vendredi 16 novembre 2012

Le mariage Homosexuel : un sujet fumigène qui relance l' homophobie


Que les homosexuel(le)s veuillent vivre avec leur conjoint est une chose, officialiser cette union par un mariage légal devant le maire, comme n’importe quel autre couple hétérosexuel, en est une autre.

Tout être humain se pose des questions car il sait que PAR NATURE, il est né d’un homme et d’une femme.
La filiation crée par l’autorisation de ce mariage interdira à l’enfant adopté de trouver des réponses à ses questions : qui sont mes vrais parents ? Quelle est mon Histoire ? Pourquoi ne suis-je pas comme les autres ?
Sans compter les dérives que cela engendrera au fil des années dans le débat sociétal :
pourquoi en tant que polygame ne puis-je pas me marier alors que les homos ont le droit ? L’homosexualité est-elle plus naturelle que la polygamie ?
Au rythme où ça va, dans quelques années, on enseignera la théorie du genre à l’école à nos enfants, on leur expliquera qu’il n’y a pas d’hommes ni de femmes sur terre, juste des êtres humains, tous pareils et uniformes.
Lien
Lien 

Bonne lecture le porte parole des homos de France

« Athée et homosexuel, Xavier Bongibault, président de l’association Plus gay sans mariage (250 membres), précise que “ la communauté homosexuelle n’est pas unanime, loin de là. La plupart des homos se moquent de pouvoir se marier ou non ”. Et d’ajouter avec beaucoup d’aplomb pour ses 21 ans : “ Ce projet est essentiellement porté par le lobby LGBT qui tente d’imposer sa vision, parfois avec violence. Je me demande si finalement ce n’est pas ce projet de loi qui s’avère homophobe. En effet, il présuppose que les personnes homosexuelles n’ont pas une conscience politique suffisamment développée pour dépasser la question de leur orientation sexuelle. ” “ (Lien)

Tout ce debat est la pour nous enfumer !
Donc si les politiques ont besoin de nous faire part de leurs etats d’ame sur quelque chose que la societe a plus ou moins accepté c’est bien pour creer une polemique qui va nous occupper, pendant ce temps nous les laissons faire beaucoup de choses discretement sur d’autres dossiers ! 
Par exmple ces fameux programmes sociaux que vous voulez partager pourront etre tranquilement supprimes, etc.... vous pourriez decouvrir que l’egalite que vous avez obtenu n’est plus que l’egalite dans la misere, bienvenu !

La crise occidentale commence à ressembler à la grande peur de fin 2011



de Blog de Paul Jorion » François Leclerc

Billet invité
Des manifestations monstres en Espagne, l’annonce que la Fed pourrait augmenter ses achats d’actifs mensuels de 40 à 45 milliards de dollars dès janvier prochain, de sévères exigences de la Troïka de réduction des salaires des fonctionnaires et de l’aide au logement, assorties de hausses d’impôts en contrepartie d’un plan de sauvetage de Chypre, des prévisions pessimistes de la Banque d’Angleterre à propos de l’économie du pays, tel était l’essentiel de l’actualité d’hier soir, presque la routine pourrait-on dire.

Un événement a pourtant échappé à celle-ci : l’intervention de Charles Dallara, le directeur général de l’Institute of International Finance (qui représente les mégabanques) devant un parterre de banquiers à Athènes. « Je crois qu’un effacement de dette par le secteur officiel, sur le mode de ce que les créanciers privés ont fait, ça mettrait le feu aux poudres en Europe. Ce n’est pas le moment » a-t-il dit en repoussant donc celui-ci à plus tard. Pour préconiser dans l’immédiat « des solutions non conformistes » reposant sur la réduction des taux d’intérêts des prêts en cours et à venir, en évoquant même les prêts à taux zéro du FMI destinés à certains pays en difficulté. Ajoutant que « le FMI ne devrait pas se contenter de réduire les taux mais il devrait aussi trouver les moyens d’accroître sa propre participation financière », car « c’est sur la croissance que l’accent devrait être mis ».

