vendredi 12 octobre 2012

Merkel à Athénes en Impératrice des diktats




Provenant des quatre coins de la Grèce avait été assemblée place Syntagma pour empêcher que les travailleurs grecs en colère ne manifestent. Malgré cette intimidation d’État, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à l’extérieur du parlement.
Avant la manifestation, les policiers arrêtaient sans distinction les gens qu’ils considéraient suspects. Les protestataires ont dû franchir plusieurs postes de contrôle d’identité.
Pendant que des tireurs d’élite de la police étaient positionnés sur les toits entourant la place, des forces antiémeutes ont tenté de provoquer les manifestants et les ont attaqués en utilisant des grenades incapacitantes, des gaz lacrymogènes et la matraque. Au moins 193 personnes auraient été arrêtées. Les policiers avaient au départ tenté d’empêcher tout rassemblement au cœur de la ville, mais ils ont finalement accepté qu’une manifestation se déroule place Syntagma.
Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: « Allez-vous en, vous n’êtes pas les bienvenus, impérialistes », « Arrêter le Quatrième Reich », ou « Hors de l’UE et du FMI ». Certains portaient des uniformes de l’armée allemande ou faisaient brûler des svastikas. Plusieurs pancartes attaquaient les mesures d’austérité que le gouvernement grec a fait adopter en négociations avec l’Union européenne.
Le premier ministre grec Antonis Samaras (Démocratie nouvelle) et la chancelière allemande Angela Merkel (ont démontré une apparente harmonie) lors de leur conférence de presse conjointe. Merkel a commencé son discours en déclarant que « Je souhaite vous remercier pour l’accueil chaleureux. Nous sommes des partenaires et des amis ».
Elle a félicité le premier ministre grec pour le progrès fait dans les coupes budgétaires, mais a aussi précisé qu’elle s’attendait de la Grèce qu’elle mette en œuvre les coupures dictées par l’UE. Elle a ensuite promis cyniquement de permettre le transfert de 30 milliards d’euros que l’UE avait accepté de verser plus tôt cette année.
Lundi, les ministres de la zone euro ont émis un ultimatum au gouvernement grec : si le cabinet grec ne réussissait pas à mettre en œuvre les coupures adoptées en mars dernier, le paiement de la prochaine tranche d’aide ne serait pas versé et la Grèce serait acculée à la faillite.
La dirigeante Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde a déclaré : « L’action signifie l’action, non la discussion ».
Concrètement, les représentants de la troïka (la Banque centrale européenne (BCE), le FMI et la Commission européenne) exigent qu’Athènes coupe davantage dans les pensions, les salaires et les dépenses sociales, pour un total de 4.5 milliards d’euros. En fait, les soi-disant prêts d’urgence fournis par la troïka servent à payer les banques et les spéculateurs grecs et internationaux.
Le gouvernement allemand a joué un rôle central pour imposer et mettre en œuvre les dictats de l’UE. Klaus Masuch de la BCE et Matthias Mors de la Commission de l’UE sont deux des trois représentants de la troïka à Athènes qui ont des liens directs avec la chancellerie allemande. Berlin est directement intervenu à maintes reprises afin de corriger les décisions de la troïka.
Lors de la conférence de presse, Merkel a répété les demandes des représentants allemands de la troïka : que la Grèce non seulement se conforme aux coupures, mais qu’elle fasse de soi-disant réformes structurelles. Il s’agit de nouvelles lois du travail pour couper dans les salaires, d’introduire de plus longues heures de travail et de plus courtes pauses, puis de décimer les droits des travailleurs.
Le but de ces mesures est de permettre aux compagnies de s’enrichir aux dépens de la classe ouvrière grecque. Les conditions de travail misérables en Grèce serviront aussi comme levier pour démanteler les standards sociaux à travers l’Europe. Lundi après-midi, Merkel a rencontré des représentants des cercles d’affaires grecs et allemands pour discuter de plans concrets à cette fin.
Les mesures, mises en œuvre au cours des deux dernières années en Grèce par Athènes et l’UE, ont déjà mené à une catastrophe sociale sans précédent. Les salaires et les pensions ont été réduits de plus de 60 pour cent et le chômage a augmenté à plus de 24 pour cent, le chômage chez les jeunes ayant atteint 55 pour cent. Au cours des quatre dernières années, la production économique grecque a chuté d’environ 20 pour cent ; la chute du PIB pour cette année a été récemment revue à la hausse, à 7,1 pour cent.
Prenant la parole après Merkel, le premier ministre grec a aussi appelé à intensifier l’offensive sur la classe ouvrière. « Nous atteignons de plus en plus nos objectifs, et nous continuerons ainsi », a déclaré le premier ministre, ajoutant : « Nous ne demandons pas plus d’argent, ni de concessions particulières ».
Toutes les attaques sociales au cours des dernières années ont été menées par des gouvernements successifs qui travaillaient étroitement avec les institutions européennes. À la demande de l’élite financière grecque, les mesures d’austérité ont été imposées, affectant les travailleurs et les pauvres, mais épargnant les super-riches.
Au cours des dernières semaines, il est apparu que depuis 2010, Athènes a été en possession d’une clé USB contenant des données datant de 1991, avec une liste de citoyens grecs qui possédaient un compte à la branche de Genève de la Banque HSBC. Cette liste aurait pu être utilisée pour trouver les fraudeurs fiscaux. Selon certaines estimations, les millionnaires grecs ont déposé jusqu’à 600 milliards d’euros dans les comptes bancaires suisses – une somme dépassant de loin la dette nationale.
Le scandale entourant la clé a révélé les liens étroits entre l’élite politique grecque et les super-riches. Bien que le ministère de la Finance ait eu les données en sa possession pendant deux ans, elles n’ont jamais été transmises aux autorités fiscales. Les journaux ont maintenant révélé qu’au moins 60 politiciens des partis dirigeants sont listés sur la clé USB.
Selon le New York Times, il y a une autre liste avec les noms de 54.000 Grecs qui ont transféré 30 milliards d’euros à l’étranger depuis le début de la crise.
Cette politique d’enrichissement de l’élite financière aux dépens des travailleurs grecs est la base de cette rencontre amicale entre Merkel et Samaras. Cette politique n’est plus compatible avec les droits démocratiques. À la place, la classe dirigeante européenne implante des mesures d’état policier et des formes autoritaires de gouvernement).
Lorsque 350 ouvriers des chantiers navals ont manifesté à l’extérieur du ministère de la Défense jeudi dernier, exigeant de nouvelles commandes et le paiement de leurs salaires, la police les a attaqués avec des gaz lacrymogènes et des matraques. Dimanche, la police a dispersé une manifestation de travailleurs de la régie de l’électricité qui protestaient contre les réductions d’impôts pour les riches. Apparemment, 18 personnes ont été arrêtées et détenues.
Mardi, le Guardian a rapporté que 15 manifestants, qui protestaient contre le parti fasciste Chrysi Avgi (Golden Dawn), ont été arrêtés et torturés par la police. Plusieurs reportages ont documenté l’étroite collaboration entre des sections de la police grecque et les bandes fascistes.
L’instrument principal de l’élite dirigeante pour casser la résistance des travailleurs, toutefois, sont les syndicats et les groupes pseudo-gauche, qui cherchent à détourner la colère des travailleurs vers des voies inoffensives et qui sèment des illusions dans l’UE. Ces organisations sont en contact constant avec les hauts responsables du gouvernement et de l’UE. Mercredi dernier, la direction de la plus importante confédération syndicale, la GSEE, s’est entretenue avec le président du Gauche démocratique (DIMAR), Fotis Kouvelis, un membre du gouvernement de coalition.
Pendant ce temps, lundi, le président de la Coalition pour une alternative de gauche (SYRIZA), Aleksis Tsipras, a pris part aux manifestations au Syntagma Square et a proposé un terme aux coupures. Au même moment, il a défendu l’UE – l’instrument principal de l’élite financière pour imposer ces coupures. Dans un article du Guardian lundi, il a appelé à renforcir les institutions européennes et à créer une union politique pour l’UE.
Tsipras a été appuyé par le président du (Parti de gauche) allemand, Bernd Riexinger, qui a aussi pris part à la manifestation à Athènes. Le Parti de gauche a non seulement permis l’adoption du sauvetage des banques en Allemagne, mais a aussi imposé des coupes sociales dans les états de Berlin, Brandenburg et en Rhénanie du nord-Westphalia. Il n’est donc pas surprenant que la revendication principale de Riexinger était que Merkel rencontre Tsipras pour des pourparlers.

