lundi 19 novembre 2012

Pourquoi tout va coûter beaucoup beaucoup plus cher...

Les banques centrales (la Federal Reserve US principalement) en imprimant de la fausse monnaie à gogo pour acheter la plupart des actifs pourris des Etats, institutions publiques et des banques privées, comme en maintenant artificiellement des taux d’intérêt négatifs, ont créé d’immenses bulles suite auxquelles la valorisation des actifs (actions aux USA surtout et obligations en Europe surtout) n’a plus rien à voir avec la réalité des économies qui sont pour la plupart d’entre elles (en Occident et au Japon tout au moins) en récession.

Le démocrate Obama et son allié Bernanke, ayant laissé de façon totalement irresponsable les USA pendant les quatre années du premier mandat d’Obama s’endetter toujours plus sans tenter de diminuer la dette publique et le déficit budgétaire (comme les Européens ont eu le courage de le faire récemment chez eux en allant même trop loin trop vite), sont maintenant confrontés au “fiscal cliff” (la diminution automatique des dépenses publiques de l’ordre de 650 milliards de dollars US qui doit intervenir à partir de début janvier 2013). Soit ils trouvent un accord crédible avec la Chambre des Représentants restée à majorité républicaine et Tea Party (ce qui est peu probable) et les actifs “risk on” pourraient alors remonter, soit ils ne le trouvent pas ou bien ils s’entendent sur une nouvelle mascarade et ce serait le Krach des actions partout dans le monde. 

A moins que la Federal Reserve, dans un dernier sursaut hyper-inflationniste, imprime suffisamment de dollars US pour acheter les centaines milliards de dollars US d’obligations nouvelles à émettre et/ou couvrir les trous budgétaires et ce serait l’explosion à la hausse des prix des métaux précieux. La situation actuelle est uniquement imputable à l’irresponsabilité des pouvoirs publics mais ses conséquences pourraient être très dommageables pour ceux qui détiennent encore des actifs papiers non arbitrés.

Forum Monétaire de Genève » Blog Archive » Le dégonflement inévitable des bulles!

Pays des riches français ou pas : La Belgique doit faire son choc de compétitivité


travailleurs belges en grève (mars 2012)

Acceuillir les grandes fortune françaises ne protège de rien !


Sept organisations patronales belges ont appelé vendredi le gouvernement fédéral du royaume à "un choc de compétitivté", afin de résoudre rapidement et radicalement les "handicaps concurrentiels" entre les entreprises belges et celles des pays voisins.

Dans un communiqué commun adressé au gouvernement, à la veille d'un week-end qui pourrait décisif pour le budget fédéral, ces syndicats d'employeurs ont averti que la Belgique a enregistré au moins 15.000 pertes d'emploi en octobre dernier. Ils se sont plaints que les entrepreneurs belges soient "confrontés depuis des années à des handicaps excessifs en matière de compétitivité", comme des pouvoirs publics qui surtaxent le travail et des charges sur le travail élevées.

"Ces handicaps sont dénoncés depuis des années par les organisations d'employeurs et reconnus par toutes les organisations internationales, sans pour autant que le monde politique passe à l'action", ont indiqué les organisations patronales, tout en estimant que "cette tendance négative ne semble pas proche de s'inverser".

Afin de renverser la tendance, elles ont plaidé pour une réduction des dépenses de tous les pouvoirs publics, la réduction des coûts salariaux, une solution équilibrée pour le statut ouvriers-employés ainsi qu'une simplification des rigidités et charges administratives.

Le gouvernement belge appelé à "un choc de compétitivité"

Tchetchenes en Syrie : Qu'est qu'on fout là ? on devait aller défendre Gaza !

DES TCHETCHENES PENSANT ACCOMPLIR LEUR DEVOIR DU « JIHAD POUR GAZA » SONT SURPRIS DE SE RETROUVER A ALEP ! 

Ils clament que les services de renseignement arabes et étrangers les ont dupés et leur ont fait traverser la frontière turque, alors qu’ils étaient censés traverser la frontière palestinienne ; leur ignorance des lieux, de la langue et des dialectes a fait qu’ils se sont retrouvés à se battre à Alep… L’un de leurs représentants a déclaré : « À Alep, nous avons été obligés de nous battre contre les forces gouvernementales. Ce combat nous a été présenté comme un devoir légitime par une fatwa de notre Émir auquel nous devons obéissance, alors que notre intention est de lutter contre l’ennemi israélien ».
Les sources, sûres, n’ont pas précisé le nombre de ces combattants tchétchènes présentés comme « Les Moudjahidins d’Alep ». Ils seraient des dizaines parmi des centaines de groupuscules fondamentalistes takfiristes de nationalités différentes arabes et étrangères ; la plupart de ces derniers étant inféodés à des factions d’Al-Qaïda, telle celle de « Jabhat al-Nousra ».


