mardi 29 octobre 2013

Fukushima : Un Echec À l'Unité 4 Déverserait Un Flot Continu de Poisons Mortels Radioactifs Pendant Des Siècles

Catastrophe Magritte : Ceci n'est pas Tchernobyl

Avec son potentiel apocalyptique de « 14.000 bombes atomiques d’Hiroshima » c’est pas seulement un gros champignon atomique étincelant qui risque d'apparaitre en prime-time sous nos yeux ébahis. 
Le risque c'est la disparition du Japon et une irradiation entière de la planète au césium 137 pour des siècles et des siècles … Oui l’opération est vraiment « boiteuse » … mais nous sommes condamnés à y croire avec beaucoup de pensées positives … parce qu’il y aura pas de deuxième chance …

La piscine de combustible à l’unité 4 : Moment le Plus Dangereux pour L’Humanité


Nous sommes actuellement à un mois du moment le plus dangereux pour la population humaine (et animale) depuis la crise des missiles cubains.
....

Plus de 6000 assemblages de combustible reposent dans la piscine commune à juste 50 mètres de l'unité 4. Certains contiennent du plutonium. La piscine ne possède aucun confinement au-dessus. Elle est vulnérable à une perte de refroidissement, à l'effondrement d'un bâtiment proche, à un autre séisme, à un autre tsunami.
Au total, plus de 11.000 assemblages de combustible sont dispersés sur le site de Fukushima. Selon Robert Alvarez, expert de longue date et ancien responsable du département de l'énergie, il y a 85 fois plus de césium léthal sur le site qu'il n'y en a eu de libéré par Tchernobyl.
On continue de trouver des "points chauds" de radioactivité un peu partout au Japon. On entend parler d'une intensification des taux de problèmes thyroïdiens parmi les enfants de la région.
Dans l'immédiat, l'essentiel est que ces barres de combustible doivent sortir de la piscine de l'unité 4 dès que possible.
Juste avant le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 qui ont détruit le site de Fukushima, le cœur de l'unité 4 avait été enlevé pour maintenance et rechargement de routine. Comme quelques deux douzaines de réacteurs aux US et d'autres biens trop nombreux dans le monde, la piscine conçue par General Electric dans laquelle repose aujourd'hui le cœur se trouve à 30 mètres en l'air.
On doit toutefois garder immergé le combustible usagé. C'est son revêtement, un alliage de zirconium, qui s'enflammerait spontanément s'il était exposé à l'air. Longtemps utilisé dans les ampoules de flash des appareils photos, le zirconium brûle avec une flamme chaude extrêmement vive.
Toute barre exposée émet suffisamment de radiations pour tuer en quelques minutes quiconque se trouve à côté. Un embrasement pourrait obliger tout le personnel à quitter le site et rendrait inopérable la machinerie électronique.
Selon Arnie Gundersen, ingénieur depuis 40 ans dans l'industrie nucléaire pour laquelle il fabriquait autrefois des barres de combustible, celles du cœur de l'unité 4 sont inclinées, endommagées et fragilisées au point de s'effriter. Les caméras ont montré d'inquiétantes quantités de débris dans la piscine, qui est elle-même endommagée. [Dans une interview, Arnie disait : "Ils ont admis que tout le bore s'était désintégré. Cela peut enclencher une réaction en chaîne nucléaire si les barres arrivent en contact les unes des autres dans la piscine."]
Les risques techniques et scientifiques pour le vidage de la piscine de l'unité 4 sont spécifiques et redoutables, dit Gundersen. Mais ce doit être fait avec 100 % de perfection.
Que la tentative échoue, les barres pourraient se retrouver exposées à l'air et prendre feu, dégageant d'horribles quantités de radiations dans l'atmosphère. La piscine pourrait même s'écraser au sol, déversant les barres dans un tas qui pourrait entrer en fission et peut-être exploser. Le nuage radioactif qui en résulterait menacerait la santé et la sécurité de nous tous.
La première retombée de Tchernobyl en 1986 a atteint la Californie en dix jours. Fukushima en 2011 est arrivé en moins d'une semaine. Un nouvel incendie de l'unité 4 déverserait un flot continu de poisons mortels radioactifs pendant des siècles.
L'ancien ambassadeur Mitsuhei Murata dit que des rejets à grande échelle de Fukushima "détruiraient l'environnement mondial et notre civilisation. Ce n'est pas compliqué, ça dépasse tout débat sur les centrales nucléaires. C'est un problème de survie humaine."
Ni Tokyo Electric, ni le gouvernement du Japon ne peuvent faire cela tout seuls. Il n'y a aucune excuse au déploiement concerté d'une équipe coordonnée des meilleurs scientifiques et ingénieurs de la planète.
Nous avons tout au plus deux mois pour agir.
Pour le moment, nous envoyons une pétition aux Nations-Unies et au président Obama pour mobiliser la communauté mondiale scientifique et technique afin qu'elle prenne en charge Fukushima et le travail de la mise en sécurité de ces barres de combustible.
Si vous avez une meilleure idée, donnez-y une suite s'il vous plaît. Mais faites quelque chose et faites-le maintenant.
L'heure tourne.

