lundi 2 décembre 2013

Bide Total Des Indignations Politiquement Instrumentalisées : La Fin Des "Mutins De Panurge"



Sale temps pour les donneurs de leçons


Syndicats, partis, associations militantes : ces corps intermédiaires viennent de faire, une fois de plus, la démonstration de leur illégitimité. Ils ont montré, ce week-end, qu’ils n’étaient plus suivis par ceux qui ne les écoutent plus. Samedi, les manifestations antiracistes auxquelles appelait la gauche officielle partout en France ont été très faiblement suivies, y compris à Paris. Il fallait évidemment s’attendre à un tel fiasco, tant l’antiracisme s’est décrédibilisé dans ses accusations politiquement instrumentalisées. Dimanche, la mobilisation du Front de gauche contre la fiscalité n’a pu rivaliser avec celle des Bonnets rouges, cibles des railleries de Jean-Luc Mélenchon. Là où le tribun, aidés de professionnels de la contestation, ont mobilisé à Paris quelques milliers de personnes (7000 selon la préfecture, 100.000 (!) selon les organisateurs), ils étaient entre 17.000 et 35.000, la veille, à Carhaix (Finistère), à avoir répondu aux appels de citoyens en colère contre l’ensemble de leurs représentants, incapables de les comprendre. 

Le vent de l’histoire porte cette société civile qui balaye ces syndicats, ces partis et ces associations militantes. Elle n’écoutera pas davantage le "monde de la culture", qui entend se mobiliser à son tour, ce lundi soir, au Théâtre du Rond Point.

C’est la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, qui a envoyé les cartons à cette soirée très parisienne. Les mondains entendent dénoncer le Front National, qui "flatte les plus bas instincts", comme l’a rappelé, ce matin sur RTL, Mme Filippetti. Elle a aussi déclaré : "La préférence nationale, c’est de la xénophobie". Sur ce point, les donneurs de leçons ne sont pourtant pas exemplaires. L’exception culturelle française, ce principe auquel le monde la Culture est particulièrement attaché, n’est rien d’autre qu’une protection accordée prioritairement aux nationaux par rapport aux artistes ou créateurs étrangers. 

Quand en 2010, l’Association nationale pour le développement des arts de la mode (Andam) a décerné son grand prix au créateur turc Hakaam Yildrim, cette récompense, attribuée à un étranger, a été contestée dans les rangs de la profession. Une semblable polémique, née dans le milieu prétendument ouvert de la culture, vient d’accompagner l’éventualité de nommer un Allemand, Max Hollein, à la tête du musée d’art moderne Georges Pompidou. Donné comme favori, il vient de jeter l’éponge. J’attends que la ministre s’indigne de la xénophobie de ce milieu culturel, qui la dénonce chez les autres... 

Sale temps pour les donneurs de leçons - Liberté d'expression

Révolution anti-Ecotaxe en Chantant : "Les Bonnets Rouges" de thibaulthatt


Les "bonnets rouges" source : thibaulthatt 


Tu est un colosse aux pieds d'argiles
Toi le portique Écotaxe
Face à la colère qui gronde, amère
Sur les terres de Quimper

Tout les "bonnets rouges" de Bretagne
Arborent fièrement leur couleur
Quand gît sur le bitume, ridicule, calciné
Le portique déraciné

On vante le "made in France" en marinière
On fait le beau en photo
Ministre mannequin intérimaire
C'est quoi la prochaine photo : Ministre en guépière ?

On vante le "made in France" en marinière
Puis on taxe les produits locaux
Cette logique échappe aux esprits non aguérris
Fais-moi vite une leçon d' économie

Faut-il brandir l'écologie
Pour justifier de nouvelles taxes?
Quand la coupe est pleine de rose amertume
Incendie social, regarde, regarde : ça fume !



Des Citoyens s'Organisent : "Le ras le bol, c’est maintenant – Stop à François Hollande et sa clique"

"ah les braves gens!"



Dégage donc françois!


Ils sont de tous âges et tous bords politique, ils sont venus des 4 départements de la région Champagne-Ardenne et de l'Aisne pour dire STOP au fossoyeur de la France...

Plus de trente rassemblements se tenaient (dans l' anonymat merdiatique absolu) partout en France le 1er dimanche du mois de décembre. Pascal Blat photographe non politique a lancé ce mouvement. Ce père de famille lillois (martine va apprécier) souhaite rassembler la population autour d'une idée simple
 "Le ras le bol, c’est maintenant – Disons « Stop » à Mr Hollande et sa clique".





Video du transfert Terre-Lune de la Sonde Lunaire Chinoise




Direction La Lune!


