jeudi 15 novembre 2012

Egypte : des manifestants exigent le retour de la guerre contre Israël


Une manifestation s'est déclenchée ce Jeudi, au Caire,   en face de la mosquée d'Omar Makram, où se situe le bâtiment de la Ligue arabe condamnant les attaques israéliennes contre la bande de Gaza.

Les  manifestants ont scandé  "le peuple veut le bombardement d'Israël» et «Les gens veulent briser le siège."
Les Frères musulmans  et un certain nombre de forces politiques, sans oublier le conseiller du président de la république dans les affaires  arabes,  Dr Mohamed Esmat Seif El Dawla, ont participé à ce rassemblement populaire spontannée.
Une manifestation de femmes s'est jointe aussi au rassemblement, les participants ont demandé la fermeture de l'ambassade d'"Israël" en Egypte et la rupture des liens avec l'entité israélienne.
Ils ont brandi des panneaux sur lesquels on pouvait lire: : «Nous exigeons l'ouverture de tous les points de passage frontaliers tels que Rafah ,  l'abolition du traité humiliant de Camp David,  la fermeture de l'ambassade israélienne et la rupture les liens avec Israël."
Les manifestants ont arboré  les drapeaux de la Palestine et le drapeau égyptien avec  la mention «Pas de divinité à part Allah, Mohammad est le Messager d'Allah", ils ont  scandé des slogans contre l'occupation appelant au jihad contre l'entité sioniste : "O dirigeants des gouvernements arabes ouvrez les  portes du  jihad», ou encore  «Le jihad est la solution contre la brutalité de l'occupation israélienne» ou encore  " le peuple veut bombarder Tel-Aviv » ou encore « Khayber, Khayber ô Juifs, le peuple de Mahomet va revenir. "


Egypte: manifestation "nous voulons bombarder Israël"

Monsieur Baroin :voici pourquoi vous devriez la jouer modeste


Quand François Baroin réécrit l'Histoire

"Journal de crise", le livre de François Baroin, a bénéficié d'une large couverture médiatique la semaine passée. L'ex-chiraquien a profité de cette occasion pour mettre en valeur son action à Bercy, qui aurait permis le "sauvetage de l'euro". Si cette affirmation a de quoi nous laisser dubitatifs, il y a en revanche une chose dont nous sommes désormais certains : l'ancien ministre a un extraordinaire talent lorsqu'il s'agit de réécrire l'Histoire.

Raison numéro 1 pour que Baroin ouin se taise...

Baroin jugé "parmis les pires ministres des finances de l' Euro zone par le Financial times (15/19)

FT ranking of EU finance ministers: Striker amid stumblers - FT.com

Raison numéro 2 pour que Baroin ouin ne parle plus...

Il n'a pas pu défendre nos banques contre le défaut grec car il ne sait pas parler anglais.
Christine Lagarde l'a alors humilié publiquement (vu que la France c'est pas son problème à elle...)


Shut him up !

François Baroin, le ministre des Finances française jeune et inexpérimenté, a tenté de riposter, se plaignant que la médecine par défaut du FMI frapperai la France de la manière la plus dure ; les banques du pays sont très exposés et pourrait menacer son «intouchable» note AAA.

Mais Mme Lagarde le fit taire en brandissant un rapport avec des chiffres très détaillés. "Elle a remis François Baroin à sa place - et dans un anglais parfait- , alors que c'est une langue qu'il parle pas couramment», a déclaré un diplomate.


C'est un fait étrange que les réunions zone euro sont généralement menées en anglais, la langue de la finance internationale, et que Mme Lagarde le parle parfaitement. 
Les relations interpersonnelles entre les dirigeants de la zone euro ont atteint un niveau jamais vu, ce qui reflète les désaccords entre l'Allemagne et la France sur l'aide de la BCE au sauvetage de l'euro. Cette mésentente est un obstacle supplémentaire à la recherche d'une "grande solution" à la crise de la dette de l'Europe.

Sommet apocalyptique de l'Euro Merkel et Sarkozy définitivement brouillés, Baroin humilié par Lagarde devant tous les autres ministres des finances de l'UE.  (en français)

Eurozone summit - despair and backbiting in the corridors of power - Telegraph (en anglais)

Avez vous expliqué tout ça aux français dans votre ouvrage pétri d' auto satisfaction monsieur Baroin ?

Encore plus sur Bozo "Baroin oin" le clown...