Source : le quotidien syrien Al-Watan
19/11/2012
شيشان جاؤوا للجهاد في غزة فوجدوا أنفسهم في حلب!
http://www.alwatan.sy/dindex.php?idn=130014

Syrie : A peine reconnue par François Hollande l' ASL se déchire !

Avant même leur tout dernier manifeste, les insurgés radicaux faisaient déjà entendre leur différence au sein de l’opposition. Et à présent l’ASL, si elle existe encore un peu, à un nouvel ennemi à affronter, après l’armée syrienne et les Kurdes…


Des combats ont opposé rebelles et forces kurdes dans la ville de Ras al-Aïn, à majorité kurde, dans le nord-est de la Syrie.

Les accrochages ont suivi une manifestation kurde demandant aux rebelles non-originaires de la ville de partir. Ces derniers ont refusé et ont attaqué des combattants kurdes présents à un barrage. les affrontements ont fait neuf blessés de part et d’autre.




Déclaration d' Alep des opposants les plus radicaux 18/11/2012




La rébellion islamiste déclare la guerre à la coalition de Doha

donc à la France ? (celle de Hollande et Fabius j’entends)
Un revirement de situation inespéré …
LOL
désolé je ne peux m’empêcher de sourire un peu que le Gouvernement français se soit fait entourlouper et rouler dans la farine de la sorte avec cette « nouvelle » Coalition qui non seulement envoyait le CNS se faire voir chez les ploucs, mais imposait un président labellisé « frères musulmans », reconnu par la diplomatie française avec un zèle empressé, et reçu en grandes pompes à l’Élysée dans la foulée !
Tariq Ramadan doit être content !
sauf que, HIC et OUPS ! ce cheikh sunnite Ahmad Moaz Al-Khatib n’est pas si « modéré » que cela, si j’en crois les investigations de Mireille Delamarre, qui nous apprend qu’Al Khatib est aussi un grand admirateur d’Erdogan et un fidèle du très controversé théologien extrémiste wahhabite Yusuf al-Qaradawi.
[extraits de l'article]
« Désormais les Loups islamistes FM sont sortis du bois.
Le cheikh sunnite Ahmad Moaz Al Khatib est décrit comme un « modéré » par les Occidentaux y compris le gouvernement Hollande. Mais sous des discours « pacifiques » se cache un fondamentaliste de l’Islam sectaire rigide proche du courant wahhabite.
Al Khatib tient un blog.
Sur ce blog on peut lire un article dans lequel il fait l’éloge de la Turquie d’Erdogan – proche des FM intitulé : « Why Turkey will emerge as the leader of the Muslim World » – Pourquoi la Turquie émergera comme leader du monde musulman.
Cet article date de 2010.Il est donc clair que les intrigues d’Al Khatib pour accéder au pouvoir ne sont pas des improvisations de dernières minutes pour sauver la Syrie et le peuple syrien comme il aimerait qu’on le pense.
Ci dessous quelques extraits traduits qui reflètent précisément les orientations politico religieuses sectaires d’Al Khatib et ce que sont ses projets pour la Syrie.
« La Turquie n’est pas considéré comme un pays arabe par excellence mais c’est peut être le pays le plus musulman. Grâce de sa renaissance après l’effondrement de l’Empire Ottoman comme état façonné exclusivement par et pour des Musulmans par le sang et la guerre, la Turquie est une nation musulmane d’origine, une caractéristique peut être partagée seulement avec le Pakistan.
[...]
Le site d’Al Khatib renvoie par le biais d’hyperliens vers d’autres sites. Hors parmi ces sites on trouve celui de Yusuf al-Qaradawi ce théologien extrémiste d’origine égyptienne et vivant actuellement au Qatar.
[...]
Yusuf al-Qaradawi distille son extrémisme islamiste wahhabite sur Al Jazzeera et sur un site internet Islamonline. Al-Qaradawi est également l’auteur de plusieurs livres. Ses positions extrémistes sont bien connues notamment celles où il décrit les Musulmans shi’ites comme des hérètiques (« mubtadi’oun ») de même que ses positions antisémites.
Que ce cheikh sunnite Ahmad Moaz Al Khatib soit présenté comme “modéré” et soutenu inconditionnellement par les pays occidentaux certains pays arabes et la Turquie qui veulent détruire la Syrie en dit long sur le double jeu des dirigeants de ces pays et leur dangerosité pour la paix mondiale.
La Syrie d’Assad constitue le dernier bastion de la laïcité au Moyen Orient car le régime juif sioniste est lui-même sous emprise de colons extrémistes religieux juifs prêts à tout pour conforter leur vision messianique délirante et leur tentative d’instaurer une théocratie juive en Palestine.
Qu’un pays laïque comme la France tombée aux mains de politiciens cyniques vendus à la mondialisation ait recours pour maintenir un semblant de puissance à des techniques colonialistes de soutien à des extrémistes religieux musulmans et juifs en dit long sur l’état de décrépitude actuelle de notre démocratie dans notre pays.
Blog d’Al Khatib
http://www.darbuna.net/en/
Quant au soutien indirect à Youssef al-Qaradâwî autant dire que par le biais d’Al-Katib, la France soutient non seulement une dorme d’antisémitisme judéophobe, mais prochainement la destruction d’Israël, et l’extermination des juifs !
Youssef al-Qaradâwî, intervenant sur la chaîne Al-Jazira le 30 janvier 2009
« Tout au long de l’Histoire, Allah a imposé aux [juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption.
Le dernier châtiment a été administré par Hitler.
Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place.
C’était un châtiment divin.
Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans.
En conclusion, j’aimerai dire que la seule chose que j’espère, au crépuscule de ma vie, c’est qu’Allah me donne l’opportunité d’aller au pays du jihad et de la résistance, ceci même sur un fauteuil roulant. Je tuerai les ennemis d’Allah, les juifs. »
Hallucinant non ?

