mercredi 31 octobre 2012

Notre-Dame-des-Landes le Larzac de Ayrault bientôt arbitré par François Hollande ?

Vous êtes face à un nouveau Larzac !



Le directeur directeur général du Groupe Ecole nationale d'assurances et ancien camarade de promotion du président de la République à L'Ecole Nationale d'Administration publie une lettre ouverte à François Hollande après l'intervention des forces de l'ordre sur le site de Notre-Dame-Des-Landes : 


"Monsieur le Président, mon cher camarade, cher François,

J’ai décidé de vous adresser cette lettre, écrite ce matin du 30 octobre, alors qu’une nouvelle opération de police de grande envergure se déroule à quelques dizaines de kilomètres d’Angers mon lieu de résidence, ville et région qui vous sont également familières.

Sur le territoire prévu pour accueillir le futur aéroport de Nantes /Grand Ouest  des hommes et des femmes qui, pour l’écrasante majorité  d’entre eux ont voté pour vous, doivent se confronter une nouvelle fois à un déploiement de forces de police dépêchées par un gouvernement de gauche, dirigé par l’ancien maire de Nantes. Alors que depuis des années ces femmes et ces hommes, tous non violents, tous soutenus par une solidarité locale, régionale et nationale demandent simplement à être entendus au-delà des procédures légales et formelles dont ils estiment à juste titre qu’elles ont été menées de manière tronquées, et trompeuses, la seule réponse que votre gouvernement leur apporte est celle de l’emploi de la force. Cette attitude, Monsieur le Président, cher camarade est inacceptable.

Parmi bien d’autres je me suis engagé pour assurer votre élection, puis vous garantir une majorité solide. Dans notre circonscription du Maine et Loire tenue par la droite depuis plusieurs dizaines d’années nous avons failli à 86 voix près envoyer l’ancien ministre Marc Laffineur  à une retraite bienvenue. Nous sommes fiers d’avoir mené ce combat et de nous retrouver dans cet Ouest déjà largement conquis par la gauche en terre de futures conquêtes  en compagnie de nos alliés écologistes.

Cher François, la manière dont le pouvoir que vous incarnez gère le projet Notre Dame des Landes va totalement bouleverser ces positions politiques chèrement acquises car vous n’imaginez pas l’immense potentiel de sympathie, de soutien militant, de soutiens politiques  à la base dont bénéficient ces personnes en lutte, alors que la technostructure du Parti socialiste et des grands élus régionaux est en train de s’isoler.
Monsieur le Président je vous l’affirme avec la conviction d’un sympathisant socialiste de longue date, de tradition enracinée auprès de mes proches, mon père Jacques Warin, qui collabora avec Pierre Mauroy au moment de l’alternance en 1981, vous êtes face à un nouveau Larzac !

                                                                                         
Patrick Warin
                                                                                 

ENA Promotion Voltaire


Notre-Dame-des-Landes, un projet porté par Ayrault qui devient un boulet

Une attaque d'un siège du PS en règle !


PARIS - L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, projet phare de Jean-Marc Ayrault lorsqu'il était député-maire de Nantes, au point de susciter le surnom d'Ayraultport, est en passe de devenir une épine dans le pied du Premier ministre, tant il suscite une opposition grandissante.

Les opposants à ce qu'ils ont rebaptisé Ayraultport se battent depuis des mois contre ce projet devant les juridictions administratives et sur le terrain. Ces dernières semaines, le débat est également entré au Parlement.

A chaque déplacement dans la région nantaise, le Premier ministre n'y coupe pas, un comité d'accueil des opposants à l'aéroport l'attend. Lors de son interview mercredi dernier sur France Inter, plusieurs d'entre eux ont investi les studios de France Culture pour lire un communiqué pendant qu'un auditeur interrogeait le Premier ministre sur...l'aéroport de Nantes.

Jean-Marc Ayrault maintient que l'aéroport se fera.

EELV ne peut plus se taire !

"Nous sommes au minimum une bonne quinzaine d'élus Europe Ecologie Les Verts présents sur le site de Notre-Dame-des-Landes" en soutien aux agriculteurs dont les exploitations sont menacées de disparition et aux opposants à ce projet d'aéroport", a déclaré René Louail, conseiller régional de Bretagne et lui-même agriculteur.En tant qu'élu, j'appelle les autres élus à nous rejoindre", a-t-il ajouté.
"Ce qui se passe ici est d'une violence inacceptable, qu'on ne pouvait pas imaginer", a poursuivi René Louail.


