dimanche 8 décembre 2013

Génocide Au Centrafrique : Hollande a laché Bozizé, la France et le Tchad Ont laissé faire la Seleka



"La prise du pouvoir de manière anti – démocratique du 24 mars 2013 par la SELEKA  armée, financée et soutenue par la Président Tchadien IDRISS DEBY  constitue une flagrante violation de la souveraineté nationale de notre pays, un mépris criminogéne pour nous peuple centrafricain. "


Dans les années 2000, en particulier sous Nicolas Sarkozy, la France s’est montrée très conciliante envers François Bozizé.
En arrivant au pouvoir, François Hollande, lui, a voulu afficher une certaine distance. Reste à savoir pourquoi les Français ont laissé faire la Seleka. L’appui d’Idriss Déby à l’intervention française au Mali est sans doute l’une des explications.


Le résultat de cette politique? Un bain de sang confessionnel qui vire au génocide!


Des ONG accusent! Survie a critiqué « un jeu trouble » du Tchad en Centrafrique. « Bien que le Tchad ne soit pas officiellement impliqué, son influence en sous-main fait peu de doutes », affirme l’ONG pour qui la France a « un oeil tolérant » à l’égard d’Idriss Deby parce qu’elle lui « est redevable de son soutien actif dans la guerre au Mali ». 


Le Tchad n'est pas intervenu pour sauver le soldat Bozizé. 

Les militaires tchadiens intégrés au sein de la Fomac sont restés l'arme au pied et ont laissé la coalition rebelle Seleka poursuivre sans résistance leur avancée jusqu'à Bangui. Pourtant Ndjamena avait aidé le président Bozizé à arriver au pouvoir, il y a tout juste dix ans, l'avait soutenu lors des précédentes rébellions, allait même jusqu'à assurer sa sécurité. Alors que s'est-il passé?



Bozizé ignoré par Paris dès le 6 mai 2012


Lorsqu'en octobre dernier, François Hollande annonce à Dakar la fin de la Françafrique, Francois Bozizé ne sait pas encore qu'il sera le premier chef d'Etat africain à subir l'épreuve de cette nouvelle logique.

Le président centrafricain Bozizé le comprendra deux mois plus tard en décembre, lorsque les rebelles sont aux portes de Bangui. Paris répond à ses appels au secours par une fin de non-recevoir. 

L'ÉLYSÉE AU COMBLE DU MENSONGE ET DE L'HYPOCRISIE annonce sans rire que "les soldats français ne sont plus là pour protéger un régime."

Depuis mai 2012 , Francois Bozizé n'aura pas réussi à renouer le contact avec les nouvelles autorités françaises. Pour ne s'être pas engagé à respecter la Constitution, c'est-à-dire à renoncer à un troisième mandat, le numéro un centrafricain n'aura pas obtenu son ticket pour une visite officielle à Paris.

Des centaines d'innocents auront payé l'alternance politique à l'Elysée...Une véritable boucherie, un bain de sang.
Quelqu'un va devoir payer pour ça!





Le Fils de Valérie Trierweiler Interpellé Trois Fois Par Les Stups : Un Silence Normal?

Abus de pouvoir normal


Une concubine qui parasite les décisions du président de la France (Falorni&Leonarda), Normal ?

Le fils drogué de cette dernière qui peut tout se permettre sans être inquiété, Normal ? 

Le fils de Valérie Trierweiler a été interpellé à plusieurs fois par les forces de l'ordre en flagrant délit d'achat de stupéfiants sans qu'aucune poursuite judiciaire  ne soit décidée...
"allo Christiane?"

Le jeune fils Léonard de la "concubine en titre", âgé d'à peine 15 ans, introduit dans le milieu de la Françafrique car il veut y faire sa carrière...Normal ?

Le fils de Fabius qui achète un hôtel particulier à 7 millions d'euros en étant non-imposable, Normal ? 

La femme de Cahuzac qui a un compte en Suisse comme son mari, Normal ? 




Le pouvoir et la médiocrité


Nous sommes dans un processus tout à fait normal pour les gens au pouvoir, comme dans toute société ou l'oligarchie régnante concentre ce qui ce fait de plus médiocre et de plus opposé à la société Française.
 Le pouvoir prétendument "représentatif" de certains ne totalise pas plus que quelques milliers de personne (voir les syndicats et associations subventionnées) ; des personnes profitant de droits sans en avoir été investis (la compagne du Président Hollande)…

Comment voulez-vous que les enfants et proches de ces apparatchiks ne se croient pas au-dessus des lois ?


Trierweiler ou les mé(r)dias au coeur du régime



Au-delà de la question des valeurs, c'est surtout celle du traitement médiatique qui interpelle ici. L'affaire aurait pu causer du tort à Hollande : aucun journaliste ne l'a même évoquée. 

Le fils de Nicolas Sarkozy envoie une tomate sur une policière et l'ensemble des médias français relayent l'information. Une question sur le sujet est même posée au président de la république dans l'émission de Michel Denisot, le Grand Journal.

Le beau-fils ou presque du candidat socialiste passe des heures au commissariat pour détention et consommation de drogue devant un établissement scolaire et rien (même sur le web, personne n'aborde le sujet). 
Pas un article, une dépêche ou un minimum d'information ne sort!


Muselés ? 


Qu'on ne vienne pas dire que Valérie Trierweiler n'est pas en campagne et que sa vie ne concerne pas la presse :  elle s'est bien rendue aux funérailles officielles des soldats français assassinés par Mohamed Merah comme compagne de Hollande. 

Elle devrait assumer les responsabilité de son nouveau statut. Et les journalistes devraient faire leur travail consciencieusement et pas en fonction de leur admiration pour François Hollande.

Deux poids deux mesures à ce point là, ce n'est plus du journalisme mais de la propagande.