lundi 15 octobre 2012

Obama et Netanyahu auraient décidé d'attaquer l' Iran après les élections américaines


Les USA et Israël se préparent pour déclarer la 3e guerre mondiale contre l'Iran, la Chine et la Russie...

bibi_et_barrack.jpg

Susanne Posel
Occupy Corporatism
October 11, 2012

Obama et Netanyahu décident actuellement comment attaquer au mieux les installations et les équipements nucléaires de Natanz. Il y a des entretiens indiquant d'employer des drones et des bombardiers jet, de sorte que l'attaque prenne seulement un ou deux jour. Il est certain que l'intervention des USA est nécessaire pour un succès en Iran.
Écrivant dans un magazine de politique étrangère, David Rothkopf, qui est un membre du Conseil des Affaires étrangères et chercheur de passage à la Fondation Carnegie pour la Paix Internationale, a dit que des plans pour une série d’attaques chirurgicales sur les installations nucléaires de l'Iran avaient été élaborés. Rothkopf préconise comment serait « politiquement acceptable » une attaque sur l’Iran. Il explique que cette stratégie aurait « des résultats transformatifs : évitant l’Irak, la Syrie, et le Liban, réanimant le processus de paix, assurant le Golfe, envoyant un message clair en Russie et en Chine, et assurant l'ascendant américain dans la région pendant la décennie à venir. »
Les opérations secrètes qui sont en œuvre, impliqueront des attaques aériennes sur Natanz et d'autres sites « qui pourraient impacter les populations civiles iraniennes. »
Les médias israéliens de propagande rapportent les résultats que l'association internationale de l'énergie atomique a décrié au sujet de la fourniture nucléaire iranienne.
(IAEA) Les agents de la défense israéliens continuent à déclarer que l'Iran enrichit de l'uranium aux fins d'acquérir une arme nucléaire.
Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien, a dit qu'il y avait une « possibilité d'une attaque contre l'Iran. »
Des plans définis pour frapper l'Iran ont fuité. Le document indique un plan coordonné pour attaquer les équipements de la  centrale d'Iranina aussi bien que l’« Internet, les téléphones, la radio et la télévision, les satellites de télécommunications, et les câbles de fibre optiques menant à des installations critiques - incluant les bases souterraines de missiles à Khorramabad et à Isphahan – qui seront mis hors d'action. »
Les cibles israéliennes en Iran incluent :
• La grille électrique de la nation
• Les accès Internet
• Le réseau de téléphonie portable
• Les communications de secours pour des pompiers et des policiers
 l'Iran, la Russie et la Chine combinent des forces pour soutenir l'Iran. Obama et Netanyahu contrecarrent les efforts diplomatiques tandis qu'Ahmadinejad continue à indiquer publiquement qu'il y a une menace toujours présente de frappe militaire.
L'Iran a impliqué la Syrie dans leurs exercices militaires avec la Chine et la Russie pour préparer les 90.000 troupes, 400 avions et 1000 chars dans des manœuvres communes le long de la côte syrienne. On a également signalé que « des sous-marins et des navires de guerre atomiques russes, des porte-avions et des destroyers de déminage, aussi bien que les cuirassés et des sous-marins iraniens arriveront également en Syrie. »
En tant qu'élément du scénario de la 3e guerre mondiale, les forces de l'OTAN proclament leur alliance avec la Turquie contre la Syrie dans une menace directement conçue pour inciter une escalade des tensions dans la région.
La Turquie a été impliquée dans la guerre de procuration en Syrie en permettant à la CIA d'utiliser Al-Quaida et d'entraîner des membres de l'armée syrienne libre sur une base dans leur pays.
Le premier ministre turc Tayyip Erdogan en ayant l'appui international contre la Syrie a été très vocal au sujet de sa croyance que l'OTAN et les forces turques réduiront le président syrien Bashar Al-Assad a autorisé la Turquie.
Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'OTAN, avant un entretien à Bruxelles avec l'OTAN a expliqué que : « Évidemment la Turquie peut se fonder sur la solidarité de l'OTAN. Nous avons tous les plans nécessaires pour protéger et défendre la Turquie s'il y a lieu. »
La base aérienne de Diyarbakir en Turquie a reçu 25 avions de chasse F-18 supplémentaires d'une source militaire confidentielle. L'exposition continue de la force en Turquie contre la Syrie est pleinement approuvée par l'OTAN. Ceci implique qu'on s'attend à ce que les USA s’y associent après avoir dévasté la région avec leur faction de terroriste, l'armée syrienne libre. Pour appeler en outre l'utilisation des pays contrôlés technocratiquement, les forces spéciales britanniques et françaisescollaborent avec la CIA et le MI6 pour aider l'armée syrienne libre à l'intérieur de la Syrie.
Dimitry Rogozin, représentant russe  et représentant à l'OTAN, affirme que : L’« OTAN prévoit une campagne militaire contre la Syrie pour aider à renverser le régime du Président Bashar Al-Assad avec comme but à long-terme de préparer une tête de pont pour une attaque sur l'Iran. »
_63364591_ukraineweapons.jpgLa semaine dernière on a découvert que l'armée syrienne libre était armée par l'Arabie Saoudite. L'attaque à Alep a été financée réellement avec des munitions et des armements de la nation US non-alignée du Moyen-Orient. L'armée syrienne libre nie la connaissance de la façon dont ils sont venus pour obtenir cette cargaison de l’Arabie Saoudite ; cependant il est assez évident que les extrémistes salafistedans leur pays soutiennent la faction terroriste appuyé par les Etats-Unis. Les fonctionnaires saoudiens ont également refusé de commenter pensant que ce refus de parler correspondrait à leur ignorance. Cependant, des munitions saoudiennes ont été utilisées depuis le commencement  par les « rebelles » entraînés par la CIA et payés par l’aide étrangère des USA et du gouvernement britannique.
Cet approvisionnement subversif d’armes aux terroristes a eu comme conséquence l'utilisation d'IEDs et de voitures piégées afin de détruire les sièges sociaux de l'intelligence du gouvernement syrien à Damas.
Les complots de terroriste effectués par des hommes entraînés par la CIA au nom du régime sioniste assassinent un nombre incalculable de Syriens. Cette dévastation coïncide avec les préparations pour la frappe militaire contre l'Iran. Finalement, les Sionistes préparent le terrain pour un plan massif de dépopulation avec la manipulation des superpuissances et de leurs alliés.



