jeudi 8 novembre 2012

Le gouvernement Ayrault apporte 3 milliards à DEXIA

Dexia  la banque qui a vendu des emprunts toxiques aux collectivités locales est maintenant renflouée par l'Etat 

La restructuration de Dexia coûte cher. A tel point que les gouvernements de la France et de la Belgique ont décidé d'apporter respectivement 2,9 milliards d'euros et 2,6 milliards à l'ancien leader mondial du financement des collectivités locales, sous la forme d'actions de préférence.

BFM ou Itélé feront - ils leur travail d'information ? (c'est une TV Belge)


- La Belgique et la France ont annoncé jeudi qu'elles allaient réinjecter 5,5 milliards d'euros dans Dexia, dont les pertes se sont creusées au 3e trimestre du fait des cessions d'actifs engagées dans le cadre du démantèlement de la banque franco-belge.

Je croyais que les banques n'avaient pas à être aidées... Et c'est comme cela que le gouvernement français pense réduire le déficit ? 
Drôle de méthode, surtout pour des Socialistes, "près" du peuple... Les paroles et les actes, de quoi philosopher actuellement..

LA MAUVAISE GESTION est toujours récompensée.... bel exemple du cout surement pour le contribuable d'une structure dévoyée par sa hiéarchie, mal controlé par les prétendus commissaires aux comptes audits de toutes sorte et surtout sans gestion éfficace des actionnaires. 
On est aussi surpris des besoins colossaux d'emprunts pour les collectiviés locale, si on commencait par faire des économies ?



Zebda ne passera plus à la TV pour la même raison que Guigou ne sera plus ministre

Le triumvirat qui dirige la France

Dans le Pays de la liberté d’expression (voir le soutien des élites et des relais pro-NWO aux caricatures de Mahomet), la chanson interprétée par le groupe toulousain Zebda et par Jean-Pierre Filiu « One Life Less » (une vie de moins) proposée ci-dessous pourrait être prochainement censurée (elle l’est déjà largement), voire carrément interdite, sous les pression d’un certain lobby qui n’existe pas :
Vidéo : One Life Lesse (une vie de moins), par le groupe toulousain Zebda – Youtube

2 poids 2 mesures, encore et toujours
Il se pourrait que les mêmes collaborateurs des élites pro-NWO qui soutenaient de tout leur être Charlie Hebdo(be) pour les caricatures de Mahomet soient les mêmes qui reprennent possession des médias pour réclamer le clip de Zebda, qui a le tort de soutenir les victimes palestiniennes de l’oppresseur qu’il devient très difficile de nommer sans passer pour des « antisémites négationnistes islamonazis conspirationnistes paranoïaques »…
Et comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion !


Le cas Guigou



Elisabeth Guigou: «Le boycott est un acte... par Mediapart


Elisabeth Guigou, députée (PS) de Seine-Saint-Denis et ancienne ministre de la Justice, explique son soutien aux militants poursuivis pour discrimination devant les tribunaux français, en raison de leur participation à la campagne de boycott des produits israéliens BDS. 


Il aura fallu un stephane Hessel pour que les politique trouvent le courage de s"élever contre la politique d'un pays qui crie au racisme dés qu'on le critique. 
Quand a l'amalgame si ma mémoire est bonne, c'est toujours la presse qui l'a fait. 
Une presse et des intellos qui tentent de mettre aujourd'hui leurs erreurs sur le dos de la population française dans toute sa diversité qui aujourd'hui grâce à un "juif" non raciste, Stephane Hessel, peut enfin se faire entendre.
Merci à Elisabeth Guigou pour cette prise de position courageuse. Car il faut du courage politique pour dire le droit des palestiniens à enfin vivre libre sur leur terre. 

