lundi 5 novembre 2012

Va t on recompter les voix après l' élection américaine ?


Décompte, recomptes et mécomptes

Slate | Magazine

Pas sûr qu'on sache le nom du vainqueur dans la nuit du 6 au 7 si les résultats sont très serrés, car tous les bulletins n'auront pas été décomptés: en 2008, il avait même fallu quinze jours pour que les médias déclarent McCain vainqueur dans le Missouri, Etat le plus serré de l'élection.

Dans certains swing states, comme le Wisconsin, l'Iowa ou l'Ohio, il est en effet possible de voter par correspondance jusqu'à la veille ou au jour même du scrutin, cachet de la poste faisant foi: en 2008, dans l'Ohio, 20.000 votes par correspondance étaient ainsi arrivés après la fermeture des bureaux.

De plus, certains bulletins peuvent être considérés comme «provisoires», si l'électeur ne figure pas sur la liste de son bureau, s'il avait réclamé un bulletin de vote par correspondance avant de changer d'avis... Là encore, l'Ohio se distingue, avec plus de 200.000 bulletins provisoires en 2008 (3,5% des bulletins [PDF]): la loi donne dix jours après l'élection aux électeurs pour prouver qu'ils ont voté dans les règles, et les bulletins ne sont décomptés qu'après ce délai.

La presse locale a déjà fait part de ses inquiétudes, car le gouverneur de l'Etat a facilité l'obtention de bulletins de vote par correspondance, ce qui pourrait à la fois doper les votes par correspondance tardifs et les bulletins provisoires. En 2004, Kerry avait mis plusieurs heures à reconnaître sa défaite dans l'Etat, et donc sa défaite nationale, car son retard sur Bush était en gros similaire au nombre de bulletins provisoires.

Et dans certains Etats, si le résultat de l'élection est très serré, la loi de l'Etat impose un recompte des voix; un candidat peut aussi en réclamer un. En 2000, il avait fallu cinq semaines de recompte et de procédures en Floride, finalement interrompues par la Cour suprême, pour sacrer Bush. Les Etats doivent normalement avoir terminé leur recompte au plus tard six jours avant la date de rassemblement des grands électeurs, le 17 décembre.

Six scénarios pour le 6 novembre | USA 2012 | Slate.fr

Le rapport Gallois fait exploser le Parti Socialiste



Fronde socialiste contre le gouvernement Ayrault

de : PaSiDupes

L'opposition au gouvernement Ayrault s'étend au Parti socialiste

Pour Collomb, maire de Lyon, Ayrault donne dans le " zigzag "

Le sénateur-maire s'est montré sans concessions envers l'action gouvernementale, qu'il juge trop brouillonne. 

Gérard Collomb tape sur les doigts de ses camarades socialistes, en particulier sur l'action économique du gouvernement. "Nous donnons trop l'impression d'être dans le zigzag, dans le tâtonnement et l'approximation", explique-t-il aux Echos, lundi 15 octobre 2012. 

"Il n'est pas trop tard pour se mettre dans la bonne trajectoire en affirmant clairement qu'il ne saurait y avoir de politique qui se fasse sans l'entreprise et les entrepreneurs. " 

L'élu lyonnais dénonce " les politiques d'oppositions " du gouvernement 
Il l'accuse de détricoter mécaniquement les réformes du quinquennat Sarkozy plutôt que d'engager " des politiques de propositions." 

Le socialiste ne dit pas autrement que l'UMP
Une méthode a minima qu'il met sur le compte d'un manque de réflexion et de cohérence de ses camarades.

Le sénateur PS Vallini demande à Hollande de "fixer le cap" 


Pour André Vallini, président PS du Conseil général de l'Isère,  fustiger l'héritage sarkozyste n'est pas la bonne stratégie : "il faut rappeler que l'héritage est là et qu'il a contribué à creuser les déficits. Mais cela ne peut plus suffire. Parce que les Français, maintenant, nous disent : et vous, vous faites quoi ?



