jeudi 31 octobre 2013

Les Combats Reprennent Au Mali : La France Devra Combattre Seule l'Hydre d' AQMI Pendant Des Années

Le Fardeau malien



Après avoir clamé au Mali "c'est le plus beau jour de ma vie... " tel un G Bush fanfaronnant "mission accomplished" en 2003 alors que le pire était à venir...
Après s’être auto félicité des résultats militaires de l'armée française aidée par les armées locales , ne nous leurrons pas. 

La "lune de miel malienne" de françois Hollande est en train de tourner vinaigre...
La France y ayant mis le doigt, sa main est déjà enfoncée jusqu'au poignet et le mouvement ne va pas en s'arrangeant. 

Si le Président ne veut pas que "son plus beau jour" devienne "son pire cauchemar", il risque de devoir se désengager maladroitement et brutalement... à grands frais!


Une source diplomatique l'assure :


"La transition avec la Minusma se passe bien et un certain nombre de pays ont déjà proposé de la rejoindre". 

L'Inde a notamment indiqué qu'elle était prête à envoyer des soldats. Or, la Minusma les attend toujours. "Le Mali n'intéresse plus personne", indique Francis Simonis. 

"Aucun pays n'a à gagner diplomatiquement à s'y investir." 

Exemple de ce désintérêt croissant, l'appel de fonds de 477 millions de dollars lancé pour remédier à la crise humanitaire n'a été financé pour l'heure qu'à 37 %, laissant un "trou" de 300 millions de dollars. 

Dès lors, la France est-elle condamnée à rester au Mali pour porter seule le fardeau d'une guerre qu'elle a elle-même lancée ? 

"La décrue de l'armée française se fera, insiste la source diplomatique, mais elle prendra simplement un peu plus de temps." 

Un avis qu'est loin de partager Francis Simonis, qui voit là une "hypocrisie" de Paris. 

"La France sait qu'elle devra encore rester des années, en tant que seule puissance dissuasive et efficace contre les djihadistes", affirme le spécialiste du Mali. 

"Tout départ provoquera automatiquement le retour de ces derniers, et le désordre dans le pays."

IBK le Hollande du Mali


A la suite de la reprise de la rébellion  au nord du pays suivie par le coup d’Etat du Général Amadou Haya Sanogo et la chute des trois régions du septentrion, ils étaient nombreux, les Maliens, à penser qu’IBK était le seul homme capable au Mali de faire face à cette situation. 

Ainsi, sa cote de popularité n’a cessé de croitre. Mais depuis son arrivée au pouvoir, on n’entend que des discours… entre deux avions. Ce qui fait planer le doute dans les esprits de ses fans.

en savoir plus...sur la guerre silencieuse



Nord du Mali: des islamistes tirent des obus sur Gao, pas de victime (source militaire malienne)

le commandant de la force française au Mali : « La situation est très tendue, assez explosive sur Kidal » 

Pour le président malien Keïta, la situation à Kidal est « inadmissible » 

Mali: deux soldats tchadiens et un civil tués dans une attaque de jihadistes (sources militaires)




François Hollande En Instance De Divorce Avec Les Français : La France Fait Désormais Chambre à Part!

"Barrez Vous bande d'Impuissants ! Manuheil va Arriver et il aime pas les sous-hommes..."


http://quotidien-mark.blogspot.fr/

Marianne ne Baise plus !


La fracture est définitive entre François Hollande et les français de tous bord politique.
 Impôts, taxes, stigmatisation de ceux qui en veulent et qui se bougent, mensonges à répétition (pause fiscale, réduction des dépenses de l'Etat, France apaisée... ) couacs revirements et reculades. 
Le président normal est incapable de gouverner, ce n'est pas vraiment sa faute, ses amis n'ont jamais été tendres avec lui, ce sont eux qui l'ont affublé de noms d'oiseaux, le message était clair, les conséquences de cette élection désastreuse étaient écrites.



François Hollande en instance de divorce avec l'opinion



Par temps de pluie, un escalier se transforme en toboggan. Les sondages de François Hollande, président qui fait pleuvoir, en sont là, comme le montre l'"observatoire de la politique" réalisé cette semaine par BVA pour L'Express, France Inter, Orange et la presse régionale.  
L'affaire Leonarda n'est pas un incident, elle est la goutte d'eau qui fait déborder le vase du désaveu populaire. A 26% de bonnes opinions, la cote du chef de l'Etat approche de la zone d'illégitimité, ce trou noir dont un politique ne revient jamais. En cet automne 2013, les Français ont décidé de faire chambre à part, de battre froid ce président qu'ils n'estiment plus et dont ils souhaitent se séparer au plus vite.  

Mais, dans la Ve République, " au plus vite " n'existe pas, et les mandats se boivent jusqu'à la lie. Cette instance de divorce entre l'opinion et François Hollande va durer jusqu'en 2017; le président de la République est entré en cohabitation avec son propre peuple. 
La calamiteuse gestion de l'expulsion des Dibrani a provoqué le plus explosif des rejets, mais pas le plus profond. La rébellion croissante contre la politique fiscale recèle ainsi une colère supérieure. Contre l'écotaxe, paysans et camionneurs se liguent comme les jacqueries se formaient sous l'Ancien Régime.  

Les entrepreneurs, eux, ne cessent de protester, sans que l'on ne parvienne plus à distinguer les râleries corporatistes des vrais cris d'alarme, ni à mesurer l'impact de cette fronde sur l'économie française : combien d'investissements annulés et d'embauches repoussées à cause du vampirisme fiscal? 



Les épargnants, enfin, sont saisis au collet par une taxe rétroactive sur leurs placements, et le recul du gouvernement ne les rassure pas, qui prouve qu'on peut être brutal et versatile. 

Pour la première fois depuis 1958, les Français se demandent s'il y a un pilote dans l'avion. Verdict injuste et naïf à la fois. Injuste, parce que François Hollande travaille, toujours persuadé qu'il suffit de donner du temps au temps jusqu'à la reprise de l'économie européenne - mais si les artères des villes se gonflent du sang noir de la colère populaire, l'apoplexie publique l'obligera à quitter le pouvoir.  
Naïf, parce que ce n'est pas un pilote qui manque, c'est un poste de pilotage : les commandes de l'Etat ne changent plus la trajectoire d'un pays soumis aux turbulences mondialisées et privé de carburant par trente ans de gabegie. 
Pour se distraire de la crise, les passagers de l'avion France changent d'altitude et vont voir Gravity, qui leur montre des astronautes perdus dans le vide et des vaisseaux en miettes que le retour dans l'atmosphère achèvera de carboniser. Il n'est pas certain que cela leur permette d'oublier Hollande et la gauche..

http://quotidien-mark.blogspot.fr/2013/10/francois-hollande-en-instance-de.html

Après Le Typhon, la Radioactivité Multipliée Par 6500 à Fukushima!

Un univers radiocatif mortel (l'eau) des protections dérisoires!



