lundi 29 avril 2013

Quand l' Assistante De Taubira Fait Foirer la Reprise De Pétroplus

Elle tue Petroplus et est récompensée par Taubira

Une proche du PS (nommée depuis au cabinet de Christiane Taubira), se fait inviter dans une délégation d' Arnaud Montebourg sur pression d'un patron de presse (Franz Olivier Gisbert) dans une affaire qui ne la concernait pas afin de faire "ses affaires"...

Si le bordel diplomatique qu'elle a mis en Libye n'avait pas indirectement privé les ouvriers de Pétroplus de repreneur on pourrait en rire, sauf que ça donnerait plutôt envie de pleurer ou de se révolter...au choix.

Depuis sa nomination au cabinet de Taubira, elle s'est déjà fait remarquer pour sa haine des victimes par un tweet éloquent.


Les libyens s'énervent (source charlie hebdo 1074)

le 11 novembre, Montebourg s'invite au voyage prévu par Fabius à tripoli. 

Alors qu'une petite poignée de journalistes couvrent le déplacement, Sihem Souïd fait un forcing d'enfer pour se joindre à la délégation, menaçant de tout "faire annuler par le président libyen" (selon un proche de Montebourg) si elle n'est pas admise.
Le cabinet du ministre reçoit même un appel de Franz Olivier Gisbert, le patron du Point, qui exige qu'elle fasse partie du voyage.
Pari gagné ! On leur a demandé de se faire discrets, mais la journaliste Fonctionnaire et l' avocat sont dans l' avion. À partir de là, ça dérape ; vont s'ensuivre une série d'incidents. 


"Nous avons fait sortir Sihem Souïd d'une réunion fermée à la presse, qu'elle enregistrait avec son téléphone", peste un membre du cabinet Montebourg, énervé par le "mélange des genres" ; 

"soit cette dame était là comme journaliste, soit elle fait ses affaires et vient sur ses propres deniers."

Sihem Souïd dément, expliquant à Charlie qu'elle n'enregistrait rien et qu'elle a pris soin de ne rien publier, histoire d'éviter justement le mélange des genres.
Quoi qu'il en soit, un esclandre a lieu devant les lybiens effarés


"Ils se sont demandé ce qui se passait et finalement qui était cette jeune femme", raconte un témoin.

Résultat, Sihem Souïd et Alexandre Brahimi sont interrogés par les services secrets et leurs chambres d' hotel fouillées. De quoi gâcher l'ambiance...
Dailleurs les articles vont fleurir en Libye reprochant aux autorités de vouloir investir dans une usine en faillite.


source Charlie Hebdo n° 1074 (16 janv 2013)