Ariticle original en anglais, WSWS

La crise espagnole va t elle muer en crise indépendantiste ?

L’extrême droite espagnole se mobilise contre l’indépendance catalane 
de : lo beret liure 
BELLACIAO (FR)
vendredi 12 octobre 2012 - 14h10


12 octobre 2012 - L’extrême droite espagnole se mobilise contre l’indépendance catalane
JPEG - 1.6 Mo
L’extrême droite espagnole a trouvé un nouveau terrain de jeu : la manifestation du vendredi 12 octobre contre l’indépendance de la Catalogne.
La manifestation qui a lieu à Barcelone aujourd’hui - jour de l’Hispanité en Espagne, la fête nationale- est une réponse à celle du 11 septembre qui a vu 1,5 millions de personnes défiler pour l’autodétermination catalane. Tout cela sur fond d’élections à la Généralité (gouvernement régional) qui se tiendront le 25 novembre et de la question de l’organisation d’un référendum sur cette question.
Cette manif n’est pas à proprement parler d’extrême droite. C’est la Plataforma españa y Catalanes, qui l’organise. Elle a reçu l’appui de la section catalane du Parti populaire (droite), actuellement au pouvoir en Espagne, ainsi que d’autres partis ou d’élus catalans. Plusieurs élus du PP devaient être présent vendredi. Des centaines de milliers de personnes y sont attendues.
Mais l’extrême droite espagnole, qui est groupusculaire et divisée, profite de cette occasion pour faire parler d’elle et apparaitre au grand jour. Ainsi, Plataforma per Catalunya (voir notre précédent post) participera au rassemblement tout comme la Phalange.