400.000 becquerels par litre !  source : globalresearch


Les niveaux de radioactivité à proximité d'un réservoir de stockage de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon ont augmenté énormément d'après l'opérateur TEPCO.

Les fonctionnaires de la Tokyo Electric Power Company (TEPCO) ont déclaré vendredi qu'ils ont détecté  de substances radioactives émettrices de rayons bêta - y compris le strontium - sur le site, un niveau 6.500 fois plus élevé que les lectures prises le mercredi, a rapporté NHK World.

Le réservoir de stockage fuite de plus de 300 tonnes d'eau contaminée, en Août, dont une partie est soupçonné d'avoir trouvé son chemin dans la mer par un fossé.

Le puits en question se trouve à environ 10 mètres de la cuve et a été creusé afin d'évaluer les fuites.

TEPCO a déclaré que les résultats montrent que des substances radioactives comme le strontium ont atteint la nappe phréatique. Des niveaux élevés de tritium, qui transfère beaucoup plus facile dans l'eau que le strontium, avaient déjà été détectés.

Les responsables de TEPCO ont dit qu'ils vont enlever la terre contaminée autour de la cuve de stockage dans un effort pour contrôler les niveaux de radioactivité de l'eau autour du puits.

Les nouvelles viennent après il a été rapporté un puissant typhon qui a balayé le Japon a mené à l'eau hautement radioactive à proximité de la centrale nucléaire paralysé être libéré dans un fossé de drainage à proximité, ce qui augmente le risque de couler dans la mer.

Le mercredi TEPCO a déclaré qu'il avait détecté des niveaux élevés de rayonnement dans un fossé menant à l'océan Pacifique, et qu'il soupçonnait de fortes pluies avaient levé des sols contaminés.


«Décennies de problèmes qui se posent à Fukushima"


Robert Jacobs, professeur à l'Université de la Paix d'Hiroshima, a dit à RT aggravant les problèmes de Fukushima Daiichi soulignent une réalité essentielle: on ne sait pas vraiment quoi faire.

"Personne ne sait vraiment comment résoudre les problèmes de Fukushima. Il n'y a personne qui a des solutions. Les problèmes de Fukushima sont sans précédent, de sorte que même apporter une expertise externe, tout ce qu'ils peuvent essayer de faire est de résoudre des problèmes. Il n'ya pas de solution que d'autres pays ont ce qu'ils peuvent venir et fixer les réacteurs, ou plutôt, arrêtez la contamination, arrêtez les fuites ".

Les experts estiment que même un petit tremblement de terre pourrait conduire à plus de dégâts nucléaire grave dans la région.

«Ils ont un millier de reservoirs qui sont maintenus ensemble avec un tuyau en plastique, donc si il ya un tremblement de terre, même modéré, les tuyaux en plastique vont se rompre et tout ce matériel finira  sur toute la surface du sol et dans l'océan,".

«Les installations elles-mêmes, les quatre réacteurs qui sont les plus endommagées ont eu une série d'explosions à l'intérieur, de sorte qu'il suffirait d'un tremblement de terre "moyen" pour potentiellement faire beaucoup de dégâts sérieux là-bas."

Les risques sanitaires sont grands et continuent d'augmenter chaque année. "Quelque part entre 100.000 à 1.000.000 [les gens] seront au cours des trente prochaines années atteintes par des cancers liés à cet  accident ... 1000 cancers supplémentaires par an à partir de la consommation de poisson dans le Pacifique."


"Fukushima devrait être traitée comme Tchernobyl - comme une épave qui doit être retiré et placé dans un sarcophage, avec les déchets radioactifs lentement et soigneusement utilisé. Pourquoi le problème persiste à Fukushima? Parce qu'ils ne peuvent pas décider s'ils veulent le fermer ou de le maintenir. "

Tokyo Electric Power Company, en fait, semble réticent à arrêter Fukushima pour de bon.

Le monde entier reste sans réaction devant la pire catastrophe sanitaire (à retardement) de tout les temps. Pitoyable!

http://www.globalresearch.ca/radioactivity-level-spikes-6500-times-at-fukushima-well/5356222

mercredi 30 octobre 2013

Cécile Duflot Dans Un Autre Monde : Elle Rève De 2017 !

Cliquez sur l'Image pour lire

Cécile Duflot populaire à 14% !!!


Libération Des Otages d' AREVA Arlit : De 20 à 76 Millions d' Euros Selon Des Sources "Bien Informées"

AREVA et VINCI auraient payé "Plusieurs dizaines de millions d'euros"

"La demande la plus forte a été pour les quatre otages restants a été de 70-76 Millions d'Euros"
"Lors de la précédente libération de trois otages qui avaient moins de valeur, la somme se montait à 13.5 Millions d' Euros"

(Inutile de préciser que ces millions serviront à acheter armes et missiles afin de combattre nos soldats au Mali...).

Pas plus le PS que l' UMP n'ont eu "le coeur" d'abandonner à leur triste sort nos otages, promis à une mort certaine en cas de non- paiement de rançons...
Encore un mensonge stupide qui ne tiens même pas 24 heures dans la presse, alors autant assumer.





(extrait Le Monde : Otages d’Arlit : une rançon a été versée)

Lorsque la partie nigérienne estime que la négociation est ficelée, le président Issoufou appelle son homologue français et lui présente les termes d'un accord. On peut les sortir mais il faut payer, dit-il en substance. François Hollande donne son accord, contredisant ses déclarations devant les familles des otages d'Arlit en janvier auxquelles il assurait que la France ne paierait plus.

Il reviendra au secrétaire général de l'Elysée, Pierre-René Lemas, de prévenir le directeur de la DGSE de la solution retenue. Selon nos informations, l'argent a été prélevé sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement. La somme a été acheminée par la DGSE jusqu'à Kidal puis remise à Mohamed Akotey et aux hommes d'Amarante. Les services français apportent la logistique (voitures, armes, hélicoptères, avion). Amarante fournit les contacts locaux.

Selon une source française connaissant les détails de cette opération, des membres de la DGSE ont remis aux membres du convoi, la veille de leur départ de Kidal, la « contrepartie » à la libération des otages, « plus d'une vingtaine de millions d'euros ».

Il a été convenu à l'avance que les ravisseurs devaient d'abord regrouper les quatre otages qui avaient été séparés au mois de juillet. Puis de les laisser, seuls, deux ou trois jours, dans un endroit sécurisé avec de l'eau et de la nourriture. A un autre endroit, les preneurs d'otages devaient ensuite échanger l'argent contre les coordonnées GPS permettant de localiser les quatre Français.



