Les Elections de l' UMP plongent des journalistes dans la dépression


C’est bien la première fois que je suis d’accord avec Olivier Mazerolle (Ancien patron de France 2, ex responsable de l’info, foutu à la porte par le gouvernement Raffarin de l’époque pour une connerie dites au JT de 20h par le colgate-speaker du moment)

Globalement les médias , publics, privés me saoulent avec leurs infos sans intérêt , superficielles , anecdotiques , émanant je suppose du microcosme parisien qui pratique le scoop, le buzz ,les querelles de clocher , comme des derwish tourneurs ...

C’est bien simple je n’arrive plus à suivre le moindre JT , radio ou TV , tant ils me semblent décalés de mes préoccupations et de ceux des Français .



« Des journalistes qui se laissent mourir »


Catherine Pouchet fait partie de ces psychologues qui opèrent au sein des rédactions. Elle assure une permanence d’écoute et de conseil à BFM TV depuis une semaine. Pour elle, ce mal-être propre au milieu journalistique reste encore mystérieux par bien des aspects :  » On ne connaît pas bien la nature de cette pathologie encore récente dans l’histoire de la psychopathologie. Tout ce que l’on peut dire aujourd’hui c’est qu’on a là un syndrome proche du trouble de stress post-traumatique vécu par certains soldats lors de leur retour du front. Personnellement, dans mon travail j’ai à faire à des individus qui ont perdu toute envie professionnelle, parfois même toute envie de vivre. Des journalistes qui cessent de se nourrir, délaissent leur hygiène, s’isolent psychologiquement et socialement. On a à faire à des journalistes qui se laissent mourir« .

Luc est journaliste à Libération. Ce choc post-traumatique il le connaît bien. Il l’a vécu après l’affaire DSK. Chargé de suivre l’histoire dès le début du scandale il a très vite sombré quand l’attention s’est essoufflée sur le sujet : « Du jour au lendemain je suis passé d’une actualité de pointe à des sujets de société franco-français, parfois même des faits divers locaux. Je me souviens l’avoir extrêmement mal vécu. J’avais l’impression de régresser professionnellement, socialement mais humainement aussi » .

Pour soigner ce traumatisme post-actu, Catherine Pouchet reconnaît qu’il n’y a pas de solution miracle et que le traitement reste relativement classique : « Avec la plupart de mes collègues, nous conseillons aux rédacteurs en chef de ne pas imposer un changement trop brutal à leurs journalistes traitant des gros sujets comme l’élection au sein de l’UMP. Nous leur demandons de distribuer progressivement des sujets un peu moins excitants, plus normaux pour que le journaliste ait le temps de s’habituer, qu’un phénomène d’accoutumance ait le temps de s’installer. Pour le reste, ma tâche consiste essentiellement en un travail d’écoute. Et puis nous rappelons toujours aux journalistes qui sortent d’un sujet de premier plan et qui viennent nous voir que l’actualité peut très bien leur apporter très vite un nouveau sujet brûlant comme un tsunami ou un scandale sexuel » .

Le Gorafi sur : Elections/UMP : Quand les psychologues accompagnent les journalistes dans l'après-duel | Le Gorafi | Ventscontraires.net, la revue collaborative du Rond-Point

La marine Russe et US se donnent rendez vous au large de Gaza !


Le détachement naval issu de la Flotte russe de la mer Noire est arrivée en Méditerranée orientale, où il devrait, le cas échéant, commencer l'évacuation des citoyens russes dans le cas d'une escalade du conflit israélo-palestinien.
(une source du commandement principal de la marine russe selon RBC-Ukraine) . 

La source a indiqué que la Marine russe surveillera la situation dans la zone de conflit et envisagera les options pour une éventuelle opération d'évacuation des ressortissants russes. 

Ont été détachés de la Flotte de la mer Noire en Méditerranée orientale :
Le navire d'assaut amphibie "Novocherkassk" et "San Francisco" ; le ravitailleur "Ivan Bubnov" et le croiseur lance missile «Moskva».

Les Etats Unis ont également envoyé trois navires de l'US Navy. 
Les navires «Iwo Jima», «New York» et «Gunston Hall."

Officiellement, ils auront pour tache d'évacuer les citoyens américains en cas de détérioration grave de la situation au Moyen-Orient. Officieusement ça ressemble à des concentrations de forces pouvant potentiellement dégénérer en bataille navale entre les deux super puissances...

Корабли ЧФ РФ прибыли к берегам сектора Газа | Новости Украины и мира на Обозревателе

Israël et la Palestine sont loin de l'armistice !

Malgré le cessez-le feu, l'armée israélienne a bombardé un groupe de Palestiniens à la frontière de la bande de Gaza.

