jeudi 31 octobre 2013

Les Combats Reprennent Au Mali : La France Devra Combattre Seule l'Hydre d' AQMI Pendant Des Années

Le Fardeau malien



Après avoir clamé au Mali "c'est le plus beau jour de ma vie... " tel un G Bush fanfaronnant "mission accomplished" en 2003 alors que le pire était à venir...
Après s’être auto félicité des résultats militaires de l'armée française aidée par les armées locales , ne nous leurrons pas. 

La "lune de miel malienne" de françois Hollande est en train de tourner vinaigre...
La France y ayant mis le doigt, sa main est déjà enfoncée jusqu'au poignet et le mouvement ne va pas en s'arrangeant. 

Si le Président ne veut pas que "son plus beau jour" devienne "son pire cauchemar", il risque de devoir se désengager maladroitement et brutalement... à grands frais!


Une source diplomatique l'assure :


"La transition avec la Minusma se passe bien et un certain nombre de pays ont déjà proposé de la rejoindre". 

L'Inde a notamment indiqué qu'elle était prête à envoyer des soldats. Or, la Minusma les attend toujours. "Le Mali n'intéresse plus personne", indique Francis Simonis. 

"Aucun pays n'a à gagner diplomatiquement à s'y investir." 

Exemple de ce désintérêt croissant, l'appel de fonds de 477 millions de dollars lancé pour remédier à la crise humanitaire n'a été financé pour l'heure qu'à 37 %, laissant un "trou" de 300 millions de dollars. 

Dès lors, la France est-elle condamnée à rester au Mali pour porter seule le fardeau d'une guerre qu'elle a elle-même lancée ? 

"La décrue de l'armée française se fera, insiste la source diplomatique, mais elle prendra simplement un peu plus de temps." 

Un avis qu'est loin de partager Francis Simonis, qui voit là une "hypocrisie" de Paris. 

"La France sait qu'elle devra encore rester des années, en tant que seule puissance dissuasive et efficace contre les djihadistes", affirme le spécialiste du Mali. 

"Tout départ provoquera automatiquement le retour de ces derniers, et le désordre dans le pays."

IBK le Hollande du Mali


A la suite de la reprise de la rébellion  au nord du pays suivie par le coup d’Etat du Général Amadou Haya Sanogo et la chute des trois régions du septentrion, ils étaient nombreux, les Maliens, à penser qu’IBK était le seul homme capable au Mali de faire face à cette situation. 

Ainsi, sa cote de popularité n’a cessé de croitre. Mais depuis son arrivée au pouvoir, on n’entend que des discours… entre deux avions. Ce qui fait planer le doute dans les esprits de ses fans.

en savoir plus...sur la guerre silencieuse



Nord du Mali: des islamistes tirent des obus sur Gao, pas de victime (source militaire malienne)

le commandant de la force française au Mali : « La situation est très tendue, assez explosive sur Kidal » 

Pour le président malien Keïta, la situation à Kidal est « inadmissible » 

Mali: deux soldats tchadiens et un civil tués dans une attaque de jihadistes (sources militaires)




François Hollande En Instance De Divorce Avec Les Français : La France Fait Désormais Chambre à Part!

"Barrez Vous bande d'Impuissants ! Manuheil va Arriver et il aime pas les sous-hommes..."


http://quotidien-mark.blogspot.fr/

Marianne ne Baise plus !


La fracture est définitive entre François Hollande et les français de tous bord politique.
 Impôts, taxes, stigmatisation de ceux qui en veulent et qui se bougent, mensonges à répétition (pause fiscale, réduction des dépenses de l'Etat, France apaisée... ) couacs revirements et reculades. 
Le président normal est incapable de gouverner, ce n'est pas vraiment sa faute, ses amis n'ont jamais été tendres avec lui, ce sont eux qui l'ont affublé de noms d'oiseaux, le message était clair, les conséquences de cette élection désastreuse étaient écrites.



François Hollande en instance de divorce avec l'opinion



Par temps de pluie, un escalier se transforme en toboggan. Les sondages de François Hollande, président qui fait pleuvoir, en sont là, comme le montre l'"observatoire de la politique" réalisé cette semaine par BVA pour L'Express, France Inter, Orange et la presse régionale.  
L'affaire Leonarda n'est pas un incident, elle est la goutte d'eau qui fait déborder le vase du désaveu populaire. A 26% de bonnes opinions, la cote du chef de l'Etat approche de la zone d'illégitimité, ce trou noir dont un politique ne revient jamais. En cet automne 2013, les Français ont décidé de faire chambre à part, de battre froid ce président qu'ils n'estiment plus et dont ils souhaitent se séparer au plus vite.  

Mais, dans la Ve République, " au plus vite " n'existe pas, et les mandats se boivent jusqu'à la lie. Cette instance de divorce entre l'opinion et François Hollande va durer jusqu'en 2017; le président de la République est entré en cohabitation avec son propre peuple. 
La calamiteuse gestion de l'expulsion des Dibrani a provoqué le plus explosif des rejets, mais pas le plus profond. La rébellion croissante contre la politique fiscale recèle ainsi une colère supérieure. Contre l'écotaxe, paysans et camionneurs se liguent comme les jacqueries se formaient sous l'Ancien Régime.  

Les entrepreneurs, eux, ne cessent de protester, sans que l'on ne parvienne plus à distinguer les râleries corporatistes des vrais cris d'alarme, ni à mesurer l'impact de cette fronde sur l'économie française : combien d'investissements annulés et d'embauches repoussées à cause du vampirisme fiscal? 



