mardi 6 novembre 2012

Le tandem Hollande Ayrault en plein cauchemard : un Prozac Monsieur le Président ?


Un cauchemar M. Hollande ?


de Opposition Républicaine


C'est une émeute ? Non monsieur le Président c'est une révolution !


Je l’ai imaginé dimanche 4/10 au soir, avant d’aller se coucher. Anxieux et tendu, après avoir rencontré ses derniers visiteurs lui rappelant avec insistance la gronde monter. Sentant bien les ennuis arriver progressivement ! Lui qui rêvait tant d’être un Président normal aimé de tous… !
Mais la réalité est là ! Avec cette presse, même de gauche, l’égratignant tous les jours, un peu plus ! Sans parler de la presse étrangère ridiculisant quotidiennement le Président des Français engoncé dans ses contradictions, face à Angela Merkel, solide. Et ces sondages d’octobre, catastrophiques, avec 34% de Français satisfaits !

Et avec cette semaine de tous les dangers !
Lundi 5/11, le rapport Gallois finalement officialisé après le décalage du mois d’octobre pour ne pas gêner le débat budgétaire. Louis Gallois, homme finalement intègre qui, malgré tous les cris d’orfraie de la gauche, préconise 22 mesures significatives. Dont le fameux choc fiscal de 30 milliards pour les entreprises. Comment faire passer la pilule à la gauche du parti emmenée par Benoît Hamon ? Comment gérer les syndicats qui vont s’arc-bouter contre ce choc de compétitivité ? Comment financer ce choc fiscal alors que rien n’a été fait pour baisser la dette de l’Etat, alors que les Français n’en peuvent déjà plus des augmentations d’impôts ? Donc, comment enterrer ce dossier si gênant ?

TSCG ! TVA ! t'avais promis !
Mercredi 7/11, Conseil des Ministres avec en plat du jour, le mariage, et donc l’adoption, pour tous. Mariage auquel beaucoup de Français sont opposés. Non, pas par homophobie ! Juste pour préserver un socle familial républicain, pour le bien-être des enfants. Comment satisfaire cet électorat gay, très influent, sans pour autant s’attirer les foudres d’une population de plus en plus prête à descendre dans la rue ? Population prête à protester contre le passage en force de ce projet de loi, contre le changement du Code Civil sans concertation ! Comment réconcilier l’inconciliable ?

Vendredi 9/11, le rapport Jospin sur la rénovation de la vie publique. Presque une partie de plaisir par rapport aux deux précédents sujets ! Mais comment faire accepter le non cumul des mandats à tous ces parlementaires socialistes l’ayant porté à la magistrature suprême ? Tous ces parlementaires dont il a besoin pour faire passer ses réformes critiquées comme le droit de vote des étrangers non communautaires reporté au printemps ! Comment respecter cet engagement de campagne dont aucun parlementaire ne veut ?

Alors, non, je ne vais pas plaindre François Hollande confronté à cette semaine critique. Il a tout fait pour être lelocataire de l’Elysée. Il a beaucoup promis, menti. Il a vendu du rêve à une population chauffée à l’antisarkozysme primaire par un Parti Socialiste agressif, de mauvaise foi.
Oui, c’est un fait qui’l reconnaît lui même, presque plaintif, la fonction présidentielle est ingrate. Elle ne pardonne aucune erreur et n’excuse pas l’impréparation et l’approximation. Mais là, il s’agit de la France ! Il est temps d’agir, vite, pour le bien de notre Pays.

Monsieur Hollande, soyez enfin un vrai homme d’état ou taisez vous à jamais ! Je sais, c’est un cauchemar pour un homme non préparé à cette fonction extraordinaire !

Pour Lagardère, Trierweiler est une «grenade dégoupillée»


Du charme au vacarme !

Ah ça ira, ça ira, les journalistes on les aura... dans la poche

"Pourtant, quelques mois plus tard, le directeur de la rédaction de "Paris-Match" et François Hollande lui-même auraient convaincu Lagardère que la collaboration de la compagne du président ne poserait plus de problème. "Pour l'heure", précise la biographie."
Je pensais que seul Sarkozy influençait la presse. La différence, comme souvent, Hollande le fait en catimini, pauvre presse aux ordres des oligarques qui nous gouvernent.