"La volonté de l'Etat et d'Ayrault (Jean-Marc Ayrault, Premier ministre), c'est de jouer les gros bras sur un projet qui ne se justifie pas. C'est antidémocratique", a-t-il dit, rappelant qu'il y avait déjà "sept aéroports en Bretagne, dont certains fonctionnent à moins 60% de leur capacité".
"On aurait pu imaginer que la gauche remette en cause ce type de projets après son accession au pouvoir. C'est un projet coûteux au moment où l'Etat est contraint d'être vigilant sur les dépenses", a ajouté M. Louail.



Lettre ouverte de Patrick Warin à François Hollande contre l'aéroport - France 3 Pays de la Loire

Notre-Dame-des-Landes, un projet porté par Ayrault qui devient un boulet

Notre-Dame-des-Landes: des élus EELV en soutien aux opposants


Notre Dame Des Landes marque un point :Un projet couteux et douteux selon une enquète indépendante

...Or quand des réserves ne peuvent être levées, il est d'usage de rendre un avis défavorable, sauf à céder aux pressions. Un projet inutile, ruineux et nuisible à l'environnement Rien dans le projet ne peut le justifier et il semble bien qu'il ne doive sa survie qu'à un très petit groupe d'élus locaux espérant en retirer un bénéfice, comme on...

Notre Dame des Landes : Violence policière contre opposition populaire

...roport Notre Dame des Landes Images terribles ! Heureusement l'armée répressive de l'état français reste modérée en ce sens qu'elle ne tue pas et s'efforce d'être "politically correct". Malgré cela je ne peux m'empêcher de voir une situation de guerre civile et de guerre psychologique. C'est une honte nationale que de voir des citoyens fran...

Vinci Notre Dame des Landes et l' Ayrault port : 2000 hectares de nature en jeu

...Notre Dame des Landes : S’ils perdent, nous perdons tous On les appelle les « aménageurs » : vivant de béton et de pétrole, dont ils recouvrent les rares zones vertes encore existantes, ils « aménagent » les territoires pour que voitures et avions puissent transporter de tout et de rien.La société Vinci par exemple, avec un chiffre ...

Notre-Dame-des-Landes les habitants expulsés reconstruisent leurs habitations détruites

...Notre-Dame-des-Landes : Appel à soutien sur la ZAD 22 octobre 2012 Par Bob 92 Zinn Maison à reconstruire sur la ZAD© Auto-Média de la ZAD Depuis le 16 octobre 2012, le groupe d'intérêt d'Etat, Vinci et le Conseil Général de Loire-Atlantique ont procèdé à la déstruction d'habitats divers et variés sur la ZAD (Vigneux-de-Bretagne, Notre-Dame-...

Notre Dame Des Landes rève de Larzac : l’Ayraultport ne passera pas !

...qui nourrira notre monde » «On accède à la Vache Rit comme dans un camp retranché. Perdue au beau milieu de la Zad (Zone à défendre), la grange a été transformée en quartier général par les opposants anti-aéroport.  Depuis le début des opérations d’expulsions, mardi, les militants organisent leur «survie» et assurent les relais sur les barricad...

Notre Dame des Landes : troisième jour de résistance dans la forêt de Rohanne

...des peintres et autres corps de metier ont spontanement refait la vitrine des locaux du parti au pouvoir, avant de proposer, avec audace, un nouvel habit pour la porte de la mairie. Sur le trajet, des vandales ont ose arroser de purin d'ortie la vitrine du poulailler local, allant aussi jusqu'a vider leur outre sur la porte de mairie... On n'ex...

Notre Dames Des landes l' Etat PS droit dans ses bottes

...e par des manifestants. Mais les opposants gardent espoir, souligne Françoise Verchère, conseillère générale de Loire-Atlantique. Conseillère générale (Parti de gauche) de Loire-Atlantique, Françoise Verchère est aussi co-présidente du Collectif d’élus doutant de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Cedépa). Comment avez-vou...

Notre-Dame-des-Landes C’est la guerre ! où est passé EELV ?