Clivage
La venue de cette dernière formation directement issue du franquisme a mis les organisateurs en état d’alerte. Par la voix de sa porte parole, Manuel Parra, la Plateforme s’est désolidarisée de ces deux partis (voir ici) et un dispositif spécifique devait être mis en place pour éviter la participation des extrémistes.
Au delà de ces deux formations - les plus importantes- doivent aussi participer les néofascistes du Movimiento social republicano (voir ici). Democracia nacional, le parti héritier des néonazis de la CEDADE , se réunira quant à lui à Montjuic, à une courte distance de la Place d’Espagne où est le point de départ de la manifestation. Par ailleurs, le groupe de hooligans néonazis du Real Madrid, les Ultras Sur, doivent faire le déplacement depuis la capitale espagnole. Un document interne à ce groupe donne des consignes. Il y est affirmé que les organisateurs autorisent les drapeaux frappés de l’aigle franquiste mais "en aucun cas des sigles nationaux-socialistes". Il est encore écrit qu’il est recommandé aux participants de vêtir le maillot de la sélection espagnole et des drapeaux nationaux jaunes et rouges avec le fameux "Toro". Il est enfin prescrit : "Pas de ’sieg heil’ cette fois".
La question du séparatisme catalan est très clivée en Espagne. Pour schématiser, la droite espagnole est - et a toujours été - centralisatrice et n’entend pas que la Catalogne, ou n’importe quelle autre autonomie, accède à l’indépendance. D’ailleurs, le PP en fait l’un des ses deux axes de campagnes pour les élections du 25 novembre.
L’extrême droite quant à elle, malgré sa diversité, reste aussi très fermement opposée au "démantèlement" de l’Espagne.

complément d’info catalanas : 324.cat/noticia
direct tv catalana : tv3.cat


Avec le mariage homosexuel François Hollande se met toutes les religions à dos


Qu'en pensent TOUS les croyants ?

Islam :

Dalil Boubakeur : le mariage gay « C’est se mettre en marge de la communauté des musulmans ».

C’est un acte volontaire qui met ces deux personnes en marge de la communauté musulmane. C’est un choix qui les écarte des valeurs de l’islam. En s’affichant ainsi ils font en sorte de ne plus être reconnus par la Oumma, la communauté des musulmans.


Judaïsme :

Le mariage des homosexuels, que le gouvernement entend autoriser, va changer "le modèle naturel de la famille", met en garde le président du Consistoire central israélite de France Joël Mergui dans un entretien au Monde. "La religion juive ne reconnaît évidemment pas le mariage homosexuel. Mais, au-delà de l'interdit religieux, je m'interroge sur le sens d'une société qui accorderait la même normalité à des familles où l'enfant aurait deux pères ou deux mères au lieu d'un père et d'une mère, le modèle traditionnel", dit Joël Mergui. 


Catholiques

S’agissant du mariage, le cœur de l’argument reste le même : pour l’Église, cette institution célèbre et encadre « le miracle de la vie », soit la procréation naturelle. Il serait donc fallacieux d’établir une identité de principe, à l’échelle de la société, entre les couples homosexuels et hétérosexuels. En revanche, l’Église se prononce pour l’égalité de droit, proposant même d’améliorer le PACS pour la garantir : « Les personnes homosexuelles réclament aujourd’hui aussi une forme d’union plus solennelle ». Le mariage homosexuel est une question de société importante certes. Tout le Parti Socialiste s'y engouffre, à la mesure de la forfaiture politique à laquelle ils viennent de succomber en faisant voter la loi organique transcrivant en droit français les traités européens.


LGBT devenu paravent de la trahison sociale

Certes, par son élection, François Hollande aura fait valider sa proposition de mariage homosexuel (mais aussi d'adoption homoparentale, semble-t-il). 

Certes, il s'était aussi engagé à assurer le retour de la croissance... Mais comme il est plus facile de marier des gens que de leur fournir un logement ou du travail.