EN DIRECT. Ex-otages : la France aurait versé une rançon d'au moins 20 millions

mardi 29 octobre 2013

Fukushima : Un Echec À l'Unité 4 Déverserait Un Flot Continu de Poisons Mortels Radioactifs Pendant Des Siècles

Catastrophe Magritte : Ceci n'est pas Tchernobyl

Avec son potentiel apocalyptique de « 14.000 bombes atomiques d’Hiroshima » c’est pas seulement un gros champignon atomique étincelant qui risque d'apparaitre en prime-time sous nos yeux ébahis. 
Le risque c'est la disparition du Japon et une irradiation entière de la planète au césium 137 pour des siècles et des siècles … Oui l’opération est vraiment « boiteuse » … mais nous sommes condamnés à y croire avec beaucoup de pensées positives … parce qu’il y aura pas de deuxième chance …

La piscine de combustible à l’unité 4 : Moment le Plus Dangereux pour L’Humanité


Nous sommes actuellement à un mois du moment le plus dangereux pour la population humaine (et animale) depuis la crise des missiles cubains.
....

Plus de 6000 assemblages de combustible reposent dans la piscine commune à juste 50 mètres de l'unité 4. Certains contiennent du plutonium. La piscine ne possède aucun confinement au-dessus. Elle est vulnérable à une perte de refroidissement, à l'effondrement d'un bâtiment proche, à un autre séisme, à un autre tsunami.
Au total, plus de 11.000 assemblages de combustible sont dispersés sur le site de Fukushima. Selon Robert Alvarez, expert de longue date et ancien responsable du département de l'énergie, il y a 85 fois plus de césium léthal sur le site qu'il n'y en a eu de libéré par Tchernobyl.
On continue de trouver des "points chauds" de radioactivité un peu partout au Japon. On entend parler d'une intensification des taux de problèmes thyroïdiens parmi les enfants de la région.
Dans l'immédiat, l'essentiel est que ces barres de combustible doivent sortir de la piscine de l'unité 4 dès que possible.
Juste avant le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 qui ont détruit le site de Fukushima, le cœur de l'unité 4 avait été enlevé pour maintenance et rechargement de routine. Comme quelques deux douzaines de réacteurs aux US et d'autres biens trop nombreux dans le monde, la piscine conçue par General Electric dans laquelle repose aujourd'hui le cœur se trouve à 30 mètres en l'air.
On doit toutefois garder immergé le combustible usagé. C'est son revêtement, un alliage de zirconium, qui s'enflammerait spontanément s'il était exposé à l'air. Longtemps utilisé dans les ampoules de flash des appareils photos, le zirconium brûle avec une flamme chaude extrêmement vive.
Toute barre exposée émet suffisamment de radiations pour tuer en quelques minutes quiconque se trouve à côté. Un embrasement pourrait obliger tout le personnel à quitter le site et rendrait inopérable la machinerie électronique.
Selon Arnie Gundersen, ingénieur depuis 40 ans dans l'industrie nucléaire pour laquelle il fabriquait autrefois des barres de combustible, celles du cœur de l'unité 4 sont inclinées, endommagées et fragilisées au point de s'effriter. Les caméras ont montré d'inquiétantes quantités de débris dans la piscine, qui est elle-même endommagée. [Dans une interview, Arnie disait : "Ils ont admis que tout le bore s'était désintégré. Cela peut enclencher une réaction en chaîne nucléaire si les barres arrivent en contact les unes des autres dans la piscine."]
Les risques techniques et scientifiques pour le vidage de la piscine de l'unité 4 sont spécifiques et redoutables, dit Gundersen. Mais ce doit être fait avec 100 % de perfection.
Que la tentative échoue, les barres pourraient se retrouver exposées à l'air et prendre feu, dégageant d'horribles quantités de radiations dans l'atmosphère. La piscine pourrait même s'écraser au sol, déversant les barres dans un tas qui pourrait entrer en fission et peut-être exploser. Le nuage radioactif qui en résulterait menacerait la santé et la sécurité de nous tous.
La première retombée de Tchernobyl en 1986 a atteint la Californie en dix jours. Fukushima en 2011 est arrivé en moins d'une semaine. Un nouvel incendie de l'unité 4 déverserait un flot continu de poisons mortels radioactifs pendant des siècles.
L'ancien ambassadeur Mitsuhei Murata dit que des rejets à grande échelle de Fukushima "détruiraient l'environnement mondial et notre civilisation. Ce n'est pas compliqué, ça dépasse tout débat sur les centrales nucléaires. C'est un problème de survie humaine."
Ni Tokyo Electric, ni le gouvernement du Japon ne peuvent faire cela tout seuls. Il n'y a aucune excuse au déploiement concerté d'une équipe coordonnée des meilleurs scientifiques et ingénieurs de la planète.
Nous avons tout au plus deux mois pour agir.
Pour le moment, nous envoyons une pétition aux Nations-Unies et au président Obama pour mobiliser la communauté mondiale scientifique et technique afin qu'elle prenne en charge Fukushima et le travail de la mise en sécurité de ces barres de combustible.
Si vous avez une meilleure idée, donnez-y une suite s'il vous plaît. Mais faites quelque chose et faites-le maintenant.
L'heure tourne.

Grèce : Pas d'accord avec l'UE? En Prison !


La prison pour ceux qui ne sont pas d’accord avec les règlements de l’UE en Grèce

La prison pour ceux qui ne sont pas d’accord avec les règlements de l'UE en Grèce | Okeanews
 
Georgos Delastik, journaliste chez Ethnos Le gouvernement grec a passé un amendement en vertu duquel toute personne résistant, s’opposant ou exprimant son désaccord par rapport à la politique étrangère de l’Union Européenne serait passible d’une peine de prison allant jusqu'à deux ans.

En prison seulement (!) Si vous êtes en désaccord avec l'UE .. (article traduit) 
Version Originale en grec


Dans le schéma d'aménagement paysager qui criminalise l'action politique de ceux qui s'opposent aux sanctions imposées par les organisations internationales (ONU, Union européenne) contre Membre procédé hier le ministre de la Justice. Accepter partiellement les objections des députés de l'opposition, «corrigé» le texte de la réglementation en supprimant les résolutions de l'ONU.

George Delastik : Pas d'accord avec l' UE? En taule! (article traduit)  Version Originale en grec


Finalement voté pour l'autre jour, les membres de Nouvelle démocratie et le PASOK amendement honteux, la fin du dernier mot evrodouleias: ils enterrent dans toute la prison qui est en désaccord avec la politique étrangère de l'UE! Non, ce n'est pas une mauvaise blague. Du jeudi 24 Octobre au Code criminel pour y inclure la Grèce et de l'article 458A intitulé «Les violations des règlements de l'UE" en vertu de laquelle est passible d'une peine d'emprisonnement maximale de deux ans qui viole les sanctions contre les pays, organisations ou personnes qui ont besoin de l'UE ...! Incroyable, scandaleux, mais malheureusement tout à fait vrai.







"No Future" Pour François Hollande ?


"Hollandonarda" et les impôts


Bon, OK il a été élu pour cinq ans. Mais presque 18 mois après son élection, François Hollande est déjà arrivé au bout du chemin présidentiel. Il demeure chef de l'Etat, mais désormais, seulement symboliquement.

