lundi 3 juin 2013

Les Ministères Explosent Les Quotas De Conseillers Fixés Par Ayrault



15 ministères sur 39 dépassent désormais le seuil fixé par Jean-Marc Ayrault de 15 unités, et de 10 pour les ministres délégués - sur ce plan, Arnaud Montebourg est le plus mauvais élève pour avoir dépassé de 4 unités le contingent autorisé. Et c’est sans compter les chargés de mission nommés ici et là mais dont le nom n’apparaît pas au « Journal officiel ».

Comme ses prédécesseurs, le gouvernement Ayrault n’affiche pas vraiment la parité de ses équipes. On y trouve aujourd’hui 32 % de femmes, et l’on tombe en dessous de 10 % pour les postes clés...


Vive la Famille !

Car les nominations dans les cabinets sont aussi affaire de connaissances et de réseaux. Au cabinet de Peillon, on a trouvé jusqu’en janvier dernier Bruno Julliard, ancien de l’Unef, et depuis mars le jeune Daniel Agacinski, le beau-fils de Lionel Jospin. Jean-François Boutet, avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, est le conseiller spécial de la ministre Christiane Taubira et un intime de la garde des Sceaux. Laurent Olléon (HEC et ENA), directeur adjoint du cabinet de Marylise Lebranchu, est le mari de Fleur Pellerin. Militant chez les Verts depuis ses 14 ans, Stéphane Sitbon-Gomez est un très proche de Cécile Duflot, dont il est désormais le conseiller spécial. Michèle Delaunay a emmené le Girondin Bertrand Dubois dans ses bagages, il est devenu son chef de cabinet.


Quel pays nous envie l'ENA? 

À l'étranger, je n'ai pu constater que des sourires envers notre système entièrement contrôlé par les anciens d'une seule école alors que partout, on fait de la diversité des élus et décideurs politiques une force. Autrement dit - pour la France c'est une faiblesse et je partage leurs avis.
D'ailleurs la continuité des politiques avec seulement quelques inflexions à chaque alternance démontre bien l'inefficacité de notre système.


N'oubliez le " népotisme ", lui aussi fait des ravage 

Il faut bien caser les incapables que traîne ses m'sieur dame.
À la soupe !
Ne vous pressez pas, il y en aura pour tous, et du rab est prévu ... Exclusivement pour LES "BIEN NÉS"
Le citoyen ?
Qu'il ne nous fasse pas chier et paie ce qu'on lui demande sans rechigner. 
Non mais, ce n'est pas le peuple qui va commander !

http://www.sudouest.fr/2013/06/02/ministeres-le-gouvernement-a-outrepasse-son-quota-de-conseillers-1071928-710.php

Tranparence Promise Par Hollande : La loi punira le fait de publier le patrimoine des élus



Bartolone 1 Hollande 0

Hollande annonce (sous la pression) une loi posant que le patrimoine des élus sera  publié. Finalement, la loi punira le fait de publier le patrimoine des élus.


Le patrimoine des élus sera consultable mais pas publiable

François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Claude Bartolone se sont mis d’accord pour que le patrimoine des élus soit consultable par les citoyens mais pas communicable dans les médias. Le pouvoir d’enquête de la future Haute Autorité de la transparence sera renforcée.


Voilà qui va sans doute renforcer encore chez nos concitoyens le peu d'estime qu'ils nourrissent pour un certain nombre de pratiques parlementaires et aussi pour ceux qui les promeuvent. Manifestement et pour son patrimoine, notre représentation nationale ne se sent bien que dans la (semi) clandestinité! Cela gêne visiblement beaucoup d'élus de gauche que le peuple - dont ils ne cessent pourtant de se réclamer - puisse accéder à la connaissance directe d'un patrimoine dans lequel les bénéfices des différentes fonctions électives pèsent généralement assez lourd. 

Il faut dire que la récente publication des patrimoines des membres du Gouvernement - et même du Président - n'est pas franchement à porter au crédit de leurs auteurs, tant les incohérences avérées et autres anomalies ont immédiatement attiré l'attention de tous ceux qui ont quelque habitude des chiffres, des lois et des biens.


En France, le personnel politique a autant de goût à cumuler qu'à cacher ses gains.



