vendredi 23 août 2013

Université d'été du Parti socialiste : La Peur s’Installe et Le Désir s'En Va...

Les militants sans Désir pour Harlem

Au-delà des couacs à répétition, le constat est sombre. Au congrès de Toulouse en octobre 2012, le PS s’était offert un Premier secrétaire, Harlem Désir, dont l’atout principal était de ne pas gêner grand monde. Le résultat est allé au-delà des espérances. L’homme ne parvient toujours pas à exister.
A La Rochelle, son discours de clôture sera encore occulté par celui de Jean-Marc Ayrault qui parlera juste après lui. Entre-temps, Harlem Désir aura animé une réunion avec les fidèles de François Hollande qui refuse qu’un « courant » en sa faveur soit constitué. C’est bon pour l’égo de l’intéressé, mais insuffisant pour s’imposer sur le fond.

Comme si ça ne suffisait pas, Jean- Luc Mélenchon pilonne à tout va depuis Grenoble en dénonçant «l’acte criminel que constituerait la réforme des retraites ». Après les "salopards" voilà "les criminels", et dire qu'il ont voté pour François Hollande !


La sécurité, l’immigration 

Au moment de rédiger la réforme pénale, le clivage est profond entre les « décomplexés » qui approuvent la fermeté d’un Manuels Valls et les tenants d’une politique traditionnelle de gauche fondée sur la prévention et l’insertion sociale. À l’approche des municipales, les élus locaux sont majoritairement derrière le ministre de l’Intérieur.
Nous en sommes là. Manuel Valls et Christiane Taubira ne font qu'exprimer, au grand jour, par médias interposés l'hésitation présidentielle. D'un côté, un ministre de l'intérieur qui n'entend pas prêter le flanc aux éternelles accusations de la droite et de l'extrême droite contre le laxisme et l'irresponsabilité de la gauche en matière de sécurité.
De l'autre, une garde des sceaux qui se bat sur les principes, entend mettre en oeuvre une politique d'alternative à la prison.

François Hollande ne pourra éternellement finasser. Il devra bien finir par trancher. 


 Les impôts 


La polémique sur les propos de Manuel Valls à peine retombée, ce sont les réflexions de Thierry Mandon, porte-parole des députés PS, sur la défiscalisation des heures supplémentaires qui ravivent le doute existentialiste.
Ce nouveau front a été ouvert par le porte-parole du groupe PS, Thierry Mandon, qui a bien « senti le ras-le-bol fiscal des Français», propos relayés par le ministre Pierre Moscovici. 

Or la hausse de la TVA va entrer en vigueur, celle de la CSG est dans les cartons, et les niches fiscales vont subir un nouveau coup de rabot.
A l’approche des élections, surtout municipales, la crainte s’installe, car la division règne en maître sur tous les sujets.

 Les retraites 

Au sein du PS, des voix s’élèvent déjà pour réclamer un étalement de l’allongement de la durée et pour rappeler que les fonctionnaires et bénéficiaires de régimes spéciaux civils constituent la base électorale de la gauche et sont déjà malmenés par les gels des salaires et réductions d’effectifs.
D’autres comme le député de Meurthe- et-Moselle, Christian Eckert, sont prêts à désindexer les pensions de l’inflation et à allonger plus vite la durée de cotisations.



 Le non-cumul des mandats 


Les radicaux de gauche sont déterminés à mener la fronde au Sénat contre le texte adopté par l’Assemblée interdisant le cumul de mandats exécutifs et législatifs. Le renfort des Verts et des communistes ne sera sans doute pas suffisant au PS. Le dossier va traîner.


Comme il faut malgré tout un ciment, le PS est persuadé que la lutte contre le Front national est le meilleur. Il l’a placée au cœur de ses débats.

Grèce et Sauvetage de l' Euro : Il Faudra Encore Passer à la Caisse


Dette grecque


La dette de la Grèce ne pourra jamais être remboursée, mais il faut que le château de cartes de la zone euro tienne à tout prix, même si c'est une fuite en avant perdue d'avance, alors la Grèce a été mise sous perfusion, les pays de l'UE, zone euro alimentent la perfusion périodiquement quand il le faut et la où il le faut tout en creusant leurs propres dettes.


