jeudi 10 janvier 2013

François Hollande a t il peur de son armée ?


Les militaires ont été désarmés durant la visite de François Hollande à Olivet

Secret défense

Les armes individuelles ont été temporairement "démilitarisées". Une mesure exceptionnelle et vexatoire.



Selon nos informations, des mesures exceptionnelles de sécurité ont été prises par l'autorité militaire, à l'occasion de la visite mercredi du chef de l'Etat au 12ème régiment de cuirassiers d'Olivet (Loiret), pour la cérémonie des voeux aux armées.  "Les Famas,7.62, 12.7 seront montés sans percuteur; les PA seront montés sans platine" ordonnait une note interne. Cela signifie que les armes des militaires présents sur le site ont été quasiment "démilitarisées" durant le temps de la visite. 
Qui a pris cette décision - qui a froissé de nombreux militaires, estimant que le chef des armées mettaient en doute leur loyauté ? La sécurité de la Présidence ou l'armée de terre ? 
Le Groupement de sécurité du président de la République (GSPR) a, selon une source bien informée, formulé la "demande habituelle de ne pas avoir de muntions dans les chargeurs"... ce qui est le simple bon sens. Selon cette même source, l'idée de faire "sans les culasses et les percuteurs" serait une "initiative des armées".  
Une autre source indique au contraire qu'il s'agit d'une demande expresse du GSPR... 
Quoi qu'il en soit, quelqu'un semble avoir fait de l'excès de zèle - car on ose croire qu'il s'agisse d'une exigence du niveau politique. Et les militaires ont trouvé cet épisode aussi vexatoire que déplaisant... 

Jeudi 10 Janvier 2013
Jean-Dominique Merchet

Les militaires ont été désarmés durant la visite de François Hollande à Olivet

Vers la fin du SMIC et du CDI

Le RSA va remplacer le SMIC


Nous allons commencer cette nouvelle année par une mauvaise nouvelle. Non, vous ne rêvez pas. Il ne s'agit pas d'une blague ou d'une grosse fatigue après les fêtes. Ce que vous allez lire ci-dessous est une réalité. Le gouvernement envisage sérieusement de supprimer le smic. De ce fait, le RSA deviendra de facto le seul "salaire" de référence. 

Et cette montée en puissance programmée du RSA au détriment du SMIC est un projet fou qui va modifier radicalement toute la politique sociale française.

Tout commence en 2011, le PS a préparé un programme politique qui a consigné noir sur blanc l'impérieuse nécessité de revaloriser très sérieusement le SMIC dès l'élection du candidat socialiste.

Il se trouve que le même candidat socialiste, durant toute la campagne n'a cessé de prendre ses distances avec une grande partie du programme. Mais le plus marquant fut le refus de François Hollande de prendre à son compte l'augmentation importante du SMIC prônée par son parti.

Arrivé au pouvoir, tout le monde se souvient encore des quelques centimes d'augmentation accordés comme une faveur par le gouvernement au 1er juillet 2012.

En fait, pour ceux qui connaissent le nouveau président, son opposition au SMIC n'est pas nouvelle. Depuis longtemps, François Hollande est un adepte de la pensée (très discutable) de Alain Minc. Ce dernier a toujours soutenu la disparition du SMIC au prétexte que des salaires trop élevés faisaient le lit du chômage en France.

Faire disparaître le salaire minimum de référence est donc une bonne façon de baisser l'ensemble de la grille salariale afin de permettre aux entreprise d'embaucher enfin à des conditions acceptables...

Dès son arrivée au pouvoir, Hollande demande à une commission d'experts de plancher sur les réformes possibles du SMIC. Deux des conclusions du rapport ont été immédiatement suivie : depuis le 1er janvier 2013, plus de coup de pouce et majoration indexée sur l'inflation.

Les autres mesures officielles préconisées par le rapport sont :
- créés des SMIC selon l'âge des bénéficiaires,
- créés des SMIC selon les régions (ce que le patronat réclame depuis des lustres),
- abandonner tout principe de revalorisation (art de laisser couler une référence).

Bref, les experts proposent de "casser" le SMIC en petits morceaux afin de mieux l'enterrer...

Mais, il existe aussi une mesure non officielle dans ce rapport dont le gouvernement s'est bien gardé de parler. Sous le prétexte qui reste à démontrer que : "Le SMIC n'est pas un instrument efficace de lutte contre la pauvreté et les bas revenus", le rapport préconise de ne plus revaloriser que le RSA.

Ce point est extrêmement important. 
Le SMIC est un salaire qui pèse sur les entreprises. Le RSA est à la charge de l'Etat. Comme le même rapport demande au gouvernement de ne plus légiférer en matière de droit du travail, on imagine facilement la suite : laissons les entreprises payer et gérer les salariés comme elles le souhaitent et l'Etat aidera les plus pauvres.

Voilà en résumé le nec plus ultra du libéralisme à la sauce Hollande : un marché du travail totalement déréglementé dont la suppression du SMIC sera le fer de lance et des bonnes oeuvres étatiques bien organisées... et revalorisées.

C'est rétrograde, stupide et suicidaire.


