mardi 11 décembre 2012

Arcelor Mittal : L'envoyé de Ayrault chahuté à Basse Indre

Deux bidochons qui veulent faire avaler des couleuvres aux salariés...



Le séïsme à Mittal Basse Indre


De l'inquiétude à la colère. Une semaine après l'annonce du projet de transfert des lignes de décapage (désoxydation) et de laminage (aplatissement) vers Florange, les 546 salariés de l'usine d'ArcelorMittal de Basse-Indre (Loire-Atlantique) ont débrayé lundi. Dès 5 h 30, un piquet de grève bloquait l'entrée du site. A 10 h, un vote à main levée décidait de la poursuite de l'occupation jusqu'à jeudi soir.

Les salariés maintiennent donc la pression, dans l'attente d'une réunion du comité central d'entreprise extraordinaire d'ArcelorMittal Atlantique-Lorraine, qui doit se tenir jeudi après-midi à Paris. L'intersyndicale CGT-CFDT-FO a d'ores et déjà prévenu qu'elle déclencherait un droit d'alerte et chargerait le cabinet d'expertise Secafi d'étudier la faisabilité et la viabilité du transfert.


Fougerat dégage !


Jean-Pierre Fougerat a eu droit à un accueil musclé. 
Le député, qui a succédé à Jean-Marc Ayrault dans sa circonscription, s'est rendu sur le site ArcelorMittal de Basse-Indre (Loire-Atlantique) lundi. Les syndicats CGT, CFDT et FO de l'usine ont décidé d'y prolonger leur mouvement de grève, entamé le jour même, jusqu'à vendredi matin. Et certains n'ont pas pris de gants pour faire part de leur exaspération devant le langage un peu trop "technocratique" de l'élu. 
"Putain on parle de faire fonctionner un laminoir nous, pas de comité de vigilance...Ton discours ça pue !". Ambiance...



Un élu socialiste, qui demeure anonyme, raconte dans "Le Figaro" : "Sur les marchés, certains de nos électeurs nous interpellent ainsi : 'Hé, ça va la droite ?'"



Politique trop conciliante avec les patrons
Ces résultats s'inscrivent dans un moment particulier pour le gouvernement, résolument engagé sur une ligne sociale-démocrate. Après le plan de compétitivité salué par le Medef, le premier ministre a refusé de recourir à une nationalisation temporaire de Mittal. Et a formulé cet aveu, dimanche dans le JDD: «François Hollande n'a jamais promis qu'il sauverait toutes les usines.» Une formule qui renvoie à celle de Lionel Jospin - «l'État ne peut pas tout» -, perçue à l'époque (en 2000) comme un aveu d'impuissance. 
De quoi inquiéter l'aile gauche du PS, déjà remontée contre une politique jugée trop conciliante avec les patrons. «Sur les marchés, certains de nos électeurs nous interpellent ainsi : “Eh, ça va, la droite?”», s'inquiète un élu socialiste. «Ces résultats traduisent une déception par rapport à ce qu'on fait au gouvernement, s'alarme un conseiller ministériel. Nos électeurs ne sont pas venus voter.» «L'affaire Cahuzac (qui se voit accuser par Mediapart d'avoir détenu un compte en Suisse, ce qu'il nie) n'a rien arrangé, ajoute un autre conseiller. Le sentiment se répand que les politiques ne peuvent plus grand-chose, excepté pour eux-mêmes.»


Nantes. ArcelorMittal Basse-Indre: le député Fougerat n'a pas convaincu | PresseOcean.fr

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/video-bruno-le-roux-sur-rtl-la-lettre-de-francois-hollande-au-juge-etait-un-courrier-prive-7755727481

http://www.20minutes.fr/article/1061637/site-arcelor-basse-indre-a-arret-total

François Hollande et la tentation d' Eric Besson 10 ans avant

Ils sont de droite !  


François Hollande, qui, à en croire les auteurs (Jakubyszyn ayant rédigé l'oeuvre avec Alix Bouilhaget), aurait eu l'intention de trahir le Parti socialiste pour rejoindre le camp d'Édouard Balladur au milieu des années 1990. Les auteurs affirment que François Hollande aurait offert ses services à l'ancien Premier ministre par un courrier remis à un intermédiaire, en l'occurrence Patrick Devedjian. 