La Grèce sera-t-elle jamais capable de rembourser les 245 milliards des deux plans d'aide accordés par les Européens et le Fonds monétaire international (FMI) ? La question est de moins en moins taboue, y compris parmi les créanciers publics d'Athènes. 

Les développements récents en Grèce confirment quelques-unes des pires craintes. 
L'application du programme de réformes a été insatisfaisante dans pratiquement tous les domaines. Les hypothèses de croissance et de soutenabilité de la dette continuent à être trop optimistes (on cache la vérité). 
Pire, sur place la cure imposée aux Grecs n'est plus acceptée : Le sentiment largement répandu selon lequel le fardeau imposé par des politiques d'ajustement draconiennes ne paye pas a sapé le soutien de la population pour le programme d'ajustement et de réformes. 


11 milliards à trouver rapidement


Le  FMI accompagnant l'octroi de l'aide est à deux doigts de considérer la possibilité d'un défaut ou d'un retard de remboursement de la Grèce sur ce qu'elle doit à ses créanciers publics (dont la France). Une hypothèse loin d'être farfelue, étant donné la fragilité de la majorité au Parlement.

Déjà, le FMI n'accepte de débourser son argent que parce que les Européens se sont engagés à combler les besoins de financement non prévus dans le plan d'aide. L'institution de Washington estime à plus de 11 milliards les besoins non couverts, d'ici à 2016, à cause d'un scénario économique plus noir que prévu. Les Européens contribueront à hauteur de 4 milliards dès 2014, puis à hauteur de 5,6 milliards en 2015.

En décembre 2012, la Grèce a trouvé des subterfuges pour éviter de remettre formellement la main au portefeuille en réduisant les intérêts sur les prêts du premier plan de mai 2010.
Ahènes à finalement promis au FESF de lui rendre les intérêts payés sur les obligations grecques rachetées par la Banque centrale européenne.




Une nouvelle restructuration en vue


L'essentiel de la dette hellénique étant détenu par les Européens et le FMI, pas question de le crier trop fort avant les élections législatives allemandes de septembre 2013.
Les ministres des Finances de la zone euro se sont engagés auprès de l'institution du FMI à alléger la dette grecque (et donc prendre leurs pertes) dès qu'Athènes aura été capable de monter un budget excédentaire. 

L'objectif du FMI est de s'assurer que la dette grecque retombera en dessous de 124 % du PIB en 2020, après un pic attendu maintenant à 176 % du PIB fin 2013. Pour cela, les Européens devront se mettre d'accord dès 2014-2015 sur un effort équivalent à 4 % du PIB grec, soit 7,4 milliards supplémentaires

Mais si l'économie ne repart pas aussi vite que prévu, cela pourrait encore se révéler insuffisant. Le FMI exige en effet que la dette continue ensuite de baisser à 110 % deux ans plus tard. Ce qui nécessitera probablement un nouveau plan d'aide.

L'Allemagne a immédiatement répliqué qu'il n'y aurait pas besoin d'une réduction de dette grecque supplémentaire. Une version qui ne convainc visiblement pas l'opposition. Le porte-parole du parti démocrate allemand Carsten Schneider a estimé que le FMI ne faisait que dire "l'amère vérité, encore une fois".


Des réformes insuffisantes


La Grèce a fait des efforts considérables pour réduire son déficit budgétaire, mais elle a du mal à mener les réformes structurelles nécessaires. 

Pire, il n'est pas sûr que celles-ci puissent être menées à bien à l'avenir après le départ du petit parti de gauche Dima de la coalition gouvernementale suite à la fermeture soudaine de la télévision publique grecque. Le parti du Premier ministre Antonis Samaras, Nouvelle Démocratie, allié au parti socialiste (Pasok), ne dispose plus que d'une majorité infirme au Parlement. 


Comme une sensation de déjà vu...


C'est drôle, mais on aurait pu lire le même article en 2012 ou 2011, tant tout ceci était prévisible. Visiblement l'austérité n'aurait pas été la solution miracle. A quand une analyse comparative avec le scénario du retour au drachme ? Rincé pour rincé, une Grèce en meilleure santé pour payer la dette restante n'aurait pas été une meilleure solution ? 
Plus qu'en vouloir aux Grecs, j'en veux à ceux qui veulent garder l'Euro à tout prix (prix que nous contribuable payons).

