jeudi 1 novembre 2012

Selon l' Allemagne, la France est la nouvelle Grèce !


Par NICHOLAS BLOME Aktuelle Nachrichten - Bild.de
Visages inquiets à Berlin : Que va devenir la France ? Une nouvelle Grèce ?
Lors d’une conférence organisée par l’institut sur l’avenir de l’Europe – fondé par le milliardaire Nicolas Berggruen – l’ancien chancelier social-démocrate, Gerhard Schröder, a taclé ses camarades socialistes français en comparant la France d’aujourd’hui à l’Allemagne de 2003, alors considérée comme «l’homme malade de l’Europe», les accusant de refuser les réformes libérales qu’il avait lui-même lancées pour relever le pays. 


Sans le tandem Allemagne-France rien n'avance en Europe

MAIS la France est sur ​​le déclin , de mauvais chiffres, une confiance en baisse - et le président nouvellement élu, François Hollande qui tergiverse entre des courants orthodoxes au sein du PS (qui se permettent de recadrer son premier ministre) et le MEDEF qui feint de ne pas comprendre que l' UMP n'est plus au pouvoir...


01/11/2012 REVUE DE PRESSE par france24

 L' ex-président Français de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet :
"J'appelle la France à restaurer sa compétitivité"

La France vient de confirmer ses objectifs en termes de finances publiques. 
C'est essentiel car son niveau de dépenses publiques en proportion du PIB est le plus élevé de la zone euro. Elle doit restaurer et préserver la compétitivité de ses entreprises, en particulier des entreprises exportatrices : c'est la clé de la création d'emplois durables et du retour au plein-emploi.


L'ancien chancelier Gerhard Schröder

«Les promesses de campagne du président français se briseront  contre la situation économique.
Quand il devra faire face au difficile refinancement de la dette publique, alors la France sera face à de vrais problèmes."

 «Les promesses de campagne du président français finiront par se fracasser sur le mur des réalités économiques"
“La France ce n’est ni la Grèce, ni l’Espagne, ni l’Italie. Mais ce qui s’y passe est inquiétant. Hollande donne une impression d’Alice au pays des merveilles. Idéologiquement, il s’est isolé de ses voisins, qui mènent des réformes structurelles courageuses. Mais il réalisera tôt ou tard que la France ne peut échapper aux lois de la physique.» 

“baisser le coût du travail”, donc les salaires, “abolir les 35 heures”, “augmenter la flexibilité”, “mettre fin aux avantages des fonctionnaires trop privilégiés par rapport aux emplois précaires”, “réduire le poids de l’État dans l’économie”, “lever les barrières à la concurrence”, “baisse des impôts”, “réforme du système social, notamment les retraites”… un vrai programme de libéralisation de la structure française.

Souvenez vous de 2010 et des Grecs : Ils emmettaient de nouvelles dettes pensant qu'ils pourraient assumer des taux d'intérêt toujours plus élevés - jusqu'à ce que cela devienne impossible, obligeant les nations de la zone euro a intervenir avec des dizaines de milliards d' euros.

La France peut encore lever de l'argent frais pour pas cher, mais les chiffres économiques ne sont pas sans rappeler que la crise fait rage dans l'hexagone :

• plus de 25% le chômage des jeunes
• déficit budgétaire de 5%
• une croissance nulle
• Climat des affaires sur 3 ans faible
• L'industrie automobile en grave déclin

Le Président Hollande (PS) apprécie les réformes en Allemagne - mais il craint les grèves, donc il ne touchera pas à la semaine de 35 heures.

Au lieu de cela, il a augmenté les impôts pour les citoyens et les entreprises (30 milliards d'euros).
Mais une telle mesure étouffera la consommation et l'investissement.


l'image du divorce franco allemand !



Le ministre des Finances de la France Pierre Moscovici a déclaré :
"Nous devons surmonter de grandes difficultés."

Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, a appelé mardi à Berlin à une mutualisation des dettes à court terme au sein de la zone euro sans aller jusqu'à préconiser l'émission d'euro-obligations dont il a reconnu que le gouvernement d'Angela Merkel y était fermement opposé.

"Nous ne parlons plus d'euro-obligations. Je suis conscient qu'en Allemagne c'est une ligne rouge pour certains, dont le gouvernement actuel", a déclaré Pierre Moscovici lors d'une conférence au côté de son homologue allemand Wolfgang Schäuble.


Europa-Konferenz des Berggruen-Instituts: Wird Frankreich das neue Griechenland? - Politik Ausland - Bild.de


Reportage sur la Résistance de la ZAD De Notre Dame Des Landes


L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, projet phare de Jean-Marc Ayrault !


L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, projet phare de Jean-Marc Ayrault lorsqu'il était député-maire de Nantes, au point de susciter le surnom d' "Ayrault port ", est en passe de devenir une "épine dans le pied" du Premier ministre, tant il suscite une opposition grandissante.  


Je ne suis pas écolo mais...


Je ne suis pas écolo, loin de là, cependant je soutiens ces personnes. Pas la manière dont ils font de la "résistance" mais le fait qu'ils en fassent.
Je me rends souvent dans la région de St Nazaire - La Baule, et il faut quand même remarquer que l'emplacement de cet aéroport est mauvais, presque en bordure de la Brière, dans un coin qui est encore, (pour combien de temps ?), resté assez "naturel".
Pourquoi ne pas agrandir l'aéroport actuel, cela ferait beaucoup moins de travaux d'une part (donc d'argent dépensés par le contribuable) et beaucoup moins de dégâts environnementaux.
Il est vrai que pour la Gloire et les Revenus de Jean Marc Ayrault, il serait peut-être meilleur de disposer d'un nouvel aéroport au Nord dont le coût est colossal et la commission qui va avec aussi certainement... 
L'agrandissement de celui qui existe serait bien suffisant, d'autant que le TGV vous amène à Orly ou Roissy en moins de temps qu'il en faudra pour arriver de la banlieue sud de Nantes pour arriver à ce nouveau Machin !





ZAD de Notre Dame des Landes: Vainquons Vin$$i... par non-merci

Source :: http://vimeo.com/52063732
- http://groix.revolublog.com/

Mardi 16 Octobre 2012, un tsunami d'expulsions sur la Zone à Défendre (ZAD) au nord de Nantes, sur la commune de Notre Dame des Landes, est "orchestré" et mis en spectacle par le gouvernement éco-socialiste pour le compte de Vinci et ses filières.

Le lendemain et les jours qui suivent, dans la presse unanime, moutonnière, les 150 squatteurs se sont fait délogés pacifiquement et ont été évacués de la Zone.

La réalité est toute autre, la résistance s'organise, la vie sera défendue jusqu'à la mort…

Ce nouvel aéroport est devenu le symbole des Grands Projets Inutiles Imposés (GPII).

Jean-Marc Ayrault, soi-disant "socialiste", mais avant tout "capitaliste", et Cécile Duflot soi-disant 
"écologiste" et "ministre du logement", mais avant tout "écoclown" et "ministre du déménagement", sont les premiers soumis à Vinci, et responsables de ce carnage annoncé, inutile et aberrant.

Partout en France, en Europe et dans le Monde, le constat est le même. Partout, des populations civiles se lèvent contre ces Grands Projets Inutiles Imposés.

C'est le moment ou jamais, de rejeter la demande du marché pour écouter la demande de l'humain...

Dernières infos sur la situation:


http://zad.nadir.org/

http://lutteaeroportnddl.wordpress.com/


Notre Dame Des Landes marque un point :Un projet couteux et douteux selon une enquète indépendante

...Or quand des réserves ne peuvent être levées, il est d'usage de rendre un avis défavorable, sauf à céder aux pressions. Un projet inutile, ruineux et nuisible à l'environnement Rien dans le projet ne peut le justifier et il semble bien qu'il ne doive sa survie qu'à un très petit groupe d'élus locaux espérant en retirer un bénéfice, comme on...