...des centaines de flics et de militaires, appuyés par des hélicoptères, ont délogé par la force un grand nombre d’habitants deNotre-Dame-des-Landes, près de Nantes, où ce pauvre imbécile de Jean-Marc Ayrault, ancien maire de la ville, aujourd’hui Premier ministre, entend bâtir un second aéroport (voir ici, ici et là). En agissant de la sorte, le...

Aéroport de Notre Dames des Landes : La gauche fait donner la troupe contre les opposants

...Voila pourquoi des bourgeois votent à gauche, "la gauche elle au moins elle peut tout faire, ça passe mieux". Quand la 3eme république fusillait des ouvriers ça passait mieux que sous Napoleon III et Zola n'en faisait pas un bouquin...  Aéroport deNotre-Dame-des-Landes  – Metro Ressortant les promesses qu’il leur avait faites lorsqu’il étai...

Le pôle Nord fond pendant que le Pôle Sud se refroidit


Les médias ont beaucoup parlé de la fonte des glaces dans l'arctique mais ont occulté l'augmentation phénoménale de la superficie de la glace en antarctique.

Une  étude montre que  de 1978 à 2010 la superficie totale de la glace de mer autour de l'Antarctique dans l'océan Austral a augmenté de environ 6,600 miles carrés chaque année, une superficie plus grande que l'État du Connecticut. 

"Il ya eu une augmentation globale de la couverture de glace de mer dans l'Antarctique, ce qui est l' exact opposé de ce qui se passe dans l'Arctique»

Comportements face? Arctic Sea Ice rétrécit, se développe l'Antarctique

CLIMAT - Tandis que le pôle Nord rétrécit, les glaces du pôle Sud s'étendent...

Cet été, on apprenait que l’Arctique avait atteint une superficie historiquement basse. Ce jeudi, des scientifiques américains nous apprennent qu’à l’autre bout du globe, les glaces de l’Antarctique ont elles atteint un record d’expansion: les effets «complexes et surprenants» du changement climatique, selon le US National snow and ice data center du Colorado.

Fin septembre, l’Antarctique a atteint 19,45 millions de km2, un record depuis le début des mesures en 1979. Depuis une trentaine d’années, les scientifiques observent une expansion progressive des glaces au sud, laissant entrevoir un possible refroidissement de cette partie du globe. Cela ne remet toutefois pas en cause les théories du réchauffement climatique: «Cela peut sembler contre-intuitif, mais l’Antarctique prend part au réchauffement aussi», rappelle le Dr Ted Scambos, du National snow and ice data center.

La surface de banquise en Antarctique atteint un record - 20minutes.fr



DSK obsédé par... l'or disparu des USA ?


La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d'or américaines avaient disparu

source : rusty james news

 Bank  
La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu'il avait découvert que les réserves d'or des usa avaient disparu.

Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral ( FSB ) dit que l'ancien Fonds monétaire international ( FMI ) en chef Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels pour l'empécher de révéler sa découverte du  14 mai que tous l' or détenu aux États-Unis Bullion Depository situé à Fort Knox a été 'manquants et / ou portées disparues »
Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu «de plus en plus génant» plus tôt ce mois après les États-Unis ont commencé à retarder sa livraison promis au FMI de 191,3 tonnes d'or est convenu dans le deuxième amendement des Statuts d'accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978 qui devaient être vendus pour financer ce qu'on appelle les droits de tirage spéciaux ( DTS ) comme une alternative aux monnaies de réserve Ce nouveau rapport stipule que FSB sur Strauss-Kahn avait  soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proche du président Obama, il a été "contacté" par "éléments du renseignement de l'Agence centrale ( CIA ) qui a apporté la preuve que tout l' or  détenu par les États-Unis »a disparu.
 Strauss-Kahn reçoit la preuve de la CIA, ce rapport continue, il a pris des dispositions immédiates pour quitter le pays pour Paris, mais lorsqu'elles sont contactées par les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure ( DGSE ) que les autorités américaines étaient à la recherche de sa capture, il s'enfuit à de New York l'aéroport JFK la suite de ces agents directive de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police des États-Unis pourraient suivre son emplacement exact.

Une fois que Strauss-Kahn a été arrété  sur un vol Air France à Paris, cependant, ce rapport FSB dit qu'il a fait une «erreur fatale» en appelant l'hôtel à partir d'un téléphone dans l'avion et en leur demandant de parvenir le téléphone portable qu'il avait été dit de laisser à son séjour français, après que les agents américains ont été en mesure de repérer son appel et l'arréter.

