mardi 8 janvier 2013

Cahuzac vs Mélenchon : Le vrai débat Droite Gauche !


Gauche réaliste contre lutte des classes ?

Le débat Cahuzac Melenchon démontre que l'election socialiste est une erreur de casting, les voix de Mélenchon au nom de l 'anti sarkozisme et pas sur le programme du PS.
D'ou plusune guerre qu ' un débat, ils sont d'accord sur rien !

La guerre des gauches ? 
C'est comme si on titrait la guerre des droites pour un débat Bayrou-Copé ! 
Le gouvernement dont Cahuzac fait partie mène la politique libérale classique et Mélenchon incarne la gauche classique. 
C'est bien parce qu'il s'agit d'un affrontement droite-gauche que le débat a été aussi explosif.




Le docteur Cahuzac : Un patron pas normal !


"la cahuz" striges again !


Cahuzac reconnu coupable d’avoir employé sans la déclarer une Philippine sans papier

La Dépêche le 10/11/2007
Condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire. Il n’a pas fallu plus de cinq minutes au tribunal de la 31e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris pour prendre sa décision. L’avocat général avait demandé une « amende proportionnelle aux revenus du prévenu », Jérôme Cahuzac, député de Villeneuve depuis le printemps dernier, maire de la localité et chirurgien parisien.
La cour n’a pas retenu cette suggestion. Il est vrai que d’entrée de jeu, les juges avaient déclaré avoir à se prononcer sur une affaire « qui ne mérite pas un ample développement ». De quoi s’agit-t-il ? D’une affaire de femme de ménage philippine sans papier employée au noir et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles à raison de 250 € par mois. (1) Le pot-aux-roses a été révélé par une lettre anonyme postée en Lot-et-Garonne, diligentée à petite vitesse et qui atterrit étrangement sur la table d’un procureur de la République parisien. Pas de plainte déposée, pas de partie civile à la barre du tribunal.

Payée en liquides

Visiblement stressé, Jérôme Cahuzac qu’accompagne son avocat, Me Jean-Alain Michel, reconnaît d’entrée de jeu « une erreur, une négligence ». Oui, il a employé en la rémunérant en liquide, de juillet 2003 à novembre 2004, cette jeune femme à sa clinique pour de menus travaux sur recommandation de son employée de maison qui la connaissait sans vérification de ses titres de séjour. L’essentiel de l’infraction est là et l’enquête de police n’en a pas trouvé d’autre. Depuis, Jérôme Cahuzac a payé ce qu’il devait pour cet emploi clandestin à l’URSAFF.
Depuis, la jeune femme arrivée en France en janvier 1998 pour rejoindre sa mère malade et la soigner s’est mariée et a obtenu son titre de séjour. Jérôme Cahuzac l’a aidée dans ses démarches et a réglé l’essentiel des frais d’avocat déboursés à cette fin. Il l’a embauchée à plein-temps et de façon tout à fait régulière pour des travaux de ménage, les seuls qu’elle ait jamais effectués dans la clinique.

Des amis qui vous veulent du bien

Relayant son client à la barre, Me Jean-Alain Michel évoque « un contexte politique local » et « des amis qui vous veulent du bien ». Il évoque une demande de copie du dossier par un avocat qui se réclamait de la partie civile et parle de « mensonge » car jamais la jeune Philippine n’a souhaité se porter partie civile. Il produit une lettre signée de la jeune femme qui en atteste et fournit les preuves de la régularisation de la situation. Jérôme Cahuzac a accueilli avec soulagement le verdict. « Tout ça pour ça ».

Le plus fort de l’article est le commentaire qui le suit, jugez par vous-même :

Il est surprenant qu’une affaire de si médiocre importance arrive à l’audience d’un tribunal correctionnel. Généralement, la découverte d’une infraction de ce type qui, du propre aveu du tribunal, « ne mérite pas un ample développement » trouve sa solution dans un rappel à la loi et une vérification que tout est rentré dans l’ordre.
À l’issue de l’audience parce qu’« on ne commente pas une décision de justice », le député maire de Villeneuve-sur-Lot s’est refusé à tout commentaire. Va-t-il porter plainte pour la demande de copie du dossier par une prétendue partie civile ? Hier, Jérôme Cahuzac souhaitait sortir de « cette médiocrité et respirer un autre air ».
C’est moi qui souligne. Mais le bonhomme s’est vite « racheté » pour faire passer la pilule. Homme politique élu et ambitionnant (déjà) d’autres postes il fallait vite cacher la poussière sous le tapis… mais le net garde tout en mémoire, manque de bol par les temps qui courent.