Notre Dame des Landes : Violence policière contre opposition populaire

...roport Notre Dame des Landes Images terribles ! Heureusement l'armée répressive de l'état français reste modérée en ce sens qu'elle ne tue pas et s'efforce d'être "politically correct". Malgré cela je ne peux m'empêcher de voir une situation de guerre civile et de guerre psychologique. C'est une honte nationale que de voir des citoyens fran...

Vinci Notre Dame des Landes et l' Ayrault port : 2000 hectares de nature en jeu

...Notre Dame des Landes : S’ils perdent, nous perdons tous On les appelle les « aménageurs » : vivant de béton et de pétrole, dont ils recouvrent les rares zones vertes encore existantes, ils « aménagent » les territoires pour que voitures et avions puissent transporter de tout et de rien.La société Vinci par exemple, avec un chiffre ...

Notre-Dame-des-Landes les habitants expulsés reconstruisent leurs habitations détruites

...Notre-Dame-des-Landes : Appel à soutien sur la ZAD 22 octobre 2012 Par Bob 92 Zinn Maison à reconstruire sur la ZAD© Auto-Média de la ZAD Depuis le 16 octobre 2012, le groupe d'intérêt d'Etat, Vinci et le Conseil Général de Loire-Atlantique ont procèdé à la déstruction d'habitats divers et variés sur la ZAD (Vigneux-de-Bretagne, Notre-Dame-...

Notre Dame Des Landes rève de Larzac : l’Ayraultport ne passera pas !

...qui nourrira notre monde » «On accède à la Vache Rit comme dans un camp retranché. Perdue au beau milieu de la Zad (Zone à défendre), la grange a été transformée en quartier général par les opposants anti-aéroport.  Depuis le début des opérations d’expulsions, mardi, les militants organisent leur «survie» et assurent les relais sur les barricad...

Notre Dame des Landes : troisième jour de résistance dans la forêt de Rohanne

...des peintres et autres corps de metier ont spontanement refait la vitrine des locaux du parti au pouvoir, avant de proposer, avec audace, un nouvel habit pour la porte de la mairie. Sur le trajet, des vandales ont ose arroser de purin d'ortie la vitrine du poulailler local, allant aussi jusqu'a vider leur outre sur la porte de mairie... On n'ex...

Notre Dames Des landes l' Etat PS droit dans ses bottes

...e par des manifestants. Mais les opposants gardent espoir, souligne Françoise Verchère, conseillère générale de Loire-Atlantique. Conseillère générale (Parti de gauche) de Loire-Atlantique, Françoise Verchère est aussi co-présidente du Collectif d’élus doutant de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Cedépa). Comment avez-vou...

Notre-Dame-des-Landes C’est la guerre ! où est passé EELV ?

...des centaines de flics et de militaires, appuyés par des hélicoptères, ont délogé par la force un grand nombre d’habitants deNotre-Dame-des-Landes, près de Nantes, où ce pauvre imbécile de Jean-Marc Ayrault, ancien maire de la ville, aujourd’hui Premier ministre, entend bâtir un second aéroport (voir ici, ici et là). En agissant de la sorte, le...

Aéroport de Notre Dames des Landes : La gauche fait donner la troupe contre les opposants

...Voila pourquoi des bourgeois votent à gauche, "la gauche elle au moins elle peut tout faire, ça passe mieux". Quand la 3eme république fusillait des ouvriers ça passait mieux que sous Napoleon III et Zola n'en faisait pas un bouquin...  Aéroport deNotre-Dame-des-Landes  – Metro Ressortant les promesses qu’il leur avait faites lorsqu’il étai...