La droite "MEDEF" version Solférino c'est maintenant!
"La droite n’avait pas osé s’attaquer ainsi à l’inspection du travail, ce n’est pas à la gauche de la faire."
"....quant à la suppression des élections prud’hommes ce n’est pas non plus à la gauche de faire ça."
"Les idées de Mme Le Pen, elles reposent sur le chômage, la misère et l’aggravation des inégalités. Si vous diminuez les retraites, vous donnez du champ à Mme Le Pen, elle peut dire que la gauche et la droite c’est pareil. " (blog de filoche)
Cette condamnation ne vaudrait que si le PS était de gauche, mais il ne l'est pas.
Michel Sapin est très fier de sa concertation avec les syndicats de l'Inspection du travail, mais de cette concertation il tait l'unanimité syndicale contre le projet présenté par Sapin.
C'est la méthode Solférinienne, ils invitent les représentants représentatifs
des salariés concernés par leurs mauvais coups, écoutent leurs critiques, appliquent leurs mauvais coups dont ils n'ont pas changé une ligne et affirment s'être concertés avec eux ?
La casse de Michel Sapin, un homme qui est à la gauche ce qu'un sapin vide de cadeaux est à Noël, combine une réforme statutaire divisant les agents et une réforme des pratiques de contrôles.
L'exemple "Tefal" ou une inspectrice du travail prétend faire son travail, ne pouvant être admis par le patronat, la suite est logique sachant que le PS aime à anticiper leurs désirs.
Le PS propose donc que tous les contrôleurs deviennent inspecteurs, passant donc de catégorie B à catégorie A, sympa de prime abord.
Mais ces "promotions" sont tout d'abord prévues étalées sur 10 ans, et ces nouveaux inspecteurs seront encadrés par des Directeurs d'Unité de Contrôles (DUC) ça ne s'invente pas.
Et voici comment sous couvert de promotion de quelques uns on déqualifie tous les autres.
Ces "DUC" remplaçant les anciens chefs de services qui étaient eux- mêmes inspecteurs.
Nous pouvons être assurés que l'UIMM le patronat de la métallurgie et le MEDEF doivent d'ores et déjà disposer de la liste nominative de ces nouveaux "DUC" qui veilleront sur le bien être de nos chers patrons en supervisant intelligemment les méchants inspecteurs du travail .
Non, ce ne sera pas de la gauche que viendra ce mauvais coup porté à l'inspection du travail, mais de ce PS là.
http://www.filoche.net/2013/12/11/intervention-au-bn-du-ps-du-10-decembre-en-presence-de-michel-sapin-sur-l%E2%80%99emploi-les-travailleurs-detaches-l%E2%80%99inspection-du-travail-les-elections-prud%E2%80%99hommes/