 Leonarda, jeune fille rom de 15 ans, a cloturé dans l'opinion l'idée d'un quinquennat volontaire. 
En réagissant en direct au jugement de Salomon (version Monty Python) de François Hollande, une simple famille de roms du Kosovo aura détruit la crédibilité du Président de la République. Lequel fut ensuite achevé, telle une bête politique blessée par un millier de bretons autour d'un portique (péage pour RN repeint en vert) et comble de l'ironie, décidé par son prédécesseur!

Tétanisé par une majorité éclatée façon puzzle, une popularité en lambeaux, une économie au bord du défaut de paiement, "moi Président" est nu et isolé.

Ses "volte-face" sur la fiscalité : les promesses de baisse de l'impôt sur les petites PME devenue une hausse, la non diminution du taux réduit de TVA, le maintien d'une fiscalité pro-diesel, la reculade sur la taxation des plans d'épargne… témoignent d'un éxécutif paralysé et inaudible.

Qui évoque encore sans rire sa promesse inconsidérée d'inverser la courbe du chômage, grâce à des bugs de SFR? Pitoyable tentative pour truquer les chiffres du chômage aussitôt révélée dans la presse  grâce à de simples fonctionnaires révoltés par la pratique abjecte!


Incriminer le personnage françois Hollande et plus seulement sa politique apparaît comme étant de plus en plus justifié aux yeux d'une opinion publique qui est revenu des promesses de ce politicard d'un moment...bidouilleur solférinien méprisé dans son propre camp. 
Ou comment être promu roi de la 5ème République en 2012 grâce aux écarts de conduite d'un obsédé sexuel à la limite du viol que le PS allait propulser à l'Elysée.

François Hollande est un Président du XXeme siècle pour qui «il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout ; et on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends".
Pour François Hollande un seul slogan résume sa méthode politique au PS comme à l' Elysée : "Réactions et décisions, pièges à cons!".


Depuis le droit d'inventaire de Lionel Jospin, le PS a systématiquement esquivé de définir ce que pourrait être une politique de gauche dans un monde moderne. Ségolène Royal, qui avait bien compris cette problématique a payé bien cher sa clairvoyance en 2008 lors d'un congrès de Reims synomyme d'urnes bourrées par les barons locaux du PS alliés aux Eléphants du parti.

Dans ces conditions, seul un miracle pourrait ramener François Hollande sur la voie du courage politique. Toutefois une certitude se dessine : Il y aura bien des primaires au PS en 2017!

lundi 28 octobre 2013

Projets baclés.. Ballons d'essai percés.. Annonces désordonnées et insensées... Comment Hollande A Tué Le Socialisme

LA FIN PROGRAMMEE DU SOCIALISME FRANCAIS


https://twitter.com/YvesCohenTanugi

Phénomène nouveau s'il en est,que le désenchantement et la colère que même les
électeurs les plus convaincus de Monsieur Hollande n'hésitent plus à crier..

Les élus socialistes tremblent et ont,eux aussi du mal à cacher un malaise grandissant..
Ils attendent avec angoisse la punition programmée pour les prochaines échéances
électorales..

Aujourd'hui,Monsieur Rebsamen, résigné mais arrogant, indiquait à un journaleux surpris, que ce gouvernement ne reculait pas, mais faisait preuve de ..Souplesse..

Le président est absent ou téléphone au Kosovo..
La boussole gouvernementale est définitivement hors d'usage ,et les propos
ministériels tiennent le plus souvent du gag raté que du discours politique..

Projets baclés..
Ballons d'essai percés..
Annonces désordonnées et insensées...

La colère monte et les Français comprennent que ce gouvernement est craintif et
paralysé..

Nos gouvernants se dédisent et se lancent même dans des taxations avec effet
rétroactif,confortant ainsi la défiance des dirigeants d'entreprises...

Une ambiance mortifère de fin de règne...

Un pilotage à vue suicidaire...

Une incompétence désormais universellement reconnue de cette bande d'amateurs non
éclairés qui fait de notre pays un bateau fou dont l'équipage est sur le point de
sauter à l'eau...

Il y aura au moins un point positif..

Nous avons une chance de ne pas revoir ces brillants gestionnaires avant longtemps!

Ils sont assez inconscients pour éluder dans leurs petits cerveaux le risque de voir le front national ,profiter grassement de leur suffisance et de leur incapacité à mener le pays..

Une équipe de Taxes sur pattes,sans imagination,incapable de percevoir les évolutions brutales d'un monde en mouvement...

Une chose est sûre..
Chaque catégorie sociale visée par un nouveau prélèvement,se mettra en mouvement..

Attendons maintenant à deux mois de l'échéance,la ridicule inversion de la courbe
du chomage,qui va amener ces brillants mathématiciens à triturer les statistiques
jusqu'à la douleur..Et dont l'annonce provoquera à coup sûr,une nouvelle bouffée de colère...

Le ridicule peut avoir un effet comique..Mais voir un ministre grassouillet,parler
...D'une baisse de la hausse du chomage devient pitoyable.

La France ne semble plus supporter ces piètres pitreries...

De rétropédalages en contorsions ridicules,ce gouvernement est à deux doigts de l'hernie discale...

http://www.twitlonger.com/show/n_1rqhvoq

Ecotaxe En Bretagne : Une Révolte Ou Une Révolution ?



Plus qu'une révolte, c'est une révolution qui menace François Hollande et le gouvernement Ayrault
L'exécutif subit les foudres de toute la presse du 28 octobre. la Bretagne gronde et c'est toute la Hollandie qui tremble, la majorité met le pays à feu et à sang!
Le débat fiscal devient incontrôlable ?

A qui la faute ? Le feu couvait depuis de longues années. Pierre Moscovici aura joué au pompier pyromane en évoquant fin août " le ras-le-bol fiscal " des Français. La droite s'y engouffre sans vergogne. Mais le ressentiment des Français à ce sujet est ancien. Quel politique fera un jour campagne en reconnaissant qu'une hausse massive des impôts est inéluctable pour redresser notre pays ? Il ne sera jamais élu. La France n'a toujours pas de pétrole, mais n'a plus d'idée. Seulement des dogmes. Et des prélèvements.

Le système a depuis longtemps dépassé sa limite...

La seule arme contre le naufrage est de " taper " ce qui est encore visible : les ménages, les entreprises. L'emballement fiscal va générer l'explosion de son corolaire, l'économie souterraine. La situation globale du pays devient peu à peu incontrôlable pour un François Hollande, dépendant de résultats qui ne viennent pas. Plus ils vont tarder, plus les risques vont augmenter. Le grand soir social, qui n'a pas eu lieu, est en passe d'être supplanté par un grand soir fiscal qui s'exprimera de toutes les façons dans les urnes.

dimanche 27 octobre 2013

"En quarante ans de vie politique, je n'ai jamais vu un tel climat en Bretagne." (Le Drian à Hollande sur la Bretagne)



Si En Conseil des ministres, le ministre breton Jean-Yves Le Drian  a eu l'air si soucieux, c'est qu'il est lucide. Il a été assez longtemps Président du Conseil Régional de Bretagne pour savoir de quoi il parle. 
La journée d'affrontements samedi 26 octobre dans le Finistère entre manifestants opposés à l'écotaxe et forces de l'ordre a été particulièrement spectaculaire.
C'est du jamais vu depuis 40 ans!
Il n'est plus question de simple manifestations mais de révolte voire d'émeute!