Merkel Hollande ( Homer ) vu par quelques dessins étrangers




Il est parfois bon de découvrir comment les autres pays considèrent le nouveau couple  
Franco-Allemand : 
source : Inforum :: Photos hollandaises

Ce premier dessin est tiré du journal londonien : The Economist 




Le deuxième dessin est tiré du journal autrichien :  Kronen Zeitung

 

Plus de caricatures de Homer :













François Hollande le président d'une gauche en état de mort cérébrale


IRIB - Radio Francophone

François Hollande ne soufflera pas la ½ bougie censée célébrer les six mois qui se sont écoulés depuis son élection.
C'était quasiment hier et pourtant le souffle manque déjà. Pas l'impopularité qui s'est installée en un temps record. Il faut se rendre à l'évidence. Nous avons un président de gauche dans un pays dominé par des idées de droite.

Pour être caricatural jusqu'au bout, l'Elysée aujourd'hui c'est un peu un château de sable en bord de plage avec une marée montante. Et ce n'est pas vraiment une surprise. A aucun moment, le candidat de la gauche lors de la présidentielle n'a su transformer le rejet de Nicolas Sarkozy en une adhésion sur un projet. Et pour cause. Il n'en a pas car la gauche est bien en panne d'idées, victime de son dilettantisme.

Il y a belle lurette que le PS, pour ne parler que de lui, brasse les ambitions personnelles et plus les idées. Philippe Corcuff tel un médecin au chevet de son patient a posé dans son livre un diagnostic terrible : la Gauche serait en état de mort cérébrale.

Le sociologue relève un paradoxe. C’est au moment où la gauche était en état de décomposition intellectuelle qu’elle a gagné électoralement. Les formules publicitaires ont été la lisière qui a caché le désert. Le slogan "le changement c'est maintenant" colle désormais aux doigts de François Hollande comme le sparadrap au capitaine Haddocck.


Car le changement ne peut se limiter à la "normalitude", à un style de gouvernance feutré marqué par la retenue et la modération, dans les canons de la pompe et le cérémonial républicain. Dès lors que faire ? Ouvrir des chantiers sociétaux (mariage pour tous, droit de vote aux étrangers, fin de vie …) ça n'occupe pas tout un mandat et surtout ça ne répond pas aux attentes de fond des concitoyens.
Le dur, c'est l'économie. Et de ce côté-là, rien. Rien d'innovant en tous cas. Le PS aurait sombré lentement dans le social-libéralisme, voie médiane entre la social-démocratie qui défend l’Etat social et le néolibéralisme Thatchérien qui remet en cause l’Etat social. C'est la thèse de Philippe Corcuff qui reprend ainsi la théorie du britannique Anthony Giddens.

Les faits semblent hélas lui donner raison. Avec le rapport Gallois, l'illisible politique économique gouvernementale semble avoir trouvé un cadre. Sauf qu'à lire Mediapart, Gallois, c'est un patron de gauche avec des idées de droite. Pire, son rapport aurait été écrit par des officines patronales. Ce qui en revanche est acquis c'est que l'un des deux rapporteurs adjoints est présenté comme suit sur le site du Point : "Pierre-Emmanuel Thiard est haut fonctionnaire et enseigne à Sciences-Po. Ancien président de l’UMP Sciences-Po entre 2004 et 2005, il a été co-rapporteur des groupes ayant travaillé sur les questions économiques, les finances publiques et la politique industrielle dans le cadre de la préparation du programme présidentiel de Nicolas Sarkozy".

Il serait stupide de considérer que parce que certaines propositions du rapport émanent du patronat ou de l'UMP elles seraient irrecevables. Les bonnes idées ne sont ni de droite ni de gauche, ce sont avant tout de bonnes idées. Pour autant, la construction d'une politique économique de gauche sur des idées de droite interpelle.

Le plus inquiétant, au-delà de cette nouvelle boulette, c'est la démonstration de l'incapacité de la gauche à disposer d'une vision globale. C'est cette situation ubuesque qui consisterait pour la gauche de mener une politique de droite uniquement doublonnée par un accompagnement thérapeutique afin de la rendre moins douloureuse.

