dimanche 6 janvier 2013
Poutine accueille Raspoutine
Celui qui a interprété le rôle de Raspoutine dans le film de Josée Dayan en 2011 est un grand amoureux de l'ex-pays des Soviets. Interviewé par le Journal du Dimanche au moment de la sortie du Film Raspoutine en décembre 2011, il proclamait son amour de la culture russe: "Je me suis élevé avec Dostoïevski, Pouchkine, Tolstoï, Maïakovski. La première fois que je suis allé en Russie, c'était avec Marcello Mastroianni, en pleine perestroïka.
Moi qui ne voulais pas y mettre les pieds avant, j'ai découvert des gens qui me ressemblaient. C'est l'âme russe, Raspoutine! Quelqu'un de fascinant. Je trouve que ce tempérament me ressemble. "
Depardieu aime la Russie, les Russes le lui rendent bien
La fiche Wikipedia de l'acteur est déjà à jour dans sa version russe: un drapeau russe a été ajouté à côté du drapeau français.
En 2003, dans le cadre de la commémoration du tricentenaire de Saint-Pétersbourg, Depardieu avait, à l'université de la ville, " enflammé les coeurs et les esprits des étudiantes, et de leurs mères aussi ", en lisant, devant plusieurs centaines de personnes à l'université, des auteurs russes", témoignait dans L'Express l'écrivain Daniel Rondeau.
Du côté des auteurs russes, les réactions sont partagées. L'écrivain Boris Akounine, interrogé par Le Monde, est magnanime: "Je crois que Gérard Depardieu a tellement fait pour la France, pour le cinéma mondial et pour la culture en général qu'il a le droit de prendre n'importe quelle décision personnelle sans se faire insulter. Son nom compte beaucoup plus pour moi, sauf mon respect, que celui de M. Ayrault " déclarait l'écrivain interrogé par le monde en décembre (à propos de la polémique sur son exil fiscal en Belgique, avant qu'il ne soit question de l'offre de la nationalité russe).
Plus ironique, mais pas agressif, l'écrivain Edouard Limonov invite en revanche "Gérard" à se joindre à la prochaine manifestation anti-Poutine à Moscou, " le 31 janvier sur la place Trioumfalnia, avec ton nouveau passeport russe en poche, explique le Huffington Post. Tous les 31, à 18 heures, sur cette place, des citoyens russes exigent le droit de se réunir paisiblement, comme prévu par l'article 31 de la Constitution. On t'attend Gérard!", l'interpelle cet opposant au président Poutine.
VIDEOS. Depardieu et la Russie? Ce n'est pas que du cinéma - L'EXPRESS
Montebourg Valls cahuzac habillés pour l'hiver
Les mêmes qui gueulent contre Depardieu sont ceux qui viennent applaudir l' équipe de France "Suisse" de Tennis !
Bernard Mabille
Ce Roi des grosses têtes, est la vrai locomotive de l'émission de Philippe Bouvard. Ne vous y trompez pas : c'est bien Bernard Mabille qui a porté à bout de bras Thierry Le Luron, Anne Roumanoff, et certains autres comiques. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même : c'est ce qu'a du se dire Bernard Mabille qui affronte directement les spectateurs toujours plus nombreux. La bille de Bernard, roule roule, roule et amasse toujours plus de monde.
Le Roi du bon mot et du mot juste !
Le parti d'en rire
Bernard Mabille a du talent, c'est incontestable. Il est membre du "parti d'en rire" comme l'était feu Jean Amadou.
Le "milieu Parisien " ? On s'en fiche...
Le talent n'a pas besoin de publicité ou de passage sur Canal ou sur des télés "poubelles".
Bernard Mabille tape à droite et à gauche.
Auteur de Le Luron, c'est une référence !
Bravo Bernard de passer à l'Olympia, vous le méritez et combien.
Montebourg est un bon client...certes, mais pensez aussi à taper sur Royal et Trierweiler...
On va rigoler (il ne nous reste plus que ça!).
François Hollande : Son ennemi c'est Arnaud Montebourg !
La popularité d' Arnaud Montebourg pire ennnemie que le chômage
![]() |
Nationaliser ? Noonnnnn ! |
Hollande Ayrault cherchent à reprendre la main tout en exhibant un ministre "trop à gauche" muselé.
S'il avait accepté la démission du démondialiseur semillant, François Hollande aurait payé au prix fort le "martyr apparent de son ministre" victime du tournant libéral MEDEF compatible.
Le garder et le désavouer sera bien plus payant pense l' executif.
En tout cas n'ayons aucun doute, Arnaud Montebourg a toujours considéré François Hollande comme un incapable. Il le méprise copieusement (voir video).
