jeudi 5 décembre 2013

Des Adjoints de Bertrand Delanoë payent des loyers Jusqu'à à 4 fois inférieurs au prix du marché

Notre Drame De Paris : Il est venu le temps du bilan...



C'est pas Illégal, c'est juste Immoral et Dégueulasse!

La ville de Paris impose 50 % de logements sociaux pour les nouveaux programmes. Il faut bien loger les amis et clients électoraux.

Et tant pis pour les acheteurs des autres logements dont les prix flambent... Il faut bien que les promoteurs équilibrent leur opération.

Cette situation aberrante est connue. Ce qui est étonnant, c'est que l'opposition municipale aie l'air de la découvrir.

Jurisprudence Frigide Barjot pour 5 adjoints de Delanoë ?


Jean Vuillermoz paye donc un loyer de moins de 300 euros par mois (hors charges), dans un immeuble de Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP). Situé près du métro Saint-Fargeau à Paris (19e), son appartement se louerait, dans le privé, entre 1.100 et 1.200 euros par mois...

La liste des élus bénéficiant de logements sociaux s'allonge. Après les cas révélés par Le Lab d'Europe 1, au tour de Médiapart (article payant) de révéler les noms de cinq adjoints de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris qui occupent actuellement un logement social. Selon le site d'information, Jean Vuillermoz occuperait un appartement de 53 m2, dans le XXème arrondissement, pour lequel il paierait un loyer mensuel de moins de 300 euros par mois (hors charges) dans un immeuble de la RIVP (régie immobilière de la ville de Paris).

Didier Guillot bénéficierait, lui, d'un appartement à loyer libre de 113 m2 du XVIIIe arrondissement au loyer de 1 900 euros. Pierre Mansat occuperait un 75 m2 dans le XIIe arrondissement pour 1 100 euros par mois. Claudine Bouygues vivrait quant à elle dans un appartement de 56m2 du XVIIIeme arrondisement pour lequel elle paie un loyer de moins de 700 euros, charges comprises. Liliane Capelle habiterait depuis 1993 un logement de 100 m2 pour lequel elle paie 1800 euros, charges comprises.

Vient enfin le cas de Catherine Vieu-Charier, qui occupe toujours son appartement de fonction de directrice d'une école maternelle du XXème arrondissement. Un poste qu'elle n'occupe plus depuis 2002. Elle ne paie que les charges (300 euros) de ce logement de 18m2. Pour rappel, les adjoints à la mairie de Paris perçoivent une indemnité brute de 5 500 euros par mois. Certains d'entre eux bénéficient également de revenus complémentaires.

C'est notamment le cas de Jean Vuillermoz (retraite de la RATP de 2 800 euros par mois) et Didier Guillot (1 300 euros par mois en provenance de l'université Paris 13).


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/paris-six-adjoints-bertrand-delanoe-vivent-dans-logements-sociaux-917449.html#6CH2L1sFQDJO99Kq.99

Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: Jurisprudence Frigide Barjot pour 5 adjoints de Delanoë ?

L'ÉTAT Fait Cadeau de 4 Millions Au Quotidien l' Humanité Qui Ne Pouvait Plus Rembourser




La Société nouvelle du journal L’Humanité ne peut faire face au remboursement de sa dette contractée auprès de l’État (prêt du fonds de développement économique et social - FDES), sur le capital et les intérêts, parce que ses résultats financiers sont très faibles et qu’elle ne possède plus d’actifs.




AMENDEMENT N°410 présenté par le Gouvernement

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 33, insérer l'article suivant:

Les créances détenues sur la Société nouvelle du journal L’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésor n° 903‑05, sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 euros en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés.