Ce n'est donc pas tout à fait un hasard si des observateurs et des opposants, parfois les deux, ont très tôt accusé François Hollande d'être un hypnotiseur, un anesthésiste. Un charmeur de serpent dont Jean-Marc Ayrault ne serait que la flûte.

Le quinquennat de Nicolas Sarkozy a pourtant profondément modifié l'attente des français à l'égard de leur Chef de l'Etat. L'immobilisme à la Chirac n'est plus toléré. Tout l'enjeu est aujourd'hui de démontrer une capacité à réformer profondément le pays, à faire sauter les carcans, à le remettre en mouvement. Façon Churchill. Avec des larmes peut être, mais sans le sang.
A suivre donc ...

Hollande ou le paradoxe français, par Henry Moreigne

François Hollande laisse fuiter qu'il est réservé sur le mariage gay

M. Hollande n'y croit pas vraiment, et pas du tout convaincu.
Cette promesse sociètale lui a servi à obtenir plus de voix aux primaires pour garder la majorité, mais de Matignon à l' Elysée, sa grande idée ressemble à un boulet...trop clivant...beaucoup trop pour François le conciliant, l'arrangeant.

« Sur les questions de société, il n’est pas très à l’aise. Il a une vision classique de la société. Il a eu une éducation bourgeoise, avec une mère assistante sociale, un père très à droite, ça reste! », rappelle un vieux compagnon de route, qui ajoute même : « Dans son esprit, un couple homo, ça reste une étrangeté. » Hollande sait aussi que l’opinion reste fluctuante. « Il connaît la société finement, il a fait les marchés de Tulle pendant vingt ans », rappelle un proche. Son ami et conseiller Bernard Poignant, qui organise des déjeuners d’élus à l’Elysée, l’a alerté : « Ça trouble. »
(Hollande réservé sur le mariage gay)


Selon le palais...


Il est également intéressant que le seul nom cité dans cet article soit celui de Bernard Poignant « qui organise des déjeuners d’élus à l’Elysée et qui aurait alerté le président en lui disant “ça trouble”.
Ce que l’auteur de l’article ne dit pas, c’est que Bernard Poignant, maire de Quimper, est opposé au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels, qu’il l’a dit publiquement, et qu’il milite à sa façon auprès des journalistes, d’élus.

Sur la procréation médicalement assistée (PMA), qui ne figure pas dans le texte gouvernemental, le Président serait « plutôt en retrait », selon un conseiller du Palais.

Procréation médicalement assitée

À propos de la PMA, Aldous Huxley, écrivait de façon prémonitoire en 1932 : Dans cette société, la reproduction sexuée telle qu'on la conçoit a totalement disparu ; les êtres humains sont tous créés en laboratoire, les fœtus y évoluent dans des flacons, et sont conditionnés durant leur enfance. Les traitements que subissent les embryons au cours de leur développement déterminent leur future position dans la hiérarchie sociale (par exemple : les embryons des castes inférieures reçoivent une dose d'alcool qui entrave leur développement, les réduisant à la taille d'avortons). Ces nombres sont déterminés par le service de prédestination. Cette société rend tabou le sujet de la viviparité : l'allusion à la maternité, à la famille ou encore au mariage font rougir de honte aussi bien les jeunes que les adultes. La sexualité y apparaît comme un simple loisir . Les femmes utilisent de nombreux moyens de contraception, appelés « exercices malthusiens », afin de contourner tout risque de reproduction qui échapperait au conditionnement réglementaire. Les humains qui ne vivent pas dans l'État Mondial sont parqués dans des « Réserves à Sauvages » délimitées par de hautes barrières électrifiées. Ces sauvages perpétuent la reproduction vivipare et ont un mode de vie primitif. Extrait de : Le Meilleur des mondes. (2012, octobre 23).