Pierre Bergé et George Soros : Même Combat Idéologique Communautariste et Mondialo-Élitiste



Milliardaires d'extrème gauche décomplexés

George Soros et Pierre Bergé ont en commun un âge avancé et un compte en banque bien garni. 
Ils partagent aussi, chacun à leur façon, une méthode bien choisie pour influencer la politique et la (cul)ture. 

George Soros le roi des spéculateurs : Plein de gens se sont retrouvés ruinés à cause de sa spéculation à outrance, d'où sa grosse fortune.


Pierre Bergé : le milliardaire qui a financé l'extrème gauche toute sa vie. Qui avec son pote jack LANG aime se reposer au Maroc dans la luxueuse villa Majorelle  de son défunt copain Yves st Laurent ..entouré d'enfant complaisants...




Pierre Bergé Né en 1930 sur l’ile d’Oléron, d’une mère institutrice progressiste adepte de la pédagogie Montessori et d’un père fonctionnaire des contributions, il monte sur Paris en 1948 et fait connaissance de nombreuses personnalités du monde culturel, telles que Cocteau, Aragon, Camus, Sartre. Il sera même le compagnon et gestionnaire de carrière de Bernard Buffet pendant 8 ans. 1

Il créé en 1950 son premier journal, Patrie mondiale, en collaboration avec Garry Davis, dont il avait rejoint le mouvement au nom très évocateur de « Citoyens du monde ». Il est d’ailleurs toujours au conseil consultatif de la World Citizen Foundation à laquelle contribuent, entre autres, le think tank « progressiste » Terra Nova ainsi que Le Monde diplomatique.2

La rencontre avec « l’homme de sa vie », Yves Saint-Laurent, remonte à 1952. Ils créent en 1961 la maison de couture « Yves Saint-Laurent » en s’appuyant sur le financement du milliardaire américain J. Mack Robinson.3 Ils acquièrent en 1966 la villa du serpent dans la médina de Marrakech et le Jardin Majorelle plus tard dans la même ville en 1980.4 
Ils publient en 1967 La Vilaine Lulu, bande-dessinée sataniste aux allusions pédophiles plus qu’explicites.5

Du coté politique, Pierre Bergé soutient d’abord Mitterrand lors des élections présidentielles de 1988, à travers le magazine Globe, puis ensuite Jacques Chirac lors des élections de 1995 .6 
Lors des municipales de 2001 et 2008, il se range officiellement du coté de la gauche parisienne de Delanoë. 7 Il s’engage pour Ségolène Royal dans la présidentielle de 2008, en prenant en charge le loyer du siège de la candidate et en créant l’Association des amis de Ségolène Royale. Il continue à la soutenir lors de la primaire de 2011 en affirmant néanmoins ne plus la financer. Rappelons que son homologue américain est, quand à lui, connu pour financer le parti démocrate et les associations avec lesquelles ce parti est affilié, même s’il déclare ne pas être l’homme d’un parti. 8

Bergé a présidé l’association Arcat Sida avant de créer en 1994, avec Line Renaud, Ensemble contre le Sida, qui deviendra plus tard le Sidaction (mais aussi en 2009 le fonds de dotation Pierre Bergé, qui s’engage à verser 2 millions d’euros par ans pendant 5 ans).9 Dans la foulée, en 1995, il créé le magazine Têtu, qu’il revendra pour 1 euro symbolique en 2013 à un proche de François Hollande, Jean Jacques Augier, qui fut son trésorier de campagne lors de l’élection présidentielle de 2012 mais aussi actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane.10

Pierre Bergé soutient par ailleurs activement SOS Racisme et Act Up Paris (il a d’ailleurs été entendu par la justice dans le cadre de l’affaire Julien Dray). Soros est lui aussi engagé dans la lutte contre le sida, à l’échelle mondiale, et il est intéressant de noter que l’Open Society est en lien avec Gregg Gonsalves, qui a longtemps été l’une des figures d’Act Up avant de critiquer l’activisme thérapeutique d’Act Up Paris, qu’il jugea « irrationnel et dangereux pour les malades ». 11



Du coté des médias, George Soros est supposé avoir des liens avec une trentaine de médias dont le New York Times, le Washington Post, Associated Press, NBC et ABC. Pierre Bergé, lui, a créé en 1990 avec Jacques Rosselin le Courrier International.12 
En 2010, en association avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse, il devient actionnaire majoritaire du Groupe Le Monde et il fait voter une augmentation de capital, ainsi que la perte de contrôle du groupe par ses salariés actionnaires et internes (dont notamment les journalistes). Le 15 décembre 2010 Il devient président du Conseil de surveillance du Monde SA et de la SEM (Société éditrice du Monde).13