EXPOSÉ SOMMAIRE

L’article 24 de la loi organique relative aux lois de finances précise que « toute échéance qui n’est pas honorée à la date prévue doit faire l’objet, selon la situation du débiteur :

- soit d’une décision de recouvrement immédiat, ou, à défaut de recouvrement, de poursuites effectives engagées dans un délai de six mois ;

- soit d’une décision de rééchelonnement faisant l’objet d’une publication au Journal officiel ;

- soit de la constatation d’une perte probable faisant l’objet d’une disposition particulière de loi de finances et imputée au résultat de l’exercice dans les conditions prévues à l’article 37. Les remboursements ultérieurement constatés sont portés en recettes au budget général. »

Or, la Société nouvelle du journal L’Humanité ne peut faire face au remboursement de sa dette contractée auprès de l’État (prêt du fonds de développement économique et social - FDES), sur le capital et les intérêts, parce que ses résultats financiers sont très faibles et qu’elle ne possède plus d’actifs.

Par conséquent, il est nécessaire d’abandonner cette créance détenue par l’État sur cette société.

Ce prêt a été initialement accordé à partir du compte de Trésor n°903‑05 « Prêts du fonds de développement économique et social ». Les opérations portées sur ce compte ont été reprises sur le compte de concours financiers « Prêts et avances à des particuliers ou à des organismes privés » dans le cadre de la loi de finances pour 2006.

Assemblée nationale ~ PLFR 2013(no 1547) - Amendement no 410

Comment Valérie Trierweiler Règne à L' Elysée : François Hollande Sous Influence Sérillon Dans Le Viseur

Il ne prend plus une décision sans la consulter...


A l’Elysée, on déplore que "l’influence néfaste" de Valérie Trierweiler sur le président Hollande qui ne fait que s’accroître au fur et à mesure que la situation politique se dégrade. Le PR s'est littéralement rèfugié dans ses bras dès le séïsme Cahuzac". (Proche de C. Serillon)


Mais quelle est l’influence réelle de la première dame ? 


Bien qu’elle s’en défende, c’est bien elle qui a poussé le président de la République à intervenir à la télévision pour proposer à Leonarda, expulsée selon des critères objectifs, de revenir en France sans sa famille. En ne mesurant pas le risque de voir la jeune Rom lui renvoyer en direct sa proposition dans la figure.

"En cristallisant un sentiment diffus, celui de son incapacité à prendre des décisions claires et courageuses, cet épisode a été aussi ravageur pour Hollande que l’avait été pour Nicolas Sarkozy la tentative de placer son fils à la tête de l’établissement public de la Défense", affirme un proche du chef de l’Etat, fort agacé par "la Dame de pique", titre d’un livre que lui ont consacré Nadia Le Brun et Alain Bourmaud, dans lequel ils rappellent que ses anciens collègues de Paris Match la qualifiaient de "vindicative jusqu’à la violence".

A l’Elysée, on constate que "l’influence de Valérie sur le président s’accroît à mesure que les difficultés s’accumulent". En charge de la communication, l’ancien journaliste Claude Sérillon voit la plupart de ses décisions contrecarrées par la compagne du président et par le photographe Stéphane Ruet, un ancien paparazzi qu’elle a fait nommer à l’Elysée.




Une guerre  sans merci contre Claude Sérillon qu’elle avait pourtant imposé à l’Elysée!


Claude Sérillon aurait "précarisé sa situation" dès son arrivée à l'Elysée début 2013.  
L'ex-présentateur aurait osé le crime de lèse-majesté en ayant voulu "expulser d'un bureau deux personnes proches de Valérie dans l'édifice élyséen" (le fou!). 
Hors d'elle, Valérie Trierweiler aurait alors vertement remis Sérillon à sa place. 
Il semble en tout cas que l'entourage de François Hollande ne soit pas tout à fait au goût de la première dame...



En choisissant des compagnes au caractère impétueux, en se laissant dominer par elles tout en refusant de s’engager jusqu’à les épouser, François Hollande dessine en creux la complexité de son personnage.

Valérie Trierweiler : ces petites choses qui agacent à l’Elysée | Planet
Valérie Trierweiler "oublie" Claude Sérillon au Liban (photo)

Népostisme Normal : Leonard Trierweiler 15 ans En Stage de Diplomate Chez Le Président Ivoirien Ouattara

La réussite n'attends pas le nombre des années mais l'ascension de la famille


Trierweiler Jr en immersion à Abidjan


Beau papa m'a dit...