"Lui" qui ne s'est jamais marié, a vécu caché sur deux couples entre 2000 et 2007


2000: année ou il prend comme compagne ( le terme exact étant dans ce cas maîtresse) Valérie Massonneau qui cependant reste mariée à Monsieur Trieweiller jusqu'en 2010

2007 année ou il se sépare de sa première compagne Ségolène avec qui ne s'est jamais marié mais a eu 4 enfants.

vous pourriez penser qu'entre 2000 et 2007 Ségolène Royal était au courant ; preuve que non en juin 2006, elle évoque devant la presse un possible mariage, mais, la séparation est annoncée officiellement le soir du 17 juin 2007, jour du second tour des élections législatives françaises de 2007

On ne peut pas dire que ces situations l'aient beaucoup gêné pour qu'il pense que le mariage soit un besoin pour tous.


François Hollande a-t-il oui ou non des convictions ? 

Joue-il encore au gros malin au moment où la Droite tonne contre le "mariage pour tous". 
Exit la PMA pour couples homosexuels, le droit de vote pour les étrangers, la dépénalisation du cannabis. Arrive le rapport Gallois et sa TVA, autre forme de la TVA sociale de Sarkozy et la liste des repentirs pourrait être longue. 

Hollande ne dupe-t-il pas en fait son électorat et, partant ceux qui l'ont élu en mai, sans être de Gauche? 
A qui va-t-il en quelque sorte rembourser sa dette électorale ? 
En fin de compte, le "mariage pour tous", c'est juste pour garder un ancrage à Gauche. 
Donc, tout le reste ne l'est pas. Voilà une réforme de société qui n'est qu'un instrument pour un Président dit de Gauche et qui ne l'est pas, si peu ou de moins en moins.

Couacs bashing et recadrages : C’est pas facile, Premier Ministre hein Jean-Marc ?



Viens, Jean-Marc, on va parler

de Koz sur koztoujours.fr

Combien usera t il de premier ministres ?

C’est pas facile, Premier Ministre. Tu t’en rends compte. Jusque là, tu étais chef du groupe à l’Assemblée et ça marchait plutôt pas mal. Il faut dire que chef de groupe dans l’opposition, c’est assez pépère aussi, mais ne diminuons pas ton mérite : tu te débrouillais pas si mal. Et aujourd’hui, tout le monde te tombe sur le palletot. Ce que tu prends dans la gueule, tout de même, c’est pas banal.
De la part de l’opposition, et c’est normal. Mais il y a la presse aussi. Les renégats… Tiens, regarde : y’a même un facétieux qui dresse la timeline de tes couacs. Et Libé avait à peine fini de titrer sur les procès en amateurisme que tu nous gratifies d’un truc qui relègue le « couac » au rang des euphémismes.

Un couac ? Que dis-je, c’est un cap, une péninsule. On n’est plus dans le couac, on est dans le braoum : te voilà même contredit par l’un des aspirants à ton poste. Un Premier ministre recadré par un de ses ministres, c’est une première.

Pour corser le tout, tu donnes dans l’auto-tacle. Parce qu’en fin de compte, les 39h, c’est le couac qui cache la forêt : quand on te demande si tu vas « faire long feu à Matignon »… tu réponds oui. Ouch. C’est le multi-combo. Le lapsus linguae qui se fond en lapsus calami sous l’effet des relectures défaillantes des équipes de Matignon. Lapsus révélateur de ton état d’esprit et de celui de tes équipes.

Car de fait, oui, la question de ton avenir à Matingon est déjà posée. Et c’est dur. Et je te comprends. Et la politique, c’est vraiment un monde de chacals. Sincèrement, je ne me retiendrais pas, je souffrirais avec toi. Et je me dis que j’ai été un peu rude à ton égard. Alors, viens, Jean-Marc, pose ta tête là sur mon épaule. Pleure, tu pisseras moins. Là, là, c’est fini ce gros chagrin ? Bon, alors, on va causer.