Information complémentaire :

Ultime argument des eurocrates : c'est l' Euro sinon c'est la guerre !


Pointant le risque d’un conflit armé, le ministre anglais du Commerce Vincent Cable, a évoqué ce week-end des conséquences « absolument incalculables » pour le Vieux continent en cas de faillite de la monnaie unique. Des propos qui se situent dans le sillage de ceux de Christine Lagarde, qui a jugé la semaine dernière que la dette des pays riches avoisinait les niveaux atteints « en temps de guerre ».
Il tire la sonnette d’alarme. Alors que la semaine dernière, tous les dirigeants européens se sont félicités de l’attribution du Nobel de la paix à l’UE, Vincent Cable, lui, nage à contre-courant. Dans un discours au Cheltenham Literature Festival ce dimanche, le ministre britannique du commerce a jugé que les conséquences d’une faillite de l’euro seraient « absolument incalculables » pour le Vieux continent. A l’en croire, il n’y aurait aucune « garantie automatique » qu’un tel événement ne dégénère pas en conflit armé.
Le ministre n’y est pas allé de main morte. Il a renchéri : « Nous avons tendance à l’oublier, mais le projet européen a été bâti pour sauver l’Europe du nationalisme extrémiste et des conflits » a-t-il rappelé, arguant que c’était un des principaux enseignements à tirer de l’attribution du Nobel de la paix à l’UE.
Ce n’est certes pas la première fois qu’un haut responsable tient des propos alarmistes concernant l’éventualité d’une chute de l’euro. Mais alors que les négociations pataugent toujours concernant la résolution de la crise grecque, ce type d’intervention apparaît de plus en plus fréquente. Lundi, Joseph Stiglitz, a tenu des propos en ce sens. Dans les colonnes du quotidien allemand Handelsblatt, le Nobel d’économie 2001 a estimé que « l’euro et la politique de sauvetage de l’euro » n’étaient « pas bon pour la paix ». Sur ce point, l’économiste affirme que « la division entre Etats mais aussi à l’intérieur des Etats » fait notamment le miel « des courants extrémistes et nationalistes ». Et s’il salue le fait que l’Union européenne a décroché le Nobel, il rappelle que « l’UE n’est pas la même chose que la zone euro ».
Enfin, mercredi dernier, c’est Christine Lagarde, au nom du FMI qu’elle dirige, qui a fait part des mêmes préoccupations. Mais de manière indirecte : « le plus grand obstacle [à la croissance] sera sans doute l’immense héritage légué par la dette publique qui atteint maintenant en moyenne 110% du PIB dans les pays développés, quasiment un niveau de temps de guerre », a-t-elle déclaré à Tokyo lors de l’Assemblée FMI-Banque mondiale.
Le climat actuel et ces interventions rappellent ce pavé dans la mare, jeté il y a presque un an par le ministre polonais des Finances Jacek Rostowski, dont le pays assurait alors la présidente tournante de l’UE. Devant le Parlement européen de Strasbourg, il avait alors jugé que l’Europe était « en danger ».
« Si la zone euro se fissure, l’Union européenne ne sera pas capable de survivre, avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer », a-t-il déclaré. Devant les députés, il a alors raconté s’être entretenu avec un ami banquier, qui lui a fait part de sa peur d’une « guerre au cours des dix prochaines années. Une guerre ! Mesdames, messieurs, ce sont les termes qu’il a employés. »
Sources : La Tribune / Le Journal du Siècle