Si les déclarations ne sont consultables qu'en préfecture c'est encore une façon de dissimuler les biens possédés car peu de personnes pourront se permettre de prendre une journée de congé pour se rendre en préfecture. De plus après avoir consulté les déclarations des ministres on se rend compte que la plupart font des déclarations plus que fantaisistes. Ils nous prennent pour des c....

Ne pas pouvoir publier ces renseignements, outre le probable chemin de croix pour la consultation en préfecture, écarte de fait la presse de ces informations. Qu'on ne vienne donc pas parler de transparence. C'est au contraire un verrouillage en règle du patrimoine des élus.

Certains n'auraient ils de socialiste que le nom? Fraude à l'étiquetage ?

Les Maliens Découvrent le Flou Hollandais


Le Mali a été fortement ébranlé par l’insécurité dans les régions nord. Avec l’avancée des islamistes, djahadistes et narco trafiquants sur le territoire, le peuple malien a, hautement, salué l’intervention de la France au Mali, grâce à l’engagement de son président François Hollande. Ainsi, les narcos trafiquants et djahadistes ont été repoussés de Konna jusqu’à Tombouctou et Gao. Des actions de ratissage dans ces régions ont permis le retour de la quiétude. Mais, à présent, le problème qui préoccupe le plus, est celui relatif à la libération totale de Kidal. Depuis un bon moment, l’armée malienne est aux abords de Kidal, mais ne parvient pas à progresser pour déloger les éléments du MNLA, qui, pas plus qu’hier dimanche, ont exigét le retrait de l’armée malienne du territoire de l’Azawad.

Depuis quelques mois, Kidal est sous le contrôle du MNLA qui est contre toute intervention et présence de l’armée malienne. La France serait-elle en train d’empêcher l’avancée des troupes maliennes sur ce territoire ? 
On est tenté de répondre à cette question par l’affirmation. En effet, de plus en plus, on soupçonne la France d’être complice du MNLA. Le comble est que ces derniers temps, François Hollande tient un langage ambigu au sujet de la libération de Kidal. 
En effet, s’il y a quelque temps, le président François soutenait qu’il ne saurait y avoir deux armées dans un même pays, aujourd’hui, il tient un autre discours dont nous vous proposons un fragment : « Oui, l’administration malienne doit revenir à Kidal. Peut être l’armée, un peu plus tard… »

En s’exprimant de la sorte, François Hollande est-il sincère avec les autorités et le peuple malien ? Pourquoi l’armée malienne doit –elle attendre, pendant que les éléments du MNLA refusent de désarmer, commettent des exactions sur de paisibles citoyens et refusent de reconnaître l’armée ? Voudrait-on déjà faire croire que Kidal est un pays à part entière différent du Mali ? Pourquoi tient-on des discours aussi versatiles ? Qu’est-ce que la France vise à travers son soutien au MNLA avec qui d’ailleurs les négociations n’ont rien donné ? Les autorités maliennes, fussent-elles de la transition, doivent-elles accepter de se soumettre aux directives de la France ? A travers la versatilité de son discours, on est en train de douter de plus en plus de la sincérité de François Hollande.

Il soutient qu’il est nécessaire de protéger les populations touaregs comme si les autorités maliennes avaient l’intention de mener une croisade contre les touaregs. A Mali, il n’y a pas, a priori, de velléités de mener la chasse contre quelque ethnie que ce soit. Le problème à Kidal, c’est le MNLA qui refuse de désarmer espérant toujours sur le soutien des yeux bleus, bref de la France. Cette situation persiste déjà depuis quelques mois. Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire de libérer Kidal d’ici la date des élections afin d’assurer la quiétude et la sécurité chez les Maliens, en particulier les habitants de Kidal. Aussi, il n’est un secret pour personne que les membres du MNLA sont contre toute idée d’élection. Le suspens a trop duré autour de la situation de Kidal. Il faudra envisager et dans un bref délai, la gestion définitive de la question de  cette ville malienne. Sans cela, tous les efforts déployés risquent d’être vains car, la libération totale de Kidal est synonyme de l’extinction de tout projet d’autonomie de Kidal.

