dimanche 2 décembre 2012

Face à la marine US du pacifique la Chine sort sa flotte de porte-avions


La Chine contre-attaque face aux projets de la marine américaine


авианосец варяг китай варяг

Les constructeurs navals chinois continuent à travailler dans l’esprit du XVIIIème Congrès du PCC. Après le porte-avionsLiaoning, un « cadeau » offert pour le Congrès du parti communiste, les chantiers navals chinois sont prêts à construire de nouveaux bateaux, a indiqué le chef de China State Shipbuilding Corporation Hu Wenmin. C’est dans les chantiers navals de cet état géant que le porte-avions lourd Varyagoriginaire d’Ukraine a été transformé en Liaoning.
C'est la première déclaration après le XVIIIème Congrès du Parti communiste chinois (PCC) confirmant le lancement du programme de modernisation et de rééquipement de la marine chinoise, affirme l'expert de l'Institut de l'Extrême-Orient, Iakov Berger.
« Cela fait longtemps que la Chine veut créer sa propre flotte de porte-avions. Pour l’instant, c’est le modèle créé sur la base du Varyag qui est exploité par la flotte chinoise. Mais ensuite, ce sera au tour des navires fabriqués en Chine d’intégrer la flotte. Cet objectif a été exprimé lors du congrès du parti et l’entreprise procède actuellement à sa réalisation ».
Hu Wenmin a indiqué que la Chine est prête à construire un plus grand nombre de « bases aériennes en mer », sans toutefois donner leur nombre exact. Dans le même temps, le pays compte augmenter la capacité de production d'armes et de matériel de porte-avions. Selon le major-général Vladimir Dvorkine, la Chine pourrait se doter prochainement d’un porte-avions made in China comme tous les autres membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

A Notre Dames des Landes la foret de Rohanne est le dernier carré vert de résistance


Forêt de Rohanne, centre ZAD. Des gens vivaient la plutôt tranquillement depuis deux ans, dans une grande maison communale et des cabanes dispersées dans les arbres. La police vint et détruisit la maison le 18 octobre 2012, çà parait déja loin. Une nouvelle maison communale a été construite en hauteur dans les arbres. Les flics sont venus avec des grimpeurs et ont détruit toutes les maisons dans les arbres, la maison communale comprise, entre le 30 et le 31 octobre. Une nouvelle maison communale a alors été construite. Les flics sont revenus le 5 novembre et ont également détruite celle là.
Là, les choses ont commencé à devenir intéressante.
Nous avions besoin d’aide et avons fait un appel à ce que des gens viennent et nous aident à réoccuper dans la semaine suivant la manif de réoccupation du 17 novembre, nous avons presque été dépassé par la réponse. Une incroyable énergie collective a bourdonné dans la forêt et le groupe qui occupait la forêt a au moins été multiplié par quatre. Construction de plateformes, apprentissage des noeuds ou atelier grimpe, cuisine, construction au sol, récolte de bois pour le feu, transport de matériel, tri de matériel de grimpe ou juste prendre un thé ensemble… il y avait toujours plein de gens merveilleux remplissant la forêt d’une toute nouvelle vie.
A partir de jeudi, non seulement il y avait plein de nouvelles plateformes, une magnifique cabane au sol, un filet en hauteur et de nombreux ponts de singe mais aussi une nouvelle assurance partagée qu’il y avait l’énergie et le désir de défendre non seulement cette forêt mais la ZAD toute entière. Je trouve profondément motivant qu’autant de gens mettent leur énergie et leur talent dans la construction malgré les risques importants.
Au matin du jeudi 23 novembre la police est venue pour expulser les gens de la forêt pour la cinquième fois, mais pour la première fois sans succès. C’est dur de dire exactement combien de gens sont venus pour rester, de la boue jusqu’aux genoux, toute la journée, en face des bulldozers, à bloquer le passage. En tout cas plus de gens qu’il n’y en avait jamais eu dans la forêt. Des centaines de personnes, venues de près ou de loin, sont restées fermes faces aux machines, chantant et riant face aux lignes sinistres de flics. Juste avant la tombée de la nuit les machines ont fait demi tour et sont parties, sans avoir touché les maisons.
Ils sont fous ces romains...