"Une grenade dégoupillée"

Voilà comment l'entourage de Lagardère considère en off Valérie Massonneau! C'était aussi l'avis de son confrère Laurent Greisalmer, l'auteur du brûlot La Favorite.
Quel est donc son pouvoir de nuisances pour que Paris-Match continue à supporter ses "chroniques littéraires" dont l'indigence, du niveau d'une fiche de lecture du collège, n'attire que des commentaires moqueurs, irrités ou désobligeants? 
Pauvres auteurs auxquels elle s'attaque ! 
Doubles messages narcissiques qui lui servent à régler ses comptes, (oh, le premier billet sur Eleanor Roosevelt) ou de psychothérapie publique, rien qui ne donne envie de lire les ouvrages concernés. Heureusement, il ne manque pas de sites et blogs spécialisés avec des critiques intelligents, pertinents et amoureux de la littérature pour nous guider dans l'abondante production actuelle.
Journaliste politique (pipolitique?) inconnue, elle ne laissera pas davantage de traces comme critique littéraire et retombera vite dans l'anonymat qu'elle n'aurait jamais du quitter, quand Lou François sera remercié.
Dans n'importe quelle autre entreprise, il y a longtemps qu'elle aurait été licenciée pour insuffisance professionnelle!

Moi/Je a précisé à Lagardère...
"qu'elle n'était pas vraiment la première dame" et que par conséquent il n'y aurait plus, voir pas de conflit d'intérêt !
Après avoir fait des compliments sur son Ex et maintenant ne pas la considérer comme "une vraie première Dame"......Je n'ose imaginer comment elle peut ressentir ces rebuffades venant d' Hollande ?

"On ne fera plus de papier avec le groupe"

"Jusqu'ici, elle ne nous a causé que des ennuis !" s'exclame le fils de Jean-Luc Lagardère. En mars, en pleine campagne pour l'élection présidentielle, Valérie Trierweiler n'avait pas du tout aimé se retrouver en Une du journal pour lequel elle travaille. Elle avait vivement regretté ne pas avoir été prévenue.

Arnaud Lagardère et Denis Olivennes, le patron de Lagardère Active, avaient alors reçu un message ulcéré de la compagne du candidat socialiste. "On ne fera plus de papier avec le groupe", prévenait-elle. "Un on aussi stupéfiant que menaçant", souligne Jacqueline Rémy auteur du livre "Arnaud Lagardère, l'héritier qui voulait vivre sa vie", édité par Flammarion qui sort mercredi. L'hebdomadaire "Marianne" a publié quelques extraits samedi. 
Selon l'auteur, la situation de Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande qui demeure journaliste à l'hebdomadaire "Paris-Match", propriété de l'industriel français, semble poser quelques problèmes à son patron. 
Pour Lagardère, Trierweiler est une "grenade dégoupillée" selon la journaliste. D'ailleurs, le 5 juin, il confiait que le contrat de celle qui était devenue première dame s'arrêterait à la fin de l'année. La raison ? "Eviter tout conflit d'intérêts". Pourtant, quelques mois plus tard, le directeur de la rédaction de "Paris-Match" et François Hollande lui-même auraient convaincu Lagardère que la collaboration de la compagne du président ne poserait plus de problème. "Pour l'heure", précise la biographie.

Fallait pas le dire ! (stupid)

Des propos que l’intéressé dément fermement au Point, par la voix de son groupe de presse : « Arnaud Lagardère n'a jamais envisagé de mettre un terme au contrat qui lie madame Valérie Trierweiler à Paris Match. Pas plus aujourd'hui que durant ces quinze dernières années. Au lendemain de la présidentielle, la direction de Paris Match et madame Trierweiler ont naturellement décidé de poursuivre leur longue collaboration professionnelle. »

Fukushima sera solutionné dans 24.000 ans !

25 000 ans...c'est long !

Compte tenu de la fonte du combustible des 3 réacteurs de Fukushima, sachant que contrairement à Tchernobyl, le combustible utilisé contient du plutonium, dont la DEMIE vie radioactive est de 25000 ans (ce qui signifie que tout les 25 mille ans sa radioactivité baisse de 50% ) soit environ 150 000 ans pour que les traces de plutonium tombent à 2% de leur radioactivité actuelle (plutonium) ! 