Sinaly
http://www.lemali.info/index.php/crise-du-mali/item/9514-ins%C3%A9curit%C3%A9-%C3%A0-kidal--la-divagation-de-fran%C3%A7ois-hollande.html

Le Roi Hollande Voyage Valls Baillonne Les Gueux




Hollande était à Rodez dans l’usine Bosch le 29 mai 2013


Les images des journaux télévisés ont montré des salariés attentifs à la « bonne parole » présidentielle. L’envers du décor est bien différent. La police veillait au grain : militants syndicaux et politiques se sont vus contrôler aux abords de l’usine, et leurs voitures fouillées par la police. Tracts, affiches, banderoles et mégaphone ont été confisqués. Pas de détail : le syndicat SUD de l’usine pourtant signataire de l’accord d’entreprise a vu ainsi tout son matériel embar- qué. Et pendant ce temps Hollande prenait la pose « ouvrière » pour la presse nationale. Les syndicats de l’Aveyron SUD, CGT et FSU ont protesté contre cette grave atteinte aux droits d’expression syndicale dans le communiqué suivant :

Après Dijon, des syndicats bâillonnés à Rodez


François Hollande avait communiqué sur la volonté d’un dispositif policier « light » pour la visite en Aveyron le 29 mai 2013 . A l’usine Bosch que le pré- sident allait visiter, notamment pour faire la promotion d’un Accord National interprofessionnel fortement contesté, tant localement que nationalement , deux militants syndicaux de SUD Métal/ Bosch se sont vus confisquer manu militari leurs affiches et porte voix : apparemment, il ne fallait pas qu’il y ait de voies dissonantes dans le parcours présidentiel très balisé. La police a également arrêté une autre voiture dont le conducteur n’avait commis aucune infraction au code de la route, juste parce qu’il y avait à l’intérieur du matériel syndical. Le véhicule a été fouillé et les affiches intersyndicales SUD-CGT- FSU, les drapeaux et le mégaphone de Solidaires 12 ont été saisis pour des motifs dont on ne peut comprendre la légitimité quand on se place du point de vue du bon sens démocratique Le discours syndical dans son expression et sa diffusion publiques relèverait il d’un crime ou d’un délit « flagrant », « d’une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens » et d’un danger immédiat pour justifier la fouille d’une voiture, mais surtout la confiscation des tracts syndicaux ? « Je veux saluer le syndicalisme français » aurait précisé François Hollande dans la journée. « On a besoin de ce dialogue, de cette concertation » Ah, tiens ? Ce n’est pas ce que tout le monde a cru comprendre. Hier, force a été de constater que si les gouvernements ont changé, si les discours ont changé, c’est surtout en apparence, car malheureusement certaines pratiques semblent perdurer ! Faut -il y voir un rapport quelconque avec le fait que l’amnistie des militants syndicaux a été refusée ? Les organisations syndicales, Solidaires 12, FSU, CGT dénoncent vivement et solennellement l’entrave qui a été faite à la liberté d’expression et au droit syndical et réaffirment avec force que la loi d’amnistie doit être votée.

http://npa29.unblog.fr/2013/06/03/hollande-a-rodez-des-syndicats-baillonnes/

Quand l' État Ne Paye Plus ou Beaucoup Plus Tard que d' Habitude


LETTRE D'UNE INFIRMIERE (ne pas rater) 

source :  jovanovic.com

Tout s'effrite de l'intérieur, et l'accès aux soins et au remboursement va sans doute tomber en ruine, comme tout le reste de notre système...


La France d' après la banqueroute

Isabelle nous informe de ce qui se passe dans son métier avec les banques, la sécu et les assureurs: "Je suis infirmière libérale dans la banlieue de Grenoble. Mon compte professionnel est à la Banque Postale, et je commence à rencontrer de nouvelles difficultés pour recevoir mes paiements virés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie... La CPAM effectue le mandatement du virement, et la Banque Postale perd toute trace de mon argent durant plusieurs jours ! Incapables de me dire ou sont les sommes d'argent qui devraient être virées. Je les ai contactés, sans obtenir de réponse de mon centre financier, qui ne voit aucune trace du virement de la sécu. J'appelle donc la sécu, qui me dit: vous êtes à la Banque Postale, c'est de pire en pire avec eux, les infirmières appellent, et reçoivent leurs virements avec des délais totalement anormaux au regard des mandatements effectués par nos services !! Visiblement, les faibles revenus de mon travail doivent combler le vide apocalyptique de leur trésorerie !!

