vendredi 1 février 2013

Ces nouvelles couleuvres que doit avaler EELV

Après avoir avalé le TSCG (traité européen rigoureux), la guerre de l' uranium au Mali, EELV n'en finit plus de soutenir des décisions contraires à ses convictions profondes.

Au risque de disparaître des futures élections ?


Encore et toujours le gaz de schiste...

Des parlementaires ont rouvert jeudi le dossier explosif du gaz de schiste en donnant le coup d'envoi à un rapport qui vise à évaluer les techniques d'extraction alternatives à la très controversée fracturation hydraulique, bannie depuis 2011 en France.
L'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst), qui regroupe des élus des deux chambres (Assemblée nationale et Sénat) et de tous bords, a approuvé à l'unanimité une étude de faisabilité rédigée par le député Christian Bataille (PS) et le sénateur Jean-Claude Lenoir (UMP), donnant ainsi le feu vert au lancement d'un tel rapport, qui devrait être publié cet automne.
Cette étude préalable, que l'AFP s'est procurée, souligne que la fracturation hydraulique, technique d'extraction du gaz de schiste interdite en France depuis juillet 2011, est "une technique ancienne qui évolue aujourd'hui rapidement sous l'effet de considérations environnementales de plus en plus partagées".
En outre, une alternative, la fracturation au propane, est déjà opérationnelle et "mériterait un plus ample examen", tandis que "d'autres technologies sont envisagées en recherche et susceptibles d'aboutir à des applications d'ici une dizaine d'années", souligne encore ce pré-rapport.
"Nous voulons voir si nous pouvons utiliser des ressources de gaz ou de pétrole de schiste en France, si elles existent, mais pour cela il faut que la recherche se poursuive et que nous ayons des techniques qui permettent de fouiller le sous-sol de façon acceptable", a expliqué à l'AFP Jean-Claude Lenoir.
Cette technologie, très controversée en raison des risques qu'elle fait peser sur l'environnement, et notamment sur les nappes phréatiques, a été interdite en 2011 sous l'ancienne majorité de droite. Le gouvernement Ayrault a réaffirmé cette interdiction, mais le président François Hollande a indiqué fin 2012 qu'il "prendrait ses responsabilités" si des techniques respectueuses de l'environnement émergeaient.

"Bras d'honneur"

Des auditions auront lieu dans les mois prochains, suivis de déplacements à l'étranger. Un rapport d'étape sera remis au printemps, avant le rapport final attendu à l'automne. "Nous sommes ouverts à entendre toutes les personnes qui le souhaitent notamment des opérateurs, des ONG, des gens qui sont contre", a assuré à l'AFP le sénateur UMP.
Aussitôt, les opposants au gaz de schiste ont dénoncé cette initiative, qu'ils jugent en totale contradiction avec la "transition énergétique" prôné par le gouvernement, et qui consiste à rendre la France moins dépendante du nucléaire et des énergies fossiles.
Ils ont reçu le soutien de la ministre de l'Ecologie Delphine Batho, qui lors d'un déplacement à Grenoble a déclaré: "l'enjeu de la transition énergétique (...) ce n'est pas d'aller chercher de nouveaux hydrocarbures, et je pense notamment aux gaz de schiste".
Le député écologiste Denis Baupin, membre de l'Opecst mais qui était absent pour le vote, a dénoncé un "double mauvais signal", contraire à la lutte contre le réchauffement climatique et qui donne l'impression "de contourner les engagements pris et l'opinion publique (majoritairement hostile aux gaz de schiste) sous la pression du seul Medef".
De même, Anne Valette, chargée de campagne Climat pour Greenpeace France, a jugé "aberrant de se lancer aujourd'hui dans l'exploitation d'une nouvelle ressource fossile", et ce quelle que soit la technique utiliser, y voyant un "bras d'honneur à tous les processus de lutte contre le dérèglement climatique".
Des critiques récusées par M. Lenoir, selon qui, même dans le cadre de la transition énergétique, "on peut avancer quer le gaz continuera d'être une composante des ressources énergétiques de la France". "Et si on en a chez nous, il vaut mieux l'exploiter plutôt que l'acheter à l'étranger", argumente-t-il.


Mort au Loup ! 


Le Sénat crée des "zones de protection renforcée contre le loup"
Après un débat passionné où des élus de tous bords s'en sont pris aux loups en évoquant la détresse et même les "pleurs" des éleveurs attaqués, le Sénat a adopté mercredi 30 janvier, contre l'avis du gouvernement, un texte de loi créant des "zones de protection renforcée contre le loup".

La proposition de loi prévoit que ces zones regrouperont "les communes dans lesquelles les activités pastorales sont gravement perturbées par les attaques de loups qui causent des dommages importants".