FRANCOIS BAROIN: MY TAILOR IS TOTALEMENT FAUCHÉ ! 
Voici un titre, la "Bomba", qui va plaire à nos lecteurs de Bercy, et c'est d'un groupe trop bien nommé: 666! Ca ne s'invente pas... Le clip illustre en quelque sorte ce qui risque de se passer cette semaine grâce, entre autres, à un petit génie nommé François Baroin, Ministre des Finances qui s'est fait rouler dans la farine comme un bleu par les Allemands, les Luxembourgeois et autres Scandinaves. Résultat: on a une situation littéralement THERMO-NUCLEAIRE. Baroin n'a pas pu négocier grand chose parce qu'il ne parle pas anglais! Quel savoir-faire... David Waterfiel dans le Telegraph a révélé que Baroin a été publiquement humilié lors des négociations ce week-end parce qu'ils ne comprenait rien à ce qui se disait, et que Christine Lagarde l'a achevé en lui posant son talon aiguille dans l'oreille... 

Pas de doute, Nicolas Sarkozy a perdu la main: mettre quelqu'un d'aussi incompétent à ce poste, c'est purement irresponsable.
Wall Street Institute anyone?
Pour une fois, vraiment, David Douillet aurait pu servir à quelque chose. Mieux: il aurait pu mettre Nadine Morano aux Finances. Lisez ça: "Francois Baroin, the young and inexperienced French finance minister, attempted to hit back, complaining that the IMF's default medicine would hit France the hardest; the country's banks are highly exposed and could threaten its "untouchable" AAA rating. But Mrs Lagarde ... "shut him up" by brandishing the report and pointing to it its detailed figures. "She really slapped him down - and in perfect English too, a language he cannot speak," said a diplomat".
François Baroin frime un max avec sa dialéctique de technocrate qui n'impressionne que les analphabètes, mais dans les réunions internationales, il ne fait pas illusion très longtemps. Du coup, ce clip du diable dansant "la bomba" pourrait être de circonstance cette semaine... Après tout, c'est lui le Maître, Master, de ce Ballet financier :-) Dans tous les cas, vous avez une preuve de plus de l'incompétence de 80% des ministres (à l'exception de Christine Lagarde, de Gueant et de Fillon) choisis par l'Elysée. Et on ne parle pas de la Ministre du Budget...




Israel mobilise ses réservistes


RT. Nouvelle agression israélienne à Gaza S/T par hussardelamort

pourquoi la guerre doit éclater :

Une défaite US en Syrie marquerait la fin de l'hégémonie des USA au proche Orient

(et donc aussi la fin D' Israël ?)

RT. Une défaite US en Syrie marquerait la fin de... par hussardelamort

Ce deuxième défaut de la Grèce qui va nous coûter 50 milliards !



Lors de sa conférence de presse, François Hollande s'est bien gardé de donner le chiffre exact de la facture grecque pour les contribuables français.
Lors de sa conférence de presse, François Hollande aurait du dire aux Français combien de dizaines de milliards d’euros ils vont devoir payer pour le deuxième défaut de paiement de la Grèce. 
Le premier défaut sur la dette publique détenue par les banques, éxigé par le FMI et Christine Lagarde, a déjà failli provoquer la faillite des banques françaises !
François Baroin (ouin ouin) alors ministre des finances de Sarkozy a bien tenté de s'y opposer lors d'une réunion de l' Eurogroup, mais Christine Lagarde l'avait alors quasiment humilié publiquement, nous vous en rendions compte il y a à peu près un an...
Le 7 août 2012 déjà, : le Parlement français s’inquiètait de l’accumulation des engagements pris pour soutenir la Grèce.
Dans son rapport, le député Christian Paul (PS) chiffre à 50,8 milliards d’euros les prêts à la Grèce devant être garantis par la France dans le cadre du Fonds européen de stabilité financière.
Or le niveau de la dette grecque n’est pas viable et l’hypothèse d’arriver à un taux d’endettement de 120 % du PIB en 2020 ne semble pas atteignable. Dans son projet de budget, le gouvernement estime le niveau de la dette à 189 % pour 2013 et à 220,4 % pour 2016.
Dette publique de la Grèce :
2012 : dette publique de 175,6 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec. La dette augmente, augmente encore, augmente toujours, alors que le premier défaut de paiement de la Grèce a effacé 107 milliards d’euros de dettes.
2013 : dette publique de 189,1 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec.
2015 : dette publique de 207,7 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec.
2016 : dette publique de 220,4 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec.

