dimanche 4 août 2013

Chômage Ou Pas : François Hollande Aura Tout Fait Pour Se faire Détester

Ce n'est pas seulement le chômage qui ne fait que progresser, mais c'est bien François Hollande qui pose problème. Son optimisme débonnaire est inquiétant et laisse à penser qu'il est surtout inconscient, qu'il manque de lucidité, de clairvoyance sur tous les sujets. Les Français le connaissaient fainéant, ils ont également découvert que c'était un fieffé menteur. Il a menti sur le traité européen TSCG, puis sur le Mali (pas de troupe au sol) puis sur les ministres (pas de passé judiciaire) puis sur les copains qu'ils nomme à tous les postes clés, puis sur la croissance, sur le déficit, sur ses déplacements, (train avion).

Il nous a fait honte , par son attitude (braguette ouverte, blagues à deux sous, prosternation devant une plaque d'égout, cravate de travers, manche trop courte, pantalon en tire bouchon) il nous a ridiculisé dans le monde entier par ses bévues puis sur les confusions à répétition (confondre le père et le fils Mittal, la Chine et le Japon, la Tunisie et l'Egypte) dernièrement il a même inventé un nouveau pays la "macédonie"


Pourquoi 75% de la France ne peut plus le sentir

- Un sectarisme profond et un langage de haine permanent envers tout ceux qui ne pensent pas "gauche"

les électeurs qui ont voté François Hollande et qui n'étaient pas tous "encartés" s'inquiètent de l'attitude de repli et d'enfermement manifestée depuis l'élection présidentielle. Gouvernement sans ouverture aucune, attitude étriquée des dirigeants du PS, tout ceci augure mal de la capacité des socialistes à construire un rassemblement plus large, seul de nature à affronter la crise et les temps particulièrement difficiles que la France va affronter.


- La manière dont a été menée la réforme du mariage pour tous

Pourquoi, une réforme sociétale s’est transformée en une véritable crise et a engendrée un clivage qui a divisé la société Française comme on ne l’a pas connu en France depuis 40 ans?
Au départ, les points de désaccord brandis par les opposants n’avaient rien de politique en soi mais la gauche pour les décrédibiliser et les minimiser leur a collé rapidement cette étiquette.

Toutes les tentatives de disqualification ont été utilisées, en traitant les opposants d’homophobes ou de ringards , en insinuant qu’ils sont des fascistes manipulés par l’extrême droite.
(Même Jean François Kahn qui n'est pas un anti Hollande primaire a regretté l' attitude de la majorité).


- L’usage de la méthode Coué, sur l’emploi et la croissance

A l'écouter, « tout va bien, ou presque » alors qu'il gère un pays qui est dans une situation désastreuse.

« Mais si, tout va bien ! C'est difficile, c'est la tempête, mais le bateau tient !». 
Le bilan de sa première année correspond peu à la réalité. Tout ce que le président de la République présente est en contradiction avec ce qu'il a prévu ou annoncé pendant la campagne.


- L’habitude d’accuser ses prédécesseurs de tous les maux 


Ou comment se dérober face au principe de responsabilité.

Même l'argument la saine gestion des finances publiques ne tient plus! Le déficit du budget de l'Etat français se creuse. Il est passé de 69,6 milliards d'euros en mai 2012 à 72,6 en mai 2013, selon les données publiées mardi 9 juillet par le ministère du Budget. 
On file allègrement vers les 5 % de déficit (au lieu de 3%).

Là c'est "l'héritage" de françois Hollande, pas plus malin que ses prédécésseurs et peut être même beaucoup moins.



François Hollande ce n'est pas seulelement l’échec d’une politique, mais un terrible malentendu entre le  pouvoir et la Nation vivant respectivement dans deux mondes différents, un "décalage" sans précédent dans l’histoire récente.