Audrey Pulvar évacue le Costa Hollandia

François : on n'a pas voté pour ça !

Le navire France, semble pour l’instant en perdition, lourd du poids de l’incompétence de plus en plus flagrante de l’équipage, il prend des paquets de mer et s’enfonce sous la ligne de flottaison et risque de couler...
Rattrapé par ses promesses (floues) de changement immédiat et de rêve social ré enchanté, le capitaine François Hollande a déçu tout ses partisans à une vitesse inouïe. 
Assumera-t-il ses responsabilités ou bien, tel le capitaine du Costa Concordia refusera t-il d’être le seul responsable ?
Audrey Pulvar cible d'une gauche désenchantée, ne se voyait pas finir comme la princesse de Lamballe...et on la comprend.


“ Le pouvoir change les gens ”, traduction : “ le pouvoir a changé Arnaud ”

Outre sa participation à l’émission “ L’Hebdo des médias ” diffusée sur I Télé ce dimanche, Audrey Pulvar, on vous le disait dans la revue de presse des hebdos, s’est en effet épanchée sur l’épaule d’Anna Cabana jeudi dans “ Le Point ”. On a ainsi appris que la journaliste et le ministre du redressement productif n’étaient plus ensemble depuis septembre. Appris également qu’Audrey “ pensait qu’Arnaud reviendrait ”, qu’elle se voyait un peu comme “ un dommage collatéral ” que “ le pouvoir changeait les gens ” et, traduction, qu’il avait changé son homme. 
Dans le genre discret, pudique, on fait mieux...


Le couple s'était séparé depuis la mi-septembre !

Malgré tout, dans cette interview, la journaliste ne parle pas beaucoup de son ancien compagnon et des raisons plus privées de leur séparation. Elle dit seulement que "le pouvoir change les gens." On imagine bien les discussions enflammées le soir à la maison, lorsqu'elle signait des éditos un peu trop tranchants sur la gauche ou les actions du gouvernement.


il m'arrive d'être encore plus à gauche qu'Arnaud !

Il suffit, pour s'en convaincre, de voir ce matin la quantité d'articles consacrés à ses confidences à Frédéric Taddéi: "Le Figaro" donc, mais aussi "Le Parisien", "Pure People", le site de "TF1"...

Mais c'est sur le site du magazine "GQ" que l'on va trouver le décryptage précis, millimétré de cette interview qui finalement dit tout, raconte tout "en creux" sur les vraies raisons de la rupture Pulvar-Montebourg. Au détour de ses confessions, la journaliste des "Inrocks" en révèle au moins trois :

1. D'abord, son caractère impossible : elle reconnaît elle-même qu'elle est impossible à vivre. On imagine que le couple a dû vivre des moments pas faciles avec deux personnalités comme la sienne et celle du ministre.

2. Ensuite, son engagement politique qu'elle résume ainsi à Taddéi : "Eric Zemmour dit que ce n'est pas moi qui suis sous influence de Montebourg, mais Montebourg qui est sous mon influence [...]. Or il m'arrive d'être encore plus à gauche qu'Arnaud. Et il m'arrive dans mes éditos de critiquer en creux sa politique". Une situation intenable pour un membre du gouvernement.

3. Enfin, la confusion des genres entre journalisme et politique: "A un moment, dit-elle, j'ai considéré qu'être la compagne d'Arnaud Montebourg m'empêchait de faire mon métier de journaliste neutre. Pas de mon fait, mais parce qu'aucun employeur ne voulait plus me faire crédit". On se souvient qu'Audrey Pulvar a été écartée de France 2 et de France Inter.



Audrey Pulvar dans "GQ" : ce qu'il faut lire à propos de sa rupture avec Montebourg 

Jacquerie à Notre Dame des Landes , merdier à Matignon


Notre Dame des Landes priez pour nous !

Le Zayrault Pointé de Hollande est arrivé a se coller dans un merdier dont il ne pourra pas sortir. La force républicaine et le droit (peut-être) sont de son coté. Par contre la jacquerie en cours contre son projet aura raison de lui. L'UMP met en évidence l'absurdité de ses chefs ce qui va la conduire a l'éclatement pour le plus grand bonheur de Marine et de Borloo et Zéro révèle l' image du politique borné, orgueilleux qu'il est et en plus, peut-être pas trés clean car a l'évidence tenu par les couilles par les grands grouupes du BTP. Ca sent l'affaire URBA pour ceux qui ont de la mémoire. 
Et pour couronner le tout dans le domaine des ambitieux prêt a tout, le coq catalan Valls se transforme en Franco en herbe en lachant ses robotcops. 
Encore un qui va sérieusement écorner son image.
Policier, arrosés à la chaux vive dans un affrontement avec des manifestants à notre dame des landes



Révoltés !