Tout en assurant que ces zones "ne devront pas menacer la présence du loup" en France, "la destruction" de ces prédateurs y sera autorisée "indépendamment des tirs de prélèvement autorisés".

Le texte a été voté par 208 voix contre 131


Le RDSE, l'UMP et les centristes (UDI-UC) ont voté pour. Le CRC (communiste) et EELV ont voté contre ainsi que la majorité du PS.

Les socialistes et le gouvernement ont jugé le "timing" de ce texte pas opportun au moment où le nouveau "plan loup 2013-2017" va être finalisé le 5 février et doit entrer en vigueur avant "l'estive". Ce plan négocié entre les parties vise à garantir la protection du loup, espèce protégée, tout en limitant les impacts sur l'élevage.

Le débat a été l'occasion d'interventions passionnées évoquant la détresse des agriculteurs face aux attaques de cette espèce protégée par la Convention de Berne et la directive européenne "Habitats, flore, faune".
Eradiqué dans les années 1930, le loup est réapparu dans le Mercantour en 1992 avant de coloniser les Alpes française puis gagner d'autres régions comme le Massif Central, les Pyrénées, l'Aude, la Lozère, le Jura ou encore l'Ain. Leur nombre est évalué à 250.

Ondes électromagnétiques: texte renvoyé en commission, écologistes furieux


PARIS - Le renvoi en commission, possibilité rare utilisée jeudi à l'Assemblée, de la proposition de loi écologiste sur le principe de précaution pour les ondes électromagnétiques a mis en fureur les écologistes, qui ont dénoncé une volte-face du gouvernement et le poids des lobbies.

Une motion de renvoi en commission a été votée pour la proposition de loi portée par la députée du Val de Marne Laurence Abeille jeudi lors de la journée réservée à des textes écologistes (niche parlementaire).

Après le rabotage du texte initial en commission, par un artifice procédural inédit (...) le groupe socialiste s'est vu contraint de voter à la dernière minute une motion de renvoi en commission qui bloque la discussion sur le texte et organise son enterrement, ont dénoncé les écologistes dans un communiqué.

Malgré l'opposition des groupes UDI, communiste, radical et écologiste, les députés socialistes, recevant en la circonstance la neutralité bienveillante des députés de l'UMP, ont adopté cette motion ahurissante, selon eux.

Depuis la révision constitutionnelle de 2008 et la modification du règlement de l'Assemblée nationale de 2009, il existait un seul précédent de proposition de loi renvoyée en commission qui concernait un texte du centriste François Sauvadet sur la démocratisation du mode de fixation des rémunérations des mandataires sociaux, selon une source parlementaire.

Cette volte-face gouvernementale est d'autant plus incompréhensible que le Premier ministre lui-même, auditionné mardi par le groupe écologiste, avait indiqué que le gouvernement était ouvert à un +enrichissement+ du texte, et à l'examen d'amendements qui seraient venus compléter le texte issu de la commission, est-il écrit dans le communiqué.

Et les écologistes de lancer: A l'évidence, entre les puissants lobbies des opérateurs et le ministère de Madame Pellerin (Economie numérique ndlr), la ligne directe fonctionne parfaitement.

Aux propos de Fleur Pellerin évoquant des peurs irrationnelles sur les risques liés aux ondes électromagnétiques, la coprésidente des députés écolos Barbara Pompili a rétorqué jeudi soir sur LCP: C'est elle qui a une peur irrationnelle du principe de précaution.

EELV chez Mélenchon ?


Les deux partis ont donc décidé « d’établir des passerelles » sous forme « d’ateliers d’écologie politique concrète » qui devraient vite voir le jour et porter, entre autres, sur la transition énergétique, la fiscalité, la mer, le logement. Une perspective commune, « pas antinomique mais complémentaire », de la démarche du Front de gauche, assure Éric Coquerel, rappelant que son parti partage avec EELV la « particularité de se réclamer de l’écologie politique ».

Cadres unitaires

Au-delà, les deux formations pourraient être amenées à agir ensemble dans des « cadres unitaires » sur l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, la loi bancaire ou encore l’accord pro-patronal sur l’emploi, suggère le dirigeant du PG. Si Pascal Durand refuse de prendre position sur ce dernier point avant que le débat n’ait lieu dans son parti, il concède néanmoins « une attitude critique » à son endroit.

Quant aux échéances électorales de 2014, elles n’auraient pas fait l’objet de discussion ce matin-là. « Pour nous, c’est beaucoup trop tôt, mais c’est un débat qui existera », a seulement admis Pascal Durand.

Pour CNN François Hollande est « un terrible gâchis » pour la France

(m.a.j aout 2013 ) Le Bilan de François Hollande Selon CNN : la Honte Mondiale ! 