La pollution nucléaire a largement dépassé la zone des 30 km autour du site, atteignant maintenant les 80 km au-delà de Fukushima, et des milliers de japonais vivent encore aujourd'hui dans cette zone dangereuse" ... "La contamination au Césium 137 y atteint les 14,7 millions de Bq au m2, alors qu'à Tchernobyl, ceux qui vivaient dans des zones mesurées à 555 000 Bq avaient été expulsés depuis longtemps de la zone polluée." ... "de très fortes concentrations de plutonium ont été découvertes à près de 50 km du site accidenté, alors qu'il était convenu d'affirmer que les lourdes particules du plutonium ne retombaient que dans l'immédiate proximité de l'explosion" . (agoravox)



Tous piégès !


Du fait des décisions prises par une bande de responsables des temps modernes, nous (pays voisins y compris) sommes piégés par le nucléaire car ceux qui pourraient prendre la décision d’en sortir sont ceux qui n’ont cessé de nous répéter, envers et contre tout, contre vents et marée, que le nucléaire c’est bien. Et qui ont organisé 16% de notre société énergétique autour de cette technologie !

A un tel niveau de déni démocratique, le mal dont ces personnes sont atteintes et dont elles infligent les conséquences à l’ensemble de la société moralement maltraitée, voire martyrisée dans sa frange la plus consciente et impliquée qui ne se réfugie pas encore dans l’indifférence résignée, à un tel niveau de déni démocratique portant sur des questions aussi graves, on entre en plein scénario schizophrénique.


Je sais que je vis dans un monde gouvernés d’autorité par des individus, du FN au PC en passant par le PS, qui imposent leurs vues maléfiques en prétendant que non il n’y a rien là d’anti-démocratique et de hautement contestable, et je devrais fermer les yeux sur toutes ces infamies, sous peine de passer pour un archaïque et un obscurantiste rétrograde, opposé au PROGRES  ! Sacrilège des temps modernes que cette offense à une entité sacralisée sur laquelle veillent des intégristes arcbouttés !


Nous sommes dans un monde fou dont on nous intime de penser, voire de dire, qu’il est sensé ! Le comble de l’insensé c’est de devoir prendre de l’insensé pour du sensé !! C’est le must du raffinement en matière de contrôle démocratique de la liberté de penser : une configuration orwélienne !



Et ça continue encore...encore
65 réacteurs nucléaires sont actuellement en cours de construction sur la planète, dans 15 pays.
 Chine, Russie et Corée du Sud sont les pays les plus offensifs.
http://www.terra-economica.info/Cen...
 avec vue la mer ...(sic!)
Le CNPE de Penly se prépare à lancer le 3ème EPR
L’Autorité environnementale (Ae) du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) 
a remis son avis sur le dossier de création de l’installation nucléaire EPR de Penly 3, annoncé par le Président de la République
 le 31 janvier 2009 et prévu initialement pour 2017. En préambule, elle précise ’’ne pas être en mesure’’,en matière de risque accidentel, ’’de donner un avis sur les impacts sanitaires et environnementaux’’ et renvoie à l’avis de l’ASN.
lire la suite





Livraison d' Aurore Martin à la Guardia Civil : même la droite n'avait pas osé !


Eurocollabos Je suis militant à EELV-Bretagne. Oui nos deux ministres doivent démisionner. Je suis à 100% d’accord avec ce communiqué. Le PS au pouvoir a montré sa véritable nature de faux parti de gauche pas loin d’un parti fachiste. A vomir !
Il y aura des bretons à la manif du 10 novembre à bayonne. Le peuple breton est ami du peuple basque depuis des siècles.
(Glazael )

On se souvient du petit livre de Badiou au titre prémonitoire , juste avant la Présidentielle " Sarkozy, pire que prévu. Pour les autres prévoir le pire " Nous y sommes avec le délirant alignement de Hollande sur la politique Israélienne et la visite surréaliste de Netanyahu. Comme avec l’extradition scandaleuse d’Aurore Martin par Valls dont on n’a pas fini de vérifier la malfaisance .