La rébellion islamiste déclare la guerre à la coalition de Doha InfoSyrie

ZAD de notre dame des landes : Nous vivons dans la forêt et nous ne partirons jamais !



Depuis deux ans, des personnes occupent la forêt de Rohanne située au centre de la ZAD. C’est avant tout un bois humide, où pousse essentiellement pins, châtaigners et chênes. Certains de ces arbres ont aujourd’hui plus de cent ans. Dans ces bois, les soirs de grande humidité, il faut marcher prudemment, afin de ne pas piétiner les salamandres de feux qui y vivent en nombre. Chaque nuit nous nous endormons en écoutant chanter les chouettes. C’est une petite forêt, certes, mais elle est pleine de vie. Plantes et animaux s’y épanouissent, tout comme nous. Cependant elle est aujourd’hui gravement menacée par le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes.

Jeudi 18 Octobre, gendarmes et bulldozers sont venus détruire notre belle cabane collective, construite sur trois étages. Les gendarmes sont ensuite revenus le mardi 30 Octobre, ainsi que dans la matinée du mercredi 31, pour détruire les sept cabanes construites dans les arbres et deux nouvelles plateformes collectives construites depuis leur dernière visite en ces lieux. Il y avait au moins une cinquantaine de gendarmes protégeant deux nacelles élévatrices utilisées par une équipe de « grimpeurs ». Celles-ci leur permettaient d’atteindre les cabanes afin de nous expulser, ce qui fut fait de manière extrêmement violente. Les deux premiers arbres vidés de leurs occupantes furent coupés sur le champ. Pour éviter cela, les occupantes des autres cabanes ont grimpé plus haut dans les arbres. Incapables de les faire descendre, les forces de l’ordre se sont donc limitées à la destruction des cabanes, à l’aide de leurs machines. Cette méthode a certes permis de sauver ces arbres, mais fît prendre de grands risques aux personnes qui avaient décidé de se nicher dans les branches les plus hautes. En effet, ces arbres ont été secoués par les machines, laissant entendre une série de craquements, et nous étions peu rassurées par le fait que les travailleurs ne semblaient pas se préoccuper de la dangerosité de leurs actes.