Un tel discours public exprime l’inquiétude des milieux d’affaires internationaux devant la dégradation de la situation en Europe et l’incapacité des dirigeants européens à y faire face. De la même manière que le plongeon enregistré à Wall Street hier soir a été le contrecoup des préliminaires des négociations entre démocrates et républicains à propos de la réduction du déficit public, sur le même mode qu’auparavant, alors que le déclenchement du « mur budgétaire » aurait des conséquences redoutées par ces mêmes milieux sur l’économie si aucun accord n’était à nouveau trouvé.
Décidément, rien ne va plus !


source : RIEN NE VA PLUS ! par François Leclerc

L' Ayrault port pour les nuls


Un aéroport qui sera fini quand il n'y aura plus de kérosène à bas prix.... Qui est passé d'un financement privé à 50% mais on sait bien que ça finira à 80% de financement public après les dérapages des dépenses. 
C'est évident qu'il ne tournera jamais même à 40% de capacité cet aéroport ! 
Il n'y aura à coup sûr que très peu de vol internationaux à Nantes, un avion ne décole pas sans passager et les hommes d'affaires et les bourgeois n'ont pas besoin de cet immense projet. 
Par contre ce dont j'ai besoin c'est d'un train pour aller travailler à Rennes, j'ai une gare à coté mais aucun train de s'y arrête maintenant....


Regardez bien dans la video le "flanby" très compréhensif avec les opposants

Notre Dame des Landes pour les Nuls - la... par Mediapart

CHRONIQUE MEDIAPART du 15.11.12 - paroles et documents :http://www.mediapart.fr/journal/france/151112/la-parisienne-liberee-notre-dame-des-landes-pour-les-nuls[accès abonnés] - http://www.laparisienneliberee.com/notre-dame-des-landes-pour-les-nuls/

Parisot , Gallois , Merkel c'est maintenant !


Rapport Gallois 
C’est sous le choc que la gauche de la gauche, au sein du Parti socialiste et ailleurs, le monde syndical, mais aussi tous les mouvements républicains, ont appris la teneur du « Pacte pour la compétitivité de l’industrie française » élaboré par Louis Gallois et présenté le 5 novembre dernier.

En effet, on avait cru ce Pacte d’inspiration ultralibérale mort-né et enterré, et le voilà non seulement présenté au pays à grand renfort publicitaire, mais presqu’entièrement avalisé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui, dans la foulée, a présenté 35 propositions allant généralement dans le même sens.


Le rapport Gallois, d’un ancien patron de la SNCF et d’EADS, épaulé par un responsable de l’UMP dans son travail « d’expert », a été applaudi par le MEDEF qui n’en peut plus de satisfaction : normal, c’est un rapport de patron pour les patrons ! Ces 20 milliards d’exonération de cotisations sociales pour le patronat ouvrent la voie à un véritable hold-up sur la partie de nos salaires versée directement par les employeurs, pour assurer à chacun des services sociaux de qualité. Et Gallois voudrait nous faire avaler cela au nom d’un prétendu «pacte social» et de la «solidarité nationale».
Il parle même de «patriotisme», un vocabulaire qui rappelle le temps des guerres : c’est en l’occurrence une vraie guerre sociale qui est ainsi lancée contre les classes populaires.

Ayrault n’a pas tardé pour annoncer qu’il suivrait la quasi-totalité des «recommandations» de Gallois. 20 milliards de cotisations sociales sur les salaires entre 1 et 2,5 fois le SMIC seront offerts aux patrons sous forme de crédit d’impôt dès 2013 ! Ce manque à gagner pour l’Etat sera financé à moitié par une augmentation des taux de TVA, cet impôt le plus injuste car il frappe les pauvres de la même manière que les riches. Et l’autre moitié sera financée par une baisse supplémentaire de la dépense publique. Les couches populaires sont attaquées sur trois fronts : les dépenses quotidiennes, la protection sociale et l’accès aux services publics. Le changement promis par Hollande, c’est en pire !



La négociation nationale pour améliorer la compétitivité du groupe Renault donne une poussée d'urticaire aux syndicats

Renault met la pression sur les syndicats. Alors qu'une nouvelle réunion de négociations entre syndicats et patronat se tient ce mardi 13 novembre, le constructeur automobile se dit prêt à préserver l'ensemble de ses usines en France dans le cadre du plan stratégique 2016, si les syndicats acceptent,en échange, de signer un accord pour améliorer la compétitivité des sites du groupe en France.


