vendredi 4 janvier 2013

Pourquoi Israël est en passe de ne plus être un "état juif"

Etat ou colonie déguisée ?


C’est un véritable coup de massue que viennent de recevoir les autorités israéliennes, surtout certains racistes qui aiment si bien vanter l’intégration des arabes. Nos amis aiment ainsi mettre en avant la réussite de cet officier supérieur de Tsahal en la personne de Ala Wahib, un musulman, ou encore parler du cas de Salim Joubran, juge, arabe-israélien, qui siège à la Cour suprême ou du richissime Walid Aboulafia… Mais, il y a tant d’exemples que, finalement, en se rendant compte de la densité de la population arabe en Israêl, ce n’est qu’un grain de sel dans la mer…A coup de pub et la « découverte » de tribus perdues à travers le monde, Israël ne pourra jamais lutter contre son pire ennemi, c’est à dire la démographie, même comme il interdit le retour des Palestiniens sur leur terre. Une violation flagrante du droit international acceptée par… tous. Passons.

Le bureau palestinien de la statistique, les Israéliens et plusieurs experts estiment que, les arabes seront largement plus nombreux que les juifs en Terre Sainte à la fin de cette décennie.  Un scénario qui pourrait avoir de graves conséquences pour Israël. Le bureau a publié les résultats d’un recensement qui fait peur à tout le monde. Il y a 5,8 millions d’arabes qui vivent en Israël, en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est. Cela se compare à environ 6 millions de juifs israéliens, selon des données israéliennes.
Où le bât blesse pour les Israéliens, compte tenu du taux de natalité actuel des deux populations, dès 2016 les arabes rattraperont les juifs. Mais, à partir de 2020, les arabes seront majoritaires, avec environ 8 000 000 de personnes. Une perspective inquiétante donc. La question démographique est un argument primordial pour la création d’un Etat palestinien juste, viable et fiable.

Le seul avenir pour Israël réside dans son abandon du contrôle des territoires palestiniens, de ses habitants, afin d’assurer celui des juifs. Sinon, in fine,  Israël sera « mangé » et sa désignation comme démocratie à majorité juive sera caduque. Il est donc de l’intérêt des autorités israéliennes d’éviter de rouler à tombeau ouvert car, ceci risque de se retourner contre eux. 2020 c’est demain…

Israël ne sera jamais un état juif : Quel est son pire ennemi ? « Allain Jules

Festi ZAD à Notre Dame des Landes : Présenter ses papiers c’est collaborer


Vu sur le flash info de la ZAD, le 04/01/2013 à 13h20 :

Manifestizad : Dernières Infos

RADIO KLAXON : Fréquence 107,7 -> La radio pirate de la ZAD vous informe !!


Vous pouvez trouver le spectacle et toutes les émissions futures par Radio Klaxon collection sur Archive.org
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner Radio Klaxon Podcast (RSS) ou recevoir des notifications par twitter.


- Ne cherchez pas a venir au plus proche du festival en véhicule, ils faut preserver les acces pompiers, ravitaillement, etc !!
- Ils y a des contrôles sur tous les accès de la ZAD, les forces du désordre veulent vous empêcher d’accéder à pied avec vos tentes, soit arrivez groupé-e-s, soit contournez. N’hésitez à demander à voir les documents des arrétés préfectoraux lors des contrôles, vérifier qu’ils soient datés et signés.

Le camping se fait sur le site du Manifestizad, derrière le champ des concerts. Il ne faut pas vous installer sur les zones de vies (foret de rohanne, rolandière, chat-teigne, fosses noires, sécherie, far ouest, et la ou tous les zadistes vivent, construisent, etc…).

 Les sleeping et cantine de la ZAD sont réservés pour les zadistes vivants ici. Les manifestivants doivent être soit autonomes en nourriture, soit voir avec les stands de cuisine proposés sur les champs du Manifestizad. Si vous pouvez venir avec des récups et de quoi cuisiner, on saura quoi en faire.

-11:00 : Pour les personnes qui viennent pour le festizad garer vous à la Paquelais ou à Notre Dame Des Landes c’est mieux pour acceder par les champs et les chemins et ca peut être bien d’attendre d’autres personnes pour être plus nombreuses et allez voir pourquoi ils font chier, demander à voir les arrêtés …
 10:02 : on apprend qu’il y a un fourgon au carrefour de la Boistière deux fourgons de CRS à la Mancelière Richard (entre Vigneux et la Paquelais) A la Paquelais il y a 3 camions de Gendarmes Mobiles ou plus A Vigneux de Bretagne il y a 4 camions Les flics disent qu’ils y a un arrêté pour interdire le passage de tente alors venez par les champs et les chemins ! Il y aurait aussi des flics au chemin de l’Epine et à la Grée