Grèce : 40 ans que les partis embauchent leurs partisans et pillent le pays


Grèce : la pourriture de l’oligarchie [par Kostas Vaxevanis]



Vous pouvez vous abonner gratuitement ici ou vous connecter ici pour profiter de la totalité du site OkeaNews !


La démocratie est comme une bicyclette: si vous arrêter de pédaler, vous tombez. Malheureusement, le vélo de la démocratie grecque est rompu depuis longtemps. Après l’effondrement de la junte militaire en 1974, la Grèce a seulement créé un hybride, une forme diluée de la démocratie. Vous pouvez voter, appartenir à un parti et protester. Pour l’essentiel, cependant, une petite clique exerce tout le pouvoir politique significatif.

Pour tout ce qui a été dit à propos de la crise grecque, beaucoup n’a pas été dit. La crise est devenue un champ de bataille des intérêts et des idéologies. L’enjeu est le rôle du secteur public et l’État-providence. Oui, en Grèce, nous avons un secteur  public qui ne fontionne pas ; au cours des 40 dernières années, les partis au pouvoir ont donné des emplois du gouvernement à leurs partisans, quelles que soient leurs qualifications.

Mais le vrai problème avec le secteur public est la petite élite de gens d’affaires qui vivent de l’Etat grec tout en se faisant passer pour des «entrepreneurs». Ils soudoient les politiciens pour obtenir des gros contrats du gouvernement, généralement à des prix gonflés. Ils possèdent également un grand nombre de médias du pays, et parviennent ainsi à faire en sorte que leurs actions soient silencieuses. Parfois, ils vont même jusqu’à acheter une équipe de football pour rallier un soutien populaire et protéger leurs crimes derrière la protection populaire, comme le baron de la drogue Pablo Escobar l’a fait en Colombie et le chef paramilitaire Arkan en Serbie.

En 2011, Evangelos Venizelos, qui était alors ministre des Finances et est aujourd’hui le leader du parti socialiste, le Pasok, a institué une nouvelle propriété du droit fiscal. Mais pour les propriétés de plus de 2.000 mètres carrés la taxe a été réduite de 60%. M. Venizelos a ainsi mis en place une exemption importante pour les seules personnes qui pouvaient se permettre de payer l’impôt : les riches. (M. Venizelos est aussi l’homme responsable d’une loi accordant une large immunité aux ministres du gouvernement.) [note okeanews : E. Venizelos est également propriétaire d'un nombre conséquent de biens immobiliers, dont beaucoup ont été achetés courant 2010]

Ces manigances ont cours depuis des décennies. Le public est privé de la vraie information, puisque les chaînes de télévision, les journaux et les sites de nouvelles en ligne sont contrôlés par l’élite économique et politique.

Un autre scandale implique la liste dite de Lagarde. En 2010, Christine Lagarde , alors ministre des Finances françaises (et désormais à la tête du Fonds Monétaire International), a remis au gouvernement grec une liste de quelque 2000 citoyens grecs ayant des comptes bancaires suisses, pour aider à découvrir la fraude fiscale. Les autorités grecques n’ont pratiquement rien fait avec la liste, deux anciens ministres des Finances, Georges Papaconstantinou, et son successeur, M. Venizelos, auraient même déclaré au Parlement qu’ils ne savaient pas où elle était. Pendant ce temps, plusieurs médias ont faussement accusé certains hommes politiques et des hommes d’affaires d’être sur la liste, afin de dissimuler la triste réalité : les gens riches ont fraudé le fisc, tandis que leurs concitoyens désespérés étaient à la recherche de nourriture dans les poubelles.

