Humanitaire !
Ça y est Valoche est de retour, elle va laver les pieds des Lépreux au Mali (Nord Mali ou mormalie on ne sait plus vraiment).
Invitée par Mintou Traoré, épouse du président de transition Dioncounda Traoré, elle jure yeux dans les caméras : "elle accepte désormais d'être première dame, elle fera ce qu'on lui dira de faire où on lui dira de le faire...c'est assez clair comme ça?".
Puis vînt le couplet moi présidente, bla bla bla :
« il n’y a point de Maliens du Sud, ni de Maliens du Nord, mais juste des Maliens unis à jamais. Nous n’avons donc pas d’autres issues que de nous entendre, nous écouter, nous aimer et nous pardonner » .
Lanzmann vaut bien une peste
coucou valou ! |
Quand on revient de l'un des pays les plus pauvres du monde que l' armée de son concubain de compagnon vient d'envahir, ça ferait très mauvais genre d'aller "boboïser" sur la croisette. Alors, pas de journalistes !
Pas question de se faire immortaliser montant les marches dans une robe de grand couturier. Valérie Trierweiler est donc descendue à Cannes incognito pour assister à la projection du film-documentaire de Claude Lanzmann, Le dernier des injustes.
Sauf que la presse ne devait pas en faire l'étalage, au risque de faire passer son escapade au Mali pour de l' enfumage de bourgeoise en mal de popularité.
Raté ! Un journaliste l'a mise en boite, elle a bien tenté de rebrousser chemin, mais c'était trop tard. Tous les journalistes ne parlèrent plus que de ça.(ha ha ha).
Gilles Jacob, le président du Festival, a aussitôt tenté le déminage et tweeté : « Valérie Trierweiler a accepté mon invitation d'assister à la projection du "dernier des injustes", en hommage à Claude Lanzmann. @valtrier ».
Que retiendra le bon peuple de France : Première dame au Mali ou Concubine Royale chez l' hyperclasse cannoise ?