Impression persistante qu'à défaut de pouvoir agir sur le réel, l'économique, le chômage, la santé, etc. certains, pour donner le change, s'enfonceraient volontiers dans le sociétal à qui mieux mieux, juste pour être plus moderne, plus ouvert, plus libre, plus créatif, plus "in" ou plus fun à défaut de pouvoir être utile au pays et d'améliorer le quotidien des gens qui y vivent et tentent d'y travailler, de s'y soigner, de s'y éduquer... 
Bref, de la grosse manoeuvre dilatoire. Mais bien-pensante bien sûr.

Avec l'adoption accordée aux célibataires ou aux couples homosexuels, on décrète que cela ne pose pas problème de créer d'office un orphelin (soit de père, soit de mère). Est-il normal qu'on fasse ainsi payer à l'enfant ce que nous qualifions d'évolution inéluctable sinon souhaitable de notre société ? Sommes-nous conscients de nous aventurer dans une véritable révolution anthropologique avec ce genre d'évolution sociétale juste parce que les mouvements LGBT, c'est fun et moderne ?

Des adultes égoïstes
Nous sommes dans une société où chacun clame ses droits d'adultes, mais nul n'aborde jamais les droits des enfants. C'est ce qui est lamentable avec cette loi, car elle ne fait qu'aviver une dérive sociétale suicidaire dont nous paierons fortement le prix un jour et où les droits des enfants sont systématiquement occultés.

L'acharnement du PS à vouloir imposer des parents de même sexe à des enfants est proprement sidérant. Il faudra que le législateur explique aux enfants nés dans un couple homosexuel pourquoi il a décidé de les priver d'un père ou d'une mère.

Les Grecs ont cru dans leurs dirigeants, comme nous, les Français croyons dans les nôtres


A tous ceux qui s'en prennent, à mon sens injustement, au peuple grec qui aurait mal voté pendent des décennies.

Alors vous voudriez quoi ? Que les Grecs votent pour des extrêmes: gauche et droite nazi ?! C'était aux responsables de ce pays de mener des reformes nécessaires et non au peuple d'agir à leur place ! !

Par ailleurs, TOUS les responsables politiques grecs et européens savaient bien que ce pays n'aurait jamais du intégrer la zone euro, tous! Et on accuse ce pauvre peuple des choses qui ne sont pas de son fait ?!

Lisez donc cette interview de d'Antonis Papagiannidis, corédacteur du traité d'adhésion de la Grèce à la Communauté européenne qui remet des pendules à l'heure.
Il dit: "Je suis un ancien europhile devenu eurosceptique à Bruxelles":
"C'est évident [fautes des gouvernements]. Mais le scandale dans le scandale, c'est que, depuis plus de 20 ans, l'Europe, les banques, le FMI, ont fermé les yeux sur cet état de fait.

IL FALLAIT INTEGRER LA GRECE, RIEN D'AUTRE NE COMPTAIT.

Tout le monde a été complice, au moins par abstention. 
Jacques Delors * le premier, qui, dès 1989, a eu connaissance des manipulations comptables du ministre grec des Finances de l'époque, Panaggiotis Roumeliotis, devenu, c'est un comble; notre actuel représentant au FMI...
En 1993 encore, la Commission européenne a découvert que nos institutions avaient, de nouveau, joué avec les chiffres. Et une fois de plus, fin 2001, en camouflant les pertes abyssales de nos sociétés nationalisées.
Et ainsi de suite, jusqu'aux révélations de la presse américaine, courant 2010, sur l'aide apportée depuis des années par Goldman Sachs aux gouvernements grecs successifs pour camoufler la réalité de notre situation..."

* Il faut rendre justice à M.Delors: il était contre l'adhésion de la Grèce à l'eurozone

L' Espagne aussi !


Je suis plutot étonné qu'on ne parle pas de ce qui se passe en Espagne et qui est comparativement à la Grèce tout se fait de manière pacifique mais réprimé par le gouvernement. Il faut évidemment vérifier toutes ces informations que j'ai eu par des espagnols mais ça fait froid dans le dos.

Dans les récentes manifestations, les gens qui restaient assis se sont fait embarqués et enfermés parce qu'ils résistaient violemment avec pour seule preuve le fait qu'ils mettent leurs bras sur la matraque du policier (tout en étant assis je reprécise) pour éviter de recevoir des coups. Le gouvernement vient de voter l'interdiction de soutenir des mouvements quelconques lancés depuis les réseaux sociaux. On peut vous embarquer dès qu'on vous a détecté. Il est devenu interdit de se rassembler dans la rue à plus de 21 personnes. Situation ubuesque, devant un théâtre de Madrid les policiers ont arrêté des dizaines de personnes à cause du fait qu'il y avait plus de 21 personnes dans la rue faisant la file pour y rentrer voir un spectacle. La résistance passive est désormais interdite également.

Durant les manifestations également, il y a des preuves via des videos diffusés par des médias indépendants de policiers en civil jouant les manifestants violents et plus tard arretant des manifestants pacifiques. Il y a même une video qui circule où des policiers tabassaient un des leurs qui était violent et l'ont roué de coup par terre, ce dernier disant très clairement je suis des vôtres, je suis le numéro xxxxx.

