Les Français dans la rue le 24 mars : toutes tendances confondues
Ce n'est pas spécifiquement la droite qui a manifesté dimanche 24 mars à Paris, c'est une France multiple qui rejette un projet de loi, et par extension, à l'heure où monte l'exaspération, le pouvoir exécutif pour l'ensemble de ses erreurs, mensonges, inactions, aveuglements.
Si vous aviez été là, vous auriez vu/entendu des intervenants de toutes orientations politiques, toutes classes sociales, toutes origines ethniques, toutes appartenances religieuses (y compris athées et anti-cléricaux) hétéro ou homosexuels confondus... Dont hélas le message profond et étayé n'a pas été relayé par les médias, une fois de plus. La foule présente (plus d'un million on est tous d'accord) était constituée de la même diversité. Ce n'était pas spécifiquement un peuple de droite, mais le peuple dans son ensemble, celui qui n'est pas entendu.
La manip a fonctionné
Hollande a joué sur l'incapacité des français à comprendre quoique ce soit à l'économie (d’ailleurs même des énarques sèchent semble-t-il !) et sur le rejet de la personne de Sarkozy. Mais cela n'a jamais fait que 51% des votes exprimés, ce qui laisse supposer que si Sarkozy avait été un peu plus sympathique (et moins sniffé de Coke) on n'aurait pas entendu parler de Hollande qui aurait fait moins bien que son ex.Mais finalement il est quand-même réconfortant que lorsqu'on joue sur la nullité des Français on n'obtient pas un score fleuve, ce qui fait remonter ce peuple dans l'estime mondiale. Sur ces 51% il apparait que la moitié a déjà quitté Hollande qui n'a désormais derrière lui aujourd'hui plus qu'un petit quart des Français adultes. Et l'annus horribilis ne fait que commencer...