Personne n'a jamais fait un cheval de course à partir d'un âne !
« il n'a aucune épine dorsale, il manque de caractère » (Martine Aubry dans Le Nouvel Observateur du 30 juin 2011)
« il n'est pas fiable » (Martine Aubry dans Le Nouvel Observateur du 23 juin 2011)
« une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ? » (Laurent Fabius dans Le Nouvel Observateur du 30 juin 2011)
« le point faible de François Hollande, c'est l'inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie politique » (Ségolène Royal dans Le Figaro du 8 septembre 2011)
« Franchement, vous imaginez Hollande président de la République ? On rêve ! » (Laurent Fabius dans Sud-Ouest du 18 avril 2011)
« Arrêtez de dire qu'il travaille. François n'a jamais travaillé, il ne fout rien » (Martine Aubry dans Le Journal du dimanche du 30 avril 2011)
« Hollande, c'est le principal défaut du Parti socialiste » (Arnaud Montebourg le 8 juin 2010 sur Canal Plus)
Hausse de la bourse : Une manipulation qui va retomber brutalement (comme toujours)
Les manipulations des marchés financiers par les banques centrales occidentales
source : Forum Monétaire de Genève

Ce qui n’a pas été le cas étant donné que les banques centrales occidentales, et leur « bras armé » les bullion banks qu’elles financent à taux zéro, ont pendant toute l’année 2012 systématiquement vendu à découvert l’or et l’argent-métal sur chacune de leurs reprises si petites soient-elles pour empêcher qu’ils remontent. A notre avis pour deux raisons : 1/ afin d’éviter que l’instabilité des marchés d’actions et d’obligations, dans le contexte actuel de récession économique plus ou moins généralisée, entraine la fuite des investisseurs de ces actifs papiers vers les actifs réels que sont les métaux, 2/ afin de contrer les BRIC qui accumulent des métaux précieux en prévision d’une réforme du Système Monétaire International actuel de nature à faire perdre au dollar US son rôle de monnaie de réserve mondiale, ce dont les USA (via les actions manipulatrices de la Federal Reserve et des bullion banks US) entendent les dissuader en faisant baisser la valeur desdits métaux. Alors que, actuellement, avec un euro/dollar US à 1,33, l’or et l’argent-métal devraient valoir respectivement 1.790 et 35 USD l’once au lieu de 1.650 et 28,80 !
Si les ventes à découvert d’or et d’argent-métal par la Federal Reserve (à partir de ses avoirs à la Banque des Règlements Internationaux) et les bullion banks US ont atteint en novembre – décembre 2012 un caractère aussi systématique et des dimensions aussi inhabituelles, c’est évidemment du fait de la proximité du « fiscal cliff » aux USA qui devrait entrainer la double chute du dollar US et des actifs de papier US (actions et/ou obligations), dont les niveaux historiques de surévaluation (surtout dus aux rachats périodiques de leurs propres actions par les grandes entreprises US comme aux injections permanentes de liquidités par la Federal Reserve) sont extrêmes, d’autant que ce pays retomberait alors en récession et qu’il subirait une forte dégradation de sa notation par les agences spécialisées (l’agence chinoise Dagong venant de le sanctionner à nouveau le 25 décembre 2012 en ne notant sa dette plus que d’un simple A et le plaçant sous surveillance négative), sans que sa banque centrale déjà au maximum de la création monétaire artificielle avec le « Quantitative Easing Forever » et les taux d’intérêt négatifs ne puisse faire quoi que ce soit pour s’y opposer.
Par ailleurs, la plupart des sociétés minières ayant paniqué en 2012 ont vendu à terme leur production future, ce qui a aussi pesé sur les prix des métaux, de telle sorte qu’elles sont protégées s’ils chutent encore mais ne gagneront plus rien pendant assez longtemps s’ils remontent d’où, quoi qu’il se passe, leur incapacité à produire des profits, au même moment où leurs coûts de production explosent.
Conclusion: Il était impossible pour un investisseur de réaliser des profits sur les métaux précieux en 2012, qui finissent en outre l’année proches de leurs plus bas, toutes leurs reprises ayant avorté. Nous restons néanmoins longs tant que leurs plus bas récents vers 1.522 et 26 USD l’once sur l’or et l’argent-métal tiendront.