Le Daily Mail annonce que le réchauffement climatique est fini depuis 16 ans !


Le Daily Mail se targue d’être le seul à rapporter une découverte d’importance pourtant passée totalement inaperçue dans l’actualité : des données qui ont été publiées la semaine dernière par le Met Office, l'équivalent britannique de l’IRM, démontrent que le réchauffement climatique de la Terre a cessé il y a 16 ans. Selon ces données, collectées sur plus de 3.000 points sur la terre et sur la mer, il y a bien eu une tendance au réchauffement depuis 1997, mais l’année 2011 et les premiers mois de 2012 ont été beaucoup plus frais, ce qui a neutralisé cette tendance.
Ainsi, depuis 1880, c'est-à-dire depuis le début de l’industrialisation mondiale, le monde ne s’est réchauffé que de 0,75°C. Et les nouvelles données indiquent qu’entre le début de l’année 1997 et le mois d’août 2012, la progression a été de zéro degré. Certains chercheurs concluent que nous traversons une phase de plateau depuis une quarantaine d’années.
Toutefois, les scientifiques ne s’accordent pas tous sur ce qu’il convient d’y voir. Pour le professeur Phil Jones, de l'Unité de recherche climatique de l'université d’East Anglila au Royaume Uni, une période de 15 ou 16 ans est bien trop courte pour tirer des conclusions, et il estime qu’il est prématuré de parler de stagnation de la situation pour cette raison. Mais selon le Professeur Judith curry, qui dirige la School of Earth and Atmospheric Science de l’université américaine Georgia Tech, il y a bien une nouvelle tendance. « Les nouvelles données confirment l’existence d’une pause dans le réchauffement climatique », dit-elle.
En tout état de cause, il reste une autre énigme, conclut le tabloïde britannique : comment expliquer la flambée de nos factures énergétiques sur ces dernières années, dans ces conditions, et comment les politiciens pourront-ils continuer à justifier leurs nouvelles taxes inventées pour « lutter contre le réchauffement climatique » ?


En 1930 Fréhel la chanteuse pouvait crier haut et fort son amour de la Cocaïne

Une petite chanson pour les ringards de l'UMP (S?)
Au fait Nicolas Sarkozy il carburait à quoi, vu qu'il a jamais bu une goutte d' alcool !

Eric Judor peut compter sur Pierre Sarkozy - 20minutes.fr
L’amitié, c’est simple comme un coup de fil. Lorsqu’Eric Judor se retrouve placé en garde-à-vue pour avoir été pris en flagrant délit d’achat de cocaïne à un dealer, le 12 avril dernier, il aurait tout de suite songé à son ami Pierre Sarkozy. 

"Il y a des candidats qui utilisent des substances prohibées" - Planet.fr

Il parait selon les médecins que la prise de cocaine se traduit par un état euphorique mais avec comme effets secondaites des " tics " et des " tocs ", mais je ne cite personne.......