Comme George Soros par l’intermédiaire de l’Art and Culture Program de l’Open Society, c’est aussi dans la culture que Pierre Bergé s’investit le plus à travers sa fondation Pierre Bergé/Yves Saint-Laurent.
En 1977, il achète le théâtre de l’Athénée-Louis-Jouvet, avant de le revendre à l’État. Il créé l’Institut français de la mode et du textile en 1986 (il en assure toujours la présidence). Il est nommé président de l’Opéra national de Paris en 1988, poste qu’il conserve jusqu’en 1994 avant d’en devenir président d’honneur. Il participe à la souscription nationale pour l’achat du tableau Saint Thomas à la pique de Georges de La Tour par le Musée du Louvre la même année.14

En 1993, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO et promu commandeur de la Légion d’honneur, puis nommé commandeur des Arts et des Lettres.15

Il est en 1996 le mécène de Charlotte Perriand pour son exposition au Design Museum de Londres. Il supporte aussi en 1998 avec Yves Saint-Laurent la rénovation de deux salles de l’aile nord de la National Gallery à Londres et du pyramidion de bronze posé sur l’obélisque de la place de la concorde.16

Il créé en 2001 la maison de vente Pierre Bergé & associés et fait du mécénat pour la rénovation et les aménagements intérieurs des collections historiques du Musée national d’art moderne au Centre Pompidou et de l’exposition « Picasso érotique » à la Galerie nationale du Jeu de Paume à Paris. La même année, il est nommé Grand Mécène des Arts et de la Culture. Il devient, en 2007, actionnaire du journal Libération.17

En 2009, après le décès d’Yves Saint-Laurent, il organise des ventes de leurs collections dont les profits iront à la recherche sur le VIH et le Sida. Il finance en 2010 le projet de restauration de la Maison Zola à Medan et crée le musée Alfred Dreyfus, dont il assure la présidence. La même année, il s’illustre internationalement en proposant de restituer à la Chine des statues de bronze rares volées par l’armée française en 1860, à condition que la Chine applique les droits de l’homme : « Je suis absolument prêt à donner ces deux têtes à la Chine. Tout ce que je demande en contrepartie est que ce pays donne les Droits de l’Homme, la liberté au Tibet et accueille le dalaï-lama. » Ceci avait évidement provoqué la colère de Pékin.18

Il est par ailleurs le financier de la Fondation Danielle Mitterrand et de la Fondation de l’université d’Avignon.19

Il organise au Théâtre du Rond-Point, par le biais d’un collectif qu’il préside avec Jean Michel Ribes, une soirée de soutien au « mariage pour tous » le 27 janvier 2013, qui compte parmi les partenaires médias la fondation Terra Nova, qui travaille parfois en partenariat avec l’Open Society de George Soros ou qui reprend les recherches de celle-ci.20

D’ailleurs, Terra Nova compte parmi ses partenaires des think tanks progressistes financés par l’Open Society.21

Ajoutons que la fameuse pièce très controversée de ce même théâtre, Golgota Picnic, était déjà financée par la Fondation Pierre Bergé/ Yves Saint-Laurent, la société anonyme Baron de Rothschild, EDF, Arte, Air France, le ministère de la Culture et celui des Affaires étrangères et européennes, le Conseil régional d’Île-de-France et la mairie de Paris.22


On peut donc s’apercevoir assez facilement que Pierre Bergé, tout comme George Soros à une échelle supérieure, influence le monde culturel, médiatique ou politique par le biais de ses groupes communautaires et élitistes, mais aussi grâce à sa fortune. La culture, l’information sont ainsi aux mains d’une minorité homogène d’un point de vue idéologique. La « démocratie » est-elle donc le reflet de la volonté bien comprise des peuples, ou un outil au service d’une minorité apatride ?

sources : 