Lorsque Hot Doc, le mensuel que j’édite et publie, a rendu publique la liste en Octobre, j’ai été arrêté et accusé d’avoir violé la vie privée, mais j’ai été acquitté. Le résultat n’a pas plu à ceux qui sont au pouvoir. Je suis donc dans l’attente d’un second procès (la date n’a pas encore été définie) sur des allégations similaires et vagues. Tout au long de l’ensemble du processus – de la publication de la liste, mon arrestation, mon acquittement – les médias grecs étaient absents. C’était une actualité devenue mondiale pour la presse internationale, mais pas dans le pays où elle a eu lieu.

La raison en est simple. La liste de Lagarde implique un groupe corrompu qui répond au nom de la démocratie même si il l’annule négligemment : les fonctionnaires avec les sociétés offshore, des amis et des proches des ministres du gouvernement, des banquiers, des éditeurs et ceux qui sont impliqués dans le marché noir.

Après la publication de la liste dans mon magazine, le gouvernement grec n’a pas fait un seul commentaire sur le sujet.
Lorsque M. Venizelos a quitté le ministère des Finances en mars dernier, il n’a pas retransmis le CD avec la liste à son successeur. Il l’a gardé pour lui. Ce n’est que lorsque son successeur, Yannis Stournaras, a déclaré au Financial Times en Octobre qu’il n’avait jamais reçu la liste que M. Venizelos l’a rendu au bureau du premier ministre. Il n’a jamais été questionné au sujet du retard, et les chefs des trois partis de la coalition gouvernementale n’ont pas renvoyé son cas à la commission d’enquête parlementaire.

Pendant ce temps, une nouvelle version publiée de la liste précise que quelqu’un avait enlevé les noms de trois des proches de M. Papaconstantinou, qui était le ministre des Finances de 2009 à 2011, avant M. Venizelos. Le mois dernier, M. Papaconstantinou a été expulsé du Pasok. Maintenant, il fait face à une enquête parlementaire, à la levée potentielle de son immunité, à des poursuites en tant qu’ancien ministre et à des accusations de falsification des données. Il semble qu’il puisse devenir une nouvelle Iphigénie, un bouc émissaire sacrifié pour que le système politique corrompu puisse survivre.

Tout cela se déroule à un moment où la Grèce est sur la corde raide au-dessus de l’abîme de la faillite, tandis que le gouvernement de coalition met en place de nouvelles taxes pour les classes inférieures. La moitié des jeunes Grecs sont au chômage. L’économie se contracte à un rythme annuel de 6,9 ​​pour cent. Les gens recherchene de la nourriture. Et un parti néo-nazi, l’Aube Dorée, est à la hausse, en exploitant le ressentiment et la rage envers la classe dirigeante.

Le peuple grec doit remonter sur leur vélo de la démocratie en exigeant la fin de la tromperie et de la corruption. Les journalistes doivent résister aux manipulations et redécouvrir leurs fonctions journalistiques. Et le gouvernement devrait relancer l’héritage de la Grèce antique – au lieu de tuer le messager.

Source :  New York Times 
Traduction : OkeaNews
Dans le cas ou vous souhaitez partager cet article, vous devez a minima copier également le texte ci-dessous (en conservant le lien) :
source : OkeaNews

Merci de votre compréhension.

Rigueur ? Les bonus du gouvernement Ayrault


Pour les p’tits cadeaux, le gouvernement n’connait pas la crise


manger les pauvres
Voici les primes que verse le gouvernement à ses collaborateurs pour la fin d’année. Ces petits trésors ne connaissent pas la crise.
P.M. J.M. AYRAULT :Budget primes: 5 850 000 EUR
Nbre de membres de son équipe: 456
Soit 12 829 EUR en moyenne par personne.
VALLS : Budget primes: 1 547 532 EUR
Nbre de membres de son équipe: 252
Soit 6 141 EUR en moyenne par personne.
TAUBIRA : Budget primes: 983 000 EUR
Nbre de membres de son équipe: 169
Soit 5 817 EUR en moyenne par personne.
TOURAINE : Budget primes: 878 408 EUR
Nbre de membres de son équipe: 64
Soit 13 725 EUR en moyenne par personne.
MONTEBOURG : Budget primes: 679 058 EUR
Nbre de membres de son équipe: 57
Soit 11 913 EUR en moyenne par personne.
BELKACEM : Budget primes: 552 001 EUR
Nbre de membres de son équipe: 47
Soit 11 745 EUR en moyenne par personne.
MOSCOVICI : Budget primes: 730 304 EUR
Nbre de membres de son équipe: 67
Soit 10 900 EUR en moyenne par personne.
FABIUS : Budget primes: 1 091 082 EUR
Nbre de membres de son équipe: 150
Soit 7 274 EUR en moyenne par personne.
DUFLOT : Budget primes: 580 950 EUR
Nbre de membres de son équipe: 57
Soit 10 192 EUR en moyenne par personne.