Dans la dernière quinzaine, le présent rapport continue, Strauss-Kahn tendu la main à son ami intime et haut  banquier Mahmoud Abdel Salam Omar de récupérer des États-Unis les éléments de preuve fourni ent par la CIA. Omar, cependant, et exactement comme Strauss-Kahn devant lui, a été accusé hier les États-Unis avec un délit sexuel contre une femme de chambre hôtel de luxe, une accusation que les services du  FSB a démenti au-delà de la croyance» en raison que  Omar est agé de  74-ans et est  un fervent musulman.

Dans un geste étonnant  à Moscou, Poutine après la lecture de ce  rapport secret a pris la défense de M. Strauss-Khan et  devient le1er  leader mondial à dire que ledirecteur du  FMI a été victime d'un complot des Etats-Unis . Poutine a ajouté: "Il est difficile pour moi d'évaluer les politiques des motifs cachés mais je ne peux pas croire à la version des faits tels qu'ils ont été présenté.
fakegold09
Intéressant à noter à propos de tous ces événements est que l'un des premiers candidat à la présidence pour 2012 , Ron Paul ] a longtemps affirmé sa conviction que le gouvernement américain a menti sur ses réserves d'or détenues à Fort Knox. et accuse  la Réserve fédérale de cacher la vérité au sujet des réserves d'or américaines, il a présenté un projet de loi à la fin 2010 pour forcer la vérification de cette réserve, mais qui a été ensuite été annulé par les collaborateurs  du régime Obama.

Lorsque la question a été  directement posées par des journalistes s'il croyait qu'il n'y avait pas d'or à Fort Knox ou la Réserve fédérale, Paul a donné la réponse incroyable, " Je pense que c'est une possibilité . "

Il est également intéressant de noter qu'à peine 3 jours après l'arrestation de M. Strauss-Kahn, le député Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis de vendre ses réserves d'or en disant: « Compte tenu du prix élevé, il est le bon moment pour vendre , compte tenu  du  problème de la dette énorme que nous avons, il est nécessaire de vendre au prix le plus haut.
Bizarre rapports émanant des États-Unis pendant des années,qui  cependant, suggèrent qu'il n'ya pas d'or à vendre, diffusée en 2009 :

"En Octobre 2009, la Chine a reçu une cargaison de lingots d'or. L'or est régulièrement les échanges entre les pays de payer ses dettes et de régler le soi-disant équilibre du commerce. La plupart d'or est échangé et stockées dans des coffres sous la supervision d'un organisme spécial basé à Londres, le London Bullion Market Association (LBMA ou). Lorsque l'envoi a été reçu, le gouvernement chinois a demandé que des tests spéciaux soient  effectués pour garantir la pureté et le poids des lingots d'or. Dans cet essai, quatre petits trous sont percés dans les lingots d'or et le métal est ensuite analysé.résultat les lingot etaient faux ce qui à amené les chinois a traiter les banquier US d'escroc et demandé a sa population de se reporter massivement sur les réserves d'argent.

Pour les effets pratiques sur l'économie mondiale devrait-il être prouvé que les États-Unis, en effet, ont  menti sur leur réserves d'or, Banque centrale de Russie hier a réhaussé  le taux d'intérêt élevé de 0,25 à 3,5 pour cent et Poutine a ordonné l'interdiction d'exportation du  blé et des céréales pour  les stocks  récolté le Juillet 1st  2010 dans un geste destiné à remplir les grenier de la russie  , qui, normalement, auraient été vendus aux États-Unis.

Les peuples d'Amérique a le droit de savoir que leur pays se prépare pour la terrible effondrement économique de leur nation et nous croyons que ce sera plutôt que prévue.

Banques au bord de la faillite : La caution de l’Etat français n’est plus une garantie suffisante


source : Site gratuit d'information patrimoniale et économique



Le 24 octobre dernier, le gouvernement français a annoncé son intention de garantir à hauteur de 7 milliards d’euros les émissions obligataires 2013-2015 de Banque PSA Finance. La motivation de cette garantie d’Etat était d’éviter à la banque captive de se voir dégradée et de ne plus pouvoir se refinancer sur les marchés. Raté! Standard & Poor’s vient de confirmer les notes long terme et court terme de Banque PSA Finance, à respectivement « BBB- » et « A-3″, avec une perspective maintenue à « négative ».  Le profil de crédit « intrinsèque » de Banque PSA-Finance est abaissé de « bbb » à « bbb- ». La garantie de l’Etat français n’est visiblement plus suffisante aux yeux des agences de notation pour considérer son bénéficiaire comme solvable… Pauvre France!