Ne voulant pas leur laisser la moindre victoire, nous avons vite fait bricolé une nouvelle cabane à même le sol pour pouvoir dormir dans la forêt dès le lendemain. Le lundi 5 novembre, la forêt fut encerclée par une vingtaine de fourgons. Deux cents gendarmes en sortirent, flashballs et boucliers en main, et entrèrent à pied pour expulser les six personnes qui dormaient là. Ils ont ensuite détruit la cabane, découpé les matelas et cassé les vélos.
La destruction de nos cabanes n’a fait que renforcer notre détermination à rester et à reconstruire les défenses de la forêt, toujours plus hautes et toujours plus solides. La forêt de Rohanne toute entière est censée être coupée cet hiver et nous n’avons plus de temps à perdre. Il faut reconstruire et nous organiser pour éviter cela.

La semaine suivant la grande manif’ de réoccupation du 17 Novembre, du lundi 19 novembre au vendredi 23, nous vous invitons à venir, avec vos connaissances et/ou outils, pour participer à la reconstruction et à la réoccupation de la forêt. Nous nous sentons bien entourées et pleines d’énergie mais il est important d’être le plus nombreuses possible !

click to play movieNous nous proposons d’aider les personnes débutantes à apprendre à grimper et à construire dans les arbres pour défendre cet endroit toutes ensembles. Il est important de savoir que la semaine s’annonce froide, humide et boueuse, il faut donc venir équipé ! Il y a de la place pour dormir sur la ZAD, mais nous vous recommandons d’être le plus autonome possible (vêtements contre le froid et la pluie, tente et duvet, etc). Tous les matériaux sont bienvenus (matériel de grimpe, cordes en polypropylène, planches, poutres, clous, outils…). Surtout, nous avons besoin de votre énergie et de vos idées pour renforcer la défense de la forêt. Ils n’ont cassé que des cabanes, nous sommes toujours là et nous ne partirons pas !

Un documentaire sur la forêt de Rohanne avant et pandant les expulsions. Venez reconstruire avec nous !

Crise de la dette : C'est maintenant notre tour...



A bas les grenouilles !
Encore une fois The Economist s’en prend à la France. Même s’il peut quelquefois avoir raison, ce journal libéral a notre pays dans le collimateur. Déjà pendant la campagne, ce journal avait déjà parlé du déni français et il avait qualifié Hollande d’ »homme dangereux » ! 
D’un côté ces unes font vendre le nombre d’exemplaires vendus augmente dès que ce journal annonce notre faillite. Mais ce journal ne devait il pas s’inquiéter aussi pour son pays qui est loin lui aussi d’être florissant.

Centre gauche ?
Ce qui est rigolo c’est qu’en France The Economist est percu comme un journal liberal voire ultra-liberal (ce qu’il a peut-etre ete dans le passe), alros qu’en Angleterre et surtout aux USA il est percu comme de centre-gauche. The Economist soutient des politiques economiques keynesiennes – l’antithese de la pensee liberale -, a soutenu Obama contre Romney, se distingue par son hostilite a Israel (aucun rapport avec l’economie mais un clair marqueur droite-gauche dans les pays anglosaxons).


Incroyable de constater comment quelques lignes peuvent transpirer autant de bêtise et de mauvaise foi.
Évidemment, un libertarien ou un néolibéral sera affirmatif en désignant le modèle social français source de tous les problèmes. C'est quand même faire preuve d'une certaine paresse intellectuelle que de faire abstraction de la loi de 1973, et des intérêts cumulés sur les emprunts qui représentent certainement la majeure partie de la dette...


QG de l'ennemi
Coupez leur la dette !

Eurex – Europe's Global Financial Marketplace
17, rue de Surène
75008 Paris
France



Rien ne changera jusqu'à la catastrophe (qui pourrait bien être une guerre tout court) tant que nous aurons des dirigeants pourris et corrompus jusqu'à la moelle.

C'est le cas dans pratiquement tous les pays de l'Union Européenne et les plus corrompus sont sans aucun doute les dictateurs de l'UE.

N'hésitez pas à leur demandez des comptes car se qu'il prépare est criminel envers notre nation. Luttons luttons luttons n'oubliez pas leurs noms à ceux qui trahissent le pays ou l'attaque car on leur demandera des comptes et des "têtes" tomberont...