Des chiffres inquiétants


Jusqu'en 2011, la Bretagne était plutôt préservée par la hausse du chômage directement liée à la crise économique. Mais, en deux ans, la situation de l'emploi s'y est dégradée plus vite que la moyenne nationale.
Il faut dire que les quatre piliers de développement de la région - automobile, construction navale, agro-alimentaire et électronique - sont aujourd'hui ébranlés. La crise touche notamment les petites villes et le monde rurale. "Beaucoup de promesses qui allaient dans le sens du développement de la Bretagne n'ont pas été tenues. D'où cette forte déception", analyse Jean-Jacques Monnier.


L'écotaxe de la colère "la goutte d'eau qui va faire déborder le vase"


Autre difficulté que rencontrent l'agroalimentaire mais aussi les transporteurs : l'écotaxe. Ce dispositif fiscal à vocation écologique va s'appliquer aux 800.000 camions français et étrangers de plus de 3,5 tonnes qui circulent sur le réseau national non payant. Pour les professionnels, la Bretagne sera particulièrement touchée, loin de tout et sans une seule autoroute. Rassemblés en un collectif, les transporteurs bretons ont d'ores et déjà calculé que cette écotaxe coûtera 70 à 80 millions d'euros aux seules entreprises agricoles et agroalimentaires.

L'écotaxe poids-lourds passe très mal auprès des Bretons. "On rajoute un coût qui n'existait pas auparavant. Cette goutte d'eau va faire déborder le vase. Elle diminue l'attachement des Bretons au gouvernement et à la politique présidentielle", prévient l'historien. La promesse n°56 du candidat socialiste de ratifier la charte européenne des langues régionales a elle aussi été oubliée. "Il y avait tout pour que François Hollande reste très populaire. Mais le réformisme modéré qu'il prônait n'a pas trouvé de concrétisation dans la politique du gouvernement", tranche Jean-Jacques Monnier.


Des petites exploitations agricoles moins aidées


Les paysans sont certes impactés par cette écotaxe. Mais un autre événement, européen, explique également leurs problèmes : la réorientation des crédits de la Politique agricole commune (PAC). Début octobre, François Hollande a annoncé que "près d'un milliard d'euros serait réorienté chaque année" désormais vers l'élevage. Selon la Confédération paysanne (CP) de Bretagne, ces aides ne bénéficiaient pas aux petites exploitations, majoritaires dans la région bretonne. 

http://www.lejdd.fr/Economie/Pourquoi-la-Bretagne-s-enflamme-634128

La France Bientôt En Guerre Dans Toute l' Afrique Pour AREVA ?

Après les guerres pour le charbon (1914-18), les guerres pour le pétrole (1940-45)? Etes vous prèts pour la grande guerre de l'uranium? 


Sous le sable, l' Uranium!


Le patron d'Areva menace les autorités nigériannes de suspendre en partie la production d'uranium au Niger pour la Mongolie, nouvel eldorado de l'uranium.

La récente intervention de l'armée française au Mali début 2013 avait pour "but de guerre" de sécuriser l’approvisionnement des centrales nucléaires françaises en uranium : ce dernier est en effet extrait dans les mines du nord du Niger, zone désertique seulement séparée du Mali. par une ligne sur les cartes géographiques.

Derrière la guerre au Mali, il y a des intérêts à protéger, et l’extraction de l’uranium destiné aux centrales nucléaires françaises en fait partie.

L’uranium est même au cœur de la relation franco-nigérienne : cela fait quarante ans que Areva l’exploite, en vertu d’accords signés au début des années 60. Plus de 100 000 tonnes d’uranium ont été extraites à Arlit, dans la région d’Agadez. L’ouverture d’une autre mine est prévue à Imouraren.

Areva emploie environ 2 700 salariés au Niger, dont 98% sont des Nigériens. Une trentaine d’expatriés travaillent sur les sites d’Imouraren et Arlit.

Areva, sur son site, parle de partenariat « gagnant-gagnant ». Mais pour les opposants au nucléaire, la France ne fait que piller les ressources d’un pays africain, dans une pure démarche néocoloniale. Les Touaregs, qui peuplent le Nord-Niger où sont situées les mines, se plaignent eux aussi de ne pas bénéficier des retombées de cette exploitation.


Le président du Niger, Mahamadou Issou est lui-même un ancien cadre d’Areva.



Niger/uranium : marche de protestation contre le groupe français Areva dans la ville minière d'Arlit


La synergie des organisations de la société civile d'Arlit (nord) a organisé samedi dans la ville minière, pour la seconde fois à l'intervalle d'une semaine, un meeting suivi d'une marche en soutien au gouvernement dans le cadre des prochaines négociations sur le prix de l'uranium avec le groupe nucléaire français Areva, a appris de source proche de l'organisation un correspondant de l'agence Xinhua. 

En effet, le gouvernement et son partenaire Areva qui exploite les mines d'uranium depuis près de 50 ans dans le nord du pays, vont renégocier le contrat singé il y a 10 ans dans l'espoir de conclure un nouveau contrat à long terme, cette fois-ci, plus avantageux pour le Niger. 

Les autorités nigériennes estiment que "le partenariat est très déséquilibré" en défaveur de leur pays, alors qu'il fait la fierté de la France et des Français. 

A quelques semaines de ces négociations, la direction générale d'Areva somme l'Etat du Niger d'enlever son quota d'uranium de la mine de Somaïr, lui proposant de le commercialiser au prix de marché, apprend-on de sources proches du dossier à Niamey. A défaut, Areva cessera dès la semaine prochaine de produire de l'uranium dans cette mine, la principale mine du Niger, et ce jusqu'à la fin de l'année. 

Le groupe nucléaire français a annoncé avoir découvert de gisements d'uranium plus prometteurs en Mongolie (Asie), précise-t-on de même source. 

Les organisations de la société civile d'Arlit qualifient cette attitude d'Areva de chantage, et encouragent le gouvernement nigérien à ne pas y céder. 

Pour le coordonnateur, M. Azawa Mamane, la synergie des organisations de la société civile d'Arlit, comme elle l'a fait le 12 octobre passé, va continuer, à travers ces manifestations, à dénoncer la politique d'Areva et apporter son soutien au gouvernement nigérien, en dépit des tentatives d'intimidation des responsables du groupe à Arlit à l'endroit de leurs militants. 

"Au moment où démarrent ces négociations, le groupe Areva et ses filiales au Niger ont à leur actif 50 millions de tonnes de résidus radioactifs déposés à Arlit, des rues remblayées et des habitations construites avec des matériaux radioactifs, des nappes d'eau fossiles contaminées, des familles des travailleurs des mines endeuillées par des maladies liées à la radioactivité", s'est indigné Azawa Mamane. 