Le RSA va remplacer le SMIC - Loi1901.com

CDI : 72% sont contre sa suppression - Europe1.fr - Economie

Cahuzac sauvé par Taubira ?


CHRISTIANE TAUBIRA VA T-ELLE SAUVER LE SOLDAT JERÔME CAHUZAC ???

Selon Mediapart, Jérôme Cahuzac aurait détenu un compte en Suisse qu'il aurait ensuite fait transférer à Singapour.
Un ministre du gouvernement actuel au centre d'une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale a ouverte par le parquet de Paris afin de vérifier si les informations de Mediapart selon lesquelles il aurait détenu un compte en Suisse. Vous ne rêvez pas. Il s'agit bien de celà, après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris. Où est donc passée la " présidente normale", comme l'avait théorisé François Hollande pendant la campagne présidentielle ? 

Ce qui est encore plus regrettable, au delà du fait que le locataire de l'Elysée s'est déjà considérablement auto-mutilé avec les dossiers Trierweiler, Mittal, " mariage pour homosexuel"...., c'est que la controverse implique le ministre délégué au Budget Jérome Cahuzac, un homme qui doit être au dessus de tout soupçon, notamment pour réussir le rétablissement de l'économie française. C'est dire si la probité morale en politique ressemble de plus en plus à une fable pour enfants de la maternelle. 

Alors que la France est au bord du ravin économique, il ne pouvait avoir plus dévastateur que l'affaire Cahuzac pour accentuer la défiance grandissante l'image de l’exécutif qui ambitionne pourtant de redonner confiance aux français et de re-crédibiliser la parole politique tant dévalorisée après le passage catastrophique de Nicolas Sarkozy.  Et ce n'est certainement pas le tripatouillage judiciaire pour "réhabiliter" le ministre du budget de " l'évasion fiscale" qui améliorera l'image des professionnels de la politique, bien au contraire. Rappelons que l'enquête est menée par le parquet qui travaille sous l'autorité du ministère de la justice. Autant dire que l'Elysée, sans l'air d'y toucher, a subtilement trouvé une issue de secours pour sauver la tête d'une tête forte du gouvernement. "Cette démarche permettra, comme il l'a toujours affirmé, de démontrer sa complète innocence des accusations absurdes dont il fait l'objet", a affirmé un communiqué du ministère du budget :" Nous prenons acte de cette enquête préliminaire", ajoutant : "Cet élément supplémentaire permettra d'établir la vérité que Jérôme Cahuzac réclame."

C'est peu de dire qu'à défaut de créer une énième commission pour enterrer l'affaire Cahuzac, les stratèges au pouvoir ont actionné le système D, concoctant ainsi une procédure sur-mesure qui devrait déboucher sur le classement de l'affaire.Au secours, Mme Taubira, sauvez le soldat Cahuzac !
Circulez y'a rien à voir, la justice est indépendante ! RDV le 13/01 !!!!!!

A2N
   

    La Grèce d'après : Faire travailler gratuitement les chômeurs


    Un ancien ministre de la Nouvelle Démocratie propose le retour à l’esclavage

    Classé dans BrèvesPolémiquePolitique

    Par Okeanos


    7 janvier 2013 - 17:23
    (dernière modification le 9/01/2013 - 22:33)
    Petros Loukas (photo de son compte Facebook)
    Petros Loukas (photo de son compte Facebook)
    Cette année 2013 commence sur les chapeaux de roue. Un ancien ministre de la Nouvelle Démocratie, Petros Doukas propose très sérieusement, dans le but de lutter contre la crise, de faire travailler les citoyens … sans les payer.
    M. Doukas propose sur sa page Facebook un certain nombre de suggestions pour aider la Grèce à sortir de la crise. Une de ses suggestions brillantes est de faire travailler les chômeurs sans rémunération chaque fois que l’Etat a besoin d’eux. Il se propose également de demander aux entreprises si elles seraient intéressées d’avoir des ouvriers ou des employés pendant trois mois sans les indemniser pour leur travail. On se doute déjà de leur réponse.
    M. Doukas explique que cela serait une solution gagnant-gagnant: les entreprises sont pleines de dettes et ne peuvent pas se permettre d’embaucher de nouveaux employés. Cela permettrait donc aux chômeurs de garder l’habitude de travailler, pour ne pas « rouiller », au lieu de ne rien faire. En parallèle, des grands projets utiles seraient lancés pour le pays, avec une main d’oeuvre gratuite.
    Petros Doukas est aussi le président de la fédération grecque de Golf : il considère peut-être que son caddie lui coûte trop cher…
    Année 2013 : retour de l’esclavage en Grèce ?