10:00 : Pour toutes les personnes qui arrivent sur la ZAD Présenter ses papiers, c’est collaborer.
Ce serait chouette de ne pas faciliter le travail des flics en leur présentant vos papiers d’identité. Avoir ces papiers d’identités n’est pas obligatoire (sauf quand on conduit).
D’après la loi, donner son identité (au moins oralement) est obligatoire mais il n’y a pas de sanctions prévues. Le seul risque, c’est de se faire embarquer au poste pour un controle d’identité qui peut durer jusqu’à quatre heure. Mais si tout le monde refuse, c’est impossible pour eux de controler tout le monde.
Il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de montrer leur papiers aux flics, soit parce qu’illes n’en ont pas, soit parce qu’illes sont recherché.e.s, soit parce qu’illes sont interdit.e.s de territoire (c’est le cas de plusieurs opposant.e.s qui ont eu des procès ou qui sont en attente d’en avoir).
Depuis longtemps il y a des personnes sur la Zad qui portent la pratique de refuser les controles. Souvent, les flics n’ont pas les moyens de les arrêter et les relâchent immédiatement. D’autres fois elles se font arrêter pour quatre heures. Si plus de monde s’y mets, les flics seront vite débordés, et si au pire, des gens sont embarqués, ça ne tombera pas toujours sur les mêmes.

Vous avez plusieurs possibilités :
 Ne pas montrer vos papiers, mais déclarer votre vraie identité. Ca permet déjà de compliquer le travail des flics et de faciliter aux autres la possibilité de donner un faux nom. N’hésitez pas à raler et à leur faire sentir que vous n’appreciez pas d’être controlé.e.
 Donner un faux nom, un faux prénom et une fausse date de naissance. Pensez à l’avance au nom que vous allez donner et assurer vous de pouvoir donner deux fois la même date de naissance.
Refuser de vous prêter au controle.

Les flics vont vous menacer de ne pas vous laisser passer ou de vous embarquer au poste. Bien souvent, il ne s’agit que de menace. Restez ferme sur votre position.
Si jamais vous vous retrouviez au poste pour un controle d’identité.
Refuser de répondre aux questions des flics. Vous pouvez leur dire « je n’ai rien à déclarer » ou « je ne souhaite pas répondre à votre question ». N’essayez pas d’esquiver les questions ou de prétendre que vous ne connaissez pas la réponse, vous vous fatiguerez inutilement et vous prenez le risque de faire des gaffes. Les flics vous retienne contre votre gré, vous n’avez aucune raison de faire preuve de bonne volonté.
 Refuser les photos, les prises d’empruntes et les prélèvement ADN. Ce serait dommage de refuser un controle et de donner son ADN.

Ne croyez pas trop les menaces que les flics pourront vous faire, pour vous faire craquer. Il n’y a vraiment pas beaucoup de chance pour qu’il vous gardent plus de quatre heures, même s’il y a plus de risque si vous n’êtes pas blanc et si vous parlez mal le français.
A n’importe quel moment vous pouvez changer d’avis et déclarer votre (vraie) identité. A votre sortie prévenez la Légal Team au 06 75 30 95 45. Ca arrive souvent que des gens refusent de donner leur identité, refusent de donner leurs empruntes et de se faire prendre en photo et que les flics les relachent au bout de quatre heures sans savoir qui elles sont. C’est une belle victoire, ne vous en privez pas.
Il y a déjà eu quelques personnes qui se sont faites condamner pour avoir donner une fausse identitée, mais seulement dans des cas ou les gens avaient commis des délits (ce qui n’est pas votre cas si vous avez seulement refuser un controle). La peine ordinaire est d’une petite amende qu’on peut payer collectivement.
L’occupation militaire de la Zad n’est pas quelque chose de banal qu’on peut accepter sans réagir.
 9:32 : Reveil tranquile sur la zad , on nous apprend quil y avait un checkpoint policier à Vigneux de Bretagne direction la D81 ce matin, ils y sont encore surement. Sinon ils sont aussi aux carrefours des Ardillères et des fosses noires/d81 comme d’habitude.

ManiFestiZAD les 4, 5 et 6 Janvier 2013 - Zone A Défendre

Le nouveau "GANDHI" qui lutte contre la finance ne passera pas à la TV

"imaginez plus de 228 jours d'affilée. Seul le sens de l'injustice permet à un homme d'effectuer un tel acte. Il me rappelle de plus en plus Gandhi." (Pierre Jovanovic)

Il a voulu s’immoler…. Le combat d’un homme seul… Cet homme, c’est un Chef d’Entreprise.Il se nomme Bruno BOULEFKHAD, ex-gérant de la SARL FLASH AUTO, une entreprise de négoce de voitures d’occasion qui déclarait 6.000.000 euros de chiffres d’affaires, avec plus de 100 véhicules d’occasions en stocks.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous retrouverez l’article :  Pour cette affaire, il avait écrit à l’ancien Président de la République,  Nicolas SARKOZY, aux parlementaires présents et en fonction début 2012, avant les élections, et ce sans succès hors des lettres courtoises, mais sans suites...