La Grèce sera toujours en déficit ou deviendra bien plus pauvre qu'avant son entrèe dans l' Euro

L' Idéologue et la comptable


Comment équilibrer la balance commerciale de la Grèce en zone euro-mark, ouverte sur la mondialisation ? La cueillette des olives n’a lieu qu’une fois par an…

MOURIR POUR LE YUAN ? [et l’EuroMark]
Tel est le titre du livre passionnant de Jean-Michel Quatrepoint, paru fin 2011, après son remarquable « Sur la crise globale » prix de l’excellence économique 2009.
On ne résiste pas au désir d’en donner ici des extraits démonstratifs (concernant l’Allemagne):

Oui, l’Allemagne a une stratégie. Tout comme la Chine. Et elles se ressemblent. Les deux pays ont, chacun à sa manière, soif de revanche. L’Allemagne a perdu deux guerres. Elle a été, après 1945, mise au banc de l’humanité. Trois générations plus tard, le temps de la repentance est terminé.
L’Allemagne, ainsi que la Chine… doivent faire face au même phénomène: le vieillissement très rapide de leur population. Avec des taux de fécondité qui ne permettent pas le renouvellement des générations. Avec la perspective de coûts gigantesques pour la grande dépendance. Pour ces pays, il s’agit donc d’engranger le maximum de recettes à l’exportation, afin de mettre de côté les sommes nécessaires pour payer demain les retraites, et après-demain la grande dépendance.
Tous deux ont appuyé leur stratégie mercantiliste en indexant leur monnaie sur celle de leurs principaux clients. La Chine sur le dollar. Et l’Allemagne avec l’euro.

L’ALLEMAGNE…
Hostiles à l’origine à l’abandon du mark, les Allemands ont fort habilement récupéré la monnaie unique à leur avantage. Avec l’euro, il n’y avait plus de risque de dévaluation compétitive de la part des autres pays européens, à commencer par la France. En dix ans, grâce à l’euro, l’industrie allemande s’est refait une santé sur le marché européen. En y exportant, mais aussi en y prenant les parts de marché, et en éliminant de fait les concurrents potentiels.
Ses industriels ont dû retrouver un nouvel HINTERLAND. La diplomatie allemande s’est alors employée à reculer plus à l’Est les frontières de l’Europe. Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie… puis pays Baltes, etc. Sans parler de la Yougoslavie qui éclate à la suite de la reconnaissance unilatérale de la Croatie par Berlin.
L’industrie allemande tient son nouveau Hinterland. Elle va y investir massivement (environ deux cent milliards d’euros), notamment l’industrie automobile. Elle y trouve une main d’oeuvre de qualité, dans des monnaies qui ont tendance à se dévaluer face au mark, puis à l’euro.
Les délocalisations y ont été légion.

… À DEUX VITESSES
[En Allemagne], le salaire minimum n’existe pas pour les activités de services, commerce, artisanat ou l’agriculture. C’est le revers de la médaille…
Selon une étude de l’Institut du travail de l’université de Duisbourg, 6,5 millions de personnes, soit 20% des travailleurs, touchaient en 2010 moins de dix euros de l’heure, dont deux millions moins de six euros. Le coût des services à la personne (le coiffeur est payé 5 à 6 euros de l’heure), souvent exercés par des immigrés, est bien moins élevé en Allemagne que dans la plupart des pays européens. Ce qui a rendu moins pénible la stagnation du pouvoir d’achat des autres classes moyennes. La baisse des prix de l’immobilier a, elle aussi, permis aux ménages allemands de se loger à bon marché.
Voilà qui explique que la population allemande et les syndicats aient jusqu’à présent accepté cette politique de rigueur salariale et que l’Allemagne soit tellement obsédée par l’inflation. Que les prix dérapent, que les services et l’immobolier s’envolent, que l’alimentation devienne plus chère, et c’est tout le consensus autour de la stratégie mercantiliste qui risque d’éclater!
Si l’Allemagne engrange des excédents commerciaux lui permettant de limiter ses déficits publics, si les entreprises accumulent les bénéfices, une partie de la population, elle, a été décrochée. En termes statistiques, on définit la classe moyenne allemande comme les ménages ayant entre 70% et 150% du revenu médian (1940 euros par mois pour une famille avec deux enfants). En 2000, 62 % de la population allemande entraient dans cette catégorie. En 2006, ils n’étaient plus que 54%. La différence, soit 8%, correspond aux ménages tombés dans la trappe à pauvreté.

Le modèle allemand fait désormais florès, à telle enseigne qu’on veut l’imiter partout: à Paris comme à Washington. Sans comprendre toujours que les réussites de la Chine et de l’Allemagne tiennent à une alchimie particulière, à une stratégie mercantiliste qui ne peut réussir qu’à une condition: que les autres, les clients, ne fassent pas la même chose.