Sauf cassure (peu probable) à la baisse des plus bas récents de l’or et de l’argent-métal vers respectivement 1.522 et 26 USD l’once, nous pensons qu’ils devraient remonter en 2013 en direction de leurs plus hauts de 2011 (ce qui serait déjà très profitable pour les “longs” comme nous), pendant que la chute du dollar US contre les principales monnaies (à l’exception vraisemblablement du yen japonais que le nouveau gouvernement nippon semble décidé à tuer définitivement) s’accélérerait (objectif minimum de l’euro/dollar US pour 2013 vers 1,4250) et qu’un krach boursier interviendrait aux USA, dont le laxisme monétaire est contreproductif puisqu’il ne vise qu’à créer des bulles financières temporaires nécessairement destinées à éclater périodiquement et dont les niveaux d’endettement public et privé sciemment entretenus par les pouvoirs publics US sont à terme bien plus insupportables que dans la zone euro. Ce qui signifierait pour les banques centrales occidentales la perte de contrôle du système de « central planning » monétaire qu’elles gèrent dans le but de casser les ressorts du libre marché, au profit des grandes banques privées « too big to fail » et des Etats « too big to default » mais au détriment de l’économie productive (c’est-à-dire finalement des entreprises et des ménages) qui a besoin de « destruction créatrice » spontanée pour rester compétitive et assurer sa croissance de long terme ! Les USA doivent cesser de vivre toujours plus à crédit et d’imprimer toujours plus de fausse monnaie, faute de quoi le tandem Obama-Bernanke, dont les folles pratiques keynésiennes ont perdu tout contact avec la réalité, finira par les ruiner. Et peut-être les autres pays du monde avec.
—–
Comme le remarque Charles Hugh Smith, loin de se limiter aux 16 - 17 trillions $ dont on parle habituellement, “The actual liabilities of the US federal government—including Social Security, Medicare, and federal employees’ future retirement benefits—already exceed $86.8 trillion, or 550% of GDP. For the year ending Dec. 31, 2011, the annual accrued expense of Medicare and Social Security was $7 trillion”. On peut donc dire, sans exagérer, que les USA sont déjà littéralement en faillite virtuelle…
—–
L’Allemagne imposant à la zone euro et donc à toute l’Europe une austérité impitoyable (juste dans son principe mais exagérée dans son ampleur et dans sa vitesse d’exécution) pour rétablir les comptes publics et diminuer l’endettement généralisé -condition sine qua non de la survie de l’euro puisque la mutualisation des dettes (qui permettrait de gagner du temps sans régler définitivement le problème) est refusée par l’Allemagne et les pays du nord de ladite zone-, les USA, le Japon et même la Chine doivent cesser leur laxisme inimaginable dans ces domaines si l’on veut re-syncroniser l’économie mondiale et éviter le krach d’abord boursier puis ensuite du Système monétaire dans son ensemble. Dans ce sens, une forme de fiscal cliff aux USA est indispensable et tout accord entre Démocrates et Républicains visant à l’éviter ad infinitum aggraverait la crise US mais aussi mondiale globale.
Pendant les premiers mois de 2013, il faut à notre avis ne pas conserver ni a fortiori acheter d’actions US ou européennes, garder une position longue de base en métaux précieux (sous toutes leurs formes mais surtout pas en actions des sociétés minières) et rester cash le plus possible (puisque les obligations, dont beaucoup d’entre elles sont aussi risquées que les actions, ne rapportent presque plus rien et les dépôts à terme non plus). L’année 2013, comme l’a expliqué Marc Faber, devrait être celle de l’EFFONDREMENT KEYNÉSIEN.
—-
La fin de partie pour les politiques désastreuses des banques centrales se rapproche
IMPORTANT A LIRE
——
Sur l’économie US, le fiscal cliff et la bulle des actions US
Sur les métaux précieux manipulés
La liste Lagarde des exiles fiscaux : La source de l' affaire Cahuzac ?
Christine Lagarde avait transmis voici 2 ans à l’ex-ministre des Finances Giorgos Papaconstantinou les noms de 2059 citoyens grecs fortunés détenteurs de comptes chez HSBC. Parmi eux, des ministres du pays.
Cette liste avait en fait été volée en 2007 par un ex-employé de la banque suisse HSBC, Hervé Falciani. Selon la rédaction du site GR info cette liste est restée pendant 2 ans enfouie dans les tiroirs de divers ministères, a servi de moyen de pression, a été déclarée « perdue », puis a été remise « anonymement » à Costas Vaxevanis, le rédacteur en chef de Hot Doc.
C’est lui qui l’a publiée samedi dans une édition spéciale. Il affirme que « la vérification des données conduit à conclure que les personnes reprises sur la liste se livrent très probablement à l’évasion fiscale ». Christine Lagarde, présidente du FMI a eu donc connaissance des plus grands fraudeurs européens du pays depuis deux ans maintenant.
Et pourtant l’Europe se saigne pour tenter de sauver la Grèce de la crise.