Bien sur l’histoire ne s’arrête pas là. Le jour suivant, le dimanche 24 novembre, la police fourmillait dans la forêt dès l’aube, formant des lignes apparamment infinies de gendarmes mobiles suréquipés, casqués, dans la forêt paisible. Cette fois les machines et les grimpeurs sont entrés et ont détruit toutes les maisons, cabanes dans les arbres, plateformes et structures qui avaient été construites. Ils ont pris chaque planche, casserole et poêle et sont partis avec. Comme lors des expulsions précédentes ils ont été violents, aggressifs et extrêment dangereux. Leurs machines se sont écrasées sur des arbres où il y avait des gens en hauteur dans les branches et à nouveau ils n’ont pas paru concerné par notre sécurité, voir par la leur.

Cependant cette expulsion avait une différence significative et éclatante avec les précédentes. De la même manière qu’il y a plus de gens en hauteur dans les arbres et sur les ponts de singe, le nombre de soutiens au sol était élevé et constant. Malgré les pires cas de violence policières depuis le début des expulsions, malgré les grenades assourdissantes toutes les cinq minutes, malgré un nuage permanent et épais de gaz lacrymos, malgré de nombreuses charges policières essayant de sortir les gens de la forêt… des centaines et des centaines de manifestantES se sont uniEs et sont restéEs dans la forêt boueuse. Des centaines de gens étaient encore en train de chanter et une samba continuait à jouer, lorsque bien après la nuit tombée la police finit par sortir de la forêt.
Alors qu’ils se repliaient les lâches se sont permis d’inonder à nouveau la forêt avec tellement de gaz que ça m’étonnerait vraiment de revoir une salamandre dans le coin un jour.
Je ne sais pas vraiment quelle sera la prochaine étape mais reconstruire ou pas ne se questionne pas. Après que des centaines de personnes se soit prouvé avoir l’énergie, la force et la passion suffisante pour survivre à deux jours de gaz lacrymos, de grenades, de violence et de charges policières, en plus de l’habituel boue, pluie et froid, ce serait une insulte d’abandonner maintenant.
Reconstruisons et continuons jusqu’à ce qu’il soit assez clair combien il est inutile d’envoyer les équipes de grimpeur détruire nos cabanes chaque semaine. C’est déjà ridicule. Couvrir la zone des détritus de près de deux cent cartouches de grenades lacrymos, blesser au moins vingt personnes, mettre la vie de gens en danger dans les arbres, avoir envoyé d’innombrables grenades assourdissantes… tout çà pour détruire des cabanes que l’on peut reconstruire en moins d’une semaine. Nous n’allons pas nous laisser virer comme çà. C’est loin d’être fini.

Vers l' hiver du siècle en Europe ?


L’hiver en Europe : entre la norme et l’anomalie

москва снегопад москва зима москва снегоуборочная машина чистка люди
Photo : RIA Novosti

La pluie verglacée à Moscou et la vague de froid sur l’Europe Centrale ne sont qu’un des scénarios d’un hiver à l’européenne. C’est du moins ce que disent les météorologues qui n’y voit rien d’anormal.

