mercredi 3 avril 2013

Après Cahuzac Moscovici ? La Chute Du Clan DSK




Fabrice Arfi, journaliste du site internet Médiapart qui a révélé l’existence d’un compte à l’étranger, explique que le ministre de l’Economie Pierre Moscovici aurait « utilisé les moyens de l’Etat » pour tenter de blanchir Jérôme Cahuzac.


Pour lui, l’affaire Cahuzac ne fait que commencer. Invité ce mercredi matin sur RMC Fabrice Arfi, journaliste du site internet d’information Médiapart a l'origine des révélations sur le compte de Jérôme Cahuzac à l'étranger, s’en est pris à Pierre Moscovici. Selon le journaliste, le ministre de l’Economie aurait « utilisé les moyens de l’Etat à des fins personnelles pour tenter de blanchir un copain, alors que la justice enquêtait déjà (Jérôme Cahuzac – ndlr). Ça, c’est Pierre Moscovici lui-même qui l’a reconnu. Il a dit qu’il avait demandé à l’administration fiscale et a dit "la réponse de la Suisse me permet de dire que je n’ai pas de doute et que ce doute que je n’avais pas n’est pas ébranlé". 

Le mensonge a donc été possible grâce à une opération de communication orchestré depuis Bercy et monsieur Moscovici pour tenter de blanchir Jérôme Cahuzac en sollicitant l’entraide administrative avec les Suisses dont on n’a jamais vu la couleur de la réponse ». « La responsabilité de Pierre Moscovici est considérable », explique le journaliste pour qui « les questions de cette entraide administrative ont été posée n’importe comment. Tout a été fait pour qu’il n’y ai pas de réponse claire ».

De son côté, le minstre Pierre Moscovici, réfute les accusations de Mediapart : « Il n'y a eu aucune complaisance, aucune volonté d'entraver la justice, aucune volonté de couvrir ou de blanchir. Il y a eu la confiance, avec des questions et à chaque fois, les réponses que faisait cet homme ».


« D’où venait l’argent ?»


Pour Fabrice Arfi, il faut désormais s’attaquer à d’autres questions concernant ce compte à l’étranger de Jérôme Cahuzac. « D’où venait  l’argent, s’interroge-t-il, combien a circulé sur ce compte ? ». Et Fabrice Arfi soulève également une autre question, celle de la date précise  de l’ouverture de ce compte. « On n’a jamais la date de l’ouverture de ce compte. On dit depuis une vingtaine d'année, c'est flou. Si Jérôme Cahuzac a ouvert ce compte entre 1988 et 1991, il est au ministère de la Santé. Vous imaginez s'il a reçu ces sommes de la part de l’industrie pharmaceutique ? ».

L’affaire Cahuzac « ne fait que commencer »

Pour Fabrice Arfi, dans l’affaire Jérôme Cahuzac, « il y a depuis 2001 un maquillage, c’est-à-dire que l’on camoufle l’identité du bénéficiaire (Jérôme Cahuzac – ndlr). Après, les fonds sont transférés à Singapour pour continuer à opacifier la vérité ». Le journaliste explique alors que l’affaire Cahuzac ne fait « que commencer », s'appuyant sur la personnalité du conseil de Jérôme Cahuzac en matière de finance. « Le gestionnaire de fortune de Jérôme Cahuzac, Hervé Dreyfus est l’homme clé de cette affaire. Hervé Dreyfus n’est pas une partie de l’affaire Cahuzac mais bien le contraire : Cahuzac est une partie de l’affaire Dreyfus car cet homme représente d’énormes fortunes françaises qui ont décidé de frauder le Fisc ».

Mediapart : « Moscovici a utilisé les moyens de l’Etat pour tenter de blanchir un copain »

Le Scandale Cahuzac : L' Affaire Stavisky De La Cinquième République ?



La Bande à DSK...

Le mensonge Cahuzac se poursuit avec son opération de communication qui donne à entendre qu'il a avoué parce que "submergé de remords". En réalité l'enquête Suisse était arrivé à son terme et il était fait comme un rat dans sa nasse. Le scandale le plus important de cette affaire est le rôle joué par l'agence de communication qui le conseille (Stéphane Fouks, président de l'agence Havas Worldwide, ex-Euro RSCG). Comme par hasard c'est le même M. Fouks qui conseillait DSK qui lui aussi nous avait présenté ses excuses, à l'américaine. A l'évidence ces communicants payés avec nos impôts manquent d'imagination. Dégageons les tous, agents de propagande et ministres corrompus !