Papaconstantinou: Je sais qui a falsifié la "liste Lagarde"
Je sais qui a procédé à la falsification de la "liste Lagarde", a soutenu l'ex-ministre des Finances, Georges Papaconstantinou, dont le nom est impliqué dans cette affaire, selon le journal "Vima du Dimanche", citant une révélation faite par l'ex-ministre à un cercle étroit d'interlocuteurs.
Même si l'ex-ministre n'a pas souhaité en dire davantage, il insiste que la falsification a eu lieu à une date ultérieure à son propre mandat au ministère des Finances, renvoyant en substance à l'ex-chef du Corps de répression du crime économique, Ioannis Diotis, et à son successeur au ministère, Evanghelos Vénizélos.
"Dès lors que j'ai quitté le ministère, plus rien n'a été fait. Diotis a dit que la liste Lagarde été le produit d'une soustraction, M. Vénizélos s'est dit d'accord, et l'affaire a été close", aurait soutenu M. Papaconstantinou.
Un symbôle de corruption et d'arbitraire
Cette affaire reflète les mœurs du pouvoir et révèle les attitudes qui prévalent dans la gestion des affaires. Pour nombre d’observateurs, cette affaire a mis en évidence le problème politique de base du pays, qui n’est autre que le statut arbitraire des politiciens et la protection des plus puissants.
Cependant, il est extrêmement important de rechercher les responsabilités, qu’elles soient pénales ou civiles, sans paralyser le gouvernement ni le détourner de sa mission principale, soit la stabilisation de l’économie, ainsi que la reprise et le développement. [...] Le gouvernement et les partis politiques, tous les partis politiques, doivent protéger le climat de stabilisation économique, cela ne signifie pas qu'ils ne seront pas interrogés en détail sur tous les aspects du scandale politique de la liste Lagarde.
24.000 comptes transmis à la France !
Les origines de la "liste Lagarde", du nom de la directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde, ont fait l’objet de nombreuses rumeurs. Ses données proviendraient d’un informaticien suisse qui aurait fourni le fichier initial, comportant environ 24.000 comptes de la branche suisse de la banque HSBC, au gouvernement français. Ce dernier aurait ensuite transmis en partie ce fichier aux Etats concernés.
Mais une chose est sûre, cette liste existe bien et, comme l’ont reconnu plusieurs d’entre eux, les ministres grecs des finances se la transmettent depuis sa découverte en 2010. Le ministre des finances de l’époque, Giorgos Papaconstantinou affirme en effet l’avoir reçue en 2010 des mains de celle qui était alors son homologue, Christine Lagarde. Papaconstantinou l’aurait ensuite transmise à la brigade financière grecque, la SDOE.
Elle a ensuite été remise à Evangelos Venizelos lorsque ce dernier est devenu ministre des finances. Mais selon Papaconstantinou, déjà, à ce moment, certaines données auraient disparu du CD. L’actuel ministre des finances, Yannis Stournaras, en revanche, affirme ne l’avoir jamais reçue. Le ministre soutient n’avoir appris l’existence de la liste que récemment par la presse et reproche à la SDOE de ne pas l’avoir averti.
Celui qui dit la vérité...
Le journaliste Kostas Vaxevanis a publié 2 059 noms de la liste transmise en 2010 par Christine Lagarde, à l'époque ministre française des Finances. Le gouvernement prétend que la copie originale de la liste a disparu. Les réseaux sociaux grecs bruissaient dimanche de commentaires après l'annonce par la police que «sur l'ordre du bureau du procureur d'Athènes», une enquête était menée pour retrouver et arrêter le responsable de la publication du magazine Hot Doc.
«Au lieu d'arrêter les voleurs et les ministres violant la loi, ils veulent arrêter la vérité», a commenté Kostas Vaxevanis sur son compte Twitter samedi soir. La liste provient de documents révélés par un employé de la banque HSBC en Suisse. Elle avait été transmise au gouvernement grec en 2010 par l'actuelle patronne du FMI Christine Lagarde. Le ministre grec des Finances de l'époque, George Papaconstantinou, qui en était le destinataire, a affirmé mercredi devant le Parlement qu'il ne savait pas ce qui était advenu de la version originale de la «liste Lagarde».
Même chez nous, ou "surtout chez nous" ?
N'empêche que compte "grecs" en Suisse ou pas , on nous parle quand même d'un ministre du budget PS (que s'appeloroiu Cahuzac) , qui possède avec son épouse, un appartement avenue de Breteuil, une clinique capillaire, qui a fait un montage financier de 6,2 millions de francs etc.
.jpg)
Il va avoir du mal à faire des meeting et à expliquer qu'il comprend le désarroi des chômeurs, rmistes, allocataires en fin de droits etc.
Du coup, il est très difficile de dire : Pauvre Cahuzac......