PEILLON : Budget primes: 616 000 EUR
Nbre de membres de son équipe: 61
Soit 10 098 EUR en moyenne par personne.
LEBRANCHU : Budget primes: 543 636 EUR
Nbre de membres de son équipe: 55
Soit 9 884 EUR en moyenne par personne.
FIORASO : Budget primes: 564 000 EUR
Nbre de membres de son équipe: 58
Soit 9 724 EUR en moyenne par personne.
LUREL : Budget primes: 552 347 EUR
Nbre de membres de son équipe: 63
Soit 8 767 EUR en moyenne par personne.
FILIPPETTI : Budget primes: 642 710 EUR
Nbre de membres de son équipe: 91
Soit 7 063 EUR en moyenne par personne.
SAPIN : Budget primes: 500 291 EUR
Nbre de membres de son équipe: 75
Soit 6 671 EUR en moyenne par personne.
FOURNEYRON : Budget primes: 541 770 EUR
Nbre de membres de son équipe: 53
Soit 10 222 EUR en moyenne par personne.
BATHO : Budget primes: 900 720 EUR
Nbre de membres de son équipe: 173
Soit 5 206 EUR en moyenne par personne.
LE FOLL : Budget primes: 370 457 EUR
Nbre de membres de son équipe: 75
Soit 4 939 EUR en moyenne par personne.
PINEL : Budget primes: 466 268 EUR
Nbre de membres de son équipe: 39
Soit 11 956 EUR en moyenne par personne.
BRICQ : Budget primes: 454 052 EUR
Nbre de membres de son équipe: 38
Soit 11 949 EUR en moyenne par personne.
LE DRIAN : Budget primes: 967 238 EUR
Nbre de membres de son équipe: 158
Soit 6 122 EUR en moyenne par personne.
Total : près de 20 millions.
Que dire ? Payez… souffrez, soyez solidaires, mais payez. Ils le valent bien.
16-Signs-That-The-Rich-Are-Getting-Richer-And-The-Poor-Are-Getting-Poorer-300x300


Notre Dame des Landes : Pourquoi ça nous concerne tous



Que pouvez vous faire ?

Le mieux c’est d’y aller, il y a de quoi heberger les gens, les nourrir, les habiller à la Vacherie. L’endroit est quadrillé par les flics ou meme des drones sont déployés. 
On teste la-bas les moyen de contrer les luttes de demains.
Demain cette lutte sera amenée à être renouvelée, à la ville et à la campagne,  contre la Troïka et son projet de baisser de TOUS LES REVENUS d'environ 25% à 30% ! 
On vous aura prévenu...

Pour toutes les manifs de soutien, n’oubliez pas que "Pics or It Didn’t Happen", c’est à dire que sans images prises de celles ci leur impact restera assez limité. 
Si vous ne voulez/pouvez prendre des photos des gens présents, prenez les de dos, ou prenez en photo les banderoles/tracts faites des mises en scènes avec le mobilier urbain etc…



Marre de payer pour rien

Aujourd’hui nous payons pour détruire la nature !
Demain nous paierons pour respirer !
La nature nous rends des services gratuits essentiels à notre survie !
La situation de la planète est critique, les Français doivent prendre conscience qu’ils détruisent leur avenir et celui de leurs enfants en détruisant la nature !
Ce projet est le symbole des graves erreurs du 20 Siècle, nous ne pouvons plus bétonner 2000 ha de zones humides et couper 20 000 arbres en centre ville de Nantes !
Nous sommes dépendant des services gratuits rendus par la nature, nous sommes TOUS responsables de sa préservation c’est une question de survie !
Sur la ZAD et ailleurs nous avons pris conscience de cette urgence !
Il faut discuter, échanger et convaincre car ce projet se décline en France et Europe à toutes les sauces productivistes !
La situation d’autres pays de la planète est pire, où se cumul pauvreté, destruction des écosystèmes vol des terres agricoles et graves pollutions de l’eau de l’air des sols et des produits agricoles, c’est un véritable génocide !
Nous devons devenir contagieux et prendre enfin notre avenir en main !
Ceux toujours plus nombreux qui rejoignent ce combat sont de véritables êtres humains conscients d’être les moteurs, les acteurs du changement, mais aussi des modèles pour nombres d’autres personnes isolées combattant l’inhumanité des multinationales !
Nous sommes l’avenir que VIVE la ZAD! Que VIVE de nombreux autres FESTIZAD! (video youtube)