Des employés d'un centre culturel dans la banlieue de Madrid se sont vus imposés de travailler le samedi et le dimanche sans changement de contrat de travail ni augmentation de salaire sous peine de licenciement (rendu très facile avec les nouvelles mesures prises par le gouvernement).

Y a aussi les décisions des régions de faire payer les enfants même pour les repas qu'ils emportent de chez eux. Pour manger à la cantine avec leur boite, ils doivent débourser 3 à 3,5 euros par jour et par enfant. Ce qui revient presqu'aussi cher que de prendre le repas de la cantine.

Et de cela, personne n'en parle...

Faillite ou nationalisation de Groupama : la bombe atomique du quinquennat


Comment ça, ruiné ? je veux mon assurance vie, amaguiz !


Ne dites pas qu'ils sont coulés !


Rappelons les principaux évènements du feuilleton qui ont amené Groupama à:

” le groupe vend le joyaux de ses activités, la société Gan euro-courtage (la plus rentable)”


” un communiqué de derrière les fagots annonçant que le groupe n’honorera pas un coupon d’obligation émise en 2007, certifiant au passage qu’il ne s’agit nullement d’un défaut ”, mais d’un appel à un effort raisonnable à fournir par les investisseurs.”

L’art de prendre les gens pour des billes ! 
Bien sur que si, c’est un défaut de paiement !


Insolvabilité, vente des activités les plus rentables, vente d’actifs qui se trouvent au bilan : c’est typiquement une situation de cessation de paiement et de liquidation frauduleuse.

C’est typiquement une entreprise en faillite qui refuse de le reconnaître, et entame un processus de faillite frauduleuse. Qu’est-ce qu’attend le ministère public pour faire appliquer le Code de commerce, qu’est-ce qu’ils attendent pour enjoindre aux dirigeants du groupe de déposer leur bilan, et entamer soit une procédure de redressement judiciaire, soit une procédure de liquidation judiciaire?

Panique à retardement

Mais si l’Etat faisait ça, il enverrai un message clair que ce groupe est en faillite, et lancerait une contagion à l’américaine fannie mae/freddy mac.

Ce qui sera quand même le cas, puisque les autres groupes sont au courant et autant englués, mais ca ne fera pas de bruit, ca passera comme un pet dans l’eau plutot que comme une explosion genre fukushima.

Les gens s’en rendront compte quand ils apprendront par courrier que leur argent placé est perdu à jamais, et qu’ils s’apercevront de la double supercherie que les placements ne sont “garantis” qu’à hauteur de 100 000 euro et que le fond ne peut garantir TOUS les placements.


Plus grave qu'il n'y parait !

On a beaucoup parlé des banques, assurance et autres institutions commerciales.

Mais en fait celles-ci ont souvent des obligations de transparence qui les obligent à dévoiler un minimum de leur situation.

Les structures mutualistes n'ont souvent pas les mêmes obligations. Bien sûr on prétend qu'elles n'ont pas pris les mêmes riques.

Ce point de vue oublie le point commun à la crise PAROUT où elle s'est déroulée: à un moment les fonds ont été peu chers et ont alimentés des bulles spéculatives, l'immobilier pour l'Irlande ou l'Espagne, les dépenses courantes pour la Grèce.

Beaucoup sont prêt à parier que les mutualistes aussi ont mals alloués leurs fonds mais cela ne pourra apparaitre que plus tard.

Ce "moment" est peut être en train d'arriver (pourquoi est-ce que l'Allemagne ne veut pas soumettre ses banques régionales à un contrôle ?).

La suite probable :


Chronique de la mort annoncée d'un assureur français de premier plan

Vous l'aurez compris. Une telle décision est explosive et envoie un signal particulièrement négatif.

Les clients vont souhaiter récupérer leurs fonds.

Les investisseurs ne vont plus vouloir prêter.

Groupama ne pourra pas trouver d'argent au moment même où ses clients vont souhaiter sortir ce qui nécessite justement des liquidités importantes.

Groupama devrait donc s'enfoncer plus ou moins rapidement en fonction de la suite des événements jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais surtout, surtout, soyez rassurés, il n'y a aucun problème, tout va bien et notre système financier est très solide. Ce qui arrive à Groupama n'existe pas, et ne pourrait jamais arriver à une banque comme le Crédit Agricole dont la stratégie a été brillante ces 10 dernières années.

D'ailleurs, vous auriez tord de vous inquiéter puisque les compte de Groupama ont été validés par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) il y a quelques mois.

Alors si vous n'avez pas confiance dans les plus hautes instances de régulations... On ne peut plus rien pour vous !