J'avais un amant depuis quelques mois
Je l'aimais de toute mon âme
Mais il m'a quittée sans savoir pourquoi, 
Il a brisé mon coeur de femme
Et depuis son départ je vais tous les soirs
Dans toutes les boîtes où l'on soupe
Je cours tout Montmartre espérant le voir
Et le champagne emplit ma coupe

Quand je suis grise
J'dis des bêtises
Et j'oublie mon gigolo
Comme les copines, 
Je me morphine
Ca me rend tout rigolo
Je prends de la coco
Ca trouble mon cerveau
L'esprit s'envole
Je sens mon coeur
Plein de bonheur
Je deviens folle

Tout le jour je dors mais quand la nuit vient
Mon existence est effroyable
Soit à l'Abbaye, Rat Mort, Tabarin
Je me promène de table en table
Parmi les fêtards, les cris, les chants, 
Je cherche sa frimousse blonde
Ses jolis yeux noirs et ses blanches dents
Les seuls que j'aimais en ce monde

Quand je suis grise
J'dis des bêtises
J'amuse tous les gigolos
Comme les copines, 
Je me morphine
Ca me rend tout rigolo
Je prends de la coco
Ca trouble mon cerveau
L'esprit s'envole
Et mon chagrin
S'enfuit au loin
Je deviens folle

Mais ce soir comme tous les soirs précédents, 
Je sablais encore le Champagne, 
Soudain j'aperçus mon ancien amant
Avec sa nouvelle compagne.
Les tziganes jouaient un brillant tango, 
Dans ses bras, il tenait sa belle
Et moi, dans la main, j'avais un couteau
Et ma vengeance fut cruelle

Quand je suis grise
J'fais des bêtises
J'ai tué mon gigolo
D'vant les copines
Comme une coquine, 
Dans l'coeur, j'y ai mis mon couteau
Je veux de la coco
Ca trouble mon cerveau
L'esprit s'envole
Près du Seigneur
Mon amant d'coeur
M'a rendue folle.

Fréhel (chanteuse) - Wikipédia

Paroles: Edmond Bouchaud. Musique: Gaston Ouvrard (1914)   1930 © Labbé/SEMI

François Hollande et la rigueur introuvable




Grand papa malade !
En 1900, le leader socialiste Jean Jaurès, juge Louis XVI « indécis et pesant, incertain et contradictoire ». (NDLR zebuzzeo)

source : Bakchich

Plus d'idées, reste le pétrole!

La situation économique ne cesse de se détériorer et le gouvernement parait bien incapable de la rétablir. Le FMI, dans le cadre de la préparation de son assemblée générale annuelle qui se tient cette année au Japon, a publié ses prévisions de croissance pour 2013. 
 Si chaque année, ces prévisions sont infirmées par la réalité, elles n’en restent pas moins un des must de l’automne économique mondial. 

Les aventuriers des milliards perdus

Et concernant la France, le taux de croissance envisagé est de 0,4%, alors même que la prévision qui a servi à préparer la loi de finances est de 0,8%. Et voilà encore 4 Mds€  de recettes qui vont manquer  et la quasi certitude que les 3% de déficit mythiques que le gouvernement a mis au centre de sa politique budgétaire seront hors de portée. 
Ayrault a d’ailleurs annoncé la couleur : on ne va pas bricoler sans arrêt le budget et réagir à chaque annonce d’une instance internationale. Se mettre en conformité avec les estimations du FMI conduirait à devoir de nouveau bouger en novembre quand l’Ocde va sortir ses propres prévisions. Nous en resterons donc là et la débâcle financière va se poursuivre gentiment au gré de la récession qui pointe. 

Pour préparer la riposte et le redressement productif, Pierre Moscovici a reçu à déjeuner les « meilleurs économistes du moment », c'est-à-dire en pratique les copains de Jean-Hervé Lorenzi, le président du Cercle des économistes. Que la réputation d’aucun des participants n’ait dépassé les salons mondains de la rive gauche et les plateaux de télévision hexagonaux n’a dérangé personne. Les agapes furent bonnes, les propos de bon aloi, même si le ministre, qui a lui-même des prétentions en la matière, aurait eu comme une déception. Qu’il se rassure : agacé par la prétention de certains loufoques à avoir prévu la crise financière, le célèbre économiste américain Paul Krugman se répand désormais en invectivant le monde des économistes sur le thème « Cessez de proclamer que vous aviez tout vu et tout compris et proposez des mesures concrètes qui fassent en sorte que le chômage n’explose pas ». 