Selon lui, c'est cette "méthode du groupe Areva et la marginalisation de la jeunesse" qui ont conduit celle-ci à "la frustration dont les résultats sont les interminables rebellions armées dans la région, l'exode, le terrorisme et le trafic de tout genre ; le déclin du tourisme dans la région et l'accroissement de la pauvreté". 


sources : 

http://french.xinhuanet.com/2013-10/26/c_132833227.htm

http://www.rue89.com/2013/01/15/securiser-le-mali-ou-assurer-notre-approvisionnement-en-uranium-238620

http://www.rfi.fr/emission/20131025-areva-fait-yeux-doux-mongolie-apres-avoir-durci-le-ton-le-niger

http://www.l-a-k-e.org/blog/2013/01/mali-a-french-war-for-uranium.html

Les Français En Colère : Une Exaspération Qui Va tout Emporter Dans Les Urnes

Tournera t il le dos à l' Histoire?



La menace de désobéissance fiscale est clairement brandie


Les Français ont désormais la certitude d'avoir affaire à une classe politique qui devient une caste de privilégiés. Quelle cure d'austérité s'est infligé le Sénat, dont beaucoup s'interrogent sur l'utilité? Quelle cure d'amaigrissement s'administrent les députés, les élus des collectivités locales - une armée mexicaine pléthorique - qui demandent, tous réunis, toujours plus aux populations? La France est suradministrée: on parle du trop plein de fonctionnaires. Le futur "ancien régime" est à bout de souffle et d'idées neuves.

Un mécontentement monte et s'alimente parfois de petits riens dont on mesure toutefois combien il pourraient devenir explosif si demain un "ras le bol" de plus devait l'amener à se cristalliser dans un même mouvement.

Chez les petits élus, les restructurations liées au vote de la loi de programmation militaire aussi bien que la réforme Peillon des rythmes scolaires. Le sentiment qui domine est "un sentiment d'abandon". Inquiets du discours antifiscal qui pourrait favoriser les extrêmes, les élus considèrent que les limites du consentement à l'impôt sont atteintes.

Dans les esprits où domine la hantise du chômage et de la baisse du pouvoir d'achat, la hausse de la fiscalité devient un élément anxiogène de plus. 
L'expression utilisée est celle de "choc psychologique" pour des foyers jusque-là non imposables. 
L'afflux record dans certains centres de finances publiques de contribuables à la recherche d'informations témoignent de ce grogne qui monte...



Mon Bulletin De Vote? Vous Le Verrez Plus!


Les plus expérimentés des élus de gauche confient, la peur au ventre, que cette situation leur rappelle celle qui prédominait avant leur déroute des législatives de 1993. "Les gens se taisent. Bien sûr, sur les marchés, nos sympathisants viennent râler. Mais tous les autres ont le visage fermé, témoigne un député d'Ile-de-France. Ils se contentent d'un 'C'est dur, hein !' dont on sent bien qu'il veut dire 'Ne comptez plus sur notre bulletin de vote'. "

C'est un peu tard surtout pour espérer que le courant qui enfle, dans les profondeurs du pays, puisse être freiné dans les mois à venir. En 2014, immanquablement, tombera la facture. Pour Hollande, comme pour la droite républicaine, il n'y a guère de raison de penser qu'à la colère qui gronde, ne succédera pas, demain, une de ces sanctions dont on ne pourra pas dire qu'elle est venue par surprise.

Hollande Va T Il Dissoudre Sa "Majorité Putchiste"?


Il est plus que temps de siffler la fin de partie, il nous faut une autorité désintéressée,  car nous avons besoin d'une France "apaisée".


C'est le chaos depuis l'arrivée des socialistes et de leur "comique troupier" numéro 1 au pouvoir : depuis mai 2012 tout est fait pour diviser les Français en permanence : pauvres contre riches, homos contre hétérosexuels, pro-immigration contre anti, femmes contre hommes, enfants contre parents ... 

Pas étonnant qu'on n'ait pas eu le temps de penser à des solutions plus créatives que les hausses d'impôt. François Hollande n'est pas capable de faire autre chose que de la politique à la petite semaine (les vieilles soupes dans les vieilles gamelles), et en plus il le fait mal. 
Il est nuisible pour la paix sociale et l'économie du pays.


Des "Alliés" Plus dangereux que l' UMP ou le FN

"On va pourrir le gros!"

«Il faut dissoudre cette majorité putschiste ! » s’exclamait dans les couloirs de l’Élysée un proche conseiller du président Chirac en 1997.

Seize ans et demi plus tard, la situation présente de troublantes ressemblances… À vrai dire, elle est bien pire sur le plan politique. Les railleries des députés RPR ou UDF, la rancœur des balladuriens n’étaient qu’aimables péripéties à côté de la véritable fronde qui, sur chaque sujet ou presque, surgit aujourd’hui des bancs socialistes, écologistes, voire radicaux de gauche. 

Il n’en faut pas plus pour que, après la calamiteuse séquence Leonarda, circulent des rumeurs de dissolution. 

L’hypothèse commence néanmoins à circuler dans Paris, et plus seulement dans les milieux de droite. C’est que la situation est devenue intenable pour le président et son Premier ministre. 

En dépit d’une majorité absolue du PS à l’Assemblée nationale et de la gauche au Sénat, il apparaît un peu plus chaque jour que l’exécutif n’a pas réellement la majorité de sa politique. Ce qui peut expliquer les louvoiements d’un président contraint d’avancer à pas de loup, voire avec des pas de deux ou des pas de côté, vers des objectifs qui n’ont jamais fait rêver personne à gauche. 

Un front au sein de la majorité va des écolos à l’aile gauche du PS, tentant de se raccrocher aux fameuses « valeurs », ce qui l’amène à prendre souvent ses distances avec la politique sécuritaire incarnée par Manuel Valls.

La gauche plurielle avait mis quatre ans à se déliter et cela s’était terminé par l’élimination de Lionel Jospin à l’élection présidentielle. Il aura fallu moins d’un an à la majorité hollandaise pour se décomposer.
Claude Bartolone multiplie lui aussi les critiques et se pose en candidat à Matignon et quand Harlem Désir s’exprime, c’est pour « enfoncer » le président, ses jours à la tête du PS sont dailleurs désormais comptés.

Copé premier Ministre, l' idéal Hollandais


Pour être honnête, il faut préciser que cette idée est entretenue depuis longtemps déjà par des personnalités de l’opposition, des centristes surtout. Dès l’été 2012, Jean-Pierre Raffarin comme Jean-Louis Borloo émettaient l’hypothèse que François Hollande serait obligé de dissoudre deux ans avant la fin de son mandat, seule certitude pour lui d’être réélu après une période de cohabitation. 

La féroce bataille qui a opposé l’an dernier François Fillon à Jean-François Copé peut aussi s’expliquer par cette perspective : c’est en effet le président de l’UMP qui deviendrait alors Premier ministre. Une belle tète de vainqueur pour prendre les tomates dans la figure à la place du roitelet obèse...