Dans une lettre manuscrite sans en-tête, M. Hollande dénonce "comme pure affabulation les passages du livre (p. 46 et 47) concernant une prétendue lettre jamais écrite". Les auteurs y affirment que M. Hollande a sollicité dans un courrier l'UMP Patrick Devedjian pour qu'il lui organise une rencontre avec le Premier ministre de l'époque Edouard Balladur.

L'ouvrage, dont les auteurs sont attaqués pour "diffamation et atteinte à la vie privée", évoque notamment une liaison passée entre Mme Trierweiler et Patrick Devedjian.

Besson l'autre transfuge

En désaccord « de fond » avec Ségolène Royal, il démissionne le 14 février 2007 de son poste de secrétaire national et se met en retrait de la campagne présidentielle. Il décide de quitter le Parti socialiste le 21 février 2007, en pleine campagne présidentielle.

Il confirme son retournement politique en faveur de Nicolas Sarkozy. 
Retournement qui sera analysé comme une trahison par François Hollande pendant la campagne précédant l'élection présidentielle de 2012. 
Décidemment il est fort pour donner des leçons notre "moi-je"...



Jusqu'à maintenant François Hollande faisait rire, Aujourd'hui il met en colère !


« A la suite de cet envoi, le procureur de la République de Paris a souhaité entendre les explications et motivations des personnes concernées en les faisant auditionner. »
On aimerait comprendre pourquoi le Procureur a souhaité les entendre
Qui le lui a demandé ?






Si les miettes sont un outrage, le scandale et les frasques de Valerie Trierweiler constituent une pantomine de très mauvais goût.



François Hollande devient dictateur, et s'accorde des privilèges. Simple comme un courrier envoyé au tribunal, avec un autre à entête du ministre de l'intérieur au cas ou la justice n'aurait pas compris ce qu'il lui reste à faire.


Après Sarko Ier, voilà Mou Ier, qui nous ressort le crime de lèse-majesté, qui voudrait mettre au pain sec des agriculteurs mécontents qui lui ont envoyé des miettes. 
Honteux, pitoyable.
Je croyais qu’on avait touché le fond avec le précédent, mais celui-là creuse avec acharnement.



Avons nous voté pour ça ?


Si sa compagne, ne veut pas qu'on parle de sa vie privée, qu'elle se cache, et n'aille pas pavoiser publiquement.
Si le Louis XVI du palais de l' Elysée ne veut pas entendre les complaintes des pauvres (vieux cons), il n'avait qu'à rester un petit comptable sans envergure.

Si des miettes ont été envoyées c'est par symbole, car le pain quotidien bientôt deviendra un luxe ( comme sous louis XVI ).
Peut être que quelques miettes de brioche auraient été de bon aloi pour sa seigneurie et sa dame ?

Exilés fiscaux : François Hollande "ne leur jette pas la pierre"

Franzois c'est les pauvres le problème, ils gagnent trop !

François Hollande n'aime pas les riches ? 

Difficile d'être aussi affirmatif qu'en 2006 en regardant son interview à la télévision suisse.
Pas évident de fustiger les "paradis fiscaux" après la révélation du compte en suisse de Jérôme Cahuzac.


Hollande, l'ex ennemi des riches? par Salam93N


15 mars 2012 :

Ce n'est pas normal que quelqu'un ait délocalisé son patrimoine et ne paye plus d'impôt sur la fortune.[...]
Il faut renégocier toutes les conventions fiscales. 


7 décembre 2012 :

Je ne leur jette pas la pierre. Je ne veux pas ici les montrer du doigt.
J'essaye plutôt de les convaincre. [...] Nous pouvons aimer la Suisse sans pour autant être tenté par son système fiscal.

Ces cadeaux empoisonnés des féministes libérales de Bruxelles




L'Egalité ? Une diversion pour supprimer des acquis

C' est gonflé de parler d´égalité ! 
La femme en sait quelquechose.
Vouloir toucher aux retraites des mères, en invoquant l´égalité hommes-femmes, c´est énorme. Il y a 27 % d´ecart entre les salaires des hommes et des femmes et cela ne risque pas de changer.
 Et puis quand valorisera-t-on la maternité en tant que contribution au PIB ?
(Il n'est de richesse que d'êtres humains)


Assurance : Un surcoût pour les jeunes conductrices

Il en ressort que si les tarifs des hommes et des femmes de plus de 40 ans sont aujourd'hui à peu près équivalents, les conducteurs âgés de 20 ans paient des primes supérieures de 20% à celles des conductrices du même âge. Un écart que l'on retrouve d'ailleurs dans d'autres pays d'Europe avec parfois une amplitude plus importante. Cela tient au fait que les jeunes conducteurs ont des accidents plus fréquents et plus graves que les jeunes conductrices.

