source : nono (Le Telegramme) |
Vive le vent d'hiver!
Les fêtes de fin d’ année approchent , l’ Etat français ne peut pas se permettre de mobiliser plusieurs dizaines de CRS 24h/24 autour de portiques alors que ceux-ci vont être nécessaires le soir de la Saint Sylvestre pour éviter l’ embrasement ,devenu traditionnel, de milliers de voitures .
L ‘ Etat est confronté à un choix : protéger un portique privé en rase campagne ou se soucier de la sécurité urbaine bien plus visible des médias et de la population.
Les élections municipales approchent : le choix est vite fait ! On démonte TOUT !
Un démontage sous haute-surveillance
Mais selon une source proche du dossier, c’est celui de Jugon-le-Lacs qui sera démonté dans les nuits à venir. En novembre, ce portique avait à son tour été la cible des manifestants. Depuis les forces de l’ordre avaient été requises pour le protéger jour et nuit. Et le dispositif coûte cher à un Etat qui n’a plus les moyens.
A Jugon-les-Lacs aujourd’hui, la signalisation de la déviation a déjà été matérialisée et l’on s’attend au démontage la nuit prochaine ou celle d’après en toute discrétion.
Ainsi dans le plus grand silence médiatique, l’Etat français réglerait le problème d’une note de surveillance bien salée qu’il ne peut plus assumer et couperait l’herbe sous le pied à ceux qui entendaient faire de Jugon-les-Lacs leur prochain trophée.
Dernière minute : sur le portique de Montauban de Bretagne, des techniciens démontaient hier les matériels et instruments électroniques
Jugon-les-Lacs : démontage imminent et discret du portique | 7seizh.info