Bercy Est Pourrie

Nous comprenons pourquoi la liste de 3000 noms de fraudeurs dans les mains de Woerth a été classée au fond d'une poubelle et pourquoi Woerth et Cahuzac se soutenaient mutuellement. Ces donneurs de leçons font les poches des pauvres pour compenser leur manque de civisme voyoucratique. 
Moscovici qui a tenté une manœuvre de diversion doit démissionner et avec lui Ayrault qui a laissé faire. C'est un scandale d'état, nous devons être fermes, sauf de passer pour complices. Ce gouvernement est totalement discrédité. Quand à Hollande, il ne peut s'en tirer avec une pirouette en disant qu'il ne savait pas, il avait, très vite en décembre, la possibilité de vérifier les informations, soit il ne l'a pas fait et c'est une faute, soit il l'a fait et savait, mais a couvert un malfaiteur, dans ce cas il est aussi mort que l'autre. Pas de quartier, si nous voulons sauver la république !


Corruption Et Arnaque à la Sécurité Sociale


600 000 Euros, à gauche, sur un compte obscur à l'étranger. Plus d'un demi million d'Euros !
Ce chiffre est à comparer avec les mesures d'austérité, les économies drastiques imposées à chaque ministère, aux collectivités territoriales, à la sécurité sociale, etc. pour grappiller par ci, par là, 2,4 milliards d'Euros ou plus.
Dans ces 600 000 Euros, n'y aurait-il que de l'argent sale gagné "honnêtement"?
D'après la presse, une partie de cet argent aurait été versée pour des activités de consultant. Consultant au service de qui, de l'intérêt général ou d'une puissante corporation de groupes industriels ? Haute rémunération de consultant pour un savoir faire, des compétences, des qualifications particulières ou pour avoir exercé, ou être susceptible d'exercer, une activité très influente, dans les rouages du pouvoir ? Quelle est donc la différence entre un politicien consultant et un politicien corrompu qui agit, non pas pour l'intérêt général, mais pour l'intérêt d'une corporation ?
Ne faut-il pas appeler un chat, un chat, et un corrompu, un corrompu ? Ce mot corrompu n'apparaît pas dans la presse. Serait-il un mot tabou ?
Quel scandale il y a déjà. Un Ministre du Budget, en charge (entre autres) de la traque des fraudeurs fiscaux, lui-même en indélicatesse avec le fisc. Quel autre scandale il y aurait encore. Un Ministre du budget qui conduirait une politique d'austérité, non pas dans l'intérêt général, mais dans l'intérêt de groupes industriels ou/et financiers ? Bien évidemment c'est irréaliste. Cette politique en faveur de puissants serait impossible à mener, à mettre en œuvre, sans la complicité, la connivence d'une certaine presse.


L' Aveu Calculé

Ce qui a pousse Cahuzac a "se suicider" publiquement par ses aveux serait le besoin de recevoir la meilleure possible condamnation (cooperation a la justice, aveux de son gré) et sauver la plupart des fonds se trouvant dans son compte fameux. On parle maintenant que 10 % uniquement des ces 600 000 euros proviennent de fraude. Le reste était honnêtement gagné.
Bref rien d'inattendu dans sa stratégie, aucun tournant, en fait il essaye juste de sauver au mieux sa peau, quitte a discréditer plus vite et rendre encore plus ridicules le président et le gouvernement. Cela reste toujours aussi affreux pour la république et les citoyens.


Leur Ennemi C'est Plenel et Mélenchon, pas la Finance


"Je n'ai jamais eu de compte en Suisse", "Mélenchon vous êtes un homme seul", "Je n'ai jamais cru à la lutte des classes" (Cahuzac)
Au PS, on parle donc bien le langage de la finance internationale.
Attention, c'est une immense affaire d'état qui ne fait que commencer, ou nous verrons tous les rouages de l'oligarchie à l'oeuvre. Des manipulations financières, lorsque Cahuzac était au ministère d'Evin à définir la politique du médicament, en face des laboratoires pharmaceutiques. Une protection à tous les niveaux de l'état, depuis Moscovici (les fameux mensonges sur la communication de la Suisse qui auraient soi-disant blanchi Cahuzac), jusqu'au président lui-même, en passant par Woerth qui avait l'information aussi. Pour finir, les réseaux de blanchiment d'argent des riches, passant par Dreyfus et autres gestionnaires de patrimoines des grandes fortunes françaises, un club discret et très puissant.

Gare à ce que l'affaire Cahuzac ne se transforme pas en catalyseur de toutes les révoltes, de toutes les frustrations, de tous les populismes, comme le fut dans les années 30 l'affaire Stavisky.

auteur : Arlette Rakovski-Vera

© zebuzzeo



Affaire Cahuzac : Coup de gueule Émouvant de Gérard Filoche

Melenchon Sur Cahuzac : Un Salopard C'est Ça !

Affaires Tapie Lagarde Cahuzac Sarkozy : Le Pays ou Tout Est Possible par Régis Mailhot