CNN : quand les médias étrangers se payent François Hollande

Un article édifiant de la célèbre CNN, référence mondiale de l’info, décrit en détail les problèmes de François Hollande, son manque de charisme, son absence de vision politique et tout le mal qu’il fait à la France.
Un article qui illustre parfaitement la manière dont notre président est perçu dans les autres pays. Quand la vérité saute aux yeux des journalistes étrangers, les médias français font semblant de ne rien voir…
Rien n’est à jeter dans cet article incroyable de CNN, publié par l’Universitaire en Sciences Politiques, John Gaffney, intitulé, « Pourquoi Hollande doit faire preuve d’un leadership plus clair« . Pourtant, vous n’en entendrez pas parler par les journalistes/militants actuellement en action dans vos téléviseurs.
Selon l’auteur de ce portrait au vitriol, l’accession au pouvoir de François Hollande est « un terrible gâchis » pour la France qui dispose d’atouts géopolitiques et économiques majeurs, mais qui fonce droit dans le mur avec un président girouette. Il explique que les socialistes français disposent désormais de l’ensemble des pouvoirs politiques mais que «dans ses huit premiers mois au pouvoir, Hollande n’a pratiquement rien fait. Il se comporte comme un lapin étourdi par les phares d’un véhicule venant en sens opposé, qui s’appelle la dure réalité économique. »
La CNN explique l’incompétence et les résultats lamentables de François Hollande par trois principaux problèmes de notre flan national :
Le premier est qu’il n’a pas de projet. Des dizaines de milliers de personnes perdent leurs emplois chaque semaine et cela va de pire en pire« , nous explique l’article sans concession. Sur la dette de l’état, le professeur est également perplexe. « Pas la moindre mesure adéquate n’a été mise en place, ni même proposée, lors de ses huit mois à son poste », s’indigne le papier de CNN.
Le second problème de Hollande est qu’il lui manque la volonté politique de mettre fin à l’impasse de la société française : rendre l’industrie plus compétitive, réduire les dépenses de l’état.« John Gaffney explique avec une lucidité déconcertante que Hollande ne pourra jamais débloquer la société car les Français qui ont voté pour lui sont des fonctionnaires et autre intermittents du spectacle et qu’ils n’accepteront jamais les mesures d’assainissement du budget de l’état.
« Il a commis l’erreur de raconter à tout le monde qu’il pourrait résoudre les problèmes du pays sans soucis, en taxant les super riches, mais il n’arrive même pas à mettre cette mesure en place. Donc il taxe juste tous les autres. [...] Il se retrouve désormais confronté à la plus difficile des situations parce que plus personne ne croit un mot de ce qu’il dit. »
Le troisième et fondamental problème de Hollande est qu’il ne comprend pas la nature de la fonction qu’il occupe, celle de Président de la République française. Dans son message de bonne année, il s’est comparé à un capitaine de bateau. Mais il doit en ÊTRE un, pas seulement DIRE qu’il en est un. La fonction de Président de la République française est un mélange très complexe de politique et de symbolique. Mais elle est fondamentalement liée au leadership ; il devrait DIRIGER, non pas suivre. »
Si les journalistes d’Itélé et de BFM TV pouvaient avoir la clairvoyance de ceux de la CNN… Pour cela, il faudrait qu’il y ait moins de femmes de ministres dans les salles de rédaction des médias parisiens…mais aussi dans leurs lits !
La France risée du monde entier, c’est maintenant !
PS : les traductions de l’auteur sont certainement perfectibles : les lecteurs sont invités à aller lire eux-mêmes la version originale de cet article qu’aucun journaliste français n’osera jamais écrire, ni même traduire.

CNN : quand les médias étrangers se payent François Hollande - Coups de gueule !
Source : 24heuresactu.com et CNN

6 aout 2013 CNN remet ça ! Le Bilan de François Hollande Selon CNN : la Honte Mondiale ! 

Ho land ! Ho désespoir ! O bêtise ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Nouvel echec spatial russe


Une fusée russe avec un satellite américain retombe dans l'océan



Une fusée russo-ukrainienne Zenit-3SL lancée depuis une plate-forme flottante dans l'océan Pacifique est retombée en mer, a indiqué la société russe Energuia. L'engin devait mettre en orbite un satellite américain de télécommunications Intelsat 27.

"Un incident s'est produit lors du lancement de la fusée Zenit. La fusée est retombée dans l'océan Pacifique", a déclaré une source au sein de cette société qui fabrique notamment les blocs d'accélération pour les lanceurs de ce type. "Une commission a été créée afin d'établir les causes de cet incident", a ajouté cette source, sans plus de précisions.