Trois banques voient leur note abaissée, dix sont sous surveillance


Trois établissements bancaires français voient leur note abaissée d’un cran : BNP Paribas qui passe de « AA » à « A+ », Cofidis (filiale du Crédit Mutuel) de « A- »  à « BBB+ » et Solfea (filiale de GDF-Suez) de « A » à « A-». Par ailleurs, 10 banques se voient signifier la menace d’une future dégradation, avec une perspective désormais négative. Il s’agit du Crédit Agricole, du groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne), du Crédit Mutuel, de la Société Générale, de la Banque Postale, de Allianz Banque, du Crédit foncier et communal d’Alsace Lorraine, Exane (qui, si ça continue, va finir par déménager complètement à Londres), Socram Banque (filiale commune des mutuelles AGPM, AMDM, AMF, MACIF, MAIF, MATMUT, MAPA, MFA et SMACL) et enfin RCI Banque (filiale de Renault).

S&P motive ses choix


Toutes les motivation de Standard & Poor’s ont trait à la France et à sa situation. L’agence explique que le « risque économique » exercé par les banques françaises a augmenté, « laissant ces dernières plus exposées à une récession potentiellement plus forte en eurozone » et, surtout, que la phase « d’expansion économique » de la France est désormais terminée. En conséquence, le volume des prêts devrait se stabiliser en 2013 et 2014 et le taux de croissance économique devrait être « proche de zéro ». Le communiqué s’achève sur un jugement général de la situation économique de la France. « Nous continuons à juger l’économie française globalement stable mais sa résistance aux chocs extérieurs s’est réduite ». S&P mentionne ensuite les risques que fait peser le niveau élevé de dette publique sur l’économie nationale (niveau qui dépassera 90% du PIB à la fin de l’année prochaine). Enfin, l’agence de notation juge néfaste pour la solvabilité des banques françaises la décision du gouvernement d’augmenter le plafond du livret A. Le Livret A, qui risque de détourné une partie substantielle de l’épargne, est « très populaire auprès des ménages, mais assez restrictif pour les banques en termes de fixation des taux et d’utilisation de ces dépôts« , souligne ainsi S&P. L’agence fait allusion ici au fait que 65% des montants déposés sur les Livrets A sont centralisés par la Caisse des Dépôts et Consignations pour financer le logement social, et ne peuvent donc pas être intégrés dans les fonds propres des banques.

Enfin, « jusque là, tout va bien… »

Les banques françaises dégradées | MA VIE MON ARGENT

Le Yuan contre le Dollar : Le casus belli de la future guerre mondiale ?

Le Dollar une occupation mondiale déguisée

De cette domination, les Américains tirent des avantages économiques considérables : la large utilisation internationale du dollar est un avantage pour les entreprises américaines, puisqu’un exportateur outre-Atlantique sera payé dans la monnaie qu’il utilise pour rémunérer ses travailleurs, ses fournisseurs et ses actionnaires (alors que les entreprises des autres pays devront acquitter des coûts de conversion) ; les banques américaines n’ont pas besoin de se couvrir contre les fluctuations du taux de change, contrairement aux autres établissements qui reçoivent des dépôts en dollars ; les Etats-Unis engrangent toujours un gain de seigneuriage (allusion au droit du seigneur de battre monnaie et de conserver pour lui-même une partie du métal précieux utilisé pour la frappe des pièces) : « fabriquer un billet de 100 dollars ne coûte que quelques cents à l’imprimerie nationale des Etats-Unis, mais pour l’obtenir, les autres pays doivent débourser 100 dollars de biens et services réels (…) 

Environ 500 milliards de dollars circulent à l’extérieur des Etat| ZEBUZZEOs-Unis ; en contrepartie, les étrangers ont dû fournir aux Etats-Unis 500 milliards de dollars de biens et services réels » ; les banques et les entreprises du monde entier sont toujours prêtes à détenir davantage de titres libellés en dollars (effets de commerce, obligations) : ainsi, le taux d’intérêt que les Etats-Unis doivent payer sur leur dette extérieure est inférieur au taux de rendement de leurs investissements à l’étranger, et le pays peut ainsi tolérer un déficit commercial (exportations supérieures aux importations) important et consommer davantage que ce qu’il produit. Durant les années 1960, Charles De Gaulle avait critiqué vigoureusement ce privilège exorbitant qui pousse les autres pays à soutenir le niveau de vie américain et subventionner les multinationales américaines. 

