mardi 27 novembre 2012

Nationalisation de Mittal : Montebourg fait un tabac (même à l' UMP ) et met Hollande au pied du mur...

Mittal n'a pas respecté ses engagements pris lors de l'OPA contre Arcelor. A l'époque, le gouvernement avait parfaitement conscience qu'il y a vait un risque avec Mittal et pouvait empêcher la conclusion de cette OPA. 

Mais Mittal avait trouvé un allié de poids en François Pinault, qui lui a permis de conclure. On a quand même dû lui demander un certain nombre de choses en échange de l'accord de l'Etat et il semble bien que certains aient aujourd'hui le sentiment d'avoir été cocufiés.

Mélenchon : « Mittal, il baisse le ton et il fait ce qu’on lui dit »

Le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon était invité ce mardi sur RMC et BFMTV. Il a soutenu Arnaud Montebourg sur son idée de nationalisation temporaire du site ArcelorMittal de Florange et vivement critiqué la position du groupe sidérurgique.




Mittal ne respecte pas la France : nous, députés, soutenons la fermeté de Montebourg
(Par Philippe Doucet Député-maire d'Argenteuil)

À l’initiative de Philippe Doucet, député-maire d’Argenteuil, et de Laurent Baumel, député-maire de Ballan-Miré, 40 députés socialistes signent la tribune ci-dessous de soutien à la proposition du Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, en faveur du contrôle public temporaire du site Arcelor Mittal de Florange.

François Hollande va devoir calmer le jeu (et passer pour un déculotté ?)


Pas de jeu à calmer !
Fasse à des comportements d'industriels aussi violents vis à vis de ceux qui font... la faiblesse n'est pas (plus) la solution. 

Seule une fermeté juste est capable d'être comprise. Il faut arrêter d'avoir peur ou d'agiter des torchons rouges qui conduisent à notre perte à petits feu. La France doit comme du temps du Général De Gaulle savoir ce qu'elle veut pour elle et non se laisser dicter les choses sans réaction. Étonnant, mais espérons qu'un socialiste incarne cette vision qu'aurait du incarner les soit disant Gaullistes au pouvoir de 2002 à 2012. 
Un Gaullisme de gauche n'est pas antinomique si l'on regarde la vérité du Général.

« Envisager de chasser Mittal »

Phillippe Verbeke, délégué CGT Arcelor Mittal pour l'Atlantique et la Lorraine, croit aux menaces du ministre du Redressement productif et espère que le président de la République ne reviendra pas dessus. « Je ne crois pas qu’il y ait à recadrer Arnaud Montebourg, affirme le syndicaliste. 

Nous, on affirme que la stratégie Mittal est en train de nous déstructurer de l’intérieur. A partir de là, le constat est de se dire que si on continue avec Mittal, on va droit dans le mur et demain on ne sait plus produire d’acier de qualité dans nos sites. 
S’ils n’acceptent pas une ingérence de l’Etat dans leur stratégie, je pense qu’il faut envisager de chasser Mittal de la sidérurgie française ».

Guaino vote Montebourg ?

Arnaud Montebourg a réussi l' exploit de réunir des députés UMP autour de sa proposition, ils auraient du voter pour lui !

Concernant la proposition du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, de nationaliser temporairement le site de Florange, Henri Guaino, député UMP, affirme aux Échos que «sur le fond il a raison» même s'«il a tort d'utiliser la polémique». L'ancien conseiller spécial du président ajoute que «la nationalisation temporaire est une question que nous nous étions posée avec Nicolas Sarkozy... Il faut se reposer sérieusement cette question aujourd'hui. L' État ne peut pas rester indifférent au sort de la sidérurgie». 

Pourquoi l' armée iranienne commence à faire peur...


Parole d'Expert

Tous les experts militaires mondiaux sont unanimes pour dire que les forces armées iraniennes sont très peu connues des services de renseignements occidentaux. L'Iran possèdait certes une armée vieillissante technologiquement parlant dans les années 1990 mais depuis 1998, la modernisation de la flotte, des navires, et des chars militaires iraniens a connu un bond gigantesque de plus de 30 ans d'évolution.





L'Iran possède des systemes de télécommunication avancés et très puissants capables de detecter des chasseurs basses altitudes à plus de 700 Km des frontières iraniennes.

L'Iran possède de plus des brouilleurs de satellites GPS rendant aveugles toute frappe sur le territoire national iranien. L'Iran possède des "Ground Positionning System" élaboré par les centres technologiques d'Ispahan et de Chiraz rendant l'ennemi aveugle mais permettant aux chasseurs iraniens de voguer aisément sur le territoire national.