Reste que cette discrimination tarifaire ne va plus être possible. Les primes vont donc devoir s'harmoniser. En comparant plusieurs tarifs, le cabinet Oxera a pris l'exemple d'une prime moyenne de 1.079 euros par an pour un jeune conducteur tandis que la jeune conductrice a une prime limitée à 920 euros pour les mêmes garanties.

L'harmonisation des tarifs pourrait aboutir à une prime moyenne de 1.000 euros environ, soit une baisse de 7% pour l'homme et une hausse de 9% pour la femme.


Travail de nuit des femmes : l’égalité à rebours

Le 30 novembre dernier, le gouvernement a fait adopter par l’Assemblée Nationale un texte mettant fin à l’interdiction du travail de nuit pour les femmes dans l’industrie. Ce texte a pris pour prétexte la mise en conformité du droit français avec le droit européen sur l’égalité entre les sexes.

En effet, voilà plus de 20 ans, une directive européenne levait l’interdiction du travail de nuit pour les femmes, sous prétexte d’égalité.

Non, le travail de nuit pour les femmes n’est pas un progrès de l’égalité des sexes. C’est un retour au XIXème siècle, quand les filles de la classe ouvrière s’étiolaient dans les filatures.



Une récente décision de la Cour de justice des communautés européennes (CJCE) vise à rétablir l'égalité entre fonctionnaires hommes et femmes en matière de bonification de retraite (1). En effet, pour le calcul de leur retraite, les fonctionnaires mères de famille bénéficient actuellement d'une année de cotisation gratuite par enfant élevé, alors que les pères n'y ont pas droit.
La juridiction européenne condamne la discrimination.

Femme ou homme c'est pareil ?
Cette différence de traitement entre fonctionnaires a été contestée par un magistrat fraîchement retraité, père de 3 enfants. Estimant que sa pension aurait dû être calculée en tenant compte de la bonification profitant aux mères, l'intéressé a saisi le Conseil d'État. Argument invoqué : cette discrimination est contraire au principe d'égalité de rémunération entre hommes et femmes posé par le droit européen. Le Conseil d'État a interrogé la CJCE sur le point de savoir si la pension de retraite d'un fonctionnaire constitue une rémunération et, dans l'affirmative, si la différence de traitement entre hommes et femmes concernant la bonification pour enfants est compatible avec le principe européen d'égalité des rémunérations. La Cour a été catégorique : ces pensions, directement liées à l'emploi occupé antérieurement, constituent des rémunérations (art. L. 1 du code des pensions de retraite des fonctionnaires) et le principe d'égalité doit s'appliquer. Les fonctionnaires pères peuvent donc prétendre à la bonification pour enfants.

« Je toucherai 489 euros en moins ! »

« Avant la réforme. Les critères de calcul de la pension sont ceux correspondant à l’année où l’agent remplit en même temps les trois conditions (quinze ans de services effectifs, trois enfants et interruption d’activité pour chaque). Les mères de famille remplissant ces conditions avant la loi Fillon de 2003 peuvent donc partir en retraite, quand elles le souhaitent, avec une valeur de l’annuité égale à 2% et sans décote (en cas de carrière incomplète).

Après la réforme. A partir du 13 juillet 2010, tout change. Il est toujours possible de partir en retraite de façon anticipée, mais l’année de référence pour calculer sa pension sera celle où le fonctionnaire atteint l’âge légal de départ en retraite de son année de naissance (60 ou 55 ans avant 2011, puis augmentation progressive jusqu’à 62 ou 57 ans en 2016). Le nombre de trimestres exigé sera plus important, la valeur d’une année plus faible et la décote éventuelle plus forte. »

Dernière cerise sur le gateau !
Et la guerre, pourquoi ces dames n'auraient elles pas le droit de mourir ou de finir gravement blessée comme ces messieurs ?
L' égalité est une tyrannie qui vise à abolir les particularités de chacun.
Bientôt, ces idéalistes dangereux vous parleront des "droits de l'enfant". 
Pour les remettre au travail ou au combat ?




assurances-hommes-et-femmes-seront-bientot-egaux-510437.html

Travail de nuit

Retraites : la « panique » des fonctionnaires avec trois enfants | Rue89 Eco