Mais en contrepartie, les usines françaises vont devoir faire aussi bien que leurs collègues européens en termes de compétitivité. Coûts salariaux, temps de travail, temps de production par véhicules, les salariés français sont aujourd'hui à la traine par rapport aux espagnols par exemple, selon la direction.


Si je me souviens bien ,quoi que vu mon âge je peux me tromper ,ce scénario à déjà été utilisé par quelques entreprises (Boch ,continental ,et autres) pour le résultat que l'on connaît ,à savoir fermeture de ces sites mal grès le sacrifice des salariés. 
Le chantage des grosses entreprises n'est pas fait pour la protection de l'emploie mais pour les dividendes des actionnaires. 
Demain il sera demandé aux salariés de bien vouloir travailler gratuitement pour que ces actionnaires puissent vivre de leurs rentes. 
La même logique est inscrite sur les tablettes des états Européens en ce qui concerne les pensions de retraite ,l’accès aux soins et autres droits que nos pères avaient acquit de haute lutte.

Merkel + Hollande = Homer = Merkozy


Ca fait quand même bizarre de voir ce gouvernement prendre des décisions exclusivement de droite, sans donner le moindre gage à ses électeurs qui sont quand même censés être, un peu, au fond d’eux-même, des gens de gauche...

Il n’y a eu aucun coup de pouce au SMIC , juste le rattrapage de l’augmentation légale que Sarkozy avait refusé de faire. Il y a eu la capitulation sans combat au #geonpi (équivalent fonctionnels comparables effectivement à l’espèce animale : des rats du ciel grassouillets qui passent leur vie à chier sur le peuple), la signature in-extenso du traité Merkozy. La gauche n'a même pas obtenu un symbole du genre "loi d’amnistie pour les syndicaliste" (pourtant une promesse électorale), on parle déjà de reporter 40 milliards de "charges" patronales etc etc, c’est un festival de droite !

Bref, finalement, Sarko ou Hollande, était-ce si important ? 
C’est de moins en moins évident dans mon esprit.



 Le seul moment de vérité de la grand messe de Hollande a probablement été celui où il a avoué que le chômage "allait continuer d'augmenter de façon continue pendant au moins un an".
Hollande sait donc parfaitement que son cadeau de 20 milliards au patronat, au titre du "pacte de compétitivité", n'aura pas le moindre effet sur les licenciements.

   Pour le patronat,des milliards ; pour les travailleurs,hause de la TVA, pouvoir d'achat en baisse  et toujours le chômage.

Voilà la politique dont Hollande est fier !

Arnaud Montebourg est le Charlie Hebdo de la politique française



Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a comparé les caricatures du magazine britannique The Economist à celle de Charlie Hebdo. "Franchement, The Economist ne s'est jamais distingué par son sens de la modération. C'est le Charlie Hebdo de la City", a-t-il déclaré sur Europe 1.
M. Montebourg est un piètre avocat de la cause industrielle française. Avec de tels arguments, on sent qu'il maîtrise parfaitement la situation ...


The Economist , pour vendre son magazine ne recule devant rien et fait du French bashing qui est à la mode en Angleterre: je suis en GB tous les mois et on me pose beaucoup de questions sur l'économie française et européenne et surtout on me fait comprendre que l'on déteste la France et je sens que c'est par jalousie surtout .
Les anglais sont beaucoup plus endettés et font marcher la planche à billets mais jusqu'à quand ?