Depuis la crise financière 2007-2009, ce privilège des Etats-Unis est à nouveau contesté de toutes parts, en particulier par les pays émergents qui, en dernier ressort, financent le déficit extérieur américain. 

De plus, la dépréciation du dollar sur le marché des changes depuis 2007 (d’environ 10%) a en fait renforcé la position financière des Etats-Unis puisque leurs investissements étrangers ont pris de la valeur à mesure que le dollar baissait, tandis que les actifs en dollars possédés par les pays émergents (notamment) perdaient de leur valeur. Puisque les actifs en dollars constituent toujours des valeurs refuge pour les pays étrangers (comme les bons du Trésor), le gouvernement fédéral a pu emprunter sur les marchés financiers à de faibles taux d’intérêt, dont les ménages et les entreprises ont pu également profiter.

L'utilisation de la monnaie chinoise en hausse dans le monde

Un système plus efficace devrait être mis en place pour faciliter une utilisation de plus en plus large du Yuan dans les transactions mondiales, selon un rapport publié par SWIFT, la plate-forme de communication entre les banques internationales.

L'utilisation mondiale de la monnaie chinoise a fortement augmenté. Ainsi, en août le Renminbi est monté à la 14e place du tableau des monnaies de paiement, en hausse par rapport à sa 35e place en octobre 2010, selon un rapport publié par la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT).

La plupart des autres devises sont restées stables ou ont légèrement bougé durant cette période.

Le financement du commerce est le principal moteur de la hausse. Payer en Yuans, cela signifie que les entreprises nationales obtiendront des coûts d'emprunt moins élevés et réduiront les risques de change.

En outre, selon le rapport, certains acheteurs et fournisseurs chinois préfèrent cette monnaie.

La Banque Populaire de Chine estime que les importateurs étrangers peuvent économiser de 2 à 3% sur leurs factures en payant en Yuans.

« Un renchérissement ou une dépréciation de la monnaie pourrait être hors de propos », dans l'augmentation de l'utilisation internationale du Yuan, selon le rapport.

Les opérations commerciales libellées en Yuans ont représenté environ 10% du commerce extérieur total de la Chine en juillet, selon le rapport.

Dans le même temps, l'utilisation de la monnaie chinoise est entrée dans une nouvelle phase, a déclaré Patrick de Courcy, responsable des marchés en Asie-Pacifique pour SWIFT.

Selon lui, la voie de la poursuite de l'internationalisation du Yuan se fera en trois phases : le financement du commerce, les investissements, puis en tant que monnaie de réserve.

Cependant, l'utilisation croissante du Yuan n'est pas sans poser des problèmes. Les banques disent que la compensation offshore en Yuans est convenable, selon le rapport, mais que sur le long terme, des améliorations sont nécessaires.

« L'arrangement existant pour la compensation offshore en Renminbi a bien servi l'industrie jusqu'à aujourd'hui. À moyen et à long terme, cependant, il est important que nous ayons une plate-forme améliorée », a déclaré M. de Courcy.

L'objectif principal d'un futur système de compensation en Yuans devrait être de soutenir la nécessité d'un acheminement fluide du Yuan en Chine et dans le monde. Un paiement classique en Dollars américains peut être réglé en quelques secondes, alors qu'un règlement en Yuan demande beaucoup plus de temps.

La compensation offshore en Yuans peut prendre deux voies. La première voit la transaction passer par la banque de compensation désignée, la Banque de Chine à Hong Kong. La seconde voie la voit passer directement par une banque mandataire en Yuans sur le continent.

La Banque de Chine (Hong Kong) traite environ 80% des transactions offshore en Renminbi.