L'arrestation d'Aurore Martin n'est pas fortuite. Ce n'est pas un hasard.
Aurore n'était pas en clandestinité. Elle vivait normalement au grand jour. Elle travaillait l'organisation d'un forum pour la paix.


"Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur espagnol, Manuel Valls et son homologue espagnol Jorge Fernandez Diaz "se sont félicités de l’opération policière", qui a permis l’arrestation de la militante de Batasuna Aurore Martin sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, jeudi vers 16 heures à Mauléon (Pyrénées-Atlantiques) .

’’Cette arrestation a été réalisée dans le cadre communautaire de la coopération judiciaire de l’Union européenne’’, commente encore Madrid, avant de souligner ’’le magnifique niveau de mise au point entre la France et l’Espagne’’.

www.sudouest.fr

Le soldat (du capital) Valls peut être fier, il devrait même être décoré par son "collègue" espagnol pour sa magnifique collaboration avec les forces répressives issues du franquisme, dignes hyènes héritières des sinistres "grises" et autres "sociales".

Sans doute n’est il pas au courant que la torture des militants basques est pratique courante depuis des décennies et continue.

Sans doute ne lui a t-on pas appris dans les écoles de formation à l’arrivisme politique et social du PS les "coutumes locales" : transport à Madrid en voiture en position de foetus, sac sur la tête (sensation d’étouffement), torse nu pour les femmes avec tripotage abject, menaces de viol ou sodomie avec les matraques...

Souhaitons qu’Aurore, vu sa petite notoriété et sa carte d’identité française, aie échappé à cela. Outre la honte de l’extradition, Valls est politiquement et moralement responsable de tout ce qui pourrait arriver à la camarade (à la Guardia Civil, en prison, au procès).

Car ces brutes ont un tel sentiment d’impunité qu’ils peuvent outrepasser les ordres de se tenir "correctement" (pour une fois)...

Reste que malgré ses petits calculs (extradition en quelques heures, un week end de la Toussaint...) visant à empêcher toute mobilisation d’urgence, Valls n’aura pas vu la levée de boucliers qui semble se dessiner pour la défense des libertés.

Elle doit se poursuivre et se transformer en mobilisation.

Avec tristesse et une amertume certaine, il va encore falloir scander "Presoak kalera" en pensant que dans le lot il y a une militante de nationalité française livrée aux sbires juridiques de Juan Carlos (désigné par Franco comme son successeur) pour délit d’opinion et appartenance à un parti légal dans ce pays par un sinistre d’un parti qui fut, il y a bien longtemps, socialiste...

Il faut travailler à rassembler tous les démocrates ; même d’occasion, contre la livraison d’Aurore ) à la Guardia Civil.
C’est urgent et possible puisque cela tangue même dans le PS et l’UMP... 





Aurore pire que Cesare ?


Souvenons-nous que Cesare Battisti des Brigades Rouges, authentique assassin (sur le sol Italien) fut protégé par le pouvoir en place en France (Monsieur Mitterrand puis Monsieur Jospin premier ministre) qui avait refusé de donner droit à la demande d'extradition de l'Italie (alors que Battisti était Italien) .

Ici nous avons une personne, Française, qui n'a rien fait d'illégal au regard du droit Français et qu'on livre à un pays étranger!!!!


ET IL PARAIT QUE NOUS DEVONS AVOIR CONFIANCE DANS NOS INSTITUTIONS






Remanier ou dissoudre : François Hollande devra agir selon un éternel expert en cacophonie

La cacophonie gouvernementale cache souvent une triste réalité !

Jean-François Probst commente la cacophonie du gouvernement Ayrault comne en 2008 celle de Sarkozy



PROBST - CACOPHONIE par bakchichinfo


Probst ne se renouvelle pas !



Cacophonie gouvernementale : une volonté de... par bakchichinfo
Le chroniqueur de BAKCHICH.INFO Jean-François Probst, ancien conseiller de Chirac, Pasqua et Tibéri, commente la cacophonie gouvernementale du mois d'avril 2008

Ne loupez pas sa prochaine grande analyse : la cacophonie du gouvernement Aubry (ou Valls)

L' Union Européenne reçoit son prix nobel de la paix et s'en va en guerre au Mali


source : Abidjandirect.net : la vraie information de la côte d'voire
La baronne et le président fantoche, vos nouveau kapo


L'UE et les Etats-Unis sont prêts !

