lundi 26 novembre 2012

Notre Dame Des Landes : Violence des CRS envers les résistants de la forêt de Rohanne

Une épouvantable angoisse envahit en regardant ces jeunes qui luttent pour un autre monde…Allez les socialistes ressaisissez vous et arrêtez ce mauvais film !

C'est ce qu'ont aussi demandé des élus qui se sont enchaînés à Nantes afin d'être reçu par le préfet... on verra ce que fera le gouvernement de cette demande...



Une vidéo à faire circuler !

Billet qui résume et analyse bien tout le sujet :

Il y reprend tous les arguments et désinformations du gouverne-ment et les démonte tous.

Rappelons que ce projet est surtout un non sens économique complet, et ceci pour des raisons très banales : la crise actuelle est avant tout un monstrueux choc pétrolier, celui du pic (maximum de flux, de débit), de production mondiale de pétrole.
Le trafic aérien va baisser dans les années à venir, déjà plus ou moins le cas.

A signer et relayer :
http://tribune-pic-petrolier.org/
Pour mémoire :
Pic de production US : 1970
Pic de production mer du Nord (UK + Norvège) : 2000
Pic de production Mexique : 2005

Site très pratique pour consulter les données historiques :
http://mazamascience.com/OilExport/
(chiffres BP par pays et régions)

Le niveau de "désinformation"(beaucoup par omission et maquillage) au sujet du pétrole est actuellement tout simplement hallucinant, mais cela ne date pas d'hier, voir par exemple :



Roselyne Bachelot dans tout ses états...


Roselyne Bachelot était l’invitée d’honneur du barreau de Bobigny qui fêtait ses 40 ans au Bourget. Pour l’occasion, l’ancienne ministre de l’UMP était l’accusée d’un faux-procès. Compte-rendu.


source : Bakchich

Roselyne Bachelot fait son show chaud au Bourget



« Madame Bachelot, vous êtes accusée d’atteinte à la pudeur, de trafic de stupéfiants et de haute-trahison. » Rappelant le port de ses fameux sabots roses et autre costume rose bonbon, elle est accusée de « parader illuminée, inconsciente de sa fonction, ni de l’inquiétude des Français ». Madame le procureur Prudon a aussi rappelé qu’en 1999, dame Roselyne, toute frétillante, de retour des vacances avait déclaré, « j’étais avec des amis à Ibiza et je suis allé sur une plage naturiste, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas un sexe d’homme qui ressemblait à l’autre. J’étais émerveillée. » Ambiance de cuir.

Backrooms et blagues Grivoises

La défense se veut décomplexée sous les assauts lyriques de Maître Arnod, « on affirme que Roselyne use et abuse de blagues salaces, on affirme qu’elle reluque, l’air lubrique les calendriers pornos sportifs, nous ne nous défausserons pas : Roselyne, oui, jure comme un charretier ! Oui Roselyne préfère le gode ceinture à la ceinture de chasteté !! Oui elle aime les backrooms et alors madame la procu ça vous choque !? »  Roselyne Bachelot incline la tête, semble un peu surprise par la fougue de son avocat. Accusée d’avoir poursuivi ses activités au ministère des sports dans le seul but de visiter des vestiaires à la testostérone suintante, elle répond elle-même à l’accusation, « est ce que ce ne serait pas par de regrettables instincts qu’on accepte ce poste ? Peut-être. Guy Drut ne devait pas sauter que des haies… Jean-François Lamour ne devait pas tirer qu’au sabre. Quant à la ministre Valérie Fourneyron, il n’y avait qu’à voir sa photo pour deviner que c’est une bête de sexe... » Rire général. Dame Bachelot se demande si le parquet ne s’est pas trompé de cible en la personne de l’ancienne garde des Sceaux dont  « le palmarès masculin, au dire des gazettes, n’est pas des moindres ». Le monde de la justice rit de bon cœur, Rachida Dati n’a pas laissé de très bons souvenirs, en particulier à Bobigny. Avec sa liberté retrouvée, Roselyne balance, tranquille, dans une certaine autodérision, « lors des élections internes de l’UMP, les militants niçois ont-ils eu raison de cacher les procurations contestables sous de la quiche lorraine alors qu’à l’évidence il fallait mieux les cacher sous de la pissaladière (spécialité niçoise)... »
« Ah bon ? »
Curieuse idée pour le barreau de Bobigny que d’inviter Dame Bachelot pour ses quarante ans… A sa création en 1972, le barreau de Bobigny célébrait davantage le rouge marteau que le rose bonbon. Mais les temps changent et l’insolence aurait-elle quelque peu quitté les prétoires ? Dame Roselyne ne se gêne pas pour le dire « Madame le procureur, vous avez manqué votre  réquisitoire, il aurait mérité d’être beaucoup plus cruel à mon égard. » Elle a raison. Nous ne sommes plus au temps des Flagrants délires où l’esprit mais aussi l’impertinence se répondaient dans l’écho d’une franche drôlerie. On a certes rappelé quelques « bachelotteries », celle où elle a fait savoir que Chirac était sourd comme un pot ou lorsqu’elle avait préconisé de ne pas utiliser les ventilateurs par souci d’économie alors qu’on était en pleine canicule…

Lutte à Notre Dame Des Landes : C'est plus que de l'écologie



Aujourd'hui contre l' Ayrault port, demain contre la troïka !

