Comment nos grands hommes (Sully, Colbert, Talleyrand, Poincaré, etc.) furent plus radicaux dans leurs actes que ne le sont aujourd'hui
ATTAC ou Jean-Luc Mélenchon dans leurs discours ; ou comment la France a réglé ses dettes, de Philippe le Bel au général de Gaulle. Retrouvez ci-dessous en vidéo l’économiste Frédéric Lordon.
mardi 28 mai 2013
Allons-nous attendre d’être réduits à un esclavage abject dans un monde dévasté pour songer à réagir ?
Il n’est plus que jamais nécessaire de dénoncer le pouvoir de l’oligarchie mondiale subversive constituée de psychopathes complètement fous qui, pour assouvir leur soif de pouvoir et leur cupidité insatiable semblable au mythique tonneau des Danaïdes, (pour rappel, les Danaïdes étaient des femmes condamnées par les dieux à remplir un tonneau qui ne se remplissait jamais), sont prêts à tout détruire.
Il est urgent de comprendre que le mythe de l’économie de marché est vraiment cela : un mythe. C’est à dire une illusion. Allons-nous attendre d’être réduits à un esclavage abject dans un monde dévasté pour songer à réagir ?
Alors que faire ? Il y a bien des initiatives qui existent pour agir dans le sens du changement de paradigme de société. Mais elles restent encore insuffisantes. Il y a deux choses que nous pourrions faire.
La première, informer sans relâche de la nature intrinsèquement perverse de ce système d’économie de marché et son côté totalement erroné. Il est basé sur des postulats complètement faux et mêmes dangereux avec ce mythe de la croissance illimitée dans un monde aux ressources limitées. Malheureusement, beaucoup de nos concitoyens sont encore victimes de l’illusion du système et restent accros au consumérisme effréné. Témoin, il n’y a pas longtemps, l’annonce du Virgin Mégastore d’une réduction de 50% sur la majeure partie des produits vendus par l’enseigne. Ca a été une véritable ruée de centaines de personnes pour prendre absolument n’importe quoi uniquement parce que c’était 50% moins cher. Les gens se sont comportés comme des animaux affamés prêts à se battre pour se procurer ce qu’ils voulaient. Et on remarquera que, quand ce sont les soldes, on a tendance à retrouver le même comportement. Donc, clairement, nous sommes devant un réflexe conditionné dont il faut se déconditionner, et c’est le premier travail à faire : se déconditionner du système d consumérisme outrancier.
La deuxième chose, constituer des réseaux à l’échelle nationale, et même internationale, pour fédérer toutes les tentatives et initiatives locales ou régionales qui émergent en vue de changer le paradigme dominant. Tout le monde peut adhérer à ces réseaux. pas besoin d’être un grand universitaire ou une figure reconnue dans un domaine ou un autre, même si c’est très utile, personne ne doit se sentir exclu.
Tout doit être revu, débattu et remis en cause, l’économie et la finance, le commerce, l’enseignement scolaire et universitaire, la recherche scientifique, la politique et donc le système législatif aussi bien que le mode de gouvernance, le médical, l’écologie et l’agriculture, le culturel, la communication, etc. Donc, chacun peut trouver sa place.
Comprenons bien que nous n’avons plus le choix. C’est une question de vie ou de mort. Nous en sommes là.
Ou nous changeons de paradigme de société, de modèle de civilisation en mettant l’être humain et son épanouissement sur tous les plans, du spirituel au matériel, au centre des préoccupations, ou nous nous condamnons à être des esclaves abjects dans un monde dévasté par la pollution, empoisonné par les rejets d’une industrie sans foi ni loi, d’une oligarchie de multinationales dont les dirigeants sont complètement fous et qui, à terme, détruiront toute vie sur Terre. Rappelons que ce processus est déjà bien avancé…et, regardez ce PPS pour comprendre le conditionnement et la manipulation de l’opinion publique.
D.POSITAIRE
COMPRENDRE ET REAGIR
Comment Hollande a Augmenté la Retraite De Son Ami Bartolone et va Baisser la votre
ET DIRE QU’ILS RECHERCHENT 6 MILLIARDS d’ECONOMIES SUPPLEMENTAIRES…..
L'INCROYABLE RETRAITE PRÉFECTORALE DE BARTOLONE qui est contre la communication de son patrimoine!
Claude BARTOLONE est un homme heureux. (Né le 29 juillet 1951 à Tunis sous le Protectorat français de Tunisie.) (sources vérifiées ! http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/claude_bartolone-14522.php)
Par décret, le Président de la République, son ami François Hollande, l'a réintégré dans le corps préfectoral -- où il ne figurait plus depuis 25 ans.