Eh oui, passée la phase des accords secrets négociés à coups de milliards dans le dos du peuple et contre les intérêts du peuple, ainsi que celle des "explications" et des "négociations", nous voici donc rendus à la phase "répréssion". 
Car jusqu'à un certain point et jusqu'à un certain point seulement, le bon peuple a le droit de "manifester" contre certains projets. Projets qui le concernent puisque c'est lui qui tôt ou tard paye la facture !
Mais passé ce point, les "projets" en question cessent subitement de le concerner, le droit de manifester et la liberté du "peuple souverain" de choisir ce qui est bon ou n'est pas bon pour ses intérêts s'efface brusquement devant la toute puissance des intérêts financiers occultes de la mafia en col blanc qui dans l'ombre, de façon parfaitement anti démocratique, impose ses choix tant économiques que politiques.
Cette dictature là ne négocie pas: tous ceux qui ne sont pas "pour" elle, sont nécéssairement "contre" elle ! 

"Ca fait mal de voir ce qu'est capable de faire ce gouvernement. Non, ce n'est pas ça être de gauche. Ils nous ont menti et j'ai la haine. 
Plus jamais je ne donnerai ma voix au Parti "Socialiste" quelque soit le gnome, le borgne ou la blondasse qu'ils ont en face." 
(Françoise écologiste nantaise)




La folie des grandeurs ?

Je me demande au fond si Jean Marc Ayrault ne s'est pas laissé griser par l'évolution ultra rapide de sa ville et s'il ne croit pas indispensable un aéroport nouveau à la hauteur des grandes infrastructures urbaines, culturelles, économiques mises en place ces dernières années à Nantes. 
Le maire qui préside à de tels bouleversements doit perdre un peu de sa modestie et avoir le cerveau qui enfle. 
Ayrault a-t-il pu penser que Nantes deviendrait un carrefour européen stratégique ? Possible. 
A-t-il de ce fait cédé aux sirènes des courtisans l'entourant à la mairie et dans l'agglo , ou à celles des escrocs de Vinci ? Probable. 
Bien d'autres exemples en France montrent que parfois des maires ou des élus en apparence sensés et réfléchis perdent la notion de la raison pour se lancer dans des opérations coûteuses et non prioritaires au nom de la gloire de leur ville, de leur gloriole personnelle et parfois de leur intérêt personnel. 
Le problème étant aujourd'hui que Jean Marc Ayrault est premier ministre et que personne au gouvernement ne semble oser le contredire sur cette histoire farflue d'aéroport international...



En Russie aussi ils manifestent pour défendre leur coin de nature, la société française Vinci est un entrepreneur général pour la construction de la route de Moscou à Saint-Pétersbourg, qui traverse la forêt de Khimki.
Ils ont solidaires des opposants à l' Ayrault port, car c'est le même combat contre Vinci.


Une commission ou un enfumage ?



En dehors des écologistes, difficile de trouver quelqu'un d'enthousiaste. Les opposants au projet, qui occupent depuis une semaine la zone où doit être construit l'aéroport, se montrent méfiants : " Nous jugerons si les propositions de Jean-Marc Ayrault sont de bonne foi ou si c'est une nouvelle tactique politicienne comme celles qui caractérisent le PS", a ainsi averti Julien Durand, porte-parole de l'Acipa principale organisation d'opposants. Surtout, il demande le retrait des forces de l'ordre avant le début des négociations.


Un avis partagé par le CeDpa, le comité des élus opposés à l'aéroport, dont plusieurs membres se sont enchaînés à la préfecture dimanche après-midi pour obtenir le retrait des gendarmes. Les confrontations dans les bois de Notre-Dame-des-Landes ont fait huit blessés.



François XVI : Le seizième dirigeant français depuis la fin de la deuxième guerre mondiale


Ainsi, François Hollande est le seizième dirigeant français depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Il suggère irrésistiblement Louis XVI. Le même côté rondouillard, indécis, généreux mais naïf, le rappelle fortement. Fini le candidat svelte et amaigri plus viril, l’embonpoint discret et les circonvolutions savantes sont vite revenus.




Déjà, la difficulté à mettre en place des réformes est évidente. Les premières mesures Ayrault font penser à la succession de Turgot, Necker, Calonne Brienne, autant d’échecs qui ont donné la Révolution Française.



Les appareils politiques des deux clans sont deux coquilles vides sans projet, gérées par des employés aux écritures, objet de querelles de domestiques, de petits roquets ou de nourrices s’essayant à la politique, d’intrigues de cour aux relents de sexe ou d’argent, ou des deux. C’est tout juste si l’attribution d’un bureau ou d’un fauteuil ne donne pas lieu à débat public.



