mardi 9 octobre 2012

Obama à la troïka : cachez ce rapport sur la Grèce que je ne saurais voir



Ce rapport gênant sur la Grèce qu’Obama veut à tout prix décaler

obama-grece-large570.jpgSi la Grèce implose, « les économies européennes et américaines vont tomber dans une nouvelle récession, et il y a 100% de chances qu’Obama perde l’élection », explique Doug Elliot, un des membres de l’influent think-tank Brookings Institute, à Washington.
Le rapport des créanciers internationaux de la Grèce pourrait ne pas être rendu public avant l’élection présidentielle américaine, le 6 novembre, afin d’éviter tout risque de choc susceptible de compromettre la réélection de Barack Obama, selon plusieurs sources officielles européennes et diplomatiques.
Le rapport de la troïka – Commission européenne, Banque centrale européenne (BCE) et Fonds monétaire international (FMI)- était jusqu’à présent annoncé en octobre, peut-être même avant la prochaine réunion des ministres des Finances de la zone euro, prévue lundi 8 octobre. Mais c’était sans compter sur les pressions de Washington:
« L’administration Obama ne veut pas qu’un quelconque événement macroéconomique vienne ébranler l’économie mondiale avant le 6 novembre », avait déclaré à la fin septembre un officiel de l’Union européenne.
A la veille d’une élection qui s’annonce très serrée entre Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney, le président sortant verrait donc d’un bon œil un report de la publication du rapport.
Il faut dire qu’Obama a très peur de rater sa réélection si la crise de la dette en Europe ne trouvait pas une solution, car les remous financiers d’une explosion de la zone euro toucheraient également Wall Street et par ricochet l’économie américaine. Si l’euro s’effondre, Barack Obama perdra les élections présidentielles en novembre,prédit l’hebdomadaire allemand Zeit.
Si la Grèce implose, « les économies européennes et américaines vont tomber dans une nouvelle récession, et il y a 100% de chances qu’Obama perde l’élection », explique Doug Elliot, un des membres de l’influent thinktank Brookings Institute, à Washington.


Trierweiler Pulvar : La république des concubines c'est maintenant


PaSiDupes


Un internaute s'est sali en touchant Audrey Pulvar

C'est clairement la "république du respect" !

Audrey Pulvar a insulté un impertinent qui dénonce son train de vie fastueux. 
Il est plaisant d'observer que les concubines de ministre ou de président, nouveaux emblèmes de la gauche caviar, n'ont de cesse de se comporter avec arrogance. Elles arrivent au sommet sans avoir le d'autre mérite  que leur concubinage, ni aucune compétence "verticale" que compenserait un quelconque mandat électif. Mais, comme les nouveaux riches,  à l'insolence, elles allient la vulgarité: de bonnes raisons, en effet,  pour le président Hollande de fustiger les riches, celles qui ne lui amènent que des ennuis ! Or, Hollande garde indifféremment auprès de lui les riches qui le portent, tel Matthieu Pigasse, et les moins que rien qui lui coûtent en popularité, comme s'il n'y suffisait pas, jour après jour, à se déconsidérer.  Elles avaient en commun de twitter à tour de bras. Depuis le 18 août 2012, elles ont désormais en partage de révéler leur bassesse sur les réseaux sociaux. 

Pulvar n’a pas supporté qu’un plouc de travailleur lui reproche sur Twitter ses goûts de luxe. 
Je vous emmerde ", a répondu avec élégance la compagne de ministre socialiste et, au vu de sa seule compétence, directrice de la rédaction des "Inrockuptibles".
Pour donner des leçons de gauche et dénoncer la mondialisation, les méchants patrons ou la finance, Audrey Pulvar et son concubin Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, sont en première ligne. Le pognon et le bling-bling associés à Sarkozy par la presse militante, le couple les vomit; à la télé, en tout cas, puisque ça plait à la populace que précisément Pulvar "emmerde" !… Car dans la vraie vie, la méprisante Audrey et le teigneux Arnaud passent leur temps dans les meilleurs restaurants et les hôtels les plus luxueux. Ce qui n'empêche évidemment pas de connaître  parler -en connaissance de cause- du quotidien des défavorisés. Qu'allez-vous imaginer: ils ont lu le Juif errantou les Mystères de Parisles romans-feuilletons d'Eugène Sue (...ou des fiches sur l'auteur mort en 1857) !  



DAL et 'Sauvons les riches'
vont-il s'inviter
dans cette populaire gentilhommière ?


Le gracieux avocat des idées radicales de gauche et la grande prêtresse des damnés de la terre, femmes et homosexuels, Noirs et ArabLes caméras des media soumis ne sont hélas pas conviées à l'Oustaou de Baumanière

(ci-dessus), à l'heure où, la boule au ventre, le bon peuple avale sa soupe du 20h00 comme si c'était la dernière, à la veille de la destruction de leurs emplois par le Redresseur. 
es, sans-papiers et mal-logés, tous deux ont ainsi passé de belles vacances dans un hôtel cinq étoiles aux Baux-de-Provence, de quoi faire grincer un internaute insolent sur Tweeter. Il a au passage l'outrecuidance de s'interroger si c’est l’état qui finance ces vacances de prolétaires. Il est vrai qu'il aurait pu avoir de l'empathie pour ces icônes socialistes du service public et se demander comment elles font pour boucler leurs fins de mois, alors que Hollande les a  privé d'une partie de leurs revenus: "Si je suis élu président de la République, si je forme un gouvernement, il n'y aura non pas un gel, il y aura une baisse de 30 % du salaire du président de la République et des ministres. (...) Je ne dis pas que c'est là qu'il va y avoir des économies substantielles. Je dis qu'à un moment il faut montrer que le comportement au sommet de l'Etat est exemplaire."

Il ne leur reste plus que 9 940 euros de rémunération mensuelle brute - contre 14 200 jusqu'alors: comment voulez-vous que vive de manière exemplaire une famille recomposée avec si peu et trois enfants ? 

 Triolisme à La Guigou !

En matière d'exemplarité au sommet de l'Etat, ils ont tout compris !
Mais ils auraient toutefois conservé leurs habitudes et des affinités avec le luxe et les Bouches-du-Rhône, dont le Conseil Général reste présidé par Jean-Noël Guérini, à l'insu du plein gré de PS, selon ce dernier. 
Sans doute la profession de journaliste nourrit mieux ses privilégiés fiscaux, qu'ils soient cooptés et pistonnés ou véritables talents à Paris Match ou à l'ex-Direct 8 devenue D8 (acquise par la très socialiste Canal+), ou d'ailleurs. Ainsi, la république hollandiste est-elle caractérisée par le mensonge et l'inaction, mais aussi par l'arrogance des journalistes proches du pouvoir et la concentration de la presse: des niches fiscales sur lesquelles, de Marianne au Nouvel Observateur, au Monde ou à Libération, en passant par Le Huffington Post ou les InRocks, tous ferment les yeux.

L'Oustaou ne fait pas de miracles...

Piquée au vif par cette révélation qui avait échappé à Mediapart, la fille de syndicaliste indépendantiste, qui de surcroît se qualifie sans prétention d’intellectuelle, a pris sa plus belle plume pour riposter à son détracteur, tout en finesse et distinction, avec esprit et style. C’est donc un respectueux  "je vous emmerde ", que l'intellectuelle