Krugman montre les dents
Vu les tendances actuelles, la réponse a son objurgation ne viendra pas de France. Laurent Mauduit a parlé en son temps d’ « imposture » mais c’était pour dénoncer le fait que certains économistes ou soi disant tels souffraient de deux travers : une certaine cupidité personnelle les conduisant à réclamer des sommes folles pour donner des conseils ineptes et faire des conférences banales ou incompréhensibles ; et surtout pour Mauduit, une propension naturelle à l’ignorer personnellement lui, Mauduit.  Si nul ne sait ce qui est le plus grave de ces deux défauts, il n’en reste pas mois que le mot imposture est d’actualité au sens propre du terme pour beaucoup de nos conseilleurs. 
Le bateau économique coule et personne ne sait où sont les chaloupes. En Grèce, au moins, on les a trouvées : elles sont au large de la Crète où l’on devrait bientôt pouvoir exploiter un énorme gisement de gaz et de pétrole…La voilà donc la solution !! Et puisqu’on vous dit que Hollande, justement, va en trouver, du pétrole….
Vous avez aimé cet article ? Plus d'idées, reste le pétrole | Bakchich
 Soutenez Bakchich ! 

Tout ce que l'on vous cache sur le Cannabis (ou Chanvre)



Étant donnée sa rapidité de développement, ses nombreuses applications et la qualité de ses fibres, sa culture concurencerait plusieurs secteurs industriels, c'est pourquoi le chanvre a été intégré à la convention unique sur les stupéfiants de 1961.

Ce film de la propagande militaire des Etats Unis est ancien, puisqu'il s'agit d'un spot datant de la seconde guerre mondiale... Sans le chanvre, aurait-on eu la "victoire" contre la barbarie du régime nazi ?



La détention, commerce, la promotion et la consommation de marijuana sont interdits dans la majorité des pays du monde au cours du xxe siècle : la convention unique sur les stupéfiants de 1961 proscrivant la culture du chanvre dans tous les pays signataires est indéniablement une retombée du Marihuana Tax Act de 1937 aux États-Unis. Néanmoins, les raisons historiques de cette interdiction semblent avoir été différentes de part et d'autre de l'Atlantique (bien que l'influence des prohibitionnistes américains semble déterminante).

 Néanmoins, la situation aux États-Unis reste controversée; une récente décision au niveau fédéral a contredit la politique de tolérance[réf. nécessaire]. Par le référendum du 4 novembre 2008, le Massachusetts a dépénalisé la marijuana et leMichigan en a autorisé une utilisation médicale86.



LE CHANVRE, UNE MERVEILLE ENVIRONNEMENTALE


La production de carburant à partir de la fibre de chanvre pourrait satisfaire tous nos besoins en gaz, huile et charbon, ce qui mettrait fin à notre dépendance sur les carburants fossiles.
Le chanvre traité par pyrolyse donne 95,5% de carburant (la pyrolyse est un procédé thermochimique utilisé pour transformer la matière organique en carburant).

La biomasse a une valeur combustible pouvant dépasser 17 000 BTU par kilo, ;pratiquement sans résidu sulfureux ou cendres en cours de combustion.

Aucun oxyde sulfureux n'est dégagé, en cours de pyrolyse ou de combustion. II se crée un système fermé de C02. Selon le livre « Environmental Chemistry » de Stanley Manahan, I'utilisation de carburants provenant de la biomasse n'ajouterait pas de CO2: dans l'atmosphère.

Le chanvre est la plante qui produit le plus de biomasse à l'hectare. Selon l'estimé de Lynn Osburn, expert en énergie à partir de la biomasse. il suffirait de 6000 000 à 1 400 000 hectares de chanvre pour satisfaire la demande canadienne en carburant fossile.

.Jusqu'en 1890, de 75 à 90% de tout le papier était fabriqué à partir de fibre de chanvre.

Le bulletin #404 de l'U.S.D.A. détaillait un procédé pour la production du papier à partir de pulpe de chanvre et démontrait que le chanvre pourrait remplacer de 40 à 70% du papier fait a partir de pulpe de bois, incluant boites,, le papier d'ordinateur et les sacs en papier.

Sur une période de 20 ans, un hectare de chanvre produit autant de pulpe à papier que 4.1 hectares d'arbres.

Le procédé de fabrication du papier à partir de chanvre n'exige pas de blanchiment au chlore qui produit de la dioxine, tout en utilisant de 75 à 85% moins d'acide sulfureux.