Ces lancements en mer, dont le but est de se positionner au plus près de l'équateur, sont opérés par la société Sea Launch, créée notamment par Energuia et l'américain Boeing, et basée à Berne. L'incident s'est produit au niveau du premier étage de Zenit-3SL, a indiqué pour sa part le chef de la société Energuia, Vitali Lopota.

"Cela s'est passé après 50 secondes du vol. Nous sommes en train d'établir ce qui s'est passé", a-t-il déclaré. Initialement prévu pour fin janvier, le lancement avait déjà été reporté en raison de "problèmes d'organisation" qui n'étaient liés "ni à l'état technique de la fusée, ni aux conditions météorologiques", selon un communiqué disponible sur le site de la société Energuia.

Echecs en série

Créée en 1995, la société Sea Launch est une entreprise mixte dans laquelle le groupe américain Boeing possède 40% des parts, le russe Energuia 25%, le norvégien Kvaerner 20% et les ukrainiens Ioujnoïé et Ioujmachzavod 15% au total. Le premier tir à des fins commerciales à partir de la plateforme flottante Sea Launch dans l'océan Pacifique a été effectué en 1999.

La Russie a connu ces dernières années une série d'échecs dans le secteur spatial qui ont provoqué la perte de plusieurs satellites et autres engins, notamment d'un vaisseau cargo qui devait approvisionner la Station spatiale internationale (ISS).

http://www.romandie.com/news/n/Une_fusee_russe_avec_un_satellite_americain_retombe_dans_l_ocean20010220131002.asp

Le torchon brûle entre Hollande et le "peuple de gauche"


Pour sauver le soldat Hollande...


... Ils sont prêts a être plus libéraux que les libéraux. 
Par délégation, Montebourg va devoir se vendre au diable en demandant au travailleurs (Renault, Goodyear... ), d'être plus raisonnables. Finis les discours de type "révolutionnaire" sur l'air de ma "carmagnole" et de la nationalisation. 
Sur le fond, cette démarche n'est pas choquante, par contre le virage en épingle de Hollande, l'est. 
Ça continue, tout ce qu'il combattait, niait hier devient aujourd'hui son credo. 
On voit bien aujourd'hui le vrai personnage, fourbe et menteur, prêt a se renier pour survivre. Idem pour Montebourg qui, lui fait aussi un virage à 180°. 
Lui, à la gauche de la gauche, navigue pour se retrouver à la droite de la droite. 


Un manipulateur de plus


Il ne faut pas avoir peur des mots. Hollande "manipule" l'opinion, comme tout politique ! 
Il le fait plutôt moyennement... ça passait comme premier secrétaire du P.S, il a résisté 10 ans à coup de "synthèses" illusoires ménageant la chèvre et le chou, qui n'ont rien réglées et débouchées sur une crise majeure à Reims. 
Cela ne peut pas passer au sommet de l'Etat, et il commet bévue sur bévue d'autant plus facilement qu'il a menti au peuple de Gauche (souvent par omission volontaire... ) durant toute sa campagne ! 
Il y a un fossé entre ce qu'il a annoncé (dont "le changement c'est maintenant") et ce qu'il fait. 
Qu'au fond il ne puisse pas faire grand-chose d'autres ne fait rien à l'affaire : il a menti et manipulé les français, et essaye de continuer pour masquer son impuissance. Un homme politique quoi.


Il n'ira pas au bout de son mandat !


Hollande et sa bande ne sont ni économistes, ni scientifiques, ni industriels, ni banquiers, n'ont jamais été salariés du privé. Mais au fond qui sont ses gens ? 
Des professionnels de l'élection, des chefs de rayon de l'administration, qui savent bien qu'on peut faire avaler n'importe quoi à ceux qui attendent un mieux être, pourvu que le papier cadeau et le petit discours vendeur qui va avec séduisent le temps d'une campagne électorale. 
A la cantine de PSA, Goodyear, Arcelor les discussions doivent être enflammées sur le mariage homosexuel. Est ce que les gars de la CGT sont plus pour la PMA et ceux de FO pour la GPA ? 
A moins que le thème des discussions soient un peu plus direct : dites donc les gars j'ai l'impression que Hollande nous a fait cocus, et comme tout vrai cocu on est les derniers à le savoir ! 
Même si Hollande et sa bande n'ont jamais rien fait de leurs vies ils sont des vrais professionnels de l'entourloupe.

Le problème c'est qu'il s'est donné tout 2013 pour soi disant "inverser la courbe du chômage", mais que le peuple n'attendra pas cette échéance pour lui demander des comptes ! Les esprits s'échauffent déjà, le peuple gronde, la révolte est déjà en marche !


Arlette Rakovski-Vera

© zebuzzeo