Arnaud Montebourg veut augmenter les salaires des Allemands !
Encore un derapage de Montebourg, en Allemagne les salaires augmentent regulierement et la protection sociale est la meilleure du monde. Le logement, les denrees alimentaires sont abordables la qualite y est partout .L'eleve allemand se remet toujours en question pour rester partout et toujours le meilleur.C'est la mentatile ici.
Franchement, il ferait mieux de s'occuper des salaires des français et de la protection sociale de notre pays qui est inefficace : Oui monsieur Montebourg, il y a bien plus de laissé pour compte chez nous qu'outre Rhin et leurs salaires y sont bien meilleurs dans l'ensemble.
Cette réaction de monsieur Montebourg est grave car elle met en évidence sa vision erronée de la compétitivité. Pour lui il ne faut rien changer en France, c'est aux autres de s'adapter et de se mettre à niveau. 
C'est typique de la caricature du français vu de l'étranger : arrogance et passivité.

Ces clowns qui nous gouvernent

Il a très certainement raison, Arnaud Montebourg en qualifiant ce magazine de Charlie Hebdo.
 Il s'y connaît parfaitement en tant que clown de service du gouvernement. Ce merveilleux bonimenteur, si cela se trouve, ne sait même pas lire un bilan ! 
Il a été fonctionnaire politique toute sa vie.  Mettons le au boulot sur le terrain avec un chiffre d'affaires à réaliser et des objectifs de rentabilité chiffrés.
 Après, et seulement s'il a réussi, pourra-t'il faire la leçon aux autres ... Mais d'ici là, en dehors de vivre somptueusement aux crochets des Français il ferait mieux d'adopter un profil bas et de se faire oublier.
Pour revenir sur la fameuse marinière fabriquée en France, selon Montebourg, nous avons vu le PDG de l'entreprise en question à la télévision, affirmer que la plus grande partie de ce beau vêtement était fabriquée au Maghreb.

Oops...
Enfin, la montre qui se trouve au poignet du ministre n'est pas totalement "made in France". "Il n'y a pas plus français, sur le papier et dans le strict respect de la loi, que cette Newport Yacht Club choisie par le ministre",  "Manque de chance : le mouvement à quartz (...) est suisse (manufacture Ronda), de même que son cadran et ses aiguilles. Son verre saphir est suisse. 
Son boîtier et ses poussoirs ne sont pas suisses, mais pas français non plus."



L' Euro jusqu'à la mort !
Etant très pragmatique, je ne vois qu'une chose : depuis que l'on a l'euro, c'est la descente aux enfers , M. Montebourg a beau nier l'évidence, nous voyons tous que l'Europe est placée au dessus d'une bombe à retardement.
Bien sûr les pro-européens vont sortir leur fameuse défense : "si l'euro n'était pas là, mais ça serait pire encore ! ". Ceci est beaucoup trop simple, car tous les gouvernements ont fait la même erreur : faire l'Europe économique avant de niveler chaque pays à une seule et même règle sociale, à un même salaire minimum, aux mêmes règles de travail etc. etc.
Ils ont voulu mettre la charrue avant les boeufs, et je pense que ceci sera la mort de l'Europe. Et ils oublient une chose de très importante, et c'est tout à fait humain, chaque pays veut tirer la couverture vers lui.

Un piège habile...
Nous pensions que l’Europe nous permettrait d’échapper aux coquins qui nous gouvernaient. Nous avons voulu l’Europe en la fantasmant libre, fraternelle, égalitaire, valeurs françaises inscrites aux frontons de nos mairies. Nous voulions enfin goûter à la démocratie. 
L’image qui me vient à l’esprit est celle d’Adam et Eve tendant croquant dans le fruit de la connaissance. 
Nous n’avons pas fini de payer les conséquences de notre acte. Nous ne savions pas que l’Europe était un piège habile construit par les américains avec la complicité de leurs hommes de mains grassement rémunérés, les mêmes hommes qui sont encensés aujourd’hui comme "fondateurs de l’Europe". 
Nous sommes entrés dans le piège et celui ci s’est refermé sur nous. Les coquins que nous voulions fuir souriaient en fermant les verrous, à gauche celui de Maastricht, à droite, celui de Lisbonne. Les coquins sont toujours là, encore plus forts, plus arrogants et plus cupides. 
Nous avons perdu notre liberté, notre fraternité et notre égalité. S’échapper du piège est impossible pour l’instant, il est solide et bien gardé. Sachez que ceux qui détiennent les clés ne les rendront pas sans combattre méchamment. Nous avons été naïfs, ne soyons pas niais en plus.