Le papier de chanvre peut être recyclé de 7 à 8 fois, comparativement à 3 fois pour le papier de pulpe de bois.
L'utilisation de la pulpe de chanvre pour le papier, pourrait permettre de mettre fin à la déforestation de nos pays tout en produisant un meilleur papier pour environ la moitié du prix du papier de pulpe de bois. Les moulins à papier existent n'auraient besoin que de conversions mineures pour passer de la pulpe de bois à celle de chanvre.

Le chanvre produit de la fibre naturelle souple la plus durable qui soit. Vers 1825, environ 80% de tous les textiles et tissus pour les vêtements, les toiles et les cordages étaient fan's de chanvre.
Le tissu fait de chanvre est plus solide. plus durable. plus chaud et plus absorbent que le coton. ,Mais le plus intéressant. c'est que l'on peut cultiver le chanvre au Canada alors qu'il est impossible d'y faire pousser du coton.

Un hectare de terre peut produire de 2 à 3 fois plus de fibres que le coton, soit plus de 1 000 kilos par hectare.

Dans la plupart de régions canadiennes la culture du chanvre ne nécessiterait aucun herbicide, fongicide ou insecticide, alors que la culture du coton requiert près de la moitié des pesticides agricoles utilisés en Amérique du Nord.

Le chanvre fournit une fibre naturelle et organique qui respire et peut se recycler contrairement aux fibres synthétiques à partir de pétrole.

A maturité, une plante de chanvre peut contenir la moitié de son poids sec en graines de semence.


Après l'extraction de l'huile le résidu des graines a un contenu en protéines qui n'est dépassé que par la fève soya et constitue une excellente source alimentaire autant pour les animaux de ferme que pour la consommation humaine.

LES AVANTAGES DU CHANVRE EN AGRICULTURE


L'Angleterre la France et l'Espagne ont légalisé la culture du chanvre à faible teneur en THC. L'Angleterre a planté 600 hectares de chanvre pour la première année et des rapports indiquent que les cultivateurs ont obtenu plus de 7 000$ à 1'hectare pour leur récolte.

Le chanvre à faible teneur en THC n'est pas une drogue psychoactive.

Un rapport canadien datant du 19e siècle démontre que la culture du chanvre convient bien à une rotation avec les fèves et le mais.
En 1991 les fermiers ontariens ont perçu 710$ I'hectare de mais et 500$ I'hectare de fèves soya.

La culture du chanvre a prospéré au Canada durant plus de cent ans. A une certaine période à la fin du 19e siècle le Canada produisait la moitié du chanvre requis pour les besoins de l'Angleterre. A cette époque l'Angleterre était le plus gros consommateur de chan\re au monde.

En 1930 un journal du sud-ouest de l'Ontario rapportait que le chanvre canadien était un des meilleurs du monde et de qualité bien supérieure au chanvre tropical.

Le chanvre canadien peut se cultiver de la frontière sud jusqu'à approximativement 600 de latitude Nord soit le parallèle qui sépare les Territoires du Nord-ouest des provinces. Cette vaste étendue s'explique par le cycle de croissance très court du chanvre qui est de 90 à 110 jours.

Le plant de chanvre peut atteindre jusqu'à 5 mètres de hauteur et sa racine pivotante s'enfonce jusqu'à près de deux mètres. Celle-ci tire des éléments nutritifs des profondeurs du sol et en laissant pourrir les feuilles sur place ces éléments enrichissent la surface pour les récoltes ultérieures. La longueur de ses racines aide également à prévenir le compactage du sol.

Le chanvre est peu exigeant pour le sol et lui retourne jusqu'à 60% de ses nutriments lorsqu'on le laisse sécher sur place.

Un rapport du Kentucky indique que l'on a cultivé du chanvre sur un même terrain durant 14 années consécutives sans que le sol s'appauvrisse ou qu'il y ait réduction de rendement.

La culture du chanvre est très économique car elle ne
 demande à peu près pas de pesticide.

Le chanvre résiste assez bien à la sécheresse et la teneur en protéines des ses graines a souvent été d'un grand secours durant des famines résultant de sécheresses.

Le chanvre est très résistant aux rayons ultraviolets et une augmentation de ceux-ci ne devraient pas en réduire la récolte contrairement a la fève soya et au mais.









Les hésitations d’Angela Merkel cachent elles une volonté d’en finir avec l’euro ?


L’Allemagne veut-elle la fin de l' Euro ?