Un nouveau phénomène également, avec les mutuelles. Je fais le tiers payant, afin d'éviter l'avance de frais par mes patients lors des soins. De plus en plus de mutuelles ne me règlent pas, stipulant la non réception de flux informatiques (dont j'ai la preuve tangible de l'envoi), ou de courriers ! J'appelle l'une d'elle, Gras Savoye, qui me dit attendre, car ne pas savoir s'il faut rembourser le patient ou l'infirmière ! Du grand n'importe quoi, du jamais vu en 10 ans d'exercice en secteur libéral. A la MACIF, même problème, après des années de paiement sans difficultés, il faut appeler sans cesse , et les relancer par téléphone... A la question : je pense que votre établissement rencontre de sérieux soucis de trésorerie, mon interlocutrice s'enflamme, et retrouve d'un seul coup mes pièces envoyées il y a un mois. Tout s'effrite de l'intérieur, et l'accès aux soins et au remboursement va sans doute tomber en ruine, comme tout le reste de notre système"...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013
 Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur.  Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
 Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
 Lire absolument "Enquête sur la Loi du 3 janvier 1973" Recevez le catalogue gratuit.
 Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.
 La Revue de Presse radio sur 95,2 Mhz direct un mercredi sur deux 14h.
 

Quand les politiques se font enfin braquer chez eux...


Val-de-Marne : le maire d'Ivry et son épouse agressés chez eux


L'élu et son épouse ont fait l'objet d'une agression ce jeudi matin à leur domicile. Un homme suspecté d'être l'auteur des violences a été interpellé.


Le maire (PCF) d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) Pierre Gosnat et son épouse ont été agressés par un malfaiteur jeudi matin  à leur domicile, sans être blessés.

Après avoir ligoté le couple dans leur domicile de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), l'homme a pris la fuite, apeuré, Pierre Gosnat venant de lui faire part de sa qualité d'élu.

Un couteau et une arme de poing


Peu avant, son épouse, alors qu'elle sortait de leur domicile, était tombée nez à nez avec cet homme cagoulé et muni d'un couteau et d'une arme de poing, qui lui a dérobé sa carte bancaire.

Entendant du bruit, le maire est intervenu. Le malfaiteur a ligoté le couple avant de prendre la fuite avec un véhicule type Laguna de la marque Renault appartenant à la mairie. 

Le maire et son épouse ont réussi à se défaire de ses liens afin de prévenir la police,.

Un homme interpellé


Un individu suspecté d'être l'auteur des violences a été interpellé à proximité des lieux du drame à Vitry-sur-Seine après avoir abandonné la Laguna du maire sur la RN305, véhicule dans lequel ont été découverts des gants et une arme de poing. 

L'agresseur présumé serait un employé de la mairie d'Ivry-sur-Seine âgé d'une trentaine d'années. Conduit dans les locaux de la police, il est actuellement entendu par les enquêteurs. 

La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête.

http://www.metronews.fr/paris/val-de-marne-le-maire-d-ivry-pierre-gosnat-pcf-et-son-epouse-agresses-chez-eux/mmeD!3TgYcnYtij79U/

Pierre Jovanovic chez Méridien Zéro : "Sommes-nous au bord du précipice ?"




"SOMMES-NOUS AU BORD DU PRECIPICE ?"
Ce vendredi, Méridien Zéro reçoit Pierre Jovanovic qui revient d'un tour d'Europe qui lui a permis de prendre la mesure des souffrances et du degré d'exaspération des peuples du vieux continent.
http://www.meridien-zero.com/
L'euro est une monnaie forte. Or, notre structure économique est peu compétitive. Dans ces conditions, l'économie ne peut pas croître. Et depuis que nous avons adopté l'euro, cette monnaie n'a eu de cesse de se valoriser. Conscient qu'une sortie de l'euro pourrait provoquer une "hausse de l'inflation", l'économiste sérieux n'y voit pas que des inconvénients. L'inflation ne veut pas forcément dire un recul de niveau de vie... Elle serait alors compensée par la croissance.