samedi 27 avril 2013

La Future Bulle Financière : 67.000 milliards de dollars !


Vu que le Japon a relançé la monetisation  pour sauver ses banques, la BCE est obligée de faire pareil, en donnant le pouvoir de le faire aux banques europeennes et surtout françaises dominantes dans la finance de l’ombre ?

Les banques de l’ombre estimées à 67.000 milliards de dollars

Le Conseil de stabilité financière (FSB) estime à 67.000 milliards de dollars (52.500 milliards d’euros) la taille du « shadow banking« , soit le système bancaire parallèle qui échappe aux régulateurs financiers, selon leur rapport annuel publié dimanche.

Ce secteur, qui figure parmi les sujets à l’étude du G20, recouvre l’ensemble des entités qui assurent tout ou partie des activités d’une banque (sociétés actives dans la titrisation, Sicav monétaires, fonds spéculatifs, banques d’affaires), sans être soumis aux mêmes contraires réglementaires.

Le FSB estime ainsi la taille des banques de l’ombre à environ 67.000 milliards de dollars en 2011, soit entre 5.000 à 6.000 milliards de plus qu’en 2010 (contre 62.000 milliards en 2007 et 26.000 milliards en 2002) dans 25 pays (24 pays membres + Chili) représentant 90% des actifs financiers sur le plan mondial.

En termes généraux, ce secteur représente la moité des actifs du système bancaire de l’ombre est d’environ la moitié de la taille des actifs des banques.

Selon le FSB, le système bancaire parallèle représentait 25% de l’ensemble des activités d’intermédiation financière en 2011, contre 27% en 2007.

Les régulateurs expliquent la rapide croissance que le secteur a connue avant la crise en grande partie par le fort développement des activités de titrisation.

La crise a marqué un coup de frein à cette activité. Aux Etats-Unis, la part de ce secteur dans les activités d’intermédiation financière est ainsi passée de 44% en 2005 à 35% en 2011.

Malgré tout, les Etats-Unis disposent toujours du système bancaire parallèle le plus important au monde, avec 23.000 milliards d’actifs en 2011, suivi de la zone euro (22.000 milliards) et du Royaume-Uni (9.000 milliards).

Les pays où la part du « shadow banking » est la plus importante par rapport au Produit intérieur brut (PIB) est la plus élevée sont Hong-Kong (520%), les Pays-Bas (490%), le Royaume-Uni (370%), Singapour (260%) et la Suisse (210%).

A terme, les régulateurs craignent que les nouvelles exigences légales qui seront appliquées aux banques poussent ces dernières vers un secteur qui échappe encore au contrôle des régulateurs.

Aussi, le G20 a chargé le FSB d’élaborer des propositions sur le sujet. Dimanche, le FSB a indiqué qu’il publierait en septembre 2013 ses recommandations pour mieux surveiller et réguler les entités systémiques de ce secteur.

http://actuwiki.fr/eco/4698

Moi président...Ce Que Hollande a oublié de Préciser



"Je ferai passer en force mes projets de loi liberaux libertaires"

"Je n'écouterai pas mon peuple qui gronde qu'il soit de droite ou de gauche"

"Je ferai gazer mes opposants cathos et matraquer les syndicats"

"Je ne déplacerai pas qu'en mobilisant des centaines de CRS"

"Le parlement votera à main levée en traitant les français de fascistes"

"La presse sera bâillonnée, surtout BFMTV"

"Les journalistes récalcitrants seront sanctionnés"

"Les chiffres des manifestations seront truqués jusqu'au limites du ridicules"

"Mes ministres auront des comptes en Suisse mais je n'en saurai rien"

"Ma maîtresse vivra aux frais de la princesse, et elle vous emmerdera vous comme moi"

"Mon trésorier aura des sociétés dans les îles Caïmans vu que c'est légal et que là non plus je n'en saurait rien du tout"

"Je supprimerai les allocations familiales"

"J'augmenterai l'ISF mais je débrouillerai pour ne pas le payer"

"J'imposerai la loi du genre en primaire"

Le Quiquennat Hollande Sera t Il Marqué Par la Pire Crise bancaire De Notre Histoire ?


Cet article recoupe notre anticipation : le Jour où la France s' arréta de payer, en clair vous allez avec votre CB au distributeur qui ne vous donne rien...comme à Chypre.