Il y a une semaine, la presse européenne chantait les louanges de l’Union européenne (UE) en tant que lauréat du Prix Nobel de la Paix de cette année. Dans le même temps, des diplomates de haut rang étaient en train de planifier une nouvelle intervention militaire impérialiste en Afrique. La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a été chargée de présenter d’ici 30 jours un plan pour une « mission au Mali ». 

Selon des déclarations de diplomates européens, une telle mission implique le déploiement de 150 experts militaires européens pour former sur une période de quatre à six mois les troupes maliennes et africaines. L’EUTM (European Union Training Mission) qui forme depuis mai 2010 les soldats somaliens en Ouganda sert de modèle pour une telle opération. Une décision finale sur le genre d’engagement militaire sera prise le 19 novembre. 

Le 12 octobre, le Conseil de sécurité des Nations unies a approuvé une mission militaire internationale au Mali. Il a demandé au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, d’élaborer avec la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et l’Union africaine un projet détaillé pour une mission militaire contenant des informations sur le personnel, les coûts et le type d’activité. Ce projet doit être achevé d’ici novembre. 

Ce ne sont ni l’ONU ni l’UE qui représentent la véritable direction d'une intervention au Mali mais la France, l’ancienne puissance coloniale. C'est Paris qui a rédigé la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU donnant le feu vert à une action militaire et qui a entrepris d’intenses activités diplomatiques pour persuader les gouvernements africains de fournir des troupes à cette opération. Des généraux français ont également élaboré des projets pour un déploiement militaire. Ils insistent sur l’urgence de l’opération et sur le fait qu’elle doit débuter avant le commencement, fin mars 2013, de la saison des pluies au Mali. 

En 1999 une vieille mégère dirigeait déjà !


La France jouit du plein appui des Etats-Unis qui selon certaines informations veulent fournir des drones pour une telle intervention. Le gouvernement allemand a aussi accepté d’y participer. La chancelière allemande, Angela Merkel, a dit lundi à des soldats allemands que Berlin était en principe prêt à participer à une « mission d’entraînement et de soutien au Mali. » 

Des militaires et des diplomates français et américains de haut rang se sont rencontrés cette semaine à Paris pour discuter de « questions sécuritaires dans la zone sahélienne ». Après les entretiens, un porte-parole du ministère français de la Défense a annoncé que la France recherchait une participation active de l’UE dans la logistique et la conception d’une intervention militaire selon le format de l’opération Atlanta menée par l’UE contre la piraterie au large des côtes somaliennes. 

Bien que ce soient la France, les Etats-Unis et l’UE qui définissent les buts et les objectifs de l’opération militaire, leurs projets prévoient le recours à des troupes issues de divers pays africains. Selon les projets actuels, la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) ne fournirait qu’environ 3.000 troupes pour un tel déploiement. L’UE et les Etats-Unis seront responsables de la formation, du financement et de l’approvisionnement en armes ainsi que de la planification militaire. En d’autres termes, selon les dires de diplomates de l’UE la semaine dernière, cette solution donnera à l’opération « un visage africain ». L’avantage pour les puissances européennes est que la perte en vies humaines et en blessés sera limitée aux soldats africains. 

Bill m'a humilié quelqu'un doit payer !

Le prétexte officiel des préparatifs de guerre est la prise de pouvoir des Islamistes dans le Nord Mali. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a déclaré à l’issue d'une réunion avec son homologue français, Laurent Fabius : « Si le Nord Mali s’effondrait totalement, si une deuxième Somalie s’y constituait, une région hors la loi et sans Etat, alors les terroristes disposeront d’un havre de paix. » 

Le fait que les forces islamistes ont pu prendre le contrôle du Nord Mali – une région égale à la superficie de la France – est une conséquence directe de la guerre en Libye. Sous le règne de Kadhafi, la Libye était l’un des plus importants investisseurs du Mali extrêmement appauvri. Kadhafi avait aussi joué un rôle de médiateur dans le conflit entre le gouvernement central et les Touaregs qui luttent pour leur indépendance dans la région aride au Nord du pays. Beaucoup d’entre eux avaient réussi à trouver du travail en Libye. 