Elle a étendu ses heures de fonctionnement depuis juin pour faciliter les transactions dans d'autres fuseaux horaires. Mais le marché des changes à Hong Kong ferme à lui 17 heures, ce qui empêche les marchés européens de commercer avec lui pendant toute la nuit.

La deuxième voie représente environ 20% du volume de compensation en Yuans, voie dans laquelle les liquidités ne peuvent être retirées de la Banque populaire de Chine qu'à 9 h le lendemain matin.

Les plus grands obstacles pour les entreprises européennes souhaitant utiliser le Yuan est le processus de paiement lent et les difficultés pour obtenir l'approbation des paiements venant des autorités, selon un récent sondage fait par la Deutsche Bank.

Dans un développement séparé, un rapport de recherche rédigé par le Peterson Institute for International Economics a déclaré que le commerce transfrontalier en Yuans va tripler pour passer à 1,03 milliard de Dollars US dans trois ans.

Le rapport reconnaît que le Renminbi s'est rapproché du statut de monnaie de réserve mondiale. Il a noté que sept des dix principales économies entourant la partie continentale de la Chine suivent le Yuan de plus près qu'ils ne le font pour le Dollar américain, commr la Corée du Sud, l'Indonésie, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande.

Seuls trois économies, Hong Kong, le Vietnam et la Mongolie, voient toujours leur monnaie suivre le Dollar américain de plus près que le Yuan.

La constitution d'un bloc Yuan est inévitable en raison de la montée en puissance de la Chine en tant que principal partenaire commercial en Asie, indique le rapport.

La part de la Chine dans les échanges de produits manufacturés des pays d'Asie de l'Est est passée de 2% en 1991 à environ 22% cette année, selon le rapport.

Melchior - Le site des sciences économiques et sociales: Un privilège exorbitant
L'utilisation de la monnaie chinoise en hausse dans le monde
De Gaulle utilisait l’or contre le Dollar : la gauche c'était lui
Les BRICS ou la chute de l'empire d' Occident

Nouvel Ordre Mondial ou Gouvernement mondial : Le futur machin des corrompus qui nous gouvernent


Les temps des civilisations , empires et nations prospères c’est fini

Si vous refusez ce "nouveau monde" alors vous êtes DES HAINEUX RÉTROGRADES

Une petite poignée du monde (1%) ont eu ce qu’ils voulaient , la richesse , le pouvoir et des esclaves (employés ,soldats, prostituées,... ) abrutis par la télévision, les jeux de hasards , le foot, la bière,le sexe ...
L’argent illicile, génère le chaos ...

Nous pouvons comprendre pourquoi nous assistons à la réalisation d’ un fédéralisme européen  impitoyable pour les nations et les peuples.
Puisque la raison du "nouvel ordre mondial" est d’adord de regrouper des nations au départ souveraines dans des blocs régionaux , puis de les réunir et créer, in fine ,cette fameuse gouvernance mondiale qui ne nous laissera probablement plus qu’une ultime liberté, celle de " consommer " 
L’Apocalypse de saint Jean décrit justement cette dictature financière et marchande qui régnera sur terre sans partage ! 







Lier l’Apocalypse de St Jean à la crise financière peut laisser perplexe de prime abord (surtout au vu du nombre de personnes qui se sont cassé les dents sur ce texte), mais je dois vous avouer que la limpidité de son interprétation m’a littéralement scotché. C’est brillamment documenté, le sujet est maîtrisé. Nous avons donc ici droit à un vrai travail de journaliste, mais mis en œuvre dans une direction encore inédite.



Drogue : politiciens légalisez la ou fermez la !


Entre 1931 et 1953, six conventions internationales sont signées, 
toutes visant à renforcer la prohibition de l'usage et à sanctionner 
la vente.
La décolonisation place les pays européens dans un contexte 
ne profitant plus des revenus des ventes de ces produits, 
ils rejoignent la position des États-Unis visant à imposer 
une prohibition de ces substances. 
Cette situation où les pays en voie de développement de 
l'hémisphère sud sont stigmatisés comme producteurs de 
drogues et où les pays industrialisés de l'hémisphère nord 
sont les consommateurs persiste jusqu'aux années 1990, 
quand la mondialisation redéfinit les rôles des pays producteurs, 
qui deviennent eux-mêmes consommateurs, 
et des pays consommateurs, qui deviennent producteurs.
La prohibition des drogues favorise, en raison de l'illégalité de l'activité 
(achat des routes de transit, compensation à la prise de risque, commission de blanchiment 
d'argent), des prix élevés qui génèrent donc des profits supérieurs à d'autres marchés 
et rendent l'activité attractive.