Grèce : Pas d'accord avec l'UE? En Prison !


La prison pour ceux qui ne sont pas d’accord avec les règlements de l’UE en Grèce

La prison pour ceux qui ne sont pas d’accord avec les règlements de l'UE en Grèce | Okeanews
 
Georgos Delastik, journaliste chez Ethnos Le gouvernement grec a passé un amendement en vertu duquel toute personne résistant, s’opposant ou exprimant son désaccord par rapport à la politique étrangère de l’Union Européenne serait passible d’une peine de prison allant jusqu'à deux ans.

En prison seulement (!) Si vous êtes en désaccord avec l'UE .. (article traduit) 
Version Originale en grec


Dans le schéma d'aménagement paysager qui criminalise l'action politique de ceux qui s'opposent aux sanctions imposées par les organisations internationales (ONU, Union européenne) contre Membre procédé hier le ministre de la Justice. Accepter partiellement les objections des députés de l'opposition, «corrigé» le texte de la réglementation en supprimant les résolutions de l'ONU.

George Delastik : Pas d'accord avec l' UE? En taule! (article traduit)  Version Originale en grec


Finalement voté pour l'autre jour, les membres de Nouvelle démocratie et le PASOK amendement honteux, la fin du dernier mot evrodouleias: ils enterrent dans toute la prison qui est en désaccord avec la politique étrangère de l'UE! Non, ce n'est pas une mauvaise blague. Du jeudi 24 Octobre au Code criminel pour y inclure la Grèce et de l'article 458A intitulé «Les violations des règlements de l'UE" en vertu de laquelle est passible d'une peine d'emprisonnement maximale de deux ans qui viole les sanctions contre les pays, organisations ou personnes qui ont besoin de l'UE ...! Incroyable, scandaleux, mais malheureusement tout à fait vrai.







"No Future" Pour François Hollande ?


"Hollandonarda" et les impôts


Bon, OK il a été élu pour cinq ans. Mais presque 18 mois après son élection, François Hollande est déjà arrivé au bout du chemin présidentiel. Il demeure chef de l'Etat, mais désormais, seulement symboliquement.

 Leonarda, jeune fille rom de 15 ans, a cloturé dans l'opinion l'idée d'un quinquennat volontaire. 
En réagissant en direct au jugement de Salomon (version Monty Python) de François Hollande, une simple famille de roms du Kosovo aura détruit la crédibilité du Président de la République. Lequel fut ensuite achevé, telle une bête politique blessée par un millier de bretons autour d'un portique (péage pour RN repeint en vert) et comble de l'ironie, décidé par son prédécesseur!

Tétanisé par une majorité éclatée façon puzzle, une popularité en lambeaux, une économie au bord du défaut de paiement, "moi Président" est nu et isolé.

Ses "volte-face" sur la fiscalité : les promesses de baisse de l'impôt sur les petites PME devenue une hausse, la non diminution du taux réduit de TVA, le maintien d'une fiscalité pro-diesel, la reculade sur la taxation des plans d'épargne… témoignent d'un éxécutif paralysé et inaudible.

Qui évoque encore sans rire sa promesse inconsidérée d'inverser la courbe du chômage, grâce à des bugs de SFR? Pitoyable tentative pour truquer les chiffres du chômage aussitôt révélée dans la presse  grâce à de simples fonctionnaires révoltés par la pratique abjecte!


Incriminer le personnage françois Hollande et plus seulement sa politique apparaît comme étant de plus en plus justifié aux yeux d'une opinion publique qui est revenu des promesses de ce politicard d'un moment...bidouilleur solférinien méprisé dans son propre camp. 
Ou comment être promu roi de la 5ème République en 2012 grâce aux écarts de conduite d'un obsédé sexuel à la limite du viol que le PS allait propulser à l'Elysée.

François Hollande est un Président du XXeme siècle pour qui «il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout ; et on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends".
Pour François Hollande un seul slogan résume sa méthode politique au PS comme à l' Elysée : "Réactions et décisions, pièges à cons!".


Depuis le droit d'inventaire de Lionel Jospin, le PS a systématiquement esquivé de définir ce que pourrait être une politique de gauche dans un monde moderne. Ségolène Royal, qui avait bien compris cette problématique a payé bien cher sa clairvoyance en 2008 lors d'un congrès de Reims synomyme d'urnes bourrées par les barons locaux du PS alliés aux Eléphants du parti.

Dans ces conditions, seul un miracle pourrait ramener François Hollande sur la voie du courage politique. Toutefois une certitude se dessine : Il y aura bien des primaires au PS en 2017!