Pour Vallini, il n'y aurait même pas de problème lié au Premier ministre : "je vous donne rendez-vous dans six mois", parie-t-il. "Les mêmes qui tirent sur Ayrault et spéculent sur son départ diront : quelle endurance, quelle résistance, quel homme d'Etat !" 





Le responsable socialiste met Hollande au pied du mur
Il a appelé le président François Hollande à "fixer à nouveau le cap" 
Dans un entretien au Figaro, l'élu de l'Isère dit partager le constat d'autres ténors socialistes qui pointent un défaut de communication de l'exécutif : "on me le dit beaucoup sur le terrain.François Hollande doit à nouveau s'adresser aux Français pour leur expliquer comment il veut redresser la France". 

Vallini propose d'endormir les Français
Lors de sa conférence de presse prévue mi-novembre, "j'attends qu'il fixe à nouveau le cap pour redresser le pays et explique le chemin qu'il veut emprunter pour y parvenir. Il doit rassurer les Français". 


A propos du rapport de Louis Gallois sur la compétitivité, le sénateur de l'Isère dit avoir "eu peur qu'on essaye de l'enterrer". 
"Mais François Hollande a dit que ce ne serait pas le cas. Il faut que ce rapport permette d'associer les entrepreneurs au redressement national" car "on ne pourra pas redresser le pays sans eux", poursuit-il. 
Or, après un premier report de date,  il sera remis lundi au gouvernement, maisHollande a déjà prévenu qu'il ne serait que partiellement suivi: unedéclaration du président qui rappelle irrésistiblement le couac de Ayrault qui annonçant le rejet du projet de loi sur le logement avant que le Conseil constitutionnel ne se soit réuni... 




Ce proche du chef de l'Etat considère qu'il "est stupide de dire que le coût du travail n'est pas un problème". "C'est un vrai problème !Il va falloir trouver une solution ! Mais il faut aussi etsurtout mettre le paquet sur l'innovation".

Interrogé sur le droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections locales, André Vallini relève qu'à "ce jour, il n'y a pas de majorité pour". "Il ne faut pas en faire un psychodrame national. Si on ne trouve pas de majorité, on reportera la réforme, car en politique, il y a un principe, celui de réalité", estime-t-il. 

Emmanuel Maurel, un proche de Benoît Hamon (ministre délégué) et H. Emmanuelli ou M.-N. Lienemann, et promoteur de la motion de l'aile gauche du PS, "ne souhaite pas l'austérité (de gauche!) pour son pays" 

Stephane Hessel s'indigne contre l' Ayrault port de Notre Dames Des landes

Ces dernières semaines, les forces de l'ordre ont commencé à expulser des opposants au projet qui occupent les lieux, allant jusque dans les arbres pour les déloger et démonter leurs cabanes. De vifs affrontements ont parfois eu lieu.

Stéphane Hessel : 
Je trouve toujours très regrettable que des problèmes, qui suscitent tout naturellement une opposition des uns et une opposition des autres, soit traitée avec de la violence. C’est le contraire de ce que nous a appris le mouvement socialiste, qui est un mouvement de remise ensemble des positions des uns et des autres, surtout lorsqu’il s’agit de ces jeunes indignés, dont j’ai eu l’occasion de marquer la vitalité. Il ne faut pas les brusquer, il ne faut surtout pas leur envoyer la police, il faut discuter avec eux.



Et cécile Duflot on ne l'entend pas !
Bizarre tout de même une bonne femme qui hurle partout son appartenance aux verts et qui pour garder son poste oublie ou gomme jusqu'à l'amnésie ce pourquoi elle est au gouvernement. Elle est totalement inutile et devrait retourner à la maternelle (c'est sa place). Inconséquente et irresponsable elle renie trop ses engagements pour des places. Nous ne devons plus accepter les gens qui veulent avoir un poste au gouvernement uniquement pour les privilèges.