Nous, les anciens du Larzac…

(José Bové, Christiane et Pierre Burguière, Michel Courtin, Léon Maillé, Christian Roqueirol, Marizette Tarlier et Michèle Vincent Paysans du Larzac)

«Nous ne nous laisserons pas dicter une vision du monde qui n’est pas la nôtre», dites-vous, Monsieur le Premier ministre. Nous non plus, Monsieur le Premier ministre !

Car ce qui se joue autour du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes engage localement un choix qui concerne l’avenir de tous. Exactement comme ce fut le cas, dans les années 70, autour de la volonté d’extension du camp militaire du Larzac. Nous, paysans du Larzac, qui en fûmes les acteurs, pouvons en témoigner.

Nous disions à l’époque : «Le blé fait vivre, les armes font mourir.» Nos ami(e)s de Notre-Dame-des-Landes disent aujourd’hui : «Des légumes, pas du bitume.» Comme nous refusions la destruction de nos bergeries et pâturages, ils refusent la destruction de leur bocage et de leurs fermes.

Comme vous, Monsieur le Premier ministre, les décideurs du moment, Michel Debré en tête, vantaient les effets «bénéfiques» de l’extension du camp militaire pour l’économie et l’emploi. Ils croyaient dur comme fer à la revitalisation des territoires par des grands équipements structurants, moteurs économiques artificiels imposés d’en haut par des élus en mal de créativité. Comme vous, Monsieur le Premier ministre, ils fantasmaient un aménagement du territoire basé sur de grosses machineries, toujours plus coûteuses et mégalomaniaques, sacrifiant l’activité et l’environnement des populations locales. C’était bien une «vision», celle d’un progrès arrivant dans le sillon des tanks. La même que celle qui préside à l’aveuglement des promoteurs politiques de Notre-Dame-des-Landes et qui veut installer l’avenir sur l’aile des avions, à coups de compagnies low-cost, de kérosène détaxé, de bétonnage, de stérilisation des terres, et d’effet de serre renforcé.
Qui se plaint aujourd’hui que le président François Mitterrand ait mis fin à l’illusion de l’extension du camp militaire ? Le Larzac n’est pas mort. Au contraire, sa population s’est élargie, son agriculture s’est renforcée, ses activités se sont diversifiées. Même l’armée française n’en a pas souffert, sinon peut-être dans son orgueil.

Nous nous sommes battus pacifiquement, urbains et ruraux réunis, locaux et «squatters» mélangés, contre une idée destructrice du progrès. Comme ceux de Notre-Dame-des-Landes se battent aujourd’hui. Nous avons milité pour une stratégie douce de développement, respectueuse de la nature et des hommes, fondée sur la mise en réseau de ressources locales écologiques, économiques et humaines. Comme ceux de Notre-Dame-des-Landes militent aujourd’hui.

Nous nous réjouissons de l’amorce du dialogue que le gouvernement a enfin accepté de nouer avec ceux et celles de Notre-Dame-des-Landes. Mais, comme il y a trente-six ans, nous nous rappelons le piège de la concertation pour la «mini-extension». Et nous espérons que les leçons du passé seront intégrées.

Sinon quoi ? Faudra-t-il que nous, les paysans du Larzac, envisagions de participer activement à un combat qui est le nôtre en entamant par exemple une grève de la faim ?



Notre Dame des Landes : le nouveau Larzac... - Le Blog de la FNAUT Pays de la Loire

Le tumulte de Notre-Dame des Landes déferle sur le monde « Breizh Journal