ET SI LES TRÈS BAS TAUX AUXQUELS LA FRANCE EMPRUNTE NE SERAIENT QUE LE RÉSULTAT D'UNE POLITIQUE GÉNÉREUSE ET DISCRÈTE DE RACHAT PAR LA BANQUE DE FRANCE D'ACTIFS DOUTEUX DES BANQUES FRANÇAISES ? UNE SITUATION QUI RISQUERAIT DE NE PAS POUVOIR DURER TRÈS LONGTEMPS.

L'information circule aux États-Unis et commence à faire du bruit en Allemagne, mais pas encore en France. Appelons-la "l'affaire STEP", acronyme de "Short Term European Paper", un marché européen de refinancement des banques.

Faisons tout d'abord un rappel sur le fonctionnement de l'euro, et qui montre que cette monnaie est vraiment mal conçue. Le cas est unique, aberrant : l'euro est une monnaie qui dispose de plusieurs banques centrales ! Enfin, plus exactement d'un réseau de banques centrales supervisées par la Banque centrale européenne (BCE) sise à Francfort, et cet ensemble se dénomme l'Eurosystème. Les banques européennes en difficulté peuvent solliciter directement la BCE (on se rappelle les deux LTRO de 500 milliards d'euros chacun en décembre 2011 et février 2012), mais aussi en plus leur propre banque centrale. Ainsi chaque banque centrale nationale dispose d'une certaine autonomie pour aider ses banques. Les critères de refinancement pour les banques commerciales en difficulté peuvent varier d'un pays à l'autre (quels actifs accepter en échange de cash), et on se dit que la Banque nationale de Grèce ne s'avère sans doute pas aussi regardante que la très sévère "Buba", la banque centrale allemande...

Bref, là il s'agit de la France. Les STEP permettent à chaque banque centrale de refinancer ses banques, mais avec 483 milliards d’euros d’encours à fin décembre 2012, le marché français est le premier d’Europe et le deuxième au monde (derrière son équivalent américain) selon la Banque de France ! A lui tout seul il représente plus de la moitié du marché européen, et s'avère en forte augmentation (l'encours était de 300 milliards à la mi 2012).


Quand Sarko joue les cassandres

Cela veut-il dire que les banques françaises sont en grande difficulté et récupèrent des liquidités auprès de la Banque de France en échange d'actifs de mauvaise qualité (créances douteuses, bons d'État en difficulté, etc.) dont personne ne voudrait par ailleurs ? Cette réalité inquiétante traduit clairement une situation tendue. Le Prix Nobel d'économie américain Paul Krugman écrit que "la France a retrouvé sa monnaie", et que cela explique le niveau très bas auquel elle emprunte ; en fait elle fait tourner la planche à billets dans son coin mais ne dispose pas formellement de sa propre monnaie.

La presse allemande s'inquiète comme Die Welt ou les Deutsche Wirtschafts Nachrichten (DWN - article en français ), qui crient au loup et accusent Mario Draghi de laxisme coupable. 
Selon les DWN, "la BCE a donné à la France une possibilité de stabiliser ses propres banques, sans que l’Allemagne puisse entreprendre quoi que ce soit pour s’y opposer [...] il se développe en France, sous les radars, une gigantesque bulle financière"...

Il serait urgent que la Banque de France et le ministère de l'Économie communique sur cette "affaire STEP" car elle jette un voile trouble sur la situation des banques françaises.



Source(s) : Atlantico.fr via Leblogalupus.com et Olivierdemeulenaere.wordpress.com

Eurocrates : Le salaire De Leur Trahison 9000 euros de Retraite à vie



SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!.....


C'est normal qu'il ne reste presque plus rien pour nous !
Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne
> > > Pourquoi ?... Ce qui suit va vous éclairer...
> > > C'est tout simplement scandaleux !!!

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois
pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.> > > 

POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?


Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.
La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!! 
> > > RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens. > > > Bonne journée à tous quand même. > > > 


CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA


Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs.
 Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !
 Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données" aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 ¤ / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.
- Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé.
Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.
C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter.
C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc.


En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège
 1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500 ¤ de retraite par mois.
2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900 ¤ par mois.
3. Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14.000 ¤ /mois.
Consultez la liste sur :
http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf


Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 ¤ pour 5 années de commissaire européen aux transports
À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la Haute Loire, de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.

 Pour eux, c'est le jackpot.

En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire.
Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.
Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc.
Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans...


De qui se moque-t-on ? A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires.


Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!!
Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...
Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !


Eux, ils (se) sont carrément exonérés....On croit rêver !

 Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées... ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?
A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000 ¤ / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser...
C'est une pure provocation !
Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européennne

Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.


Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites.
Nous allons leur remettre les pieds sur terre : Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale, reprise par les médias.
 
http://www.lepoint.fr/economie/les-retraites-en-or-de-l-europe-19-05-2009-344867_28.php


Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!


La Dernière Bonne Blague DU "BOZO LE CLOWN" Qui Nous Gouverne


J'espère que vous n'avez pas raté, la dernière bonne blague du gouvernement français.

 Ils viennent d'annoncer une baisse des péages autoroutiers ...... pour les "voitures électriques"
 Quand on sait que ce type de véhicules a entre 100 et 150 km d'autonomie et qu'aucun moyen de recharger n'existe sur les autoroutes, on a de quoi se marrer....
 Mais supposons que des bornes électriques existent un jour pour recharger sur les aires d'autoroutes.
 Si vous faites Paris-Marseille, il vous faudra recharger 7 fois, à raison de 6 heures à chaque recharge, ce qui fait 42 heures de recharge, à rajouter aux 8 heures de route ... 
Ça fait donc 50 heures de trajet en voiture électrique, contre 3 h en TGV pour faire Paris-Marseille.....
Ça prenait moins de temps en diligence, non ?

Alors, même avec une "médiocre" ristourne sur le péage, c'est l'exemple type de décision débile dont il nous abreuve quotidiennement .... et ce ne sont pas les journalistes qui vont relever ce genre d'ineptie !!!

Ah, vivement demain, pour leur prochaine bonne blague....


http://www.gouvernement.fr/gouvernement/de-nouvelles-mesures-en-faveur-des-vehicules-electriques

L' Affaire Cahuzac : le Scandale Des "Partis De Gouvernement"


C’est vraiment prendre les gens pour des idiots. Un pouvoir qui ne se renseigne pas ne dure pas par incapacité d’anticiper. Donc rien d’étonnant là-dedans. Il est certain que Hollande, Ayrault et Valls savaient depuis le début de l’affaire.

Un truc extraordinaire et qui étonne dans cette affaire de compte en Suisse, se sont les personnages qui gravitent dans l’entourage de Jérôme Cahuzac, homme de gauche de surcroit, à en juger par l’étiquette ?

Par exemple :

- L’avocate de la femme de Cahuzac est la sœur de Jean-François Coppé !

- Le nouvel avocat qui apparaît : Jean Weil, est le fils de Simone Weil, qui est aussi l’avocat de Dominique Strauss Kahn pour l' affaire Tristane Banon (cette gueuse qui a eut l' outrecuidance de dénoncer le marquis violeur) et pour la parution du livre "Belle et Bête" faisant allusion à l'affaire du Sofitel.

- Plus fort, le banquier de Cahuzac, un certain « Dreyfus » qui travaille avec la Suisse, est un ami personnel de Carla Bruni et conseiller financier de Nicolas Sarkozy !

- Savoir aussi qu’ Eric Woerth (normalement adversaire politique) avait également apporté son soutien à Jérôme Cahuzac !

Pour revenir sur le fond de l’affaire, Mediapart n’a jamais fait de travail d’enquête sur cette affaire de compte en Suisse du ministre du budget, mais a simplement publié ce qu’on lui a apporté ; un peu comme le Canard Enchaîné qui trouve ses informations en ouvrant sa boite aux lettres.

Il semble qu’au début ce soit une affaire de divorce difficile du ministre et une épouse qui a peut-être trouvé qu’il semblait un peu pingre sur la pension alimentaire qui ait balancé l’information à Mediapart ? Il semble que l’épouse de Jérôme Cahuzac aurait découvert qu’il n’était plus au domicile conjugal et qu’il vivait avec la fille adoptive de Michel Drucker et Dani Saval (Mariés depuis ?). Cela explique peut-être bien des choses ???

En conclusion, cela montre bien que l’on à affaire ici à des représentants de la « Super Classe » mondialisée où les notions de droite et de gauche n’existent plus, voire s’inversent. Ce sont des gens qui se connaissent, se fréquentent dans les mêmes lieux, possèdent la même idéologie et placent leur revenus importants dans les mêmes endroits et se foutant totalement de leur pays et de la démocratie.

Juste pour conclure : le montant de l’évasion fiscal estimé de nos élites et sociétés du CAC 40 est estimé actuellement à 600 milliards d’euros ; soit un tiers de notre dette !