Il s’agirait donc d’une dissolution d’un genre nouveau : une dissolution pour perdre...et gagner en 2017. La Synthèse quoi! 


www.sudouest.fr/2013/10/27/hollande-peut-il-dissoudre-1212025-4706.php

Mélenchon Met En Garde : "plus le PS est faible, plus il est fragilisé, plus il est violent, hégémonique et dominateur"

Le Triumvirat, 1er cercle de la majorité

"Au delà de la façon déplorable, non professionnelle avec laquelle Hollande et Ayrault exercent leur fonction. Moi, militant de gauche depuis 22 ans je n'y trouve rien de positif. Pire! je trouve même que c'est dans certains domaines encore bien pire que sous Sarkozy." (Jean Hervé Bobigny)


extrait de : Pour qui sonnait le glas ?


Nous savons que le PS d’aujourd’hui est un mutant. 


Il détruira tout ce qu’il ne peut soumettre, quelle que soit la forme de cette insoumission. Ceux qui en doutent n’ont qu’à voir où en est Pascal Durand et où en sera très bientôt Harlem Désir. Certes, cela ne fait pas d’eux des modèles d’alternance pour autant. Mais cela prouve seulement qu’on n’est jamais assez docile aux yeux d’un solférinien. Tous ceux qui acceptent la laisse doivent accepter la muselière. 

Voyez comment sont traités les membres du groupe socialiste à l’Assemblée quand ils veulent faire montre de la moindre autonomie de proposition. Ayrault lui-même les traite de « dissidents ». Voyez comment il traite les villes à direction communiste ! 

Et plus le PS est faible, plus il est fragilisé, plus il est violent, car pour lui l’existence d’une voie d’alternative est le pire des dangers. Il est donc condamné à être de plus en plus violent, hégémonique et dominateur. L’idée de « faire bouger les lignes » avec des bons sentiments et de gros arrangements n’est pas seulement une vue de l’esprit sans consistance. C’est une impasse stratégique totale. 

« Le front de la gauche plurielle » même repeint en « rassemblement le plus large de la gauche contre la droite et l’extrême droite » et autres mièvreries n’a aucun contenu opérationnel. Il ne peut se faire que si nous nous taisons sur la politique qu’appliquent les solfériniens. La seule chose qui peut faire bouger le PS et donner les moyens d’un changement de direction et de ligne en son sein, la seule chose qui obligera le PS à se refonder, car c’est de cela qu’il s’agit, c’est la rupture et le rapport de force électoral. Le reste ce sont des mots sans portée concrète et autant de balles qu’on se tire dans le pied.

.......

Quant à nous, soyons patients. La rupture dans le PS et chez les Verts est inéluctable, tout comme la décomposition de la gauche officielle. Voyez déjà comment Hidalgo est obligé de faire dire par ses médias de poche qu’elle « prend ses distances avec le gouvernement ». Ça va être bientôt la mode. La sonnerie de débandade générale n’est plus loin. 

Tenons bon, car rien de tout cela n’aura lieu si nous n’avançons pas nous même sur notre voie. 

Pas de bouée de sauvetage pour les passagers clandestins de la gauche.

samedi 26 octobre 2013

Bretagne : Les Bonnets Rouges prêts à tout pour faire tomber l'écotaxe


La grogne des Bretons Le bras de fer promet de durer en Bretagne. #ecotaxe dernières vidéos du front


Un agriculteur a été gravement blessé à la gorge et un autre a eu la main arrachée . On parle de «révolution» en Bretagne.

18 h 00. Le face à face se poursuit devant le portique



Les tracteurs et les remorques reculent vers la barrière et renversent les choux-fleurs. Un tracteur à fourche pousse les légumes vers les gendarmes sous les bravos des manifestants. La glissière de sécurité arrachée sert de rempart en travers du tas. Quelques palettes de bois brûlent.


Les forces de l’ordre répliquent à coups de grenades lacrymogènes.


17h45 Pont-de-Buis 


 Les agriculteurs démontent​ les barrières de sécurité de la 4 voies pour fabriquer des boucliers. Ils les placent à l'avant des tracteurs dans le but de forcer le barrage policier et de faire tomber le portique. Ils déversent aussi des tonnes de choux fleurs et se rapprochent petit à petit des forces de l'ordre.






Videos sur la révolte anti écotaxe :



Finistère: des Bretons contre l'écotaxe affrontent les forces de l'ordre - 26/10

Ecotaxe. "Paris se fout du Finistère, Paris se fout de la Bretagne"

Ecotaxe : scène de guérilla rurale dans le Finistère

Ecotaxe. Pont-de-Buis : 100 m séparent gendarmes et opposants


http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-ecotaxe.-Deux-blesses-graves-dans-la-manifestation-a-Pont-de-Buis-29-_40785-2242761_actu.Htm

Tokyo Fortement Contaminé : Des Zones Aussi Radioactives Que Des Déchets Nucléaires

Une centrale nucléaire dégage des milliers voir des millions de fois plus de radionucléides qu'une bombe atomique, et la publicité selon laquelle les centrales sont sures sont a la mesure de leur danger, et non pas de la réalité. Tout le monde ne veut pas parler de théorie du complot, n'empêche que 99% de la population ne comprend rien au nucléaire, et que ceux qui y comprennent quelque chose vivent de cette industrie. La majorité des peuples, et des politiques (qui n'y comprennent pas plus), sont considérés comme des idiots par cette industrie, et c'est bien naturel, vu qu'ils y pigent rien ou arrivent même pas a imaginer le problème même après plusieurs accidents majeurs. 


Carte de contamination: Fukushima, Ibaraki, Tochigi, Chiba et Tokyo


Fukushima : que savaient-ils, et quand ? Arnie Gundersen


Au sol... j'ai pris 5 échantillons en 5 jours. 

Je suis simplement allé dans une partie pavée, une partie... 

Dans un cas c'était un parc pour enfants juste à côté d'une école, les gamins jouaient juste à côté de moi à lancer des cailloux comme font les enfants. 

J'ai pris un sachet d'échantillons et j'ai ramené les 5 échantillons, les ai déclaré aux douanes, ils ont été analysés par Marco Kaltofen à Worcester Polytech. Et chacun des échantillons excédait 7000 Becquerels par kilogramme. 

 Cela signifie que dans une boite d'échantillons de deux livres, nous avions 7.000 désintégrations par secondes de césium, à Tokyo - à plus de 160 kilomètres de l'accident. Pensez à cela, c'est comme ... vous savez … New York ... Tokyo et New York sont en gros comparables pour leur importance dans leur pays, et 7.000 Becquerels par kilo est classé comme déchets radioactifs aux États Unis. Donc les gens à Tokyo marchent dans des points où il y a des déchets radioactifs. 

