mercredi 9 janvier 2013

Révélations de Takkiedine : "Game over" pour Copé et Sarkozy ?


Takieddine balance : Les 400 millions de Khadafi, la guerre en Libye, le rôle du Qatar La France de la corruption

de 

 5 minutes à tuer


Ce qu'a dit Takkiedine lors de l'émission de Ruquier dépasse l'entendement ! 
Si ce qu'il a dit est confirmé devant le juge, avec des preuves matérielles qui plus est, je ne donne pas cher du retour politique de Sarkozy ni de l'avenir politique de Copé ...


Déjà connu pour être parti en vacances avec Jean-François Copé, Ziad Takieddine a été l'invité de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" le 5 janvier 2013.

Il lance beaucoup d'accusations sur l'ancien gouvernement Sarkozy dont le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par feu Mouammar Kadhafi. 

De plus, il accuse l'ancien président d'avoir tout fait pour se débarrasser physiquement de l'ancien président lybien.

D'autres accusations sont portées et si celles-ci sont décousues, elles n'en demeurent pas moins gravissimes.

De la Francafrique à la Chinafrique


La Chine consolide son influence médiatique en Afrique


china daily
L'expansion médiatique chinoise en Afrique se poursuit par une voie qui pourrait paraître anachronique : le quotidien China Daily vient en effet de lancer une édition papier destinée au public anglophone du continent noir. Un lancement qui ne doit rien au hasard selon Zhu Ling, rédacteur en chef du China Daily : "les relations entre la Chine et l'Afrique sont l'une des plus importantes du monde actuel. Elles sont en forte croissance mais restent complexes, aussi bien du côté chinois que du côté africain. Nous espérons que le lancement d'une édition africaine du China Daily permettra d'améliorer ces relations".
La création de cette édition africaine a bien évidemment reçu l'aval des différents échelons décisionnaires chinois : parti communiste, ministère des Affaires étrangères, ministère du Commerce, ministère de la Culture... Le monde des entreprises voit, lui aussi, cette initiative d'un bon oeil. De nombreux responsables industriels et bancaires chinois soulignent que que cette édition africaine devrait permettre de "poursuivre l'expansion de l'influence du China Daily sur le continent".
A l'heure du tout web, les Chinois ont bien fait les choses : le China Daily Africa Weekly est également disponible au format numérique...

Source :

Sur le même thème :

La communication gouvernementale autour de Jérôme Cahuzac chaque jour plus insaisissable


CAHUZAC, UNE STRATÉGIE DU FLOU À L'ELYSÉE


http://blogdejocelyne.canalblog.com


La communication gouvernementale autour de Jérôme Cahuzac est chaque jour plus insaisissable. Après la trêve des confiseurs, la rentrée politique du gouvernement a vu dans le même temps Jérôme Cahuzac être mis en avant dans les rendez-vous médiatiques et visé par une enquête ouverte par le parquet de Paris pour « blanchiment de fraude fiscale ».
Après avoir été le premier grand invité de l’année 2013 dans une émission politique, sur Europe 1 dimanche matin (lire ici et ici), avec deux ministres (MM. Hamon et Lamy) et le chef de cabinet adjoint du premier ministre présents dans le public, le ministre délégué au budget a ensuite été propulsé lundi soir sur France 2 comme emblème de la gauche de gouvernement face à Jean-Luc Mélenchon (lire ici).
« Face à un excellent orateur comme Mélenchon, un puncheur désordonné qui prend des coups en avançant, il fallait un styliste qui frappe aux bons moments », explique-t-on à Matignon, filant la métaphore du ring de boxe. Tout en jurant n’avoir « ni décidé ni coordonné » la rentrée politique des ministres. « Il y a moins de vigilance qu’au début du quinquennat sur la communication des uns et des autres », avance-t-on.


