mardi 12 novembre 2013

Bulgarie : des étudiants tentent de bloquer les députés à Sofia

regardez la video en fin d'article

SOFIA (Reuters) - Des centaines d'étudiants bulgares ont tenté mardi de bloquer les députés à l'intérieur du Parlement à Sofia, signe de l'escalade dans les manifestations antigouvernementales.
Les étudiants n'ont pas réussi à forcer le cordon policier autour du bâtiment.
Cinq manifestants ont été interpellés lors d'échauffourées avec les policiers anti-émeutes.
Des étudiants sont enchaînés depuis lundi aux portes de la plus grande université du pays, occupant les amphis et empêchant la tenue des cours.
"L'occupation de l'université ne suffit pas, le gouvernement ne nous entend pas; il nous ignore complètement, mais un blocus du Parlement pourrait permettre d'être entendu", a déclaré à Reuters un étudiant en journalisme à l'université de Sofia, Stanislav Kastchiski.
Le Premier ministre Plamen Orecharski est entré en fonctions à la tête d'un gouvernement de centre gauche en mai, après la chute du précédent gouvernement, de centre droit, due à d'importantes manifestations contre les tarifs élevés du gaz et de l'électricité.
"Nous voulons rester en Bulgarie et y vivre dans la dignité. Nous savons que pour que cela soit possible, quelque chose doit changer et ce gouvernement doit partir. Il est impliqué dans toutes sortes d'intérêts douteux", a déclaré l'étudiant en journalisme.
Les étudiants ont manifesté dimanche dans le centre de Sofia et mené des sit-in dans 15 université du pays, en exigeant la démission du gouvernement.
Selon un sondage de l'institut indépendant Alpha Research, 60% des Bulgares soutiennent le mouvement de protestation.


La France S'est Interposée Pour Empecher l' Accord Avec l' Iran : John Mc Cain Tweet "Vive La France!"

Toute honte bue...


De Gaulle, Jacques Chirac, Dominique De Villepin au secours…..
La France devient plus réactionnaire, conservatrice et plus sioniste que le secrétaire américain J. Kerry (à moins qu’on ne lui fasse jouer ce rôle de "poisson pilote", bien sûr!…).


Faut-il que nous soyons tombés à ce point si bas (financièrement) qu’il faille se mettre au garde à vous devant le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis et soutenir les positions de Libermann et des dirigeants israéliens pour trahir notre politique étrangère qui imposa le respect et même l’admiration du monde pendant des décennies?
C’est très grave et nous allons le payer. Et dire que certains ont voté pour F. Hollande à cause de "Sarko l'américain!" lors de la présidentielle au 2ème tour! plus jamais de bulletins de votes pour ces bushistes haineux!


Il Cloue Ses Testitcules Devant le Kremlin En Guise De Protestation



Peter Pavlenskogo, qui a déjà protesté pour les prisonnieres Riot Pussy, a déclaré à la police que son action était un cri contre l' 'apathie, l'indifférence et le fatalisme politique »de la Russie moderne. Il a été placé en garde à vue.

Hollande International du Ridicule : "Je taxe, je taxe soir et matin" parodie Charles Trenet


La France est au bord de la crise de nerfs, mais la Suisse est en pleine crise de rire ! Cette vidéo fait un malheur en Suisse. 

"Je chante", le célébrissime tube de Charles Trenet a été parodié par des petits malins (he Singing Pigeon) - ont écrit Je taxe ! 
Ils fustigent l'absurdité des impôts, prélèvements, TVA, taxes qui assaillent les citoyens français depuis dix-huit mois. 
En Suisse, on se passe cette parodie en boucle... Un François Hollande à vélo et portant fièrement le canotier parcourt les montagnes alpines avant de débarquer dans un Paris à feu et à sang. Il clame son insouciance devant les difficultés qui s'amoncellent et les mécontentements qui se multiplient. 
 Parmi les paroles les plus savoureuses, on appréciera ce couplet, plus vrai que nature : "Les riches et ceux qui se lèvent le matin, j'm'en fiche, ils servent à rien. De toute façon, pour faire des emplois, en France, nous on a l'ENA." Regarder la parodie de Je chante par The Singing Pigeon