres ont été transformées en bureau, salon télé, dressing ou encore buanderie... "On en connaît d'autres qui adoreraient vivre dans une telle bohème" dixit Charlie Hebdo.

La part de Manuel Valls dans la SCI montée avec son épouse ne vaut donc en effet que quelques milliers d'euros, en fonction du montant de l'emprunt probablement contacté par la société civile pour acheter les 16 lots de copropriété. La déclaration de patrimoine de Manuel Valls raconte donc l'histoire d'un homme politique "sans réel patrimoine" comme le disait le Figaro, ce qui est comptablement exact. En revanche, même sous le régime de la séparation de biens, les époux sont solidaires pour un certain nombres de choses, à commencer pour les impôts qui taxent les revenus et les biens du couple, quel que soit le contrat de mariage auquel ils ont souscrit.

Alors, Manuel Valls et Anne Gravoin devraient il payer l'ISF ? A priori, non, s'ils ne possédent absolument rien d'autre (de valeur), ou encore, s'ils sont (lourdement) endettés par ailleurs. L'appartement logé dans la SCI est certes valorisé autour de 1,25 million d'euros (abattement de 30% sur la résidence principale déduit), soit juste sous la limite des 1,3 million, déclenchant l'ISF. Mais la SCI s'est certainement endettée en 2010 pour en faire l'acquisition : Cette dette vient en déduction de l'actif taxable, ce qui "laisse de la place" dans le patrimoine des époux Valls pour posséder d'autres biens. Justement, Manuel Valls a déclaré un appartement de 88 m2 à Evry, dont on ne connaît pas la valeur, mais cela représente tout de même quelques centaines de milliers d'euros, puisque situé en banlieue parisienne (Sud). En fait, pour que les époux Valls ne soient pas soumis à l'ISF en 2015, il faut que leurs dettes (dans la SCI ou ailleurs) soient équivalentes au montant de leurs autres actifs, en dehors de l'appartement du XIe. S'ils possédent pour 600 000 euros d'autres biens immobiliers, , la SCI (ou eux-mêmes directement) doivent être endettés à hauteur du même montant, pour ne pas dépasser le seuil ISF des 1,3 million d'euros.

Au final, la déclaration de patrimoine transmise par Manuel Valls lors de son arrivée à Matignon (et avant, quand il était ministre de l'Intérieur) était manifestement réguliére, mais en revanche, tout sauf sincère ou loyale. Cacher 99 % des parts d'une SCI détenant un actif de près de 2 millions d'euros, en les mettant au nom de sa femme, pour ne pas avoir à en déclarer le montant ou l'existence en tant qu'homme politique est certes permis par la loi. les juges aux affaires familliales connaissent cependant la chanson : lors de la dissolution d'un mariage, on recherche toujours l'origine des fonds ayant servi à l'acquisition des biens detenus en indivision. Anne Gravoin, violoniste, payerait avec ses cachets 99 % des mensualités de l'emprunt de la SCI, et aurait apporté 99 % de l'apport initial? Peut-être... ou peut-être pas. Tout laisse cependant penser qu'il s'agit d'une manoeuvre destinée à "blanchir" Manuel Valls d'une etiquette de bourgeois nanti. C'est sûr qu'il est plus difficile de demander aux français de se serer la ceinture quand on est millionnaire, voire multimillionaire, que lorsque l'on déclare un "patrimoine" de 93 000 euros à 52 ans !

Le patrimoine de François Hollande aussi a été ausculté (pour ce qui en est connu) afin d'estimer s'il aurait du s'acquitter de l'ISF, tant avec Ségolène Royal que Valérie Trierweiler. Plus récemment, c'est Emmanuel Macron dont on s'est demandé pourquoi les 2 millions d'euros (bruts) touchés chez Rotschild ne l'avaient pas soumis à l'ISF les années suivantes... Mais l'intéresssé a expliqué avoir fait d'énormes travaux de rénovation dans sa maison du Touquet. Oubliant cependant au passage que ces travaux, sauf si la maison menaçait de s'effondrer et qu'il s'agissait de la sauver, ont fort logiquement créé de la valeur, et augmenté celle de la maison aux yeux du fisc... Sauf à admettre que ces deux millions d'euros ont été investis dans la maison à fonds perdus.

AWDNews - Manuel Valls, millionnaire masqué, expert en optimisation politico-fiscale

http://www.charliehebdo.fr/news/enquete-transparence-valls-apartement-1283.html

Manuel Valls, millionnaire masqué, expert en optimisation politico-fiscale

dimanche 7 décembre 2014

Le PS Obligé De Faire Appel Aux CRS Pour Tenir Ses États-Généraux : 60 Arrestations!