Comme à la période de Louis XVI, toutes ces élites sont engoncées dans les rites d’un ancien régime qui ne veut plus rien dire, complètement décalé avec la société contemporaine, sans aucun sens pour les nouvelles générations. Le temple de ces élites, Sciences Po, révèle à son tour ses intrigues, ses lézardes, sa décadence, malgré tous les efforts de son aristocratie pour en dissimuler les turpitudes. Les élèves de l’ENA ne craignent plus de sourire ouvertement de leur enseignement abscons. Nos meilleurs éléments scientifiques partent depuis longtemps travailler sous d’autres cieux, jalousés, incompris ou soucieux de simplement travailler.


Même Valérie Trierweiler le sait !

Après le tweetgate, elle m'a dit qu'elle pensait que les journalistes allaient l'envoyer à la guillotine s'ils le pouvaient. «C'est une femme magnifique, très belle, avec beaucoup de classe et un grand sens de l'humour», dit le romancier Laurent Binet, qui décrit l'arrière cour de François Hollande et de sa petite amie pendant la campagne électorale 2012, (Rien ne se Passe Comme prevu). Binet affirme que, derrière les portes closes, Valérie Trierweiler est beaucoup plus drôle que la couverture médiatique ne le suggère.
"Elle se moque d'elle-même ... Elle a même l'habitude de se surnommer « Marie-Antoinette » ce qui n'est pas exactement flatteur en France, comme vous le savez ...



Monarchie républicaine
Nos parlementaires et ministres mènent un train de vie fastueux, indécent en temps de crise, tant dans les endroits où ils travaillent, que dans la rémunération de leur entourage ou le nombre de personnes à leur service. La contagion a gagné les collectivités territoriales où chaque baron local se laisse aller aux faveurs, aux parrains, aux largesses complices, aux recrutements d’amis voire de parents, avec des méthodes elles aussi révolues, dans l’augmentation sans fin d’impôts locaux devenus astronomiques pour le peuple laborieux qui crée la richesse de la Nation.



Il ne se passe pas un mois depuis plus de trente ans, depuis trois livres, « le mal français », « le désert français » ou « les exclus », sans qu’un ouvrage ne soit publié pour dénoncer la dérive profonde de notre pays, éternel enfant gâté de moins en moins éternel.



Notre système institutionnel a bloqué la pendule sur l’heure qui lui convenait, pour différer éternellement l’addition. Elle arrive. On confond souvent révolution, révolte et émeute. La révolution, c’est simplement le mouvement du soleil, d’une horloge, et elle est bloquée dans notre pays. La révolte, c’est se retourner pour faire face, pour résoudre un conflit ou un problème, c’est donc la réforme. L’émeute, c’est la force nécessaire pour débloquer les choses si une révolte ne permet pas de laisser la révolution naturelle se faire..



Au pouvoir de décider… Il ne lui reste que très peu de temps. Ah ! oui ! au fait…Louis XVI aimait les horloges… Il parait qu’il y en a beaucoup à l’Elysée.

François Hollande, Louis XVI et l'horloge - Economie Matin


Notre médiacratie commence à comprendre que François Hollande est un nouveau LouisXVI !

...UN LOUIS XVI ! Une nouvelle révolution française avec François Hollande ? Une révolution éclate quand un système donné est victime de ses contradictions internes.  La précédente à substitué la bourgeoisie à la noblesse, grâce aux fonctionnaires qui remplacèrent les marquis, bailly et autres cadres honnis de la population.  Elle nous aura c...

En route vers le prinptemps français avec François Hollande ?

...connu Louis XVI quand il essayait désespérément de réformer le vieux royaume vermoulu. Louis "Capet" n’ignorait rien de l'ètat des finances royales mais sans pouvoir y changer quoi que ce soit, tellement les opositions étaient fortes.  Le blocage systématique des réformes est le problème politique majeur de son règne, le déficit c...

La France connait une situation qui n'est pas sans rapeller ce qu’à connu Louis XVI quand il essayait désespérément de réformer le vieux royaume vermoulu. Louis "Capet" n’ignorait rien de l'ètat des finances royales mais sans pouvoir y changer quoi que ce soit, tellement les opositions étaient fortes. 
vendredi 23 mars 2012

Une nouvelle révolution française avec François Hollande ?
Nous avons donc une France au bord de la Faillite, une haute et petite élite privilégiée et méprisée qui bloque tout effort de réforme. Un chef d'état qualifié de "mou" dont les humoristes se gaussent en assurant que c'est sa femme qui le mène par le bout du nez.
Si ça ressemble pas à la fin de l' ancien régime...
02-06-2012