Pourtant, lundi en fin de matinée, Jérôme Cahuzac a eu un entretien en tête-à-tête avec Jean-Marc Ayrault. Il est difficile de croire qu’il n’a pas été mis au courant de l’enquête du parquet, alors que les premières fuites indiquant son ouverture nous parvenaient. « C’était une réunion de travail, avec des conseillers de chaque côté, pas une réunion de crise, indique-t-on encore à Matignon. Mais ils se sont peut-être vus avant ou après… »
L’Élysée défend aussi la mise en avant de Jérôme Cahuzac, quelques heures avant la révélation de l’enquête préliminaire du parquet de Paris. « Si on le mettait de côté, cela voudrait dire qu’il y a un souci. La confiance est maintenue vis-à-vis de Jérôme Cahuzac tant qu’il n’y a pas de preuves judiciaires. Que la justice fasse son travail », avance-t-on. Avant d’ajouter : « Jérôme Cahuzac est ministre du gouvernement, il apparaît comme tel. » « Cet élément supplémentaire (l’ouverture de l’enquête) permettra d'établir la vérité que Jérôme Cahuzac réclame », estime-t-on également à Matignon, selon l’AFP.
Dans un communiqué publié deux heures après la confirmation du parquet, le ministère du budget a de son côté salué l'ouverture de cette enquête. « Cette démarche permettra, comme il l'a toujours affirmé, de démontrer sa complète innocence des accusations absurdes dont il fait l'objet », est-il écrit. Au passage, il est dit que Jérôme Cahuzac a demandé ladite enquête, alors même qu’il n’en est rien puisqu’elle fait suite à la lettre envoyée le 29 décembre dernier par Edwy Plenel, directeur de Mediapart, au procureur de la République de Paris (lire ici).
Comme quand il affirme, sur Europe 1 et France 2, qu’il a déposé « trois plaintes », alors qu’à ce jour, seules deux plaintes en diffamation ont été déposées contre Mediapart, la seconde écrasant la première. Par ailleurs, aucune de ces deux plaintes ne vise l’article révélant l’enregistrement, qui ne fait donc l’objet d’aucune espèce de contestation judiciaire (pour « faux », par exemple) bien que le ministre ait affirmé tardivement ne pas être la voix que l’on entend dans la bande

 


Quelle jurisprudence Hollande ?
Reste qu’il est globalement difficile de comprendre la doctrine élaborée pour les affaires politico-judiciaires par le président Hollande. La première en la matière, la jurisprudence Bérégovoy-Balladur, était simple : tout ministre mis en examen doit automatiquement démissionner (lire ici).
La doctrine Jospin fut plus exigeante à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn, visé par un réquisitoire supplétif dans l’affaire de la MNEF. « Si je démissionne, je le dis avec force, ce n’est en aucune manière parce que je me sens coupable, avait déclaré le ministre des finances en novembre 1999. J’ai pris cette décision parce que je considère que la morale et le sens des responsabilités l’imposent. » Et d’ajouter : « Pour moi, il n’est pas concevable qu’un ministre puisse continuer sa mission alors qu’existe à son encontre un soupçon donnant lieu à une procédure judiciaire, au risque de porter atteinte au gouvernement. »

 Pour Hollande, la jurisprudence est encore au stade de l’ébauche. À propos de l’affaire Georges Tron, le candidat à la primaire expliquait fin mai 2011 : « (Quand on est ministre), il y a une difficulté supplémentaire à assurer et la présomption d'innocence et la défense. Il y a toujours une suspicion que la position de membre de gouvernement pourrait influencer la justice. » « Une règle avait été posée il y a plusieurs années – un ministre mis en examen devait démissionner – on s'aperçoit qu'elle ne suffit plus », avait alors fait valoir l'ex-patron du PS. Durant sa campagne présidentielle, François Hollande s’était ensuite gardé de préciser ce qu’il ferait d’un ministre mis en cause. Malgré sa promesse d’une « République exemplaire » et sa fameuse tirade « Moi président de la République », il n’avait fait qu’évoquer le cas d’un élu condamné, notamment pour corruption, et promis qu’il « n’aurait pas autour de (lui) à l'Élysée des personnes jugées et condamnées ». La charte de déontologie adoptée en mai (à lire en PDF) ne dit d’ailleurs pas un mot d’une éventuelle enquête judiciaire, d’une mise en examen ou même d’une condamnation d’un ministre.







Lire aussi

François Hollande a t il prévu de détruire sa fonction En Ouvrant Sa Braguette à l' Etranger ?

Bis repetita pour François Hollande lors de sa visite en Chine. On va finir par penser qu'il le fait exprès...



Lors de sa visite en Algérie :

Le président des Français ?

20130109-092334.jpgLe nœud de cravate tire-bouchonné, la chemise qui sort du pantalon, la braguette ouverte et surtout de bonnes idées plein la tête!
Cette photo a été prise lors du dernier déplacement du chef de l’état en Algérie le 19 décembre dernier.

Merci monsieur le President de faire ainsi rayonner la France à travers le monde.

http://antihollandisme.fr/le-president-des-francais/







Tremblez ! Apophis arrive... en 2036


Trop petit ?