Voilà mon idée, Jean-Marc. Si tu me permets de te parler crûment : dans la merde noire (parce que, là, politiquement et économiquement, le noir est de rigueur) dans laquelle tu es fourré, est-ce que tu crois vraiment que les Français attendent en priorité de ta part que tu nous bouleverses notre société ? Hum, sérieux ? Est-ce que, dans l’instabilité dans laquelle nous ne cessons d’entrer à tous égards, l’urgence du moment est de rayer d’un trait de plume les « père » et « mère » (voir article 4) ? Tu n’as pas l’impression d’être un poil à côté de la plaque niveau priorités ? Que ce n’est pas le moment de jouer avec la cellule de base de la solidarité qu’est la famille ?

Bon, on est d’accord… Aujourd’hui, nous attendons tous de passer sans trop d’encombres les mois prochains. Les ouvriers, ces classes laborieuses que vous n’en finissez pas de négliger, font le compte des plans sociaux et se demandent si le gouvernement n’a vraiment que ça à faire que papoter pluriparentalité. Je vais te faire une confidence : ils sont pas emballés-emballés. Alors, tu es affaibli, inaudible, et tu veux encore t’offrir le luxe d’une mobilisation de rue ? Enfin, Jean-Marc, sois lucide : pour l’instant, tu n’as eu qu’un apéritif mais, les mécontentements s’agrégeant au fil des mois , la manif nationale de janvier risque de s’avérer costaud. T’as vu ? Y’a même Copé qu’a flairé le filon et qui se verrait bien coller au train de la mobilisation… Le vent tourne déjà. 

Ca va finir en CPE, ce truc-là, et il t’emportera, c’est moi qui te le dit.
Aux oppositions venant des rangs cathos, se sont déjà adjoints la Fédération des Protestants de France et le Grand Rabbin de France, et bientôt les musulmans. Et tu sais bien qu’il ne suffit pas de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant « laïcité, laïcité, laïcité« , ça, c’est bon pour Cabu et pour les militants. Comme il te reste un peu de sens politique, tu auras dans l’idée que s’aliéner l’ensemble des représentants des grandes traditions spirituelles de France, c’est pas bon. D’ailleurs, on a bien noté que vous aviez envoyé Manuel à Rome pour passer un peu de pommade aux cathos, et il se dit que les derniers calages avant une visite du Président lui-même à Benoît XVI sont en cours.

Alors, parlons politique. Rapports de force. Aujourd’hui tu as besoin de soutiens. Passer le mariage et l’adoption homos, ça te rapporte quoi ? Pas de chichis entre nous, on sait que ce n’est pas par conviction mais par calcul que vous avancez sur ce terrain. Vous avez voulu faire un écran de fumée mais – suis bien la logique du raisonnement – y’a pas de fumée sans feu et le feu ça brûle, comme dit le philosophe. Donc, faisons le compte. Ca pèse combien, cette revendication, minoritaire au sein d’une minorité ?
Bon, Jean-Luc Romero. Ok, peanuts. Pierre Bergé, aussi, et c’est plus emmerdant, rapport au Monde. Mais bon, tu sais bien qu’au Monde, ils te descendront sans attendre leur tour, et que Le Monde n’est pas la lecture quotidienne de l’électeur. Tu me diras aussi que c’est pas possible de revenir en arrière, que c’était une promesse, que vous ne faites que répéter que le débat est tranché par l’élection présidentielle mais ça, c’est bullshit : on sait bien que les électeurs ne votent pas pour chaque promesse (ils n’y croient plus) et sur l’euthanasie, vous avez bien choisi de prendre le temps d’une mission d’étude…

Voilà, tu m’as compris.