Ha, j'oubliais, Groupama a déjà été sauvé in extremis l'année dernière grâce à l'injection de 300 millions d'euros en urgence par la Caisse des Dépôts et Consignations. Il faut croire que ce n'était pas assez.

Alors vous avez le choix, entre pièce d'or et contrats d'assurance vie fonds en euros. Par les temps qui courent... mieux vaut faire le bon choix.

La crise financière n'est pas finie. Mais vous le saviez déjà. Encore une fois, préparez-vous il est encore temps.



Alain Minc capitaine de Titanic


“Pendant plusieurs années, ledit Azéma s’était entouré des précieux conseils d’Alain Minc, grâce à qui de clairvoyants investissements furent lancés dans les années 2000 dans des pays aussi prometteurs que la Grèce.”

Ah, oui. Alain Minc, quand même. Ils ont fait fort !

Non, parce qu’Alain Minc, c’est le capitain Smith du Titanic capitaliste. Sauf qu’il saute le premier dans le canot de sauvetage...



Groupama au bord de la faillite : Alain Minc responsable et coupable

...s de Groupama ? Selon la Lettre A, Alain Minc, qui vient d'être nommé Président de la Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef), serait responsable d'une partie des graves difficultés de Groupama, menacé d'être dégradé dans la catégorie des junk bonds par Standard & Poors. En effet, un "ancien diri...

Groupama le Lehman Brothers Français ?

...Groupama, l’assureur agricole, inventeur de la désormais fameuse Cerise, et du non moins fameux Amaguizz, où Jean Rochefort apparaît en vieillard sénile étalant son Alzheimer à la boulangerie du coin après avoir échappé à la maison de retraite, fait à nouveau les choux gras de la presse financière et annonce peut-être la saison des faillites ret...

La Russie prévoit de déployer 50 000 soldats en Syrie via l'OTSC


JPEG - 23.6 ko
Là où l’OTAN a échoué à faire la guerre, l’OTSC prépare la paix. Le secrétaire général de l’Organisation, Nikolay Bordyuzha, met sur place une force de maintien de la paix de 50 000 hommes, capable de se déployer en Syrie.

Réseau Voltaire


La guerre de Syrie s’éternise. Sa poursuite est devenue trop coûteuse et trop dangereuse pour ses voisins. La Russie, qui ambitionne de se réinstaller au Proche-Orient, tente de démontrer aux Etats-Unis que leur intérêt bien compris est de la laisser résoudre le conflit.
Vladimir Poutine a accéléré les projets de l’Organisation du Traité de sécurité Collective (OTSC), l’Alliance défensive anti-OTAN réunissant l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et bien sûr la Russie. Les ministres des Affaires étrangères de l’OTSC ont adopté une position commune sur la Syrie [1]. La logistique a été installée pour un éventuel déploiement de 50 000 hommes [2]. Un accord a été signé entre l’OTSC et le département onusien de maintien de la paix pour que des « chapkas bleues » puissent être déployées dans les zones de conflit sous mandat du Conseil de sécurité [3]. Et des manœuvres communes ONU/OTSC auront lieu du 8 au 17 octobre au Kazakhstan sous le titre « Fraternité inviolable » pour finaliser la coordination entre les deux organisations intergouvernementales. La Croix-Rouge et l’OMI y participeront [4].
Aucune décision ne saurait être officialisée par les États-Unis durant leur campagne électorale présidentielle. Dès que celle-ci sera terminée, la paix sera envisageable.


Les causes des fusions des réacteurs de Fukushima Daiichi

Participation du Dr. Robert Jacobs, historien à l'Institut pour la Paix d'Hiroshima à une table ronde au Kazakhstan pour expliquer les causes des fusions des réacteurs de Fukushima Daiichi et les dommages connus pour avoir eu lieu avant le tsunami.




Faillite ou nationalisation de Groupama : la bombe atomique du quinquennat

...explosion genre fukushima. Les gens s’en rendront compte quand ils apprendront par courrier que leur argent placé est perdu à jamais, et qu’ils s’apercevront de la double supercherie que les placements ne sont “garantis” qu’à hauteur de 100 000 euro et que le fond ne peut garantir TOUS les placements. Plus grave qu'il n'y parait ! On a beauc...

Les causes des fusions des réacteurs de Fukushima Daiichi

...acteurs de Fukushima Daiichi et les dommages connus pour avoir eu lieu avant le tsunami.

TSCG adopté par le PS : Cette trahison qui ne passe pas

...et que Fukushima est une station balnéaire. Quand ils entendent « MES », ils pensent que c’est dimanche. Ils s’instruisent en suivant les flèches d’Ikéa. Mais il y a quand même ceux qui savent que Hollande est l’envoyé spécial de Goldman Sachs. Des députés qui ont voté sans même lire ce fameux traité. Payés pour dire Amen à Satan. Chèrement pay...