Apophis étant une sidérite donc un corps très dense et non poreux, s'il suit une trajectoire de collision avec la Terre, sa vitesse au moment de l'impact serait d'environ 12,59 km/s. 
Connaissant ses paramètres physiques, les astronomes estiment qu'une collision avec la Terre dégagerait une énergie pouvant atteindre l'équivalent de 510 mégatonnes (millions de tonnes de TNT, soit 10 fois la bombe nucléaire la plus puissante testée, la Tsar Bomba).
S'il tombait au large de la Californie par exemple, les simulations présentées sur le site de la Planetary Society indiquent que le tsunami formerait une vague de 170 m de hauteur qui déferlerait à 100 km/h sur les mégapoles, la vague engloutissant les habitations.
S'il percutait le sol sans se désagréger, dans le pire des cas (impact d'une sidérite sur une mégalopole) il provoquerait des dégâts importants dans un rayon qui pourrait dépasser plusieurs centaines de kilomètres et tuer plusieurs millions d'habitants. En raison de la poussière libérée dans l'atmosphère, il pourrait en résulter un hiver d'impact (du moins dans l'hémisphère touché) qui pourrait durer plusieurs mois.
Toutefois, tous ces scénarios catastrophes et notamment leur amplitude ne reposent actuellement que sur des spéculations concernant le lieu d'un éventuel crash, et des calculs sur la force de l'impact au vu des données actuelles concernant la nature de l’astéroïde. Aucun scénario ne peut être confirmé actuellement et ne le sera pas avant plusieurs années voire plusieurs décennies.
Il est important de souligner que la surface de la terre est constituée à 70 % de mers. Un impact maritime pourrait provoquer d'importants dommages (tsunami etc.), sans pour autant avoir des conséquences majeures sur les populations humaines.
En tout état de cause, l'astéroïde mesurant moins d'un kilomètre de moyenne, son impact ne pourrait avoir que des conséquences "régionales".

Apophis : L’astéroïde de 270 mètres frôlera notre planète jeudi



Apophis, c’est le nom donné à cet astéroïde. Ce dernier devrait frapper notre planète dans plusieurs décennies, mais il s’approchera une première fois dans quelques heures. Il reviendra à proximité de notre planète dans plusieurs années.
Apophis pourrait percuter la Terre, mais ce phénomène devrait se produire dans de nombreuses décennies, c’est-à-dire en 2036. Il va tout de même la frôler ce jeudi puisqu’il passera à 14.4 millions de kilomètres. Nous pouvons tout de même être sereins, car la probabilité d'une telle collision est tout de même très minime. En effet, des scientifiques du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa en Californie ont effectué de nombreux calculs. Ils ont ainsi pu utiliser les dernières technologies pour réaliser les différents scénarios. Selon la première estimation, Apophis aurait une chance sur 45 000 de rentrer en contact avec la Terre en 2036, mais les nouveaux calculs mettent en avant une probabilité d'une chance sur 250 000. Il faut savoir qu’il est très difficile de connaître avec exactitude sa position et surtout son déplacement.

Une menace pour 2036 ?

Avant 2036, l’astéroïde Apophis se retrouvera une nouvelle fois à proximité de notre planète. En effet, en 2029, les scientifiques estimaient qu’il y avait 2.7% de chances que cet immense caillou frappe la Terre. Découvert en 2004, Apophis a des dimensions assez impressionnantes puisqu’il mesure 270 mètres. Cela correspond à trois terrains de foot, s’il devait rentrer en collision avec notre planète les conséquences pourraient être dramatiques pour l’Humanité. Les nouveaux calculs réalisés par la Nasa ont donc indiqué que cette menace préalablement fixée pour 2029 était repoussée à 2036, mais une nouvelle fois il y aura très peu de chances pour que la collision se produise. Nous pouvons donc dormir sur nos deux oreilles, car Apophis sera ce jeudi très loin de la Terre, la distance avancée par la Nasa est estimée à 14.4 millions de kilomètres.

Suivez sa progression

Apophis se rapproche à chaque fois qu’il passe à proximité de la Terre. Il reviendra se frotter à notreplanète dans plusieurs décennies, c’est-à-dire en 2029. De nombreuses personnes estiment que cette date correspond à la nouvelle Fin du Monde. Cette dernière était déjà prévue pour décembre, mais elle ne s’est pas produite, les vendeurs d’apocalypses ont été contraints de la repousser. Les nouveaux calculs transmis par la Nasa ont été réalisés par l’Université d’Hawaï, c’est l’astronome Dave Tholen qui suit l’évolution de cet astéroïde de 270 mètres. Vous pourrez suivre son évolution sur le site Slooh dès jeudi à une heure du matin.