Après le renversement du régime libyen, les Touaregs sont retournés en masse dans le pays. Nombre d’entre eux étaient lourdement armés. Ils étaient accompagnés par des Islamistes qui avaient soutenu la campagne menée par l’OTAN contre Kadhafi en Libye. C’est alors que le président malien de longue date, Amadou Toumani Touré, a perdu le contrôle et fut renversé par un coup d’Etat militaire, en mars. Le dirigeant du coup d'Etat était le capitaine Amadou Sanogo qui a reçu une formation militaire aux Etats-Unis et entretient d’étroites relations avec les agences de renseignement américaines. 

Le coup d’Etat a eu lieu dans un contexte marqué par des problèmes sociaux en série et un mécontentement général. Des soldats gouvernementaux avaient été envoyés mal équipés et manquant d’armes adéquates combattre les Touaregs. Parallèlement, le pays a souffert des années durant d'une mauvaise gestion et de corruption de la part de la bourgeoisie du pays qui a vendu des pans entiers de terres arables et des entreprises de coton à des capitalistes étrangers. Ceci a suscité une opposition considérable parmi les paysans et les étudiants. 

Dans le chaos politique qui a suivi le coup d’Etat, les rebelles Touaregs revenus de Libye ont rejoint les Islamistes du pays dans le but de prendre le contrôle de vastes territoires dans le nord du Mali. Ensuite, les Islamistes d’Ansar Dine et des groupes plus petits liés à la branche d’Afrique du Nord d’Al Qaïda (Aqmi) et bénéficiant du soutien financier du Koweït ont chassé les rebelles Touaregs hors des principales villes, exerçant un contrôle sans partage de la région. 

Selon des informations parues dans les médias, des centaines de djihadistes se sont rassemblés dans les villes de Tombouctou et de Gao dans le Nord Mali après la prise de décision du Conseil de sécurité de l’ONU ratifiant la guerre. Ces guerriers islamistes radicaux sont issus du Soudan et du Sahara occidental, un territoire revendiqué par le Maroc, et ils comptent défendre le Nord Mali contre une offensive à venir de forces maliennes et internationales. Les forces islamistes venues d’Algérie, d’Egypte, du Pakistan et du Yémen sont aussi en train de converger vers le Nord Mali et des manifestations ont eu lieu dernièrement dans la capitale malienne à Bamako contre une intervention étrangère. 

Certains experts militaires ont déjà averti qu’une intervention au Mali évoluerait vers une guerre de longue durée comme celle que les puissances impérialistes mènent depuis plus d’une décennie en Afghanistan. L’ancien chef d’Etat-major des forces armées allemandes, Harald Kujat, a dit au journal Leipziger Volkszeitung, qu’il était illusoire de penser qu’on pouvait former des soldats non armés au Mali. « Il y a un risque considérable de développement en un conflit armé. » 

Indifférentes à l’énorme souffrance endurée par la population civile – 300.000 personnes ont fui leurs maisons, les vies d’un demi-million de personnes sont en danger du fait de la sécheresse et de la famine, et plus d’un demi-million d’enfants sont sous-alimentés – les puissances impérialistes sont en train de préparer une intervention militaire au Mali qui aura des conséquences qui dépasseront de loin les frontières du pays. 

L’attitude de l’ONU et de l’UE est déterminée par une multitude d’intérêts disparates. Tous les Etats occidentaux craignent que la prise de contrôle par les Islamistes radicaux au Nord Mali pourrait envoyer un signal fort en faveur de soulèvements dans d’autres régions. Pour empêcher ceci, les puissances impérialistes redoublent d’efforts pour installer un régime fantoche pro-occidental. 

Après son intervention militaire en Côte d’Ivoire, la France est déterminée à étendre son influence en Afrique occidentale. Les Etats-Unis, dont on pense qu'ils ont tiré en coulisse les ficelles du coup d’Etat, tentent d’établir en Afrique occidentale leur propre base géostratégique afin de contrecarrer l’influence de la Chine dans la région. Quant à l’Allemagne, elle s’efforce de faire jouer son influence en tant qu’acteur de premier plan dans les questions militaires et n'est pas prête à accepter que la France et les Etats-Unis dictent leur ordre du jour dans la région.



Ernst Wolff