"Notre-Dame-des-Landes en chanson"

Notre Dame des Landes : Stéphane Hessel demande à Jean-Marc Ayrault de reconsidérer sa position «

Une concubine infernale et une politique introuvable : Le cauchemard de François Hollande


Pour le moment, à cause de la crise et des dommages fait à son image par sa concubine infernale et sans gène, Hollande est devenu le bouc émissaire de la France.

 Le problème c'est bien que François Hollande et son accolytes Jean Marc Ayrault se situent «au niveau des Premiers ministres de l’Union européenne», européistes forcenés, des parfaits profils de technocrates sans odeur et ni saveur. 
Du genre qui signent un traité (le TSCG) paraît-il renégocié, mais dont pas une ligne n'a changée, toujours prèts à abandonner notre souveraineté populaire le petit doigt sur la couture du pantalon devant la commission européenne.

Le compromis permanent


L'homme du compromis permanent doit apprendre à trancher plus vite et plus clairement (ce n'est pas son fort) mais sans renoncer pour autant à sa méthode douce. Assumer le temps de la concertation et du dialogue – un facteur de progrès pour une société moderne – tout en sachant foncer sur des choix décisifs avant que les passions françaises, une fois de plus, ne bloquent toute démarche réformatrice.

Qu'elles sont de mauvaise augure, les prudences sur la réforme de la fiscalité, le mariage pour tous, le vote des immigrés ou le choc de compétitivité... Elles peuvent s'avérer comme autant d'indécisions mortelles. Cette stratégie de louvoiement qui s'installe embourbe le président et sa majorité dans les brouillards et les brouillons d'une identité politique indéfinie. Il faut la solder, et vite.


Le cas Aurore Martin symbôle de la soumission à l' UE

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, rappelait «que la remise d'Aurore Martin à la justice espagnole s'est opérée dans le strict cadre du mandat d'arrêt européen», qui est une «opération de juge à juge, les autorités gouvernementales n'intervenant plus».
Donc l'Europe c'est sacré pour le PS !


Bizarres ces socialistes :...

- Ils refusent d'expulser vers l'Italie des assassins italiens notoires, fiers de l'être et condamnés dans leur pays comme Alvaro Loiacono ou CesareBatesti,

- Ils reprochent à Fillon d'expulser un autre assassin italien, Marina Petrella,

- Mais, dès qu'il sont au pouvoir, s'empressent d'expulser une FRANCAISE née en France de parents français qui n'a pas de sang sur les mains et dont le seul délit ESPAGNOL est de faire partie d'une organisation LÉGALE en France !
Mais quand Bruxelles éxige...


On ne fera jamais un pur-sang d'un cheval de labour...


Le caractère peut éventuellement changer. Le tempérament, lui, est inscrit dans les gènes.

"Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce", a dit le bon Lafontaine.

Déjà, lors des primaires socialistes, quand les masques sont tombés, Martine Aubry dénonçait une "gauche molle", en visant bien entendu F. Hollande. 
Paroles prémonitoires..

Ce qu'il eut fallu pour le pays, c'était un Sarkozy... de gauche ! 
Triste constat, mais assez réaliste.

Nous venons de mettre au pouvoir un notaire de province.






La FEMA se prépare au pire après les dévastations de Sandy

Les autorités ont évacué des milliers de résidents alors que les dommages sont limités à seulement deux secteurs de l'île.  Selon lui, les conditions de vie ne sont pas compromettantes et ne nécessitent en rien la mise en place de la loi martiale sur le territoire.  Les gens ne peuvent plus rester chez eux, ils ne peuvent pas non plus revenir sur l'île.  Les villes concernées sont Seaside Heights, Seaside Park, sections île de Berkeley canton, Sud Seaside Park, Lavallette, Ortley Beach et Mantoloking.