Les épargnants, enfin, sont saisis au collet par une taxe rétroactive sur leurs placements, et le recul du gouvernement ne les rassure pas, qui prouve qu'on peut être brutal et versatile. 

Pour la première fois depuis 1958, les Français se demandent s'il y a un pilote dans l'avion. Verdict injuste et naïf à la fois. Injuste, parce que François Hollande travaille, toujours persuadé qu'il suffit de donner du temps au temps jusqu'à la reprise de l'économie européenne - mais si les artères des villes se gonflent du sang noir de la colère populaire, l'apoplexie publique l'obligera à quitter le pouvoir.  
Naïf, parce que ce n'est pas un pilote qui manque, c'est un poste de pilotage : les commandes de l'Etat ne changent plus la trajectoire d'un pays soumis aux turbulences mondialisées et privé de carburant par trente ans de gabegie. 
Pour se distraire de la crise, les passagers de l'avion France changent d'altitude et vont voir Gravity, qui leur montre des astronautes perdus dans le vide et des vaisseaux en miettes que le retour dans l'atmosphère achèvera de carboniser. Il n'est pas certain que cela leur permette d'oublier Hollande et la gauche..

http://quotidien-mark.blogspot.fr/2013/10/francois-hollande-en-instance-de.html

Après Le Typhon, la Radioactivité Multipliée Par 6500 à Fukushima!

Un univers radiocatif mortel (l'eau) des protections dérisoires!



400.000 becquerels par litre !  source : globalresearch


Les niveaux de radioactivité à proximité d'un réservoir de stockage de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon ont augmenté énormément d'après l'opérateur TEPCO.

Les fonctionnaires de la Tokyo Electric Power Company (TEPCO) ont déclaré vendredi qu'ils ont détecté  de substances radioactives émettrices de rayons bêta - y compris le strontium - sur le site, un niveau 6.500 fois plus élevé que les lectures prises le mercredi, a rapporté NHK World.

Le réservoir de stockage fuite de plus de 300 tonnes d'eau contaminée, en Août, dont une partie est soupçonné d'avoir trouvé son chemin dans la mer par un fossé.

Le puits en question se trouve à environ 10 mètres de la cuve et a été creusé afin d'évaluer les fuites.

TEPCO a déclaré que les résultats montrent que des substances radioactives comme le strontium ont atteint la nappe phréatique. Des niveaux élevés de tritium, qui transfère beaucoup plus facile dans l'eau que le strontium, avaient déjà été détectés.

Les responsables de TEPCO ont dit qu'ils vont enlever la terre contaminée autour de la cuve de stockage dans un effort pour contrôler les niveaux de radioactivité de l'eau autour du puits.

Les nouvelles viennent après il a été rapporté un puissant typhon qui a balayé le Japon a mené à l'eau hautement radioactive à proximité de la centrale nucléaire paralysé être libéré dans un fossé de drainage à proximité, ce qui augmente le risque de couler dans la mer.

Le mercredi TEPCO a déclaré qu'il avait détecté des niveaux élevés de rayonnement dans un fossé menant à l'océan Pacifique, et qu'il soupçonnait de fortes pluies avaient levé des sols contaminés.


«Décennies de problèmes qui se posent à Fukushima"


Robert Jacobs, professeur à l'Université de la Paix d'Hiroshima, a dit à RT aggravant les problèmes de Fukushima Daiichi soulignent une réalité essentielle: on ne sait pas vraiment quoi faire.

"Personne ne sait vraiment comment résoudre les problèmes de Fukushima. Il n'y a personne qui a des solutions. Les problèmes de Fukushima sont sans précédent, de sorte que même apporter une expertise externe, tout ce qu'ils peuvent essayer de faire est de résoudre des problèmes. Il n'ya pas de solution que d'autres pays ont ce qu'ils peuvent venir et fixer les réacteurs, ou plutôt, arrêtez la contamination, arrêtez les fuites ".

Les experts estiment que même un petit tremblement de terre pourrait conduire à plus de dégâts nucléaire grave dans la région.

«Ils ont un millier de reservoirs qui sont maintenus ensemble avec un tuyau en plastique, donc si il ya un tremblement de terre, même modéré, les tuyaux en plastique vont se rompre et tout ce matériel finira  sur toute la surface du sol et dans l'océan,".

«Les installations elles-mêmes, les quatre réacteurs qui sont les plus endommagées ont eu une série d'explosions à l'intérieur, de sorte qu'il suffirait d'un tremblement de terre "moyen" pour potentiellement faire beaucoup de dégâts sérieux là-bas."

Les risques sanitaires sont grands et continuent d'augmenter chaque année. "Quelque part entre 100.000 à 1.000.000 [les gens] seront au cours des trente prochaines années atteintes par des cancers liés à cet  accident ... 1000 cancers supplémentaires par an à partir de la consommation de poisson dans le Pacifique."


"Fukushima devrait être traitée comme Tchernobyl - comme une épave qui doit être retiré et placé dans un sarcophage, avec les déchets radioactifs lentement et soigneusement utilisé. Pourquoi le problème persiste à Fukushima? Parce qu'ils ne peuvent pas décider s'ils veulent le fermer ou de le maintenir. "

Tokyo Electric Power Company, en fait, semble réticent à arrêter Fukushima pour de bon.

Le monde entier reste sans réaction devant la pire catastrophe sanitaire (à retardement) de tout les temps. Pitoyable!

http://www.globalresearch.ca/radioactivity-level-spikes-6500-times-at-fukushima-well/5356222