Un mois plus tard, il pouvait en conséquence prendre sa retraite de préfet honoraire hors cadre et hors classe.
(sources vérifiées : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061224&dateTexte=20091002
Résumons la situation financière du camarade socialiste :
- Depuis août 2012 : retraité du corps préfectoral.
- Depuis le 10 mars 2008 : conseiller général du canton de Pantin (source vérifiée :http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Pantin-Est)
- Depuis le 20 mars 2008 : président du conseil général de la Seine-Saint-Denis. (source vérifiée ! :http://www.seine-saint-denis.fr/Claude-BARTOLONE.html)
- Depuis le 17 juin 2012 : député de la neuvième circonscription de la Seine-Saint-Denis (source vérifiée ! (il est député depuis 1981) - http://petitsmatinsetgrandsoir.wordpress.com/2012/06/26/bartolone-haut-perche-un-jour-rentier-de-la-politique-toujours/)
> > > - Depuis le 26 juin 2012 : président de l'Assemblée nationale. (source vérifiée ! :http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2011-2012/20120148.asp)
> > >
Même en appliquant les plafonds de cumuls, on arrive tout de même à plus de trente mille euros par mois, cela peut aller !
+ Logement de fonction en qualité de président de l'Assemblée Nationale
+ le « petit » logement de fonction en qualité de président du Conseil Général du 93
Avec la gauche, la magouille institutionnelle d’État est possible !
Et c'est lui qui est supposé présider le débat sur le non cumul des mandats, mais pas le non cumul des retraites !
On croit rêver : Ces élus, donneurs de leçons et qui veulent amputer encore plus les maigres retraites durement acquises, montrent l'exemple à suivre en temps de crise, et sans état d'âme.
Dans le but, selon le credo socialiste, "d'améliorer" le sort de l'homme et de l'humanité. et les pratiques institutionnelles de la République…
Voila de quoi la France crève.
Cela ne sert à rien de faire des réformes tant que l'on ne réformera pas les pratiques de ces politiques qui arrivent à faire une vie et une fortune sur les dos des contribuables en nous faisant croire qu’ils s’inquiètent pour nous.
“Quand on vit de la naissance à la mort avec de l'argent public, que l'on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu'on bénéficie d'un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d'un système de placement financier défiscalisé, et qu'on n'a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit à minima avoir l'honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni d'exiger des autres, fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu'on ne s'en impose à soi-même”
Ce mail doit être diffusé largement, seule la lumière dérange et peut faire reculer l'ombre.
Europe de l' Ouest : Le scénario d'une année sans été
Le printemps 2013 est déjà considéré comme l’un des plus frais des 30 dernières années. De mauvaise augure avant l’été, qui pourrait être frais et humide selon un « scénario probable à 70% », estime Météo Consult. A l’appui, les cruelles statistiques, montrant qu’un printemps pourri n’a jamais précédé un réel bel été. Les plus optimistes se remémoreront l’été 83, où le mois de juillet avait été caniculaire.
L’humidité présente sur le pourtour méditerranéen est également un mauvais présage en vue d’une éventuelle canicule. En effet, si vague de chaleur il y avait, elle serait rapidement atténuée par des orages, consécutifs à la forte évaporation de cette humidité. Facteur d’espoir, les étés 2006 et 2009 avaient connu des « épisodes caniculaires » malgré de fortes « précipitations hivernales et printanières ».
Une hausse des températures est à envisager à partir du 10 juin, mais le temps sera souvent orageux. Un temps qui devrait continuer à être instable en juillet, les belles périodes se mêlant à des dégradations orageuses. Le mois d’août quant à lui sera plus frais et humide dans le nord et toujours très orageux dans le sud, les périodes de beau temps stables seront donc rares. Seul le mois de septembre est annoncé agréable, avec un temps sec, chaud et beau.
Comme en 1816 ?
Faut-il s’attendre à une année sans été ? le terme est sans doute un peu fort : il fait référence à la fameuse année 1816 où l’Europe avait connu des conditions météorologiques exceptionnellement rigoureuses : après un hiver très rude, l’été ne s’est pas installé avec un déficit thermique de –1° à –3° en particulier sur la France. La fraîcheur, la pluie et la neige ont persisté tout l’été, anéantissant les récoltes et les vignes, suscitant la colère du Peuple déjà éprouvé après des années de guerre napoléonienne. Cette année-là, la jeune Mary Shelley, bloquée avec ses amis par le mauvais temps sur les rives du Lac Léman, écrivit son célèbre « Frankenstein ».brrrrr....