Tous sont contraints de loger dans des centres d'urgence opérés par la FEMA et la Croix Rouge.  Les gens sont sans travail, sans argent, totalement dépendants d'un quotidien dicté par les autorités.  Après quelques jours ou quelques semaines de congé forcé dans ces camps, on peut penser que des soulèvements se produiront puisque les vacances annoncées pourraient durer pendant quelques mois ...


"de faibles quantités de tritium"

Les zones évacuées se situent sur un cordon lagunaire de plus de 60Km de long . Ils s’attendent peut être à autre chose de plus violent qu’une fuite radioactive . Si la cause était les centrales , il y a fort à parier que les mesures auraient été plus discrètes, voir simplement passées sous silence . Mais là, une évacuation étalée sur 8 mois ça sent le tsunami ou le séisme à plein nez .

Trois centrales à l’arrêt, possibles rejets de vapeurs légèrement radioactives. Mis à l’arrêt en raison d’une panne de plusieurs pompes de refroidissement, le réacteur Salem 1, situé lui aussi dans le New Jersey, a relâché des fumées qui peuvent contenir de faibles quantités de tritium, forme radioactive de l’hydrogène, a indiqué l’opérateur du site.


Evacuer la population avec 15 minutes de délai !!! 

Il se passe quelque chose de grave et d’urgent pour qu’il ne puissent pas faire autrement ! (tout en disant dans 8 mois peut être vous reviendrez)… ça sent l’urgence pour le moins.


Le froid menace maintenant les sinistrés



Des dizaines de milliers de personnes touchées par l’ouragan Sandy pourraient avoir bientôt besoin d’être relogées alors qu’une vague de froid s’abat sur l’Etat de New York, a annoncé dimanche le gouverneur Andrew Cuomo. Les victimes de la tempête Sandy, qui a balayé en début de semaine la côte est des Etats-Unis, luttaient tôt dimanche matin contre une chute des températures alors qu’elles étaient toujours confrontés à une pénurie de combustible de chauffage et à des coupures de courant.

Andrew Cuomo a précisé lors d’une conférence de presse à la télévision que la pénurie de carburant était en voie d’amélioration mais que les problèmes persisteraient « un certain nombre de jours ».

« Les gens sont dans des maisons qui sont inhabitables et cela va devenir de plus en plus évident lorsque les températures vont chuter », a-t-il déclaré. « Nous allons avoir des dizaines de milliers de personnes qui vont avoir besoin d’une solution immédiate. »

Dans la nuit de samedi à dimanche, des températures proches du gel ont saisi le nord-est des Etats-Unis et devraient descendre en-dessous de zéro lundi à New York. Au moins deux victimes supplémentaires imputables à Sandy ont été découvertes dans le New Jersey, dont l’une décédée d’hypothermie, le bilan de la tempête s’établissant désormais à au moins 112 morts.

Le ravitaillement en carburant des zones sinistrées se poursuivait dimanche et l’électricité était peu à peu rétablie dans les quartiers plongés dans l’obscurité.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, qui assistait à la conférence de presse aux côtés du gouverneur, a précisé que de 30.000 à 40.000 personnes pourraient devoir être relogées pour la seule ville de New York.

« Nous n’avons pas beaucoup de logements vides dans cette ville. C’est un problème pour trouver des logements. Nous n’allons laisser personne dormir dans la rue mais c’est un défi et nous travaillons sur ce point », a-t-il déclaré.

De son côté, la secrétaire d’Etat américaine à la sécurité intérieure Janet Napolitano a fait savoir que les agences fédérales cherchaient actuellement des appartements et des chambres d’hôtel pour héberger les personnes déplacées par la tempête Sandy.

Dimanche matin, 1,9 million de foyers et d’entreprises restaient toujours privés d’électricité dans le nord-est des Etats-Unis, dont un million dans le New Jersey et quelque 730.000 dans l’Etat de New York.