La capitale russe est figée dans les embouteillages. Les amas de neige culminant à 50 cm, la croûte de glace sur les routes et la pluie verglacée mettent les automobilistes à une rude épreuve. L’Europe Centrale n’est pas épargnée non plus. Une vague de froid peu habituelle pour cette saison s’est abattue sur la Suisse, l’Allemagne, la Tchéquie et le Pologne. La température a chuté à -5 et l’épaisseur du tapis de neige atteint 5 et même 7 cm. D’abord humide, la neige s’est rapidement transformée en pluie verglaçante cassant les fils électriques et faisant tomber les arbres.
Les météorologues continuent cependant à affirmer aux Russes et Européens que ces phénomènes naturels n’ont rien d’extraordinaire et qu’il s’agit d’une opposition entre le cyclone méditerranéen et l’anticyclone arctique, estime l’expert du service météo russe Léonid Starkov.
Ces événements n’ont rien d’anormal et sont observés régulièrement dans des conditions atmosphériques déterminées. L’hiver s’impose résolument et la couche de neige qu’on a actuellement est plutôt pour fin novembre. C’est pourtant ce qui se passe régulièrement tous les 5 à 8 ans.
Anormal ou pas, ce temps est vraiment désagréable. La ville de Tver croule sous la neige, les toits de Saint-Pétersbourg sont emportés par un vent violent, tandis que les régions de Briansk et d’Oriel ont une température de +6 et un calme plat. Par ailleurs, tant les Russes, que les Européens auront prochainement à subir le mauvais temps, - fait sa prévision la météorologue Marina Makarova.
Un cyclone partira dans deux jours mais d’autres viendront à sa place pour façonner le temps en Europe. Il y a aura des rafales violentes pendant deux prochaines semaines sur l’Europe Centrale et du Nord-Ouest. L’hiver s’installera définitivement sur la Russie avec beaucoup de neige et les températures basses.
Selon les experts, l’hiver se déroule généralement à Moscou conformément à deux scénarios. Le premier est plus doux, c’est ce qu’on appelle « l’hiver à l’européenne », quand les masses d’air tiède et humide viennent de l’ouest. L’augmentation de température s’accompagne de verglas, de précipitations et de la fameuse pluie verglaçante. En principe, c’est un phénomène naturel assez rare pour la Russie. Moscou a déjà la triste expérience d’effacement des conséquences de la pluie verglaçante de fin décembre 2010, quand plusieurs milliers d’arbres ont cassé sous le poids de la place, les trottoirs se sont transformés en patinoire et il y a eu des coupures d’électricité dans la région de Moscou. Il y a également eu quelque chose d’approchant l’année dernière mais il n’y, heureusement, pas eu de conséquences fâcheuses.
Le second scénario, c’est quand l’air froid commence à venir de Sibérie. Alors s’installent les grands froids et un temps sec mais les météorologues préfèrent pour le moment de ne pas évoquer cette éventualité.

La voix de la russie

L’Europe de l’Est pas pressée de dédommager les Juifs ?


Les anciens pays socialistes de l’Europe doivent rendre aux Juifs la propriété volée au cours de l’holocauste ou bien leur payer les récompenses, estime le président du congrès juif mondial Ron Lauder. Selon des experts, il s’agit des milliards d’USD.

Ron Lauder a rappelé que les pays de l’Europe de l’Est ne sont pas pressés à dédommager les Juifs. Ainsi, la Pologne a suspendu le processus de la modification de la législation visant à la création de la base juridique pour effectuer ces paiements. La bureaucratie roumaine est à freiner le processus de dédommagement. Mais la situation la plus déplorable est dans les pays Baltes. Ainsi, en Lettonie il n’y a pas de loi concernant les récompenses aux Juifs qui ont souffert dans les années 1940. Et en même temps, Riga est à calculer combien lui doit la Russie pour la période durant laquelle les pays Baltes faisaient partie de l’URSS, dit le directeur des programmes de recherches du Fonds « Mémoire historique » Vladimir Simindéy.

« Les élites dans les pays Baltes se font passer pour des victimes, car leurs pays seraient sous l’occupation soviétique. Mais beaucoup de leurs compatriotes étaient les complices des atrocités nazies en tuant les Juifs et les Slaves. Et cela, les élites préfèrent passer sous silence ».

Le montant des biens perdus par les Juifs durant l’Holocauste en Europe de l’Est se chiffre aux milliards d’USD. Mais il ne s’agit pas que de l’argent, explique le président de l’institut du partenariat oriental d’Israël Avraam Chmoulevitch.