L'Allemagne n'est jamais entrée complètement dans les règles financières et les mœurs budgétaires anglo-saxonnes. 
Ce n'est pas dans sa nature et les graves conséquences de l'entre deux guerres ont renforcé cette conviction. 
Ce sont deux mondes différents. Dans le capitalisme à l'Anglo-saxonne, on fait tout ce qu'on veut pourvu que ça rapporte et depuis la crise de 1929, quand on se loupe, on "relance" un peu n'importe comment.....en pensant "demain sera un autre jour".
Dans le capitalisme allemand (rhénan), on a surtout tendance à investir pour être performant et gagner de l'argent grâce à cette performance.
Ces mondes peuvent coexister mais ne peuvent pas se comprendre.

Revenir au Mark
C’est une option qui n’est pas sérieusement étudiée en France. Pourtant, l’opinion publique allemande est favorable à un retour au mark et on peut même se demander si derrière les hésitations d’Angela Merkel ne se cache pas une volonté d’en finir avec l’euro, comme le sous-entend The Economist.



Pourquoi l’Allemagne a les pieds froids

De ce côté-ci du Rhin ou dans les colonnes de l’hebdomadaire britannique, la solution à la crise de la zone euro serait simple : que l’Allemagne paie (que ce soit par une mutualisation des dettes ou par des transferts budgétaires). Passons sur les réminiscences détestables de l’entre-deux guerres pour noter deux points oubliés par les beaux esprits qui avancent une telle solution : l’opinion publique allemande est vent debout contre cela et les montants nécessaires sont colossaux.

La mutualisation des dettes souveraines proposée il y a plus de deux ans par l’institut Bruegelreviendrait à demander à l’Allemagne une caution solidaire de 4000 milliards d’euros (150% du PIB du pays). Quand aux estimations des transferts nécessaires à la stabilisation de la zone euro, elles varient entre 3 et 12% du PIB allemand par an (entre 75 et 300 milliards). Bref, des montants qui dépassent largement l’impact qu’aurait une fin de la monnaie unique sur les exportations allemandes.

Les partisans d’une intégration plus poussée se moquent littéralement du monde quand ils n’évoquent pas clairement les montants en jeu et ce que cela représenterait, soit en hausses d’impôts soit en coupes dans les dépenses de l’autre côté du Rhin. L’analyse froide et objective des intérêts allemands ne plaide pas pour continuer cette expérience monétaire hasardeuse, d’autant plus que la douloureuse a systématiquement tendance à être révisée à la hausse, ajoutant une forte incertitude.

Machiavel est-il à Francfort ou Berlin ?

Mais l’histoire de l’Allemagne ne lui permet pas de prendre l’initiative du démontage de la monnaie unique. Dès lors, on peut se demander si Berlin ne mène pas une sorte de double jeu où elle fait le minimum d’effort (en refusant les euro obligations) pour ne pas sembler tout bloquer et être responsable de la fin de la monnaie unique tout en imposant des conditions qui finiront par pousser un pays de la zone euro à quitter la monnaie unique et prendre l’initiative de son démontage.

The Economist rapporte bien en effet à quel point Berlin sape les timides avancées des derniers sommets européens. Berlin pousse en effet Madrid à ne pas utiliser le nouveau dispositif de la Banque Centrale Européenne et à ne pas passer sous les fourches caudines de la troïka (ce qui augmenterait encore ses engagements). Le président de la Bundesbank, Jens Weidmann a tenu des propos très durs contre Mario Draghi, comparé au Méphisto du Faust de Goethe.

Enfin, l’Allemagne freine la construction d’une union bancaire, quite à revenir sur ce qui avait été convenu lors du dernier sommet européen. Berlin a réussi à tuer les projets de nouvelles instances de régulation européennes avancées par la Commission Européenne. Elle fait également du lobbying pour limiter le périmètre géré par la BCE (et en sortir ses banques régionales). Enfin, elle pèse de tout son poids pour repousser la mise en place de cette supervision.

Cela fait quelques temps maintenant que je crois que l’Allemagne souhaite la fin de la monnaie unique mais refuse d’en prendre l’initiative. Et cela est parfaitement cohérent étant donnés ses intérêts. Les dessous des négociations européennes actuelles tendent à accréditer cette thèse.

Blog gaulliste libre: Et si l’Allemagne voulait la fin de la monnaie unique ?