Source : 

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE8A304I20121104




FEMA Taps Private Vendors to Meet Sandy Victim's Needs

Hurricane Sandy update: Local residents banned from barrier island up to 8 months | NJ.com

Sandy : le froid menace maintenant les sinistrés « Les Brindherbes Engagés

Encore un G20 !





Encore un G20
Un G20 pour rien
Une argile au creux de mes mains
Encore un G20
Sans raison ni fin
Si rien ne trace son chemin

G20 pour donner ou bien
G20 pour prendre
Pour oublier ou pour apprendre
G20 pour aimer, maudire ou mépriser
Laisser tomber ou résister

Encore un G20
Qui cherche et qui doute
G20 perdu cherche une route
Encore un G20
Du pire ou du mieux
A éteindre ou mettre le feu

Un G20, ça ne sert à rien
Un G20
sans un coup de main
Ce G20
C’est le mien, c’est le tien
Un G20 de rien
Pour en faire
Un rêve plus loin

Encore un G20
Ou juge ou coupable
Ou bien victime ou bien capable
Encore un G20, ami, ennemi
Entre la raison et l’envie
G20 pour agir ou attendre la chance
Ou bousculer les évidences
G20 innocence,G20 intelligence
C’est toi qui décide du sens

Un G20, ça ne sert à rien…

Rachida Dati : Huit amants et un père inconnu


C'est bien crapoteux du côté de notre belle élite. La promotion par la compétence avec Dati et Yade, laisse rêveur. Mais la solidarité de classe est tellement forte, qu'elle se ressoudera pour préserver ses intérêts face au reste de la population. Ouf !

8 ça suffit !

A l'époque, selon la presse, "la dame" entrelaçait les liaisons. Dominique Desseigne présentera donc "un intérêt légitime à contester la demande d'expertise", son avocate recense huit "partenaires", dont un animateur télé, un ministre, un PDG, un premier ministre espagnol, l'un des frères de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari et l'héritier d'un empire du luxe... Elle a la santé en tout cas ; 8 amants à la fois !
Ne manque plus qu'un ex-président de la République, mais c'est là une supposition toute personnelle... 

Et il lui restait du temps avec tout ça pour faire son boulot? Conclusion le pouvoir est un aphrodisiaque pour les femmes comme pour les hommes!

Desseigne : "il n'y avait pas que moi!"

Dominique Desseigne l'a affirmé à M, le magazine du Monde : il ignore s'il est ou non le père de Zohra, la fille de Rachida Dati née en janvier 2009. Mais ce n'est pas pour autant qu'il acceptera de se soumettre à un test de paternité pur le déterminer. C'est la première fois que le PDG du groupe Barrière s'exprime sur cette affaire en public. L'article annonce également la date de l'assignation en justice de Dominique Desseigne par Rachida Dati devant la chambre civile de grande instance de Versailles (l'endroit idéal !) : ce mardi 6 novembre.
L'homme d'affaires reconnaît avoir eu une aventure avec la députée européenne, mais rien de plus, qualifiant cette relation d'"une aventure parmi d'autres". Dominique Desseigne présentera donc "un intérêt légitime à contester la demande d'expertise", affirme le magazine.
De plus, l'ex ministre aurait, depuis la révélation de l'affaire par LePoint.fr, essayé de négocier avec Dominique Desseigne contre un arrêt de la procédure et un peu plus de discrétion médiatique, en vain.


Casse toi Pôv politique française !

C’est clair qu’elle a vécu son temps au parlement comme un "Meetic" urgent avant la ménopause. 
Nous ne devons pas lui en vouloir, elle suit une route biologique tout a fait normale. C’est dommage que les milliardaires n’assument pas le fait d’avoir mise enceinte une maghrébine. C'est pas assez "grande famille" pour l'héritage...
Je plains sa fille qui ne connaît pas son père, elle part avec un sérieux "handicap"....