La sonde lunaire chinoise Chang'e-3 est entrée dans l'orbite de transfert Terre-Lune après s'être séparée de la fusée, ont annoncé les autorités spatiales lundi. Chang'e-3 est arrivée à l'orbite avec un périgée de 200 km et un apogée de 380.000 km comme prévu. La sonde lunaire, qui comprend un module d'alunissage et un rover lunaire, devrait atterrir en douceur sur la Lune à la mi- décembre si tout se passe comme prévu. La sonde de 3,78 tonnes a été lancé par une fusée Longue Marche 3B, au Centre de lancement de satellistes de Xichang, dans le nord- ouest de la Chine, lundi à 01h00 heure de Beijing (dimanche 17h30 GMT). 

Lire plus sur : http://www.chine-informations.com/actualite/chine-la-sonde-lunaire-entre-dans-orbite-de-transfert-terre-lune_60860.html

La FED Perd Le Controle et Panique : "Des Bulles Vont Éclater!"


"Loosing control"

Une interview est partie en "live sucette" genre "run to the hills" fuyez tant que vous pouvez!
David Stockman qui explique que ce n'est qu'une question de temps avant que la Fed perde le contrôle de la situation avec sa planche à billets en mode "Weimar". 
Au début ça allait bien, puis après cela a dégénéré... "  C'est dangereux, prévient-il vivement, «Je n'ai jamais vu tant de bulles spéculatives qui ne se soient pas terminé violemment dans l'histoire".
Oui, comme la planche à billets de Milosevic en Yougoslavie. Lui aussi a perdu le contrôle total, ce qui donnera le billet de 500 milliards de dinars. (à l'effigie de l'écrivain Jovan Jovanovic).
L'histoire se renouvelle...

David Stockman Fears "panique" quand le "Lunatic" Fed "perd le contrôle" | Zéro Hedge

Delanoë offre une retraite dorée à son ancien directeur des affaires juridiques Pierre-Eric Spitz


La tour infernale de Delanoë


source : jeejee27.over-blog.com

Alors que la ville de Paris est censée se serrer la ceinture, Delanoë vient de claquer 343 000 euros dans un couteux jeu de chaises musicales pour offrir une retraite dorée à son ancien directeur des affaires juridiques Pierre-Eric Spitz.

Six mois avant les municipales, cet ex-magistrat administratif vient de prendre la direction générale de la prestigieuse  société d'exploitation de la tour Eiffel, controlé par la Mairie. Le précédent titulaire du poste, Nicolas Lefebvre, avait son quitté son bureau à la demande pressante de l'hotel de ville.

Pour le remercier de son départ, le brave garçon a été recasé illico comme directeur général de l'office du tourisme et des congrés de Paris, avec un salaire équivalent, soit 178 000 euros brut annuels. Il s'est installé dans le fauteuil d'un certain Paul Roll, que Delanoë a mis à la porte, moyennant une transaction amiable de 343 000 euros (L'express du  9/10). Une somme immédiatement payée par la Mairie de Paris, sous la forme d'une subvention exceptionnelle versée  l'office du tourisme.

Mais les contribuables parisiens n'en sont sans doute pas à 343 000 euros près...


La tour infernale de Delanoë - Le blog de jeejee27.over-blog.com

Négociations Nucléaire Iranien : Obama Met Fabius Sur "Off"


Calmer Fabius!


Selon Le Canard Enchaîné (voir plus bas), les négociations sur le nucléaire iranien auraient débuté il y a 3 ans soit 3 mois avant l'élection d'Hassan Rohani.

Obama se serait impliqué personnellement au point de conseiller au "chef de guerre" Hollande de calmer les ardeurs Fabiusiennes à l'encontre d'un tel accord.

"Selon l'un des membres de la délégation française à Genève, Obama n'a guère lâché son téléphone avant l'ouverture des discussions. Il a appelé le Premier ministre israélien Netanyahou pour le rassurer et lui dire, en substance, que les Etats-Unis n'accepteront jamais que Téhéran possède l'arme nucléaire.

Puis, toujours à en croire ce délégué français, Obama a demandé à François Hollande de calmer son ministre des Affaires étrangères. Il craignait, en effet, que Laurent Fabius ne s'oppose à tout accord avec les Iraniens, comme il y était déjà parvenu, le 10 novembre lors de la négociation précédente".




Coulisses des accords de Genèves : Obama a demandé à Hollande de calmer Fabius - Le-Blog-Sam-La-Touch.over-blog.com

12 millions de Subventions : François Hollande Gâte Son Fief De Corrèze


Plutôt la Corrèze Que Le Zambèze!


La Corrèze de Hollande, bien gâté sous Chirac, se retrouve aujourd'hui principale bénéficiaire d'un fonds exceptionnel de soutien aux départements en difficulté

Voici au moins une promesse scrupuleusement respectée par Hollande: ne pas oublier la Corrèze. L’ancien fief électoral de François Hollande – déjà bien gâté sous Chirac – se retrouve aujourd’hui principale bénéficiaire d’un fonds exceptionnel de soutien aux départements en difficulté créé juste après la présidentielle de 2012.