 Les réseaux socialistes ont fonctionné à fond durant l'été. Selon nos sources, Léonard Trierweiler, le fils de Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, a effectué en toute discrétion un stage à l’ambassade de France à Abidjan en juillet et août. 

Avec l’accord de l’Elysée, le jeune homme, qui se destine à une carrière de diplomate, a été pris en charge par l’ambassadeur Georges Serre, ex-monsieur Afrique d’Hubert Védrine. Le chef de l'Etat français a par ailleurs remercié son homologue Alassane Ouattara, le 7 septembre, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de la francophonie, pour le traitement réservé au fils de sa compagne durant son séjour en Côte d’Ivoire.

Lalettreducontinent.pdf



François Hollande a remercié son homologue ivoirien, Le président Ouattara, pour le traitement réservé à son beau-fils Leonard Trierweiler, assure la lettre suivante. 


Un retour aux sources du pouvoir parisien. ADO a longtemps été le premier ministre de Felix-Houphouet Boigny, premier président ivoirien et resté dans l'histoire comme l'inventeur de la formule «Françafrique». 


Le président Ivoirien, au pouvoir depuis 2010, est particulèrement bien vu de l'Elysée depuis quelques temps. Pourtant l'homme est un intime de Nicolas Sarkozy, marié à Neuilly. Mais ADO (Ouatarra) a su jouer de ses charmes....

COTE D'IVOIRE - Trierweiler Jr en immersion à Abidjan - La Lettre du Continent

COTE D'IVOIRE : Trierweiler Jr en immersion | Slate Afrique

240 Milliards d’Euros Nécessaires pour les Principales Banques Françaises, Record Européen!



En cas de nouvelle détérioration de l 'économie, les malades du troupeau bancaire comme Société Générale ses filiales Crédit du Nord Banque Rhône Alpes et Crédit Agricole ses filiales comme LCL seront rapidement emportées par le déluge, les Banques Populaires suivront avec les Caisses d'Epargne

source : Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie | L'actualité économique et financière sans concession ni langue de bois

C’est en France qu’une nouvelle crise bancaire coûterait le plus cher


"Au sein de la zone euro, ce sont les banques françaises qui auraient le plus besoin d’être recapitalisées en cas de crise systémique, selon une étude de l’IESEG School of Management.

Que se passerait-il en cas de nouvelle baisse crise bancaire "systémique", c’est-à-dire affectant l’ensemble du secteur financier? Quels seraient les pays les plus affectés? Quelles banques auraient le plus besoin d’être recapitalisées? Une étude de l’IESEG School of Management tente de répondre à ces interrogations.


Elle se fonde sur les insuffisances estimées de fonds propres des grandes banques, publiées par le "Volatility Laboratory" de "New York University Stern Business School" et par le "Center for Riks Management of Lausanne".

240 milliards d’euros nécessaires pour les grandes banques françaises, record européen


Les résultats ne sont pas vraiment favorables aux grandes banques françaises. Au total, ce seraient elles qui auraient le plus besoin de capitaux, en cas de crise systémique, définie par une baisse de 40% de la Bourse sur six mois. Les besoins de recapitalisation des grandes banques françaises atteindraient 240 milliards d’euros, soit 11,7% du PIB, calcule l’auteur de l’étude, Eric Dor, directeur des études économiques à l’IESEG. Le pays qui suit immédiatement, c’est… Chypre (11% du PIB), puis la Grèce (8,35% de la richesse nationale) . La Grande-Bretagne est assez loin derrière (7,9% du PIB) suivie de l’Espagne (5,6%), de l’Italie (5%) et de l’Allemagne (4,5%).

Plus de 82 milliards d’euros de capitaux nécessaires pour Deutsche Bank et Crédit Agricole

Avec, à elle seule, 82,9 milliards d’euros de besoins de capitaux, Deustche Bank détiendrait le record européen de la recapitalisation nécessaire, afin de respecter les ratios réglementaires de fonds propres.