La BCE autorise la Grèce a sortir la planche à billets

Economie : La Chine devant les USA en 2016 et la France devant l' Allemagne en 2030

Dans son rapport sur la croissance mondiale à l'horizon 2060, l'OCDE estime que les Etats-Unis perdront leur rang rapidement, dépassés d'abord par la Chine puis par l'Inde. La France connaîtrait une croissance supérieure à celle de l'Allemagne d'ici à 2030.


Qui sera le maître du monde en 2030, ou en 2060 ? Quels seront les (nouveaux) riches et les (nouveaux) pauvres ? C'est à ces questions que l'OCDE tente de répondre dans un rapport publié vendredi 9 novembre. L'exercice peut a priori sembler extravagant, et pourtant il ne manque pas d'intérêt. En tout cas, il s'agit d'un exercice inédit.

Une fois liquidé l'héritage de la crise économique mondiale, le PIB global ne devrait croître qu'au rythme de 3 % par an au cours des 50 prochaines années. Comme prévu, la croissance sera plus forte dans les pays non membres de l'OCDE que dans ceux de l'OCDE, l'écart entre les uns et les autres se réduisant progressivement. De plus de 7 % par an pendant les dix dernières années, la croissance des pays hors OCDE tombera aux alentours de 5 % dans les années 2020, puis à environ 2,5 % en 2050. Dans la zone OCDE, la croissance s'établira autour de 1,75 à 2,25 %, en moyenne, par an.

Le vieillissement de la population (dû à la baisse des taux de fécondité et à l'allongement général de la durée de vie) pèsera sur les taux d'activité et sur la croissance. Il sera particulièrement rapide en Asie ainsi que dans les pays d'Europe orientale et d'Europe du Sud, où le taux de dépendance des personnes âgées devrait plus que doubler, et même quadrupler dans le cas de la Chine.

A l'inverse, l'Afrique du Sud et l'Inde verront augmenter la proportion de leur population en âge de travailler, selon le phénomène bien connu du 'dividende démographique'. Compte tenu des évolutions prévues dans tous les groupes d'âge, on estime que la population totale s'accroîtra de 0,3 % par an à l'échelle mondiale au cours des 50 prochaines années.

La croissance mondiale à l'horizon 2060 vue par l'OCDE - Yahoo! Finance France

Le ciel est rose : La suite de GASLAND , le documentaire ( vostfr ) choc de Josh Fox


La suite de GASLAND, le documentaire choc de Josh Fox sorti en 2010 sur le danger des gaz de schiste. Cette fois-ci, il a mis la main sur des documents prouvant que le problème des fuites est bien connu depuis toujours par l'industrie et qu'ils sont incapable d'y remédier.

Egypte : Les Frères musulmans assurent qu'ils défendront Gaza contre Israël

Hier, l’aile politique des Frères musulmans, un parti anciennement dirigé par l’actuel président égyptien Mohammed Morsi, a annoncé que l’Egypte s’impliquera dans le conflit entre le Hamas et Israël, si ce dernier continuait de « tuer les Palestiniens dans la bande de Gaza ». Une telle action israélienne, a déclaré le parti, inciterait l’Egypte à une action conjointe arabe et internationale pour arrêter les massacres. Le parti a également averti qu’Israël « doit prendre en compte les changements dans la région arabe et surtout en Egypte…

BANDE DE GAZA : L’Egypte menace d’attaquer Israël s’il poursuit son offensive contre Gaza. « Allain Jules





Départ de roquettes vers Israël

Nethanyahu n’a pas attendu longtemps après l’élection d’Obama pour déclencher les hostilités devant amener à une guerre totale contre l’Islam. Pour démarrer une guerre susceptible d’avoir des conséquences mondiales il suffit d’un événement qui pourrait passer pour anodin à l’échelle mondiale mais qui en fait sera le déclencheur de la suite des événements...

Il faut juger notre médiacratie
Dormez les petits...

Ces évènements me font frémir...Cela fait déjà pas mal de temps que j’explique cela dans mon entourage, malheureusement la plupart des français ne comprennent rien, ou complètement intoxiqués pour la télé et les reportages bidons. Il ne font même pas la différence entre les crapules de banlieue, trafiquants de drogue et l’immigré tranquille dans son coin, qui part au travail le matin et qui rentre le soir chez lui sans faire de bruit,
Il faut dire aussi que la presse, d’un évènement mineur, s’empresse de le médiatiser, avec un matraquage constant, afin de frapper les esprits (faibles). S’il y a une purge ethnique à faire, elle doit se faire dans les média et les politiques… 

J’ai la rage, devant un tel gâchis !