Les experts occidentaux sont formels, Israel n'a pas la capacité technologique, stratégique et même fincanciers d'attaquer l'Iran.
De plus, les renseignements occidentaux sont ignorants quant à la capacité de l'Iran de lancer une vaste offensive en Israel...
Attaquer l'Iran par un pays comme Israel  serait un suicide.


- Outre le matériel, la doctrine militaire iranienne est exclusivement défensive. Comparée à la doctrine militaire du Shah (qui prévoyait d'envahir les Emirats Arabes Unis, et le Bahrain en cas de coup foireux des occidentaux) la doctrine militaire iranienne est une doctrine "pacifiste". 
Le fait que le commandement des armées de chaqu'une des 30 provinces iraniennes soient placées sous un régime d'autonomie poussée vis à vis de de la hiérarchie de Téhéran n'est pas conciliable avec une doctrine offensive type nord coréenne.

- Seyed Hassan Firouzabadi n'est pas major général mais lieutenant général (Sepahbod en persan= général d'armée). Il est à la tête de l'état majeur, chargé de coordonnées l'armée régulière et les Pasdaran. C'est le major général Ataollah Salehi qui est commandant des 4 corps de l'armée classique.

Armée iranienne

-Le char Zulfaghar 3 ne reprend que le canon 125mm du T-72, il est plus proche du M-60, chieftain et du M-1 Abrams.
-Les SU-24Mk (dont 12 sur 24 ont été achetés neuf dans les années 90) ont récemment était modernisés par la Russie.

-Le manque d'interception des communications entre différentes bases démontre simplement que l'Iran a mis au point son réseau de fibre optique comme ils l'ont démontré en 2006 au Sud Liban. (L'armée israélienne n'a jamais réussi à "déconnecter" le centre du commandement avec les éléments du terrain).


-La frégate Jamran (Destroyer selon la dénomination iranienne ) 

- Le Fajr-5  n'est pas un missile mais une famille de roquettes non guidées.

-L'Iran produit déjà des bombes à guidages laser comme le Qassed.

La véritable capacité de dissuasion iranienne, c'est sa capacité de mettre le feu à toute la région et de faire monter le prix du baril à plus de 200-300 $, ce qui suffira pour plomber notre timide reprise économique...on ne parlera alors plus d'austérité mais de rationnement !



L' Ayraultport de Notre Dame Des Landes servira à tourner des films de zombies

Un journaliste attendant l'arrivée d'un scientifique renommé, voit descendre de l'avion une horde de zombies qui tuent toutes les personnes présentent dans l'aéroport. Les zombies ne s'arreteront pas là et envahiront la ville...

Trop d'aéroports

En France, il y a environ 170 aéroports pour 61 millions d'habitants, ce qui signifie 1 aéroport pour 358 000 habitants. 
Si l'on compare avec les autres pays européens, on réalise que la France est presque en tête pour la densité d'aéroports. (Ils ont oublié de vous en parler sur lobotomisationTV) .

Par exemple, l'Allemagne a seulement 19 aéroports pour 82.7 millions d'habitants (4.3 millions d'habitants par aéroport), l'Italie a 2.1 millions d'habitants par aéroport, l'Espagne 1.6 millions d'habitants par aéroport et le Royaume Uni 1.2 millions d'habitants par aéroport.





L' exemple espagnol

Construit au milieu d'une plaine désertique, l'aéroport international Central-Ciudad Real, mis en service en 2008, possède une piste de 4 200 m lui permettant d'accueillir des Airbus A380. Cet aéroport censé accueillir 4 millions de passagers par an s'avère être un fiasco.

En 4 ans l'aéroport n'a vu passer que 100 000 voyageurs et accumule plus de 300 millions d'euros de perte. C'est le premier aéroport international d'Espagne entièrement financé avec des fonds privés.

Le dernier vol commercial a eu lieu en décembre 2011 mettant ainsi les 71 derniers salariés de l'aéroport au chomage.


Censé accueillir 5 millions de passagers par an, il a été fermé cette année par manque de trafic.
La crise économique et financière, impacte aujourd'hui le secteur de l'aviation.

