dimanche 16 juin 2013

Preuve Que La Démocratie N' Existe Plus Qu' En Allemagne


Donc cela ne choque personne que le débat sur les politiques européennes se passent en allemand, entre Allemands, sur la base des traumatismes manipulés par les conservateurs allemands (l'hyper inflation n'a pas porté Hitler au pouvoir, il y a tout simplement un mensonge là dessus).

 L'Europe est supposée regarder ce que les Allemands décident pour nous tous? C'est parfaitement choquant. 



Devant la Cour de Karlsruhe, le gouverneur Draghi (BCE) se défend  


Le président de la Banque centrale européenne (BCE ), Mario Draghi, a défendu avec véhémence jeudi le programme de rachat d'obligations de son institution, "nécessaire", "efficace" et "conforme à (son) mandat", au lendemain d'auditions devant les juges suprêmes allemands. "La décision" de mettre sur pied ce programme baptisé OMT de rachats illimités de titres de dette des pays en difficultés de la zone euro "était nécessaire. Elle a été efficace. Et elle était conforme à notre mandat", a affirmé M. Draghi dans un discours mis à disposition par la BCE. La simple annonce du programme à l'été dernier avait suffi à apaiser les marchés, sans même qu'il ait à être mis en oeuvre. La décision en faveur de l'OMT "a bénéficié à tout le monde", a argué M. Draghi, "aux obligations d'Etat, aux entreprises, aux banques mais aussi aux particuliers, et elle a bénéficié autant à la périphérie qu'aux pays du coeur" de la zone euro. La Cour constitutionnelle allemande s'est penchée lors de deux jours d'auditions mardi et mercredi sur la conformité de l'action de la BCE, et notamment du programme OMT, avec la Loi fondamentale allemande. C'est un autre membre du directoire de la BCE, l'Allemand Jörg Asmussen, qui est venu à cette occasion plaider devant les juges la cause de la BCE, et les propos de M. Draghi jeudi font écho à sa ligne de défense. Le président de la Cour a toutefois fait valoir dans ses remarques préliminaires mardi que l'efficacité du programme n'était pas une garantie de sa légalité. Le tribunal rendra son verdict dans plusieurs mois. Comme il l'a fait par le passé, il assortira vraisemblablement ce mécanisme de sauvetage de l'euro de conditions. (Les Echos).

Les Banques Européennes Auront à Nouveau Besoin d' Argent Public "frais"

Le mot "banque" ne veut plus rien dire !

L'Europe devient réellement une dictature qui ne dit pas son nom : C'est tout de même extraordinaire que les banques puissent venir quémander de l'argent public, alors que toute autre entreprise se verrait opposer un NON retentissant ! Que les banques privées aillent donc voir leurs actionnaires qui ont touchés de bons dividendes, lors des bonnes années, et non les états donc les citoyens qui préfèrent que ces entreprises puissent faire faillite, comme toutes les autres, si elles sont mal gérées. Les règles du jeu, doivent être claires, on doit dire la vérité aux français : lorsqu’ils ont de l’argent en banque sur un compte courant, il ne leur appartient plus, ils ont simplement une reconnaissance de dette (IOU comme disent les anglo-saxons)… Il faut bien choisir sa banque, ou pas, à bon entendeur salut…


Les banques européennes fragilisent l’économie européenne, qui menace de s’effondrer comme un château de cartes 

BRUXELLES, 14 juin (Reuters) - Les gouvernements et les créanciers obligataires des établissements bancaires de la zone euro seront systématiquement mis à contribution s'il est nécessaire de renflouer un établissement financier en difficulté, même si le Mécanisme européen de stabilité (MES) offre une aide directe, montre un document de l'Union européenne que Reuters a pu consulter.


 20 preuves de la très dure réalité :



1/ Le taux de chômage en France représente désormais 10,6%. Le nombre de personnes sans emploi vient d’atteindre un nouveau un nouveau record historique, avec 3,2 millions de chômeurs.
3/ Le Taux de chômage du Portugal n’était que d’environ 12% en 2011. Aujourd’hui, il est d’environ 17%.
4/ Le taux de chômage en Espagne atteint maintenant le niveau record de 27%. Même les Etats-Unis n’ont jamais connu un tel taux de chômage au cours de la Grande Dépression des années 1930.
5/ Le taux de chômage des jeunes atteint 57,2% en Espagne.
6/ Le taux de chômage en Grèce vient d’atteindre le niveau record de 27,2%.
7/ Le taux de chômage des jeunes en Grèce atteint 59,3%.
8/ Les ventes d’automobiles en France ont chuté de 16% par rapport à l’année dernière durant le mois de mars.
9/ Les ventes d’automobiles en Allemagne ont chuté de 17% par rapport à l’année dernière durant le mois de mars.
10/ En Hollande, l’endettement à la consommation atteint désormais 250% du revenu disponible.
11/ La production industrielle en Italie s’est effondrée de 25% sur les 5 dernières années.
12/ Le nombre de sociétés espagnoles déposant le bilan a augmenté de 45% par rapport à l’année dernière.
13/ Depuis 2007, la valeur des prêts défaillants en Europe a augmenté de 150%.
14/ Les retraits des banques à Chypre pendant le mois de mars ont été le double de ce qu’ils étaient en février, et ce en dépit du fait que les banques ont été fermées pendant la moitié du mois.
15/ On compte 3 millions de propriétés vacantes en Espagne à la suite de l’effondrement du marché immobilier.
16/ Les choses vont tellement mal en Espagne que des immeubles entiers sont envahis de squatters. Ces squatters sont des personnes qui ont perdu leur emploi et qui se sont fait expulser de leur logement, parce qu’ils ne parvenaient plus à payer leurs échéances de crédit. Actuellement, on compte 30.000 personnes sans domicile fixe en Espagne.
18/ Le ratio de la dette sur le PIB atteint désormais 136% en Italie.
19/ Au Royaume Uni, 25% de tous les actifs bancaires sont placés dans des banques qui pratiquent un effet de levier de 40 pour 1.
20/ Le géant bancaire allemand Deutsche Bank est exposé à plus de 55.000 milliards d’euros en produits dérivés. A titre de comparaison, le PIB annuel total de l’Allemagne ne représente « que » 2.700 milliards d’euros.

20 Signs That The Next Great Economic Depression Has Already Started In Europe