    L’impression écran de la page (pour la postérité) :
    PetrosLoukas
    Le texte en grec publié hier :
    Κάποιοι ‘φίλοι’ αργόσχολοι (όλη μέρα twitting), και επαναστάτες του ‘γλυκού νερού’, θορυβήθηκαν με την παρακάτω πρόταση.
    Την ενεργοποίηση του δυναμικού της Χώρας την έκριναν αντιλαϊκή!
    -Το να βοηθηθούν οι άνεργοι να βρουν δουλειά και ταυτόχρονα να παραχθεί έργο για τη Χώρα, την Τοπική Αυτοδιοίκηση, τις μικρές και μεγαλύτερες επιχειρήσεις το θεώρησαν ανούσιο! Το να βρεθούν πιο κοντά οι άνεργοι με πιθανούς εργοδότες το θεώρησαν κρεματόριο. Και όλα αυτά, χωρίς ποτέ οι ίδιοι να έχουν να προτείνουν κάτι εναλλακτικό.
    Διαβάστε την πρόταση και κρίνετε μόνοι σας!
    Προφανώς και κάθε ιδέα σηκώνει βελτίωση. Μέσα από ένα πραγματικό διάλογο, κάτι καλύτερο μπορεί να βγει!
    Καλή Χρονιά
    -ΠΡΟΓΡΑΜΜΑ ΕΘΕΛΟΝΤΙΚΗΣ ΕΡΓΑΣΙΑΣ/ ΧΩΡΙΣ ΕΠΙΠΛΕΟΝ ΕΠΙΒΑΡΥΝΣΗ ΓΙΑ ΤΟΥΣ ΕΡΓΟΔΟΤΕΣ // ΠΑΝΣΤΡΑΤΙΑ ΓΙΑ ΤΗΝ ΕΡΓΑΣΙΑ
    Όλοι οι άνεργοι να κληθούν να δουλέψουν εθελοντικά όπου τους χρειάζεται η Πολιτεία, η Τοπική Αυτοδιοίκηση και ο Ιδιωτικός Τομέας. 
    Από το να μαζεύουν ελιές (χιλιάδες τόνοι παραμένουν αμάζευτες), ή άλλα αγροτικά προϊόντα, να καθαρίσουν τις παραλίες ή δρόμους, να φυτέψουν δένδρα, να κάνουν βοηθητικές εργασίες σε τεχνικά έργα, σε μαγαζιά, συνεργεία, επιχειρήσεις, ανάλογα με την ηλικία, τις δεξιότητες, την έφεση και την όρεξη του καθενός. 
    Ταυτόχρονα, να ζητηθεί από τις επιχειρήσεις αν θα τους ενδιέφεραν κάποιοι εργάτες, ή υπάλληλοι για 3 μήνες χωρίς επιβάρυνση (για τις επιχειρήσεις, κλπ.)
    Γιατί λέω χωρίς επιπλέον κόστος (για τους εργοδότες)/(Το Δημόσιο, εκτός από το επίδομα ανεργίας θα πληρώνει και ειδικό επιμίσθιο, ανάλογα με τις οικονομικές του δυνατότητες).
    Γιατί οι περισσότερες επιχειρήσεις είναι καταχρεωμένες και δεν μπορούν να πληρώσουν! Απ´την άλλη πλευρά, είναι σημαντικό οι άνεργοι με την εθελοντική εργασία να ξετριφτούν, να μπούνε σε κάποια δράση, έστω και ταπεινή. Να έρθουν σε επαφή με τους αυριανούς εργοδότες.
    Παράλληλα, θα βγει και κάποιο επωφελές έργο για την Χώρα, τώρα που υπάρχει ανάγκη! Το ένα θα ανατροφοδοτεί το άλλο! Η παραγωγή κάποιου έργου θα δημιουργήσει ευκαιρίες και ανάγκη και πραγματική ζήτηση για περισσότερο έργο (και περισσότερες πραγματικές και κανονικά αμειβόμενες θέσεις εργασίας).
    Ας μην ξεχνάμε πως δεν υπάρχει ειδική λύση μόνο για την αντιμετώπιση της ανεργίας. Γί αυτό και παρά τις εκατοντάδες « εξαγγελίες νέων ειδικών μέτρων για την καταπολέμηση της ανεργίας », η ανεργία ξεπέρασε το 25%!
    Όσοι νομίζουν πως υπάρχουν τέτοιες λύσεις και κουτοπόνηροι ελιγμοί, απλά είναι άσχετοι!
    La traduction (google) de la partie qui correspond à l’article (en gras dans la version grecque) :
    PROGRAMME DE TRAVAIL BÉNÉVOLE-/ AUCUN SUPPLÉMENT POUR LES EMPLOYEURS
    Tous les chômeurs sont tenus au bénévolat pour les besoins de l’Etat, des collectivités locales et du secteur privé.
    De la cueillette des olives (en milliers de tonnes demeurent amazeftes), ou d’autres produits agricoles pour nettoyer les plages et les rues, planter des arbres, faire des travaux techniques auxiliaires, magasins, garages, entreprises, selon l’âge, les compétences , l’appel et l’appétit de tout le monde.
    Dans le même temps, de se demander si les entreprises seront intéressés par certains travailleurs ou des employés pendant 3 mois sans frais (pour les entreprises, etc)
    L’impression écran de la page « Goals & Organization  » du site de la fédération hellénique de golf :
    Fédération hellénique de golf
    Fédération hellénique de golf
    Dans le cas ou vous souhaitez partager cet article, vous devez a minima copier également le texte ci-dessous (en conservant le lien) : SOURCE : OKEANEWS

    Merci de votre compréhension.