Le phénomène des villes désertes est encore loin d'avoir achevé sa déferlante. Cette fois-ci, c'est tout un aéroport qui se voit transformé en terminal fantôme en Espagne. Conçu pour accompagner l'économie fleurissante espagnole du début des années 2000, l'aéroport de Ciudad Real, situé à 200 kilomètres au sud de Madrid, est aujourd'hui laissé à l'abandon. Doté d'une piste de 4 200 mètres (la plus longue d'Europe), il était le seul en Espagne à pouvoir accueillir le gigantesque A380. C'est également le premier aéroport de ce gabarit à avoir été entièrement financé par des fonds privés. Son coût total s'élevant à plus d'1 milliard d'euros. Malheureusement, ce projet s'est avéré être un fiasco après seulement trois années de fonctionnement.

Inauguré en 2009, il a vu le décollage de son dernier vol en décembre 2011.




Une gabegie française !

Revenons au marché français ; la densité d'aéroports a un impact réel sur les finances publiques. La rivalité entre les aéroports proches n'apporte rien de bon aux autorités locales et à leur budget.


Les autorités régionales du Languedoc remettent en question l'utilité de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes comparé à l'aéroport Girona et ses 5 millions de passagers annuels.

La Normandie a le même problème avec 5 aéroports existants pour seulement 2 millions d'habitants dans cette région. 3 d'entre eux (Caen, Deauville et Rouen) sont même situés dans un rayon de 50 kilomètres. Et même si les autorités locales ont pris la décision de concentrer leurs efforts financiers sur l'aéroport de Deauville-Normandie, opéré par le syndicat mixte de l'Aéroport de Deauville Normandie, ils sont confrontés à un lobbying important de l'aéroport de Caen qui cherche des investissements pour ses pistes.

L'accroissement du nombre d'aéroports éveille également des craintes parmi les riverains. Des associations de riverains intentent des actions en justice contre les aéroports et donc contre les compagnies aériennes, en particulier à cause du bruit des appareils. C'est le cas pour l'aéroport de Bordeaux-Mérignac contre l'association de riverains AEDE (Association Eysinaise de Défense de l'Environnement). Cette tension n'est pas près de s'apaiser dans un proche avenir puisqu’ nouveau terminal appelé Billi va ouvrir en mai 2010, augmentant ainsi le trafic aérien.



Read more : http://www.whichbudget.com/blog/fr/analyse/302-trop-daeroports-en-france-les-trains-seraient-ils-la-grande-menace-contre-les-compagnies-aeriennes-bon-marche#ixzz2DPuKsmMJ

Les 10 commandements d' Israël à l' Union Européenne



numéro 1:
Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.




numéro 2:
Les Palestiniens n'ont pas le droit de se défendre. Cela s'appelle du terrorisme.


numéro 3:
Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.




numéro 4:
Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.



numéro 5:
Les Palestiniens n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.




numéro 6:
Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".


numéro 7:
Quand vous dites « Résistance », il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran».


numéro 8:
Quand vous dites «Israël», Il ne faut surtout pas rajouter après: «soutenu par les Etats-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.


numéro 9:

Ne jamais parler de «Territoires occupés», ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.


numéro 10:
Les Israéliens parlent mieux le Français que les Arabes (?). C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.


Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que Vous êtes un dangereux antisémite...





La guerre pétrolière et gazière de la France en libye


Libye : “La France a mené la guerre pour le pétrole et le gaz”


Graves révélations que vient de faire le magazine de Canal Plus ” Spécial investigation” de Patrick-Charles Messance dans son dernier reportage consacré aux rapports entre pétrole et guerre. 

Selon les investigations menées par les journalistes de Canal Plus, la France aurait mené la guerre en Libye pour une histoire de gisement de gaz. 

La chaine française est revenue même à la période du règne du guide libyen Mouaammar Kadhafi en soutenant que l’Elysée lui avait déroulé le tapis rouge pour le même objectif, c’est à dire ce fameux gisement de gaz. 

Mais en vain. Sarkozy n’avait pas eu ce qu’il voulait du pouvoir libyen. Cela expliquerait peut être l’acharnement de l’ex-président français contre le dirigeant libyen lors des évènements en Libye. 

A en croire les confidences faites par des “sources discrètes” à Patrick-Charles Messance, “l’opération aurait été préparée de longue date et le printemps arabe n’aurait été que le prétexte idéal pour la lancer”. 

Toujours selon le reportage de Canal Plus, quinze jours après être intervenus pour permettre “au peuple libyen de choisir lui-même son destin”, un accord confidentiel aurait été passé entre le Conseil national de Transition et Paris, attribuant 35 % de réserves libyennes de pétrole à la France. 

Pour rappel, la France avait dépensé 300 millions d’euros dans son intervention militaire en Libye pour “une économie française gagnante” dans la reconstruction de ce pays en ruines.