Les Etats Unis vers une nouvelle guerre de sécession ?

Le piège semble se refermer sur l'Administration Obama qui était fière de fournir un outil moderne au droit de pétition, sacré en Amérique. Le nom du site lancé par la Maison-Blanche où sont recueillies les pétitions s'appelle We the People (Nous, peuple des États-Unis), en référence aux premiers mots du préambule de la Constitution des États-Unis. «Nous avons créé ce site parce que nous voulons vous entendre», se vantait alors la Maison-Blanche, en promettant l'étude des propositions par ses experts et des réponses circonstanciées.



Etats-Unis : sept Etats veulent faire sécession 


Texas, Louisiane, Caroline du Nord, Alabama, Géorgie, Tennessee et Floride

 Tous les Etats désirants faire sécession avec les États-Unis ont obtenu suffisamment de signatures (25 000)  pour obtenir une réponse de la Maison Blanche - à l'exception de l'Alabama 

Depuis la réélection d' Obama plus de 675.000 signatures numériques couvrant les 50 États à travers 69 pétitions différentes exigent la sécession d'avec les Etats Unis d' Amérique !
 La plus populaire, celle du Texas,  a recueilli près de 94 000 signatures.



We the people...
Ces pétitions commencent toutes par la même formule : "Nous demandons à l’administration Obama d’autoriser notre état à se retirer pacifiquement des Etats-Unis et à créer son propre NOUVEAU gouvernement".


Les pétitions ont été mises en ligne sur le site de la Maison Blanche sont l'expression de l'opinion publique requérant une réponse officielle. La démarche est une réaction à la confrontation politique aux Etats-Unis et à la division au sujet du développement futur du pays.

Les citoyens des 50 Etats signent tous des pétitions pour réclamer leur sécession avec les États-Unis

MAINTENANT, DE NOMBREUX ÉTATS VEULENT FAIRE SÉCESSION


Gene Tracy (commentateur particulièrement virulent)
17h06 le 14 nov. 2012
Je suis prêt à me battre pour mes droits ! 
Nous avons donné à Washington une chance et il a foiré à gérer ce pays . 
Je suis en faveur de la sécession et la formation d'une nouvelle union des Etat du Sud avec la Géorgie, l'Alabama, le Mississippi, la Caroline du Nord et du Sud, Tennessee, le Kentucky, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, l'Arkansas, la Louisiane, le Texas et l'Arizona. 
Nous avons tous nos propres usines d'armement, dans chaque État, nous sommes prêts à nous battre !

Et d'ailleurs, c'est pour cela que le deuxième amendement a été créé. Le droit de porter des armes est née de la droit de contester une oppression, autoritaire venant d'un gouvernement oppressif. 
À l'heure actuelle, notre gouvernement est dirigé par des communistes et des socialistes !

Êtes-vous prêt à combattre si nécessaire? Moi, je le suis!

jetez vos TV !

Le mépris bien français droit issu de la fascination pour les démocrates faussera toute tentative de relayer honnètement ce fait gravissime...
Le Texas n'est jamais que la seconde économie dee USA et pointerait à la 12e place mondiale en cas d'indépendance...
Et parmi les états signataires on trouve la Floride (4e PIB), New-York (3e), la Caroline du Nord (10e), le Michigan (13e)...
Ces Etats sont loin de n'être que des pauvres bouseux. 
Quand à Mitt Romney il venait du Massachussets, l'Etat démocrate par excellence, mais qui l'a quand même élu gouverneur.
Les préjugés ne font pas des vérités, sauf en France...


Une cause de déportation ?
Juridiquement, la question est ardue, mais il semble difficile pour un État de quitter l'Union. Politiquement, le bras de fer vient juste d'être engagé. Sur le site We the People, il y a aussi une pétition pour maintenir tous les États dans la Fédération des États-Unis, une pour obliger tout État séparatiste à d'abord rembourser ses dettes à Washington avant de quitter l'Union, une pour retirer sa citoyenneté à quiconque voudrait quitter l'Union, une pour déporter tout pétitionnaire favorable à la sécession de son État.