Protestations de chômeurs aux États généraux du PS: 60 interpellations 



Le PS conclut ses états généraux, pendant que les CRS le protègent du tiers état


Le PS conclut ses états généraux, pendant que les CRS le protègent du tiers état | Mediapart


Lors d'un samedi lugubre à la porte de la Villette (XIX e arrondissement de Paris), les délégués socialistes ont acclamé leur nouvelle charte pour le progrès humain.

« PS, Medef, même combat ! » C'est sous les huées et protégés par un cordon de CRS les séparant de manifestants précaires et chômeurs, que les délégués du parti socialiste ont quitté leurs états généraux, ce samedi à Paris. Depuis le dernier conseil national du parti sous la direction de Harlem Désir, qui avait vu les salariés de PSA-Aulnay perturber les débats (lire ici), toutes les réunions internes du PS s'étaient tenues à huis clos. Sauf à La Rochelle, où les universités d'été du parti avaient
aussi été sécurisées de façon similaire, pour empêcher de pourtant bien pacifiques manifestations de la CGT puis de militants de la cause palestinienne.

Et ce samedi, donc, c'est une partie de la « coordination chômeurs et précaires», rassemblée peu avant et non loin, qui a voulu faire entendre au PS son désaccord avec la prochaine loi Macron
sur la réforme du marché du travail.

Que les hiérarques socialistes se rassurent, les prochaines échéances du parti vont à nouveau retrouver ce huis clos qui leur sied si bien. Peut-être n'auront-ils dès lors pas besoin de faire appel aux CRS pour protéger leurs futurs échanges...

Tenus à distance de cette tentative d'irruption de la réalité sociale dans le cénacle socialiste hors-sol, environ 500 personnes (1 500 étaient inscrites et de nombreuses chaises sont restées vides) ont écouté sans entrain de nombreux et ternes plaidoyers en faveur de l'écologie et de l'égalité des droits, dans une salle impersonnelle de la porte de la Villette mais amplement décorée d'écrans géants et d'oripeaux au poing et aux roses.

...

Du moment que les dirigeants du PS semblent satisfaits d'eux- mêmes, de leur aggiornamento superficiel et de sa mise en scène interne protégée par les forces de l'ordre...

Carhaix: Permanence PS Vandalisé Pour Venger Rémi Fraisse Des Techniciens En Identification Criminelle En Renfort!

"vengeance pour Rémi" Un cocktail molotov jeté contre la façade

A l'image de nos politiques, Ces casseurs font comme la plupart des élus qui profitent d'impunité 
par exemple Cambadelis fils de diamantaire qui a été condamné trois fois pour avoir reçu de l'argent sans avoir de travail chaque fois qu'il perdait un mandat l'UNEF ou le Crous le payait grassement 
condamné il reste dans le marigot politique et veut donner des leçons au casseurs : aucune chance d'être entendu!






samedi 6 décembre 2014

François Hollande Ridicule À Chaque Apparition Publique : Un Président Entre Coluche Et Groland!

35 ans après la candidature avortée de Coluche : Hollande Un Président Bleu Blanc Merde!


François Hollande, un président ridicule, dérisoire et grotesque


Le pire président que la France ait connu est actuellement au pouvoir. Avec sa névrose à ciel ouvert, ses surnoms ridicules et appropriés venant surtout de ceux qui le connaissent bien, le candidat-remplaçant, propulsé roi, tente de compenser son inconsistance personnelle par des comportements bien inauthentiques et gauches à souhait pour celui qui se présentait en 2012 comme «normal».

Sa gestuelle pathétique de pantin désarticulé, inadaptée à son discours, son débit haché, rapide et hésitant à la fois, sa voix instable et mal placée, mal fagoté dans ses vêtements inadaptés quel que soit leur coût, coupés trop grands pour un personnage trop petit, sa démarche inélégante et incertaine, son air de chien perdu lors de ses déplacements et son ébauche de rire idiot et contrefait, brocardé des humoristes.

Tout cet ensemble converge en résultante d’un personnage médiocre qui a « réussi » sa trajectoire en élaborant son intelligence au service de la compensation de sa névrose.


Dernière pitrerie de flanby au kazakstan!


Hollande piégé par un costume en fourrure au Kazakhstan : Encore un coup de l'ignoble Poutine? 


Pour rester poli, il a vraiment l'air d'un représentant de commerce (lesquels portent généralement des chapkas à oreillettes de couleur sombre).

Chez Vladimir Poutine, prévoirait-il de se déguiser en babouchka, des fois que "l'oncle Vlad" apprécie l'exercice de séduction?

Quand on prétend que le ridicule ne tue pas, ce n'est pas vrai pour le représentant d'une nation.
Là, c'est vraiment François m'a tué!


Comment un vrai pays peut il accueillir encore un tel hurluberlu (à part pour un spectacle de Noël où il jouerait un animal de la crèche si chère à ses copains)?