Mais Crédit Agricole SA le suivrait de près (82,7 milliards) . Et le troisième établissement ne serait autre que BNP Paribas (61,2 milliards), suivi de Societe Générale (51,1 milliards). Natixis aurait besoin de 22,8 milliards.

Une crise impossible à assumer pour l’Etat


C’est bien sûr le degré d’endettement élevé des banques françaises qui explique ces besoins. En tout état ce cause, l’Etat français aurait toute les peines à assumer de tels besoins. Et "les moyens actuels de l’Union européenne semblent trop réduits en comparaison de la taille des insuffisances potentielles de fonds propres des banques, et donc des coûts pour les recapitaliser, en cas de crise systémique", écrit l’auteur de l’étude".

La Tribune.fr, le 15 octobre 2013 via C’est en France qu’une nouvelle crise bancaire coûterait le plus cher | Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie


Prostate : François Hollande Prépare T Il l' Opinion à sa Démission Pour Raisons Médicales?



Démissionner pour incompétence aigue François Hollande ne peut le faire, ce serait dégradant pour lui, pour le PS et l'idée même de la gauche au pouvoir.

Démissionner pour raison médicale le placerait dans la droite ligne du courage de Benoit XVI, ça sauverai la face.


Hollande prépare-t-il sa sortie ?

source : Union Républicaine

Le grand scoop du 4 Décembre 2013 est donc l’opération de la prostate que François Hollande aurait subie en Février 2011.

Entre ceux qui disent que c’est une affaire banale et qui n’a pas lieu d’être et ceux qui rappellent les précédents (Pompidou, Mitterrand,…) cela laisse un peu de marge pour des questions que les médias n’ont pas encore abordées.

Vu le secret qui avait entouré cette information en pleine campagne des primaires du PS et alors qu’il n’était pas encore candidat, seuls quelques « très proches » de François Hollande étaient au courant de l’opération subie pas François Hollande en Février 2011.

Il convient donc de s’interroger sur les sources de cette fuite, sur sa raison et sur le moment choisi de la diffuser…

D’où vient-elle ?


D’après les premières informations obtenues par l’intermédiaire des médias, ils étaient très peu ceux qui, autour de François Hollande, étaient dans le secret, Le Fol, Sapin, son chef de cabinet et son chauffeur et le milieu médical, et, s’il les avait informées, les banques auxquelles il avait demandé un financement pour la campagne présidentielle.

On peut dès lors légitimement se demander d’où vient cette information.

Le milieu médical est discret, les banques aussi, et si cela avait dû venir de là, il y a longtemps, notamment pendant la campagne présidentielle, que cela serait sorti…

De ses proches ? Mais alors pourquoi, car rien n’est fait à l’improviste, sans calcul en socialie… 

Si ce sont les proches qui ont laissé filtrer l’information on doit alors se demander pourquoi.

Pour le rendre plus humain ? Dans ce cas, c’est raté car il passe avant tout pour un menteur et un manipulateur… On peut aussi se demander s’il avait annoncé son souci de santé aux banques qu’il a contactées pour emprunter l’argent nécessaire à la campagne présidentielle… Cela pourrait donner une autre source possible de fuite.
Pour inverser la courbe du chômage avant fin décembre ? Non plus, pour cela la cause est désespérée… 
et justement nous y voilà…

Serait-ce destiné à ouvrir « une brèche  médicale » ?



En effet, pourquoi ne pas imaginer que cela pourrait être une porte de sortie alors que 18 mois ont suffi pour démontrer son incompétence.

Démissionner pour cause d’incompétence, François Hollande ne le fera jamais, ce serait certes raisonnable, mais ce serait dégradant.

Alors que devoir démissionner pour raison médicale le mettrait au niveau de Benoit XVI, et cette manipulation opportune correspond mieux au personnage…

Tergiverser, ne pas prendre de décision, ou le faire sans donner l’impression de l’avoir fait tout en le faisant….

Tout François Hollande quoi…

L’avenir nous le dira…

Prostate : Fuite volontaire ou pas? Et si c’était une porte de sortie? — Union Républicaine