« En fait, ce sont les assassins des Juifs qui se sont emparés de leurs biens. Il y a un proverbe juif qui dit : « celui qui a tué, hérite ». C’est ce qui s’est passé. Naturellement, au nom de la justice notre devoir national devant les parents et les ancêtres est de récupérer ces biens ».

Et en Europe occidentale cette question est résolue depuis longtemps. Non seulement en Allemagne dont les leaders ont initié à l’époque l’Holocauste. Ainsi, la Norvège a payé en 1998 450 millions de couronnes aux Juifs, leurs proches et aux organisations juives, victimes de la guerre. La Belgique a payé à la communauté juive du pays 110 millions d’euros. Les banques suisses ont payé 1 milliard 250 millions d’USD aux descendants des victimes de l’Holocauste qui avaient les comptes en Suisse.

Les Juifs rapellent aux Européens leur propriété perdue : La Voix de la Russie

Les poules de luxe socialistes qui dénoncent la droitisation des salauds de pauvres




En fait, le débat sur la « droitisation » cache les mutations idéologiques d’une gauche qui a abandonné l’idée d’égalité au profit de thématiques diversitaires comme le mariage gay ou le droit de vote des étrangers. Cette promotion du différentialisme brouille de plus en plus les cartes du jeu politique. 


C'est drôle d'entendre ces deux personnes parler de droitisation en France et soutenir Obama, qui est pour une société d'ordre et pour la peine de mort. 
Cette morale à la tête du client est lassante. 
Les contradictions de cette pseudo gauche idiote utile du capitalisme financiarisé sont insupportables. 
Quant aux conséquences des lubies de cette gauche bourgeoise (pardon pour le pléonasme), elle n'en paie pas le prix. Ce sont les classes populaires qui subissent in fine les fléaux de l'utopie de la rose.




Gauchistes en vison....


Sinclair appartient à une famille richissime de marchands de tableaux, sa fortune s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros (cf Wikipedia).
Pulvar, fifille à papa syndicaliste, s'offre des lunettes valant 10 SMIC.
Et ça donne des leçons de droitisation, quand tous les leviers de l'état sont à gauche et les médias au pied du PS !
Elles n'ont aucune légitimité et elles mentent.
Allez, mesdames, au lieu de graviter autour des hommes politiques de gauche qui vous ont bien rendu votre ambition effrénée, vous feriez mieux d'aller bosser pour de bon.

Petites poules de luxe, profitez bien des dernières semaines ou mois avant la chute de votre maison socialiste.




Droitisation et agression
Nos calmes petites villes de la campagne découvrent une explosion de larcins et agressions, les plus remarquables sont les vols tout au long des routes et chemins de kilomètres de câbles, qui touchent tout le monde en coupant le téléphone ou l'électricité, un comble venant après les vélos, remorques, moteurs volés auxquels s'ajoutent les cambriolages, le tout accompagné de violences verbales et arrogantes de gens venus d'ailleurs sûrs de leur impunité et satisfaits de la crainte engendrée par leur attitude provocante.
Voilà la situation de la France de l'intérieur et source d'un très profond malaise ...


En résumé
Quand Georges Marchais parlait très librement d'arrêt de l'immigration pour faciliter l'intégration économique des immigrés eux-mêmes, et on ne le traitait pas de xénophobe. 
La réalité se moque des idées toutes faites de Sinclair et des élucubrations de Pulvar. Elles sont plus à droite que la droite ces deux grandes people qui vivent un socialisme bourgeois de haut rang. L'une et l'autre ont voulu utiliser leurs hommes pour gouverner à travers eux. C'est raté ! 
Peut-on avoir de l’empathie où de l’admiration pour Anne Sinclair et son époux faisant partie de ces "riches" détestés par notre président normal et qui représentent l'arrogance et l'impudence de cette bourgeoisie de gauche donneuse de leçon. 
Croient-elles qu’on va les approuver lorsqu’elles prétendent voir une droitisation de la société française alors même la gauche vient d’y accumuler tous les pouvoirs ?