Tout est facile à vérifier , donc n'hésitez pas à diffuser .

Bartolone En Flagrant Délit de Conflit d'Intérêts


La question que l'on doit se poser : 

Comment le "néo ci-devant" Bartolone a t- il obtenu son permis de construire .

 Le site ou se trouve la maison était inconstructible .

SOMPTUEUSE MAISON DE CLAUDE BARTOLONE AUX LILAS ET SON ARCHITECTE DECORE !


Les Belles Maisons des Socialistes de la Gauche Caviar qui mentent, font rêver et prennent les Français pour des cons!
Une Légion d'Honneur qui ne vaut plus rien pour l'architecte de Claude Bartolone! de sa propre main!!
On avait déjà connu ça avec Woerth , autre membre de la Confrérie UMPS, en remerciements pour le "job " surpayé de sa tendre et chère épouse!
Hollande, avec sa publication stupide des patrimoines qui amène effectivement le voyeurisme,s'est enferré de lui même en voulant se sortir de l'affaire Cahuzac, en voulant faire diversion!

Patrimoine de Bartolone: pour vivre socialiste, vivons caché !  



> Le Canard Enchaîné consacre cette semaine un article à la somptueuse maison de Claude Bartolone aux Lilas, en Seine-Saint-Denis.

  
  
Le président de l'Assemblée nationale s'insurge contre "la démocratie paparazzi".   

Le président socialiste de l'Assemblée nationale, ClaudeBartolone, n'a visiblement pas apprécié l'article du Canard Enchaîné cette semaine consacré à son domicile en Seine-Saint-Denis.   
"La notoriété du client conditionne une relative discrétion de la façade principale sur la rue, dans une zone pavillonnaire calme de banlieue (…) Si la commande sur rue bridait la libre expression, une large quête de vue et de lumière était attendue côté jardin, plein ouest et face à la banlieue et Paris", écrit le cabinet d'architectes sur son site Internet.  
  
L'hebdomadaire satirique décrit une construction de 380 m2 sur les hauteurs des Lilas.   
"La modeste construction se fait conquérante avec ses trois étages, ses larges baies vitrées et sa vaste terrasse", peut-on lire. Selon le Canard Enchaîné, le coût de cette "villa" avoisine les 2 millions d'euros, d'où la réticence de Claude Bartolone à publier le patrimoine des parlementaires dont le sien, conclut l'hebdomadaire.  
  

La "gauche sociale" écoeure les plus défavorisées du 9.3  

Invité sur Europe 1 ce mercredi matin, il s'est insurgé contre "la démocratie paparazzi" : "Voir ma maison dans le Canard enchaîné ? A qui le tour ? Si c'est ça la démocratie paparazzi, j'en suis pas," a-t-il lancé.   
Le Canard a trouvé les photos sur le site des architectes qui ont construit en 2003 la bâtisse.  
  
> "La maison trône sur la ligne de crête, qu’elle partage avec les forts de Romainville et de Noisy. Ce promontoire lui offre une vue imprenable sur Paris, pour peu que l’on tende le cou au-dessus des arbres des voisins, rapidement avalés par la forte déclivité naturelle", ajoute le site.

  

Le conflit d'intérêts est avéré   

  
L'un des architectes de ce cabinet a reçu en novembre dernier la Légion d'honneur des mains de… Claude Bartolone.   
Ensuite, en 1999, il avait été chargé d'une mission de la part du ministre de la Ville de l'époque, c'est à dire Claude Bartolone.   
Et enfin (?), l'architecte a travaillé avec le conseil général de Seine-Saint-Denis, dont le président était jusqu'en septembre dernier Claude Bartolone.

Alors que les rumeurs prêtent à Claude Bartolone l'envie de remplacer Jean-Marc Ayrault à Matignon, le Premier ministre a raillé mercredi, devant des journalistes de la presse parlementaire, le président de l'Assemblée : "Pour être au gouvernement, il faut publier son patrimoine. Non, je plaisante... J'ai beaucoup de respect pour le président Bartolone, qui fait un excellent travail".
"Des différences sur la forme beaucoup plus que sur le fond"
Claude Bartolone, qui mène cette fronde contre la publication de patrimoine des élus que veut mettre en oeuvre le gouvernement à la suite du blanchiment de fraude fiscale par J. Cahuzac, ex-ministre PS du Budget, a toutefois rétropédalé, assurant avoir avec ce dernier "des différences sur la forme beaucoup plus que sur le fond". "Je suis persuadé qu'avec le Sénat, nous pouvons voter une loi à une très grande majorité, pas seulement de circonstance mais qui garantira la transparence et honnêteté des élus sur la durée", a-t-il affirmé. Le consensus est possible "à condition de laisser le Parlement faire son travail".