La Corrèze rafle 12,3 millions d' euros de subventions sur les 85 millions d’euros distribués sous forme de subventions, la chère Corrèze de Hollande rafle à elle seule 12,3 millions d’euros de subventions. Le reste du magot bénéficie principalement à des départements de gauche, comme le Tarn, la Nièvre, le Gers ou le Lot-et-Garonne.

En arrivant à l’ Elysée, Hollande avait dénoncé les méthodes de son prédécesseur, qui distribuait de manière discrétionnaire des subventions aux collectivités locales tenues par ses amis. Pour couper court aux critiques, le nouveau président avait alors annoncé que les enveloppes financières ne seraient plus distribuées par l’ Elysée. De fait, cette tâche est désormais remplie par le ministère de l’ Intérieur, qui jure urbi et orbi respecter « une série de critères financiers et sociaux incontestables« , élaborés par l’ Inspection générale de l’administration.

Et l’arrivée, c’est quand même la Corrèze qui rafle le pactole des subventions. Mais comme les « critères » sont « incontestables« …

Article extrait La Corrèze rafle 12,3 millions de subventions | Observatoire des subventions

Vincent Peillon Réussit à Faire Regretter Sarkozy Dans l' Éducation Nationale

les fossoyeurs heureux de la majorité!



Voilà la révolte des profs de prépas!


Ce qui a mis le feu aux poudres est le projet du ministère, dans le cadre des discussions ouvertes sur le métier enseignant, de réformer leurs obligations de service (le nombre d’heures d’enseignement qu’ils doivent assurer par semaine). Le ministère veut les fixer à 10 heures par semaine pour tous, et faire sauter les deux heures de décharge qu’ils ont actuellement – une heure lorsqu’il y a plus de 35 élèves dans la classe, une autre heure lorsqu’ils enseignent en deuxième année, l’année des concours, où la charge de travail est plus lourde.

Simultanément, au nom de l’équité et de la modernisation d’un système jugé dépassé, le ministère propose d’introduire une pondération pour les heures de cours des uns et des autres. Une heure en prépa vaudrait ainsi 1,5, en BTS (section de tehnicienc supérieur) 1,25 ou encore une heure en Zep vaudrait 1,1.

Si ce système était adopté, les profs de prépas ont calculé qu’ils perdraient entre 10% et 20% de leurs salaires. Le ministère répond transparence et justice. Avec toutes les heures sups que beaucoup assurent, il estime que leurs heures de cours obligatoires leur laissent un peu de temps et  qu’elles peuvent donc un peu augmenter.

le fils du sinistre Peillon a bien sa petite idée sur la question ...



La droite en a rêvé honteusement, la gauche le fait fièrement

Peillon décide de baisser le salaire des nouveaux profs de 2000 € brut à 1600 € brut

"travailler plus pour gagner moins", c'est donc le combo gagnant offert aux professeurs de classes préparatoires en cette période de redéfinition des statuts. Le projet, aveugle, ne tient aucunement compte de la diversité de nos charges de travail, des renouvellements de programme de 2e année, de la quantité de copie qu'il nous faut corriger…. Il cherche en outre à diviser le corps enseignant puisqu'il affirme que les moyens retirés aux classes préparatoires seront redéployés en ZEP. Nous savons combien l'enseignement dans ces établissements est difficile mais faut-il déshabiller Pierre pour habiller Paul? La ficelle est un peu grosse. Et la colère et l'amertume immenses.






Sarkozy augmentait les salaires!



En 2010, Luc Chatel avait porté à 2000 euros le salaire des jeunes profs (+ 18 % en cinq ans). Autant dire que la comparaison avec Vincent Peillon (qui du coup porte très mal son mon) est rude...

Les syndicats préviennent d'emblée Vincent Peillon : « Pas question de revoir les conditions de travail à la baisse». 
Lors du quinquennat Sarkozy, la droite avait pris le parti de limiter le nombre d’enseignants tout en revalorisant leurs salaires. En 2011, les profs débutants avaient été augmentés. La défiscalisation des heures supplémentaires leur avait largement profité.

Vincent Peillon n'a plus aucune marge de manoeuvre. « Il est littéralement ligoté, par la création des  60000 nouveaux postes d'enseignants, qui ont mangé toute la rallonge budgétaire! », s'affole un fonctionnaire débordé du ministère. Le ministre s’y prend comme un manche, alors qu’il a le meilleur budget du gouvernement (sic!).

Créer le mécontentement chez les enseignants est un grand risque pour Vincent Peillon, ce qui rend son statut de ministre PRÉCAIRE. 
La discussion doit se terminer en février, juste avant les municipales...aie aie aie!