Les 13 points effrayants du rapport de l' UE sur les centrales nucléaires

...est Fukushima qui a mis le feu aux poudres, mais pas Tchernobyl, ni Three miles Island, alors encore une fois, on constate que c'est lorsque que l'homme a des problèmes qu'il progresse, hélas ! Apocalypse 2012 : Faites entrer Fukushima ! ...Faites entrer Fukushima ! L'accumulation de radiations et de retombées ve...

Nucléaire en France : un tabou pour des raisons militaires

...Faites entrer Fukushima ! Faites entrer Fukushima ! L'accumulation de radiations et de retombées venant de ce volcan nucléaire toujours en éruption va avoir ses pires et durables effets à maintes reprises sur nos enfants et leurs propres enfants et petits-enfants. Il y aura des cancers, leucémies et Dieu seul sait quelles autres maladie...


Fukushima : écroulement d'une partie d' un bâtiment contenant du MOX

...Fukushima, à 2 doigts du pire ? source : agoravox.fr Alors que chacun craignait la chute de la piscine du réacteur N°4, une partie du bâtiment N°3 de la centrale de Fukushima Daïchi qui vient de s’écrouler dans le plus complet silence de la plupart des médias. Problème, la piscine de ce réacteur contient du Mox. C’est le 20 septembre 20...

Apocalypse 2012 : Faites entrer Fukushima !

...Faites entrer Fukushima ! L'accumulation de radiations et de retombées venant de ce volcan nucléaire toujours en éruption va avoir ses pires et durables effets à maintes reprises sur nos enfants et leurs propres enfants et petits-enfants. Il y aura des cancers, leucémies et Dieu seul sait quelles autres maladies insidieuses se déclareront en ...

Une tempète solaire comme celle de 1859 pourrait entrainer la fusion de centaines de réacteurs nucléaires

...Si Fukushima nous a tous autant touchés, c'est juste parce que l'emballement d'une fusion de matériaux nucléaires fissibles peut avoir des conséquences de longue portée et potentiellement dévastatrices pour la vie sur Terre. A ce jour, Fukushima a déjà libéré 168 fois la radioactivité libérée par la bombe d'Hiroshima en 1945 et la catastrophe ja...

Fukushima : liquéfaction de sols autour des réacteurs

...FUKUSHIMA LIQUEFACTION TEPCO PUBLIE UNE PHOTO Posted on 5 septembre 2012 | in ACTUALITÉS FUKUSHIMA-INFORMATIONS | byadmin Liquéfaction et glissement de terrain sur un séisme publiée le 12/09/2012  Nous évoquions dans un précédent billet les dangers d’une liquéfaction des sols au niveau de la centrale de Fukushima . Lorsqu’on lui demande pour...

Des panaches de fumée s'échappent la piscine de Fukushima

...centrale de Fukushima Daiichi Un veilleur attentif de Fukushima, nuckelchen, a remarqué un dégagement de fumée ou de vapeur au sud du réacteur n°2 sur la vidéo de la webcam TBS. Cet évènement a eu lieu le 4 septembre 2012 entre 10h57 et 11h20. Voici son enregistrement : Un panache similaire avait également été aperçu au même endroit ...

Fukushima : une gestion au bord du gouffre

...Fukushima : les ennuis d’injection d’eau perdurent, les manettes de Tepco inopérationnelles Tepco une nouvelle fois en difficulté àFukushima-Daiichi Kyodo News signale ce jour que Tepco se heurte toujours à des problèmes persistants empêchant l’opérateur de l’ex-site nucléaire de Fukushima-Daiichi d’ajuster comme il le voudrait le niveau d’ea...

Fukushima : une petite piscine et un désastre planétaire en puissance

...centrale de Fukushima n'ont libéré qu'un sixième de ce césium émis à Tchernobyl.  Autrement dit, la chute de cette piscine, qui selon l'expression du physicien français Jean-Louis Basdevant, semble être maintenue en hauteur par les seules "forces de l'esprit", pourrait être soixante fois plus grave que la catastrophe de mars 2011. Cett...

Fukushima signe la fin du Japon comme Tchernobyl a signé la fin de l' URSS

...Japonais de Fukushima-Daiichi. 20 ans après l’accident de Tchernobyl, Michael Gorbatchev a livré un témoignage majeur sur les conséquences à long terme d’une catastrophe nucléaire « C’est Tchernobyl qui a réellement causé l’écroulement de l’URSS, pas la perestroïka. » M. Gorbatchev estime que si la catastrophe nucléaire ne s’était pas – bêtem...

Les fruits et légumes mutants de Fukushima

                                                            C'est un jardin extraordinaire !

Fukushima : risque d'effondrement sociétal

...Fukushima, complexité et énergie nucléaire  Dans ce contexte de l'Anthropocène, l'énergie nucléaire est de loin le système de génération d'énergie le plus complexe jamais conçu par l'homme. Il tient sa complexité de la nature même de cette source d'énergie à la fois très diluée à l'état primaire (minerai d'uranium) et très concentrée lors de la...