Alors que tu pourrais échanger ça contre le soutien, ou en tout cas l’apaisement, de tout un tas de cathos, notamment tous tes anciens potes de la JOC et de l’ACO, qui sont bien silencieux ces temps-ci. Une politique de gauche bien menée, sur le logement, la précarité… une vraie gauche, quoi, ça pourrait attirer sa sympathie. La sienne, et celle des évêques. Tu fermerais un front. Par-dessus tout ça, toi ou François, vous faites une déclaration solennelle sur la gravité de la situation, la nécessité d’une union nationale, vous vous offrez le luxe de corneriser Copé (tu vois, je suis pas chien, je te file des vrais conseils) et roule ma poule…
A mon avis, c’est plus raisonnable.

Voilà. Alors, tu sèches tes larmes et on fait comme on a dit ?


Viens, Jean-Marc, on va parler

Fukushima a largement contaminé le Japon : des dégâts génétiques intenses !


Pour le Dr. Helen Caldicott, la moitié du Japon est contaminée

Interviewée sur democracy now1 le Dr. Helen Caldicott2 a déclaré que, selon elle, la moitié environ du territoire Japonais aurait été contaminée suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima-Daiichi.
Un océan de censure
Le Dr. Caldicott a également insisté, lors d’une intervention effectuée par Amy Goodman – au moment précis où CBS annonçait le résultat définitif des élections américaines – sur le fait que le gouvernement Japonais poursuit sa politique de désinformation et de muselage de la presse Japonaise sur l’ensemble des conséquences de la catastrophe Japonaise.
Helen Caldicott se rendra au Japon la semaine prochaine pour tenter de faire une analyse plus précise de la situation sanitaire.

Une situation sanitaire périlleuse

Compte tenu des rejets effectués par les réacteurs éventrés et des vents ayant soufflé vers l’intérieur des terres à partir du 15 mars 2011, une partie non négligeable des particules radioactives échappées des confinements endommagés s’est dirigée vers le Sud et l’Ouest de la centrale en perdition, contaminant gravement terres, rivières et… habitants dans les régions non évacuées.

Des maladies radioinduites en gestation

Il est évident que la situation sanitaire, compte tenu du temps de latence des anomalies génétiques cellulaires 3 se développant relativement lentement au sein des organismes soumis à une contamination non négligeable et par un large échantillon de radionucléides s’aggravera dans un période comprise de quelques années à quelques dizaines d’années.
La double peine des cellules irradiées
En outre, un autre effet mal documenté mais qui commence à être étudié de près 4permet de penser que les cellules affectées par les rayonnements répercutent une espèce de  « signal de détresse » qui toucherait plus rapidement et à des niveaux de doses très inférieurs les cellules adjacentes et même parfois celles nettement plus éloignées.
Les effets proches et plus lointains d’une irradiation de cellulaire (Belyakov/radionucleide.free.fr)

10% seulement des cellules exposées à des radiations Alpha suffiraient à « contaminer » 100% des cellules avoisinantes

La constatation effectuée dans les services de médecine nucléaire 5 peut hélas s’appliquer dans les cas de contamination accidentelle sur des organismes en bonne santé : les tissus ne font pas de différence entre des irradiations « bénéfiques » (dans le cadre d’une thérapie) et celles créant le chaos, la destruction et la mort de cellules saines. Les particules Alpha sont celles qui sont principalement émises par les noyaux lourds 6 dont on sait par ailleurs qu’une quantité certaine a accompagné sans aucun doute les rejets d’autres noyaux plus légers dans le cadre de la catastrophe nucléaire Japonaise.

Des doses mêmes très faibles peuvent en fait induire des dégâts génétiques intenses

Si l’on superpose les dégâts chromosomiques agissant plutôt sur le long terme (les cellules reproduites) à l’hypothèse de l’effet de choc (effet bystander), les deux étant peut-être d’ailleurs liées 7 il est hélas raisonnable de penser que, même soumis à des doses relativement faibles de radionucléides – dont les fameux émetteurs Alpha – les organismes exposés relativement longtemps pour se retrouver irradiés et contaminés ne développent des pathologies cellulaires dans un délai plus ou moins long.
Article complet: Gen4.fr