Et je n'ai pas cherché pour trouver ça, c'était juste au bord du trottoir. C'est une autoradiographie de filtre à air de voiture... Ce que ça signifie... nous avons eu des gens, Fairewinds a eu des gens qui nous ont envoyé des filtres à air, et il est arrivé un colis totalement inattendu. Comme je m'approchais avec mon compteur Geiger, il a commencé à partir hors-échelle à une distance de 5 pieds [~ 1,5m]. C'était un filtre à air de voiture. Nous l'avons déposé sur une plaque à rayons X, Marco Kaltofen à fait cela à Worcester Poly. Et ce sont les marques de brûlures sur la plaque après qu'elle ait été mise dans un coffre pendant plusieurs jours. Fukushima City [non pas Daiichi] est à droite, Tokyo est au milieu. Cela montre les particules chaudes radioactives prisonnières des filtres à air. Hé bien il y avait des gens dans ces voitures. Il y avait des enfants dans ces voitures. Si c'est dans leur filtres à air , c'est dans leurs poumons. 

Je pense qu'il est permis de supposer que les gens à Fukushima et les gens à Tokyo ont eu une exposition énorme à des particules chaudes directement dans leurs poumons. Nous avons aussi demandé des chaussures d'enfants. C'est la concentration de césium dans ces chaussures. Les enfants attachent leurs chaussures. Les enfants mangent avec leurs mains. C'est dans leur estomac. C'est dans leurs intestins. 

 J'ai pensé comparer les inventaires disponibles de radioactivité du césium par rapport à Fukushima Daiichi. On appelle cela petabecquerels ou PBecquerels et c'est tout un tas de zéros à la fin d'un nombre. 

La totalité du césium disponible à Tchernobyl était de 2,9 avec 17 zéros derrière, en césium. Il y avait pratiquement 3 fois plus de césium disponible pour être relâché à Daiichi 1, 2 et 3. Nous savons que de fait, 300 %, trois fois plus, de gaz nobles ont été relâchés par Daiichi, il ne peut y avoir de discussion à ce sujet. 

 Maintenant, les gens se demandent combien de césium a été libéré. Tchernobyl montre qu'environ un tiers du césium a été libéré à Tchernobyl, et les experts japonais disent que ''Oh non, il ne peut y avoir que 1 % du césium qui a été relâché, peut être 2 % du césium a été libéré à Fukushima''. Je ne pense pas que cela soit vrai. Et je ne pense pas que cela soit vrai à cause de l'image que je vous ai montrée avant, où la température dans ce réacteur était de l'ordre de – dans le confinement – était si chaude qu'il n'y avait pas d'eau sous forme liquide pour retenir le césium. 

Donc j'en conclus que les gaz nobles étaient 3 fois plus nombreux qu'à Tchernobyl, et le taux de fuite du confinement était de 300 % par jour – c'est un chiffre de la NRC – et que la décontamination du césium a été de zéro. Rien n'a été filtré en sortie, nettoyé dans la piscine de suppression. La seule bonne chose qu'il y ait eu à Fukushima, et pas à Tchernobyl, c'est que d'un côté il y avait de l'eau et souvent le vent soufflait vers la mer. 

La densité de population au Japon est diablement pire que la population... autour du réacteur de Tchernobyl. Et finalement il y a les rejets liquides. Je n'ai vraiment pas assez de temps pour en parler, mais ils vont continuer pendant des années et des années à venir, et nous savons déjà que les rejets liquides sont de 10 fois ceux de Tchernobyl. 

Tokyo regroupe 35 millions de personnes dans sa métropole. Et le Premier Ministre Kan a dit ''Notre existence en tant que nation souveraine était en danger''. Je sais déjà que j'ai pris les 5 échantillons qui montrent que des parties de Tokyo, partout dans la ville, étaient radioactives au point que nous aurions dû les envoyer dans un lieu d'entreposage de matières radioactives ici aux États-Unis. 

Donc je pense que le point important est ''À quel moment les risques d'une technologie deviennent-ils inacceptables ?'' 
Ma conclusion est que tôt ou tard, dans tout système infaillible, les imbéciles vont prendre le pas sur les preuves ! [Les systèmes infaillibles n'existent pas] Merci. 

kna-blog.blogspot.fr

vendredi 25 octobre 2013

François Hollande Recadre BFMTV à Défaut De Pouvoir S'En Prendre à Ses Ministres


Président de tout et responsable de rien...


C'est toujours la faute des autres 

 
Il y a un mois, pour les chiffres du chômage plus que faux, pour camoufler la tentative de trucage avortée, on a dit que c'était la faute de SFR. Pour Leonarda, on trouve un autre bouc émissaire§ Il y a erreur : le plantage c'est d'avoir pris la parole pour un truc qui n'était pas de son niveau. 

 Visiblement, tout comme à la Maison Blanche, les petites frappes de notre administration présidentielle n’aiment pas les médias indépendants…

1) La guerre est-elle déclarée entre BFM TV et l’Exécutif ? Le pouvoir exécutif s’en prendrait clairement à BFM TV, qui le lui rend bien. Par le Parisien libéral.
2) Leonarda : Hollande estime avoir été «planté» par BFM TV
Le chef de l’Etat n’aurait pas du tout apprécié la façon dont les médias ont donné la parole à Leonarda, expulsée au Kosovo. En ligne de mire : la chaîne d’information en continu BFM TV. (plus par ici…)
3) « Je suis tombé le cul par terre, c’est la faute à BFM »
«La gauche cible les chaînes d’info». Ce matin, dans un article en une de L’Opinion consacré à la médiatisation par BFM-TV et iTélé de l’affaire Leonarda et aux «critiques qui fusent au sommet de l’Etat contre ces robinets à image», BFM-TV en prend pour son grade. L’Opinion rapporte notamment les propos d’Arnaud Montebourg, qui se serait récemment plaint d’une «bfm-isation» de la vie politique française, ceux du ministre du Travail Michel Sapin ou encore ceux du patron des députés PS à l’Assemblée nationale Bruno Le Roux, qui aurait l’habitude d’ironiser «Fox News… pardon BFM». La chaîne serait d’après L’Opinion régulièrement qualifiée de «populiste» et «bas de gamme» au point d’avoir hérité pour certains conseillers du gouvernement du surnom «B-FN».
Un article qui n’a pas échappé à la première concernée, et à l’un de ses présentateurs vedettes Christophe Delay, chargé en partie de la revue de presse matinale au sein de son émission «Première Edition». «Que dit L’Opinion? Que certains des ministres ont des propos insultants à l’égard de BFM-TV», commence le journaliste avant de glisser dans l’ironie: «En même temps, tous ces gens-là, ils flinguent, mais ils viennent quand même chez nous, chez Ruth Elkrief, et assez régulièrement. C’est vrai qu’on peut reconnaître avec eux que c’était tellement mieux au temps de l’ORTF quand le conducteur du journal était visé par le ministre de l’Intérieur. Remarquez, pas sûr, si c’était le cas aujourd’hui, que ce soit raccord avec ce que souhaite le gouvernement.» (plus ici)