Ce gouvernement envoie les CRS contre les opposants à "l’Ayrault-port", gaze les ouvriers au Salon de l’automobile, matraque les grévistes d’Air-France, fait arrêter des syndicalistes de Camiva, extrade Aurore Martin et la livre aux bouchers de la Garde civile espagnole.... 

Mais son chef, François Hollande n’oublie pas de parader avec l' extrémiste Netanyahu tout en déconseillant aux palestiniens de demander justice à l' ONU.

 Sarkozy dégagé (et c’est tant mieux) par les urnes la rue doit s’occuper maintenant de ceux qui usurpent le label "socialiste"...


La victoire sur le dossier de Notre Dame Des Landes enverrait un signe fort au pouvoir de l' aile droitière du PS :

1 : Nous ne sommes ni grecs ni espagnols, quand on descend dans la rue c'est pour y rester plus que 24 heures

2 : l' austérité de l' Eurogroup et de la troïka (baisse des droits, des retraites et des salaires) ne passera pas en France !
Alors oui, c'est beaucoup plus qu'une histoire d' aéroport, c'est un avertissement...



Notre-Dame-des-Landes le vietnam du PS ?

La planète est détruite,les écosystèmes sont gravement pollués et détruit, il est temps de s'en rendre compte, le productivisme acharné et le capitalisme néo-libéral, asservissent les gens, pillent les matières premières, polluent sans vergognes. 

C'est une crise planétaire qui va frapper chacun d'entre nous! 

C'est pourquoi les projets et solutions productivistes du passé, inutiles et destructeurs doivent-être combattus avec force et avec TOUS! 

Certains sont encore indécis ou favorables à ce projet quand on va leur présenter la facture de 3 Milliards d'impôts locaux ils vont s'étouffer et viendront grossir les rangs toujours plus forts des opposants. 

Ceci est un appel à rejoindre ceux qui défendent la planète et NDDL, soyons toujours plus sur la ZAD, rejoignez la Résistance! 

Alors que les arguments des pro-aéroport tombent comme les mensonges qu'ils sont, venez voir par vous même la beauté de ces paysages et la sincérité des opposants. 

Nous serons toujours plus et plus déterminés encore, ce projet est une faillite pour la démocratie et pour le ps qui s'embourbe durablement et qui payera la note électorale soyez en sur! 

NDDL est le vietnam du PS, auront-ils la sagesse de stopper rapidement ce carnage et ce gâchis?



Feu aux societes collabos

Flic par flic, machine par machine, nous detruirons tout vos moyens de destruction !
Le dimanche 11 novembre nous avons demarré la riposte contre les machines de mort qui saccagent nos maisons et la foret. La societe Blanchard qui louait des machines ayant servis a detruire des cabanes et des arbres dans la foret a ete attaque de nuit. Les deux plus gros engins ont ete incendies et sont desormais hors d'etat de nuire.
Nous ne nous etonnons pas du silence mediatique, jamais aucune info n'a ete donne par la prefecture a la presse lors des attaques contre les societes collabos. Il faut savoir que par le passe, toutes les societes ayant travaillé sur la ZAD ont ete attaquées en retour et ne sont plus jamais revenues. Le silence de la prefecture exprime clairement leur peur de ne plus trouver de societes pretes a collaborer pour une poignee de dollars. 



En attendant, nous tenons a rassurer les autres societes, il n'y aura pas de jalousie, nous irons toutes vous remercier personnellement, une par une, nous avons le temps. Il est clairement impossible de proteger tout ces sites sur le long terme.


Flic par flic, machine par machine, nous detruirons tout vos moyens de destruction !


Quelques habitant-es en colère !


 Liens:: http://zad.nadir.org


Pas d'armistice sur la ZAD, l'heure de la riposte a sonnee ! - IMC Nantes

Recyclage du plastique : la France 21eme sur 29 !