Fukushima et le Japon entrés dans l'ère des mutants

...Fukushima Des papillons des alentours de la centrale de Fukushima et les deux générations suivantes ont souffert de mutations à cause de la radioactivité, ont découvert des chercheurs japonais. Environ 12% de petits papillons bleus de la famille des lycénidés exposés à la radioactivité à l'état de larves lors de la catastrophe nucléaire de...

Interview de l'ex-responsable de la centrale de Fukushima : les ouvriers sont des bouddhas

...locaux de Fukushima, les phrases de Yoshida ont été très appréciés des familles dont les membres ont travaillé ou travaillent toujours à la centrale. Dites-nous à quoi ça ressemblait à la centrale de Fukushima. Le séisme et le tsunami de l'année dernière et l'accident de notre centrale nucléaire ont causé d'innombrables épreuves aux habitan...

La Cote Ouest des USA irradiée par Fukushima niveaux en hausse

obtenir des informations  ici http://www.masterofmanythings.com/radiation_updates.htmlpluie testé  http://www.youtube.com/watch?v=tjCf12WuRDw&lcor=1&email=comment_reply ...source côte ouest d'info  http:// www.enviroreporter.com/2012/03/the-endless-bummer/

Fukushima réacteur 4 retrait du couvercle

Le 10 Août, le couvercle de la cuve de confinement de l'4 réacteur a été éliminé. Dix-huit travailleurs ont fait le travail et a été exposé à 0,39 mSv de rayonnement à un maximum. Le couvercle de la cuve sous pression qui se trouve toujours sur le dessus du plancher d'exploitation est prévu pour être retiré au début Octobre.

Depuis Fukushima la crise nucléaire est maintenant permanente au Japon

...Catastrophe de Fukushima : août 2012Avec le temps, puisqu’on n’en parle presque plus, on pourrait penser que la crise nucléaire est terminée. Oui, la crise spectaculaire, avec ses explosions, ses émanations gigantesques, ses déplacements de population, est terminée. Mais la crise nucléaire est maintenant permanente au Japon. Pour les évacués qui...

Fukushima Daiichi la vérité et l'avenir

...4 de Fukushima Daiichi. Fairewinds analyse l'explosion à l'unité 3 de Fukushima Daiichi. En outre, Arnie discute de quel peut être l'avenir du Japon s'il choisit une voie sans énergie nucléaire.

Les élèves de Tokyo apprennent à vivre avec la radioactivité

...aire de Fukushima Daiichi, les écoles ont déjà commencé l'élaboration de programmes d'études qui les aideront à éradiquer les craintes et familiariser les élèves avec la science des rayonnements d'une façon qui se rapporte à leur vie quotidienne.Le problème est que la plupart des enseignants n'ont pratiquement aucune expérience dans l'enseigneme...

Dernières informations sur Fukushima et ses répercussions

...catastrophe de Fukushima et ses répercussions : - Une rupture du confinement primaire de l'unité 2 a permis à des particules de combustible nucléaire de s'échapper par une brèche entre le drywell et la chambre torique de suppression, emportées par l'eau injectée en grande quantité pour tenter de refroidir le corium, le combustible en fusion...

Piscine de Fukushima : Avons nous risqué la fin du monde le 1er Juillet 2012 ?

...aire de Fukushima Daiichi qui recèle à elle seule près de 2500 tonnes de combustible nucléaire, correspondant à une radiotoxicité 90 fois supérieure à Tchernobyl. Le très fort séisme de mars 2011 a augmenté la probabilité d'autres tremblements de terre dévastateurs qui pourraient à l'avenir provoquer l’effondrement du bâtiment réacteur n°4 dé...


Fukushima : c'est si terrible qu'ils ne peuvent que mentir comme à l'époque de Tchernobyl

...FUKUSHIMA LES JAPONAIS INTOXIQUE AU MENSONGE 311 En 1986 tous les scientifiques qui travaillaient à l’après Tchernobyl disaient que le plus dangereux des radio-toxiques avait été  le mensonge 86   avec Fukushima un nouveau radiotoxique est né  c’ est le mensonge 311. la livraison à la Presse de l’enregistrement des vidéoconférences entr...

Fukushima continue à distiller ses poisons radioactifs jour après jour les travaux de décontamination sont inutiles

...acteurs de Fukushima-Daiichi. En voici quelques extraits choisis et commentés :13:30 : « Je pense qu’ils sont arrivés au point où ils [Tepco] pourraient noyer les réacteurs sous du béton et revenir jeter un coup d’œil dans 300, 400, 500 ans. »S’il faut attendre 30 ou 40 ans – dans le meilleur des cas – pour décharger le « combustible » des « cœu...