vendredi 8 novembre 2013

Anne Carpentier du journal L@ Feuille Accuse Mediapart de Frauder Le Fisc Comme Cahuzac

Que Médiapart paye la TVA comme tout le monde

L@ Feuille

Edwy Plenel serait un "hors la loi fiscale".
 En effet, en tant que pure player, son activité journalistique ne se fait que sur internet,   il est soumis comme ses confrères ( Slate, Arrêts sur Images,...) à une TVA de 19,6%. Le taux de 2,1% ne s'applique qu'à la presse papier ou accessoirement à ceux qui ont une activité mixte: papier-internet. 
Cette écart ne plaît pas à Edwy Plenel. Lui, il ne veut que d'un taux à 2,1%. Alors, depuis 2011, avec là aussi quelques collègues, il a décidé de braver la loi et ne paye donc que ce qui lui convient soit les 2,1%, soit 17,5% d'économie "illégale". Certains contrevenants se sont donc pris quelques redressements fiscaux en bonne et due forme. A priori, pas Mediapart !

Edwy Plenel : "le danger, c’est pas Madame Le Pen. Le danger, c’est Manuel Valls...c’est lui notre honte"

Manuel Valls l'ennemi des républicains


"Madame Le Pen, l'extrême-droite, les fascistes en France, de l'antisémitisme à aujourd'hui les Roms et l'islamophobie, nous connaissons cet adversaire, les républicains et les démocrates les connaissent, donc quel est le danger ?

Le danger, ce sont ceux qui cèdent à l'adversaire. Qu'ils soient de droite ou de gauche. C'est ceux-là qui font la politique du pire. Comment arrive la collaboration ? Parce que des gens de gauche et de droite cèdent devant le nazisme.

Donc pour moi le danger, c'est pas madame Le Pen. Le danger, c'est Manuel Valls.

Qu'est-ce qu'il a dit Manuel Valls ? Il a dit qu'un peuple en soi, par son origine, n'est pas acceptable, doit être repoussé. N'a pas vocation à être dans notre pays. Or, que dit notre Constitution ? Je l'ai dit sous Sarkozy, je l'ai dit sous Hollande.
Elle le dit depuis la catastrophe européenne. La catastrophe de 30 ans, de guerre mondiale, et des montagnes de cadavres, de génocides, elle dit que la République ne fait pas de distinction."