1 http://www.evene.fr/celebre/biographie/pierre-berge-14929.php
http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/qui-vraiment-pierre-berg%C3%A920121026.html
http://www.worldcitizen.org/advisory-council
http://www.worldcitizen.org/contributors
http://www.fondation-pb-ysl.net/fr/Rencontres-30.html
http://www.riadaladdin.com/hotel-marrakech/riad-marrakech/guide-maroc/marrakech/tourisme/jardins-de-majorelle.html
http://www.lelibrepenseur.org/2009/09/07/satanisme-ysl-et-la-vilaine-lulu-12/
http://www.humanite.fr/node/207425
http://www.rfi.fr/actufr/articles/013/article_5545.asp
8 Pierre Bergé : http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Pierre-Berge-arrete-de-payer-le-loyer-du-QG-de-Segolene-Royal-a-Paris-277265
George Soros : http://www.zonebourse.com/barons-bourse/George-Soros-56/actualites/George-Soros-verse-75-000-$-pour-aider-le-parti-democrate-americain—13702190/
http://www.liberation.fr/vous/0101168210-frederic-edelmann-prend-la-tete-d-arcat-sida-pierre-berge-celle-d-ensemble-contre-le-sida
10 http://www.liberation.fr/medias/2013/03/29/jean-jacques-augier-bille-en-tetu_892381
11 Pierre Bergé : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/pierre-berge-temoin-dans-l-affaire-julien-dray_767125.html

George Soros : http://www.tac.org.za/community/node/2386 
http://www.opensocietyfoundations.org/about/programs/open-society-fellowship/grantees/gregg-gonsalves
12 http://www.lepoint.fr/politique/pierre-berge-fier-d-etre-multimillionnaire-et-a-gauche-16-03-2012-1442074_20.php
13 http://www.lefigaro.fr/medias/2010/06/28/04002-20100628ARTFIG00643-berge-niel-et-pigasse-rachetent-le-monde.php
http://phbm.blog.lemonde.fr/structure-du-groupe/lmsa-surveillance/
14 http://www.fondation-pb-ysl.net/medias/fichiers/Reperes_chronologiques_Pierre_Berge.pdf
15 http://www.fondation-pb-ysl.net/medias/fichiers/Reperes_chronologiques_Pierre_Berge.pdf
16 http://www.fondation-pb-ysl.net/medias/fichiers/Reperes_chronologiques_Pierre_Berge.pdf
17 http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/un-fondateur-de-la-repubblica-pierre-berge-et-bhl-au-capital-de-liberation_118520.html
18 http://www.rue89.com/2013/04/26/mystere-cadeau-bronzes-pierre-berge-a-chine-241845
19 http://www.midilibre.fr/2012/11/29/pierre-berge-finance-la-fondation-de-l-universite-d-avignon,602565.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/18/97001-20120918FILWWW00649-trierweiler-a-la-fondation-mitterrand.php
20 http://www.francetv.fr/culturebox/une-soiree-en-faveur-du-mariage-pour-tous-au-theatre-du-rond-point-130741
http://www.bfmtv.com/societe/une-soiree-pro-mariage-tous-organisee-pierre-berge-jean-michel-ribes-429504.html
http://www.tnova.fr/note/jeunes-et-police-du-conflit-au-dialogue
http://www.cnrs.fr/inshs/recherche/docs-actualites/rapport-facies.pdf
21 http://www.tnova.fr/les-partenaires
http://www.opensocietyfoundations.org/about/programs/us-programs/grantees/center-american-progress-3
http://www.csdpmap.eu/
http://www.demos.co.uk/projects/opensocietydialogues
22 http://www.ndf.fr/identite/23-07-2011/paris-deferlement-christianophobe-a-lautomne


en savoir plus :

Sujet: CHOC : La vilaine Lulu
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t3338-choc-la-vilaine-lulu
2009
http://dimsung.free.fr/integrale_LLP.pdf

http://www.histoireebook.com/index.php?post/Maillaud-Stan-L-affaire-Vincent-Au-coeur-du-terrorisme-d-etat

La conspiration sexuelle de l'ONU - "mariage" homosexuel
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7831-la-conspiration-sexuelle-de-l-onu-mariage-homosexuel
Croatie: les pédophiles de Soros imposent leurs manuels d’éducation sexuelle !
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7536-alfred-kinsey-pedophilie-et-revolution-sexuelle-degeneree#84024
Marilyn Manson, nouvelle égérie d'Yves Saint Laurenthttp://novusordoseclorum.discutforum.com/t6421p600-topic-specimen-kali-yuga#83695