Bruno Boulefkhad, 204 jours devant la banque ! par CptAnderson

Ayrault confirme la politique schizophrène sociale libérale


Malheureusement, JM Ayrault notre Premier sinistre n'enchante pas grand chose. Cependant, ce qu'il annonce paraît clair : des réformes libérales à la Alain Madelin (pardon...Schröder, ça fait plus gauche). 
Marianne annonçait il y a quelques semaines la prochaine suppression du SMIC. Ce n'est qu'un début. Florigèle des déclarations droitières du Fou de Nantes. Grand socialiste comme chef de file de l'opposition et liquidateur du modèle social français aussitôt arrivé au pouvoir...
et François Hollande ? planqué juste derrière !

Libéralisme et finance : ne pas en avoir peur (sic!)
La tentation est grande d'en reporter la responsabilité sur autrui, d'accuser la libéralisation des échanges commerciaux et financiers, la concurrence des pays à bas coûts et les politiques conduites en Europe. Il n'est pas question de nier les dangers du néolibéralisme et du capitalisme financier : oui, il faut renforcer la gouvernance internationale de l'économie, réguler la finance, promouvoir le juste échange. Oui, les Etats européens doivent s'entendre sur des règles sociales et fiscales communes, et mener une politique de croissance à l'échelle du continent : le président de la République et le gouvernement s'y emploient. Mais n'oublions pas que la mondialisation est aussi l'occasion d'élargir la diffusion de nos produits, d'attirer des entreprises et des emplois et de bénéficier d'innovations venues d'ailleurs.

Trop de dépense publique !
La dépense publique a perdu de son efficacité : elle est passée en cinq ans de 52 à plus de 56 % de la richesse nationale, sans que notre niveau de vie ait progressé. L'endettement affaiblit notre souveraineté en nous soumettant aux exigences des marchés financiers, il reporte une charge insupportable sur les générations futures, et il nous prive de moyens, puisqu'une part croissante de nos impôts sert à payer nos créanciers.

Refaire du CDI la forme normale d'embauche
 Commençons par l'Etat et les 3 fonctions publiques, combien de vacataires et de précaires mal payés (avec souvent des mois de retard) pendant que les titulaires comptent et recomptent leurs RTT, leur ancienneté et leurs congés ? 
Donc quand les pouvoirs publics auront sécurisé tous leurs salariés (en virant les incompétents au passage, même fonctionnaires) on pourra parler de la responsabilisation des employeurs.

Qui croit encore que le tandem Hollande - Ayrault soit capable de mettre en place un nouveau modèle français ? 
Pour l'instant ils sont surtout capables de faire fuir les créateurs et les entrepreneurs et probablement bientôt de marier les hommes entre eux et les femmes entre elles en attendant le suicide assisté pour les vieux. 
Bravo, c'est enthousiasmant!

Les voeux "quatres vérités" de Jean Luc Mélenchon
Il m’avait promis l’amnistie des syndicalistes et des associatifs. Il n’a rien fait. Rien. Pourtant qu’est-ce que ça lui coûtait ? Ces gens ne sont-ils pas ceux qui marchent sur la première ligne ? N’est-ce pas eux qui nous font et nous délèguent ? Il n’a rien fait parce que ses conseillers lui ont dit que ça obligerait parfois les patrons à réintégrer les personnes en cause. Quelle horreur ! Un gars qui revient au boulot la tête haute ! « Sire, nos amis ne le comprendraient pas » disent les grouillots du prince. Nos amis ? Les grands patrons chez qui l’on se rend au congrès d’été à dix ministres, les patrons avec qui l’on dîne, les patrons dont les soupirs de Parisot sont des ordres. 

Dis-leur bonne année, François, à nos camarades, c’est ton maximum pour eux ! Bonne année, les Sodimédical, ces femmes sans salaires, gagnantes de trente procédures à qui tu avais dit « on ne vous oublie pas ! » quand elles t’ont abordé sur le marché de Châlons. Leur boîte est liquidée. Seuls tes vœux, dans leur fraternelle sincérité, peuvent les réconforter. Dis aussi « meilleurs vœux pour l’année nouvelle » aux ouvriers de Florange, à ceux de Sanofi, à ceux de Thalès. 

Les vœux c’est ton maximum d’action possible. Dis des vœux à ceux de EADS que tu as abandonné à la finance, et aussi à ceux d’Alcatel livrés à Goldman Sachs, sans que l’Etat n'ait levé le petit doigt ! Dis des vœux pour qu’après ça on ait encore une aéronautique française, une téléphonie, une recherche pharmaceutique. Vas-y François, les vœux c’est ton excellence ! Voici des idées : « Qu’ils mangent de la brioche ! » « Qu’ils n’aillent pas en Belgique s’ils ne veulent pas se mettre minables ! » Qu’ils aillent à Rungis « pour savoir que le pays est gouverné » comme tu l’as proclamé à la face des caissons, des cageots et des carcasses qui semblaient en douter en te voyant faire l’important à quatre heures du matin dans un marché où ton cortège ralentissait le travail. 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/03/pour-un-nouveau-modele-francais_1812151_3232.html