DROGUE : SALLES DE SHOOT ET HYPOCRISIE
SALLES DE SHOOT ET HYPOCRISIE dans société shoot-300x224Le marché de la drogue représente des milliards et sert de financement à différentes activités officielles et non officielles. C’est parfois avec l’argent de la drogue que des gouvernements dit « démocratiques » financent des activités illégales ou des groupes insurrectionnels dans différentes parties du globe. C’est également pour cette raison que combattre réellement les réseaux maffieux de ce narcotrafic est compliqué et pratiquement impossible. Lorsque Bernard Tapie était ministre de la ville, il avait dit à peu près ceci: « si vous ne voulez plus de problème avec le trafic de drogue, il faut que la valeur marchande de la drogue soit égale à zéro! »; Ensuite il a commencé lui-même à avoir des tas de problèmes, peut-être pas seulement à cause de cela, mais quand même ! Car l’on touche là, à la base du financement de beaucoup, beaucoup de chose … et peut-être même dans le petit monde des partis politiques ???
Enfin un des aspects et non des moindres est que ce trafic fait également vivre de nombreuses personnes dans les quartiers populaires. L’argent de la drogue occulte l’absence de volonté politique pour  résoudre les difficultés rencontrées dans les cités. Ce renoncement de l’Etat vis à vis de ces populations est éclipsé par l’apport de  l’argent généré par le trafic de drogue ; si cet argent n’existait pas, de nombreux quartiers risqueraient de passer de l’explosion potentielle à une explosion réelle. La vérité est que l’Etat et les différents gouvernements n’ont aucun projet économique pour pallier à ce trafic. Sans l’argent de la drogue l’Etat devrait faire face à ses responsabilités. Mais il est plus facile de fermer les yeux, et faire du buzz, en  organisant de temps à autre quelques interventions policières largement médiatisées. Malheureusement, ces opérations restent sans véritable suite et ne touchent pas au cœur du problème.
Les salles de shoot sont une vraie bonne fausse idée.  Il s’agit seulement d’offrir un lieu sécurisé où les toxicomanes pourraient venir inhaler ou s’injecter leur produit. Ce serait un lieu où des médecins, des infirmières et des travailleurs sociaux, informeraient les usagers sur les  dangers de la drogue, et comment en limiter  les risques. Ces salles fourniraient le matériel stérile : seringue, garrot, coton… mais  évidemment pas la substance elle même ! Donc, et c’est la que le bât blesse, le consommateur serait obligé de se débrouiller pour se procurer sa came : vol, trafic, prostitution, délinquance, rien ne changerait ! Sans compter que le produit ainsi obtenu auprès de différents dealers peut-être de mauvaise qualité et extra dangereux. Les salles de shoot sont donc de l’hypocrisie ; c’est un emplâtre sur une jambe de bois : on accompagne le système mais on ne le combat pas. C’est aussi démagogique que la volonté de certains de vouloir moraliser le capitalisme ! Mais j’ai bien peur que les plus virulents adversaires de la dépénalisation et de la légalisation des drogues, sont également ceux qui ont le plus intérêt à ce que rien ne change.
A l’époque du « produire français », L’Etat doit donc fabriquer et distribuer lui même la drogue à un prix bas afin qu’aucun toxico n’ai avantage à se la procurer par un autre système. S’il n’y a plus d’argent à gagner, les trafiquants et les dealers n’auront aucun intérêt à prendre des risques pour des clopinettes. C’est à travers un réseau de distribution et de fabrication pouvant garantir une drogue « pure et de bonne qualité », associé à des campagnes de sensibilisations, dès l’école primaire, sur les dangers que représente sa consommation que nous pourrons espérer sortir de cette spirale trafic-délinquance-violence-overdose et protéger nos enfants. Tomber dans le piége de la drogue n’arrive pas qu’aux autres, et tout ce que nous avons tenté pour le moment a été comme un coup d’épée dans l’eau. Alors il est temps de réfléchir différemment !
Yan HAMAR sur Conscience Citoyenne Responsable
Et sur les citées : LA BANLIEUE ET NOUS …
« Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème »…GANDHI