Environnement par 7sur7.be 

Plastique ou verre, rien n'est fait pour offrir une incitation pécunière aux français...
La consigne des bouteilles de verre il y a plusieurs années, pour quelque francs, était incitative. 
On nous demande de trier, mais les taxes ne baissent pas pour autant, et les entreprises privées du secteur s'enrichissent avec le tri gratuit que font les gens...c'est une vaste arnaque une fois de plus ! En Allemagne les gens sont rétribués lorsqu'ils retournent les bouteilles, alors qu'on ne vienne pas nous culpabiliser avec leur soi disant civisme...
Une fois de plus vive la France !

Taux de recyclage en France des emballages en matières plastiques

A part l’Allemagne qui connaît une longue décrue de sa capacité à recycler les emballages en matières plastiques, tous les autres pays progressent selon une même tendance. Mais la France est en dernière position.



La France est à la traîne dans le recyclage du plastique avec une peu enviable 21e place européenne, selon une étude publiée la semaine dernière qui appelle à ce que l'incontournable dérivé du pétrole cesse totalement de finir à la décharge.
Seulement un cinquième (19,2%) des 3,3 millions de tonnes de plastique mis au rebut l'an passé dans l'Hexagone a eu droit à une deuxième vie, selon des chiffres publiés par Plastics Europe, la fédération européenne de l'industrie du plastique. C'est mieux qu'en 2010 (17,5%), notamment grâce à de gros progrès dans l'automobile et les objets électroniques ou électriques.

Mais au rythme actuel, il faudrait encore 20 ou 40 ans pour que tous les plastiques soient recyclés ou du moins brûlés dans un incinérateur pour produire par exemple de la chaleur, selon Michel Loubry, le directeur de Plastics Europe pour l'ouest du Vieux Continent. "Nous souhaitons qu'il n'y ait plus un seul déchet plastique valorisable qui aille en décharge d'ici 2020", a-t-il plaidé jeudi.

Usages potentiels multiples
Si cet effort était fait au niveau européen, c'est plus d'un milliard de barils de pétrole d'une valeur de près de 80 milliards d'euros qui pourraient être économisés, a-t-il souligné. De nouvelles bouteilles, mais aussi des couettes, des pulls, des films d'emballage, des bacs, des tubes... jusqu'à récemment le fil d'une robe de haute couture en Italie: les usages potentiels d'une simple bouteille d'eau minérale sont immenses.

Mais la France a encore beaucoup de chemin à faire. Elle apparaît au 21e rang sur 29 pays (Union européenne plus Suisse et Norvège) du classement annuel établi par Plastics Europe. En prenant en compte l'incinération (moins vertueuse que le recyclage mais plus que la décharge), la France remonte au 10e rang avec 60,9%. Mais elle est là aussi très loin des neuf premiers pays (Benelux, Scandinavie, Allemagne, Autriche et Suisse), qui sont tous au-delà des 90%.

Comment progresser ? 
Eco Emballages, l'organisme qui gère le recyclage des emballages ménagers expérimente actuellement une extension du tri du plastique auprès 3,7 millions de Français: il s'agit de séparer tous les emballages plastiques, et non plus les seuls bouteilles et flacons. Les premiers enseignements de cette expérience ont été positifs, avec une augmentation des tonnages collectés (+13%), même si de nouvelles erreurs de tri sont apparues (brosses à dents, jouets, pots de fleurs, etc.)

Côté industriels, les gros efforts à faire concernent les films servant à emballer les palettes de livraisons, les fûts et divers types de conteneurs ou encore les grandes caisses et cales en polystyrène, souligne Vincent Colard, chargé de mission environnement à la fédération de l'emballage Elipso.

Augmenter les taxes?
"Il y a des choses qu'on n'arrivera pas à recycler, comme les tubes de rouge à lèvres ou les dosettes de café qui mélangent métal et plastique. Ou d'autres qui ne sont plus recyclables, les déchets ultimes. Mais sinon quand il y a un volume suffisant pour avoir un modèle économique, techniquement on peut le faire", souligne-t-il.

Autre piste: assortir l'obligation de ne pas mettre le plastique en dépôts d'ordures d'un pouvoir de sanction, ou encore augmenter les taxes de mise en décharge pour encourager le tri en amont. Cette hausse des taxes risque toutefois de faire grincer des dents chez les grands opérateurs de ces "centres de stockage" comme Veolia ou Suez Environnement, reconnaît une professionelle du recyclage.

Reste que l'invasion du plastique --dont le monde était encore pratiquement vierge en 1950-- a de quoi donner le vertige. En 2011, 280 millions de tonnes (28.000 tours Eiffel) ont été produites dans le monde, un chiffre en hausse de plus de 5% sur un an et le triple d'il y a 30 ans, selon Plastics Europe.

La France, mauvaise élève du recyclage du plastique en Europe - 7SUR7.be