Les élus ont-ils peur de la transparence ?

"Au contraire", a encore juré Claude Bartolone, maquillant sa pensée. "Nous réclamons des déclarations de patrimoine, du contrôle et des sanctions maximum", mais la publication, "non".
Puisse charité bien ordonnée commencer par soi-même...

François Hollande Et Son Epée de Damocles Conjugale


FLAMBY SOUS L'EPEE DE DAMOCLES


Ou comment faire pour sortir du pétrin actuel....
François Hollande veut moraliser la politique ? Qu’il montre l’exemple!



Voilà qui tombe finalement fort mal pour le président Hollande : au moment où il veut nettoyer un
peu la politique française tombée en quenouille, le voilà rattrapé par une délicate affaire
personnelle qui pourrait bien signer la fin prématurée de son quinquennat.
Si on lui avait dit, cependant, que pour sauver son quinquennat, il lui faudrait impérativement se marier à Valérie Trierweiler ou, au moins, se pacser, il est probable qu’il aurait lâché l’affaire . . .


Impensable ?


Pas tant que ça.
Disons que, un mariage rapide et en catimini pourrait être une piste explorée par le pauvre Président
pour retrouver pied dans un jacuzzi de purin devenu bien trop agité pour lui.



Tout commence il y a presque un mois avec la plainte d’un certain Xavier Kemlin, le 14 mars dernier : en substance, le bouillant défenseur de petits actionnaires a jugé scandaleux que Valérie Trierweiler Copine / Maîtresse de Hollande puisse bénéficier des largesses de la République puisqu’elle se fait loger, nourrir, entretenir, payer son personnel et ses déplacements alors qu’elle n’a aucun lien juridique ni avec François Hollande, ni avec le peuple français .

Bien évidemment, à la suite de cette plainte, la presse s’était à la fois faite relativement discrète, et, pour les quelques articles qui en parlaient, relatait l’affaire sur un ton goguenard ou mi-interrogatif, mi-amusé tant l’incongruité de la plainte semblait évident.


Seulement voilà : la plainte est bien enregistrée, et il faudra l’instruire.

 D’autant que sur le plan pénal, il n’y a pas trop de doute : si Valérie Trierweiler n’est ni pacsée, ni mariée à Hollande, elle n’est pas non plus élue ni chargée d’une mission officielle et ne peut donc en aucun cas bénéficier, par exemple, d’une équipe permanente de six « experts » autour d’elle à l’Élysée chargés de sa
« communication ».
Et si donc Trierweiler est bel et bien reconnue comme une simple maîtresse de Hollande, elle a de
fait participé à des détournements de fonds publics à des fins personnelles.

Zut et zut, FLAMBY ne pensait pas à ça.

Bien sûr, on pourra objecter que tout porte à croire que nos deux amants roucoulant ensemble depuis quelques temps déjà, et que ce fait était connu de tous avant même le début de la campagne présidentielle, on assiste à un concubinage notoire.
François vit donc à la colle avec Valérie.
Le mariage, c’est pour tous, sauf pour eux évidemment et n’en parlons plus.

Sauf qu’alors, on se retrouve dans une panade encore bien pire puisque ce concubinage, ayant officiellement commencé avant la campagne présidentielle, imposait au président de déclarer un patrimoine un peu différent de celui qu’il nous présenta en 2012 (de 1.17 millions d’euros) et qui n’arrivait donc qu’un peu en dessous des 1.3 millions d’euros fatidiques déclencheurs de l’ISF.

Au passage, ne figure pas dans le patrimoine en question, la SCI dont le capital serait d’un peu plus de 900.000 euros puisque notre président a clairement prétendu s’en être débarrassé suite à la séparation d’avec sa précédente copine / maîtresse / compagne.

Mais sans même aller détailler la fameuse déclaration de patrimoine du président, il faut bien admettre que concubins notoires, François et Valérie auraient dû déclarer un patrimoine commun qui aurait largement dépassé les sommes indiquées, Valérie n’étant pas ce qu’on peut appeler de la classe populaire.

Et une déclaration de patrimoine farfelue, lors d’une élection présidentielle, ne sera pas camouflée par une volée de petits bisous républicains : normalement, si la faute est caractérisée et le candidat condamné, cela équivaut à l’annulation de la présidentielle et l’inéligibilité de François.




On peut tortiller les choses comme on veut, mais tout ceci se résume à deux choses :

- Soit Trierweiler n’a pas de lien juridique avec Hollande et dans ce cas, elle doit payer pour ses frais et rembourser ceux qu’elle a déjà fait, le contribuable n’ayant pas a servir de tiroir caisse.

- Soit Trierweiler est bien la concubine de notre Président des Bisous, et la déclaration de patrimoine de François Hollande est un faux lamentable, ce qui annule son élection et offre un boulevard à un bordel indescriptible qui arriverait à point nommé pour une France complètement désemparée.

Évidemment, on peut compter sur la presse et, plus largement, sur l’establishment pour étouffer tout ceci et n’en faire qu’un petit vaudeville.

C’est pourquoi relayer cette information et ses implications est indispensable : après tout, c’est notre président lui-même qui réclame des mesures fortes pour moraliser la vie politique, que diable !

CONCLUSION
Transmettez donc l'info à vos contacts afin que ça se sache, même au niveau le plus haut de l'Etat

Mali : Deux Armées à Kidal ?

Ahmed Ag Hamama, leader de Azawad et chef de l'une des plus grandes tribus du Mali 



Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré vendredi qu'"il ne peut pas y avoir deux armées maliennes" et que le "dialogue" doit permettre de régler le cas de Kidal, ville du Nord-Est contrôlée par la rébellion touareg qui refuse la présence de soldats maliens.

"Il est évident qu'il ne peut pas y avoir deux armées maliennes. Mais, dans le cas précis, pour recouvrer l'intégrité territoriale de Kidal - si on peut utiliser ce terme - il faut le dialogue. Il n'y aura pas de partition" du Mali, a déclaré M. Le Drian lors d'une conférence de presse à Gao, plus grande ville du nord du Mali. "Il faut donc que le dialogue reprenne, le dialogue qui permet au Mali de recouvrer sa souveraineté dans le respect des uns et des autres", a-t-il affirmé.

Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), qui réclame une large autonomie du Nord malien qu'il nomme "Azawad", contrôle la ville de Kidal et refuse toute présence de l'armée malienne. Les troupes françaises et tchadiennes assurent la sécurité de la ville. "C'est une visite d'abord à Gao pour féliciter les troupes françaises, pour leur engagement, leur professionnalisme, leur faire part de la fierté de la nation. Je suis venu aussi dire que la mission se poursuit et que la France restera le temps qu'il faudra" au Mali, où elle opère contre les groupes islamistes, a dit le ministre français, arrivé jeudi à Bamako. Il s'est ensuite rendu au Niger, l'un des pays les plus engagés dans la force africaine au Mali, la Misma, où il s'est entretenu avec le président Mahamadou Issoufou.


Élections au mois de juillet

M. Le Drian a de nouveau insisté sur la nécessité d'une élection présidentielle au Mali en juillet, un calendrier qui inspire cependant des doutes à de nombreux observateurs et même à des responsables maliens des élections. "Il faut qu'il y ait des élections au Mali au mois de juillet, c'est une question de crédibilité. Un pays qui retrouve sa souveraineté ne peut pas continuer à avoir des instances dirigeantes qui ne soient pas légitimes", a-t-il lancé. "C'est incontournable, le président Issoufou partage mon sentiment et le président (malien par intérim) Dioncounda Traoré l'a redit hier (jeudi). La France est très attachée à cela et il faut tout faire pour que ça se déroule ainsi", a-t-il ajouté.

Sa visite intervient alors que l'armée française a commencé à se désengager après trois mois d'intervention pour démanteler les islamistes armés qui avaient pris le contrôle du nord du pays. La France compte sur la Misma et l'ONU pour prendre le relais. Le Conseil de sécurité a autorisé jeudi la création d'une force de maintien de la paix de 12.600 Casques bleus pour le nord du Mali, qui doit incorporer les troupes de la Misma, notamment les soldats nigériens qui ont été, après les Tchadiens, les plus engagés aux côtés de l'armée française. Le ministre français de la Défense est arrivé vendredi soir au Tchad, dernière étape de sa visite.


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Mali : "il ne peut pas y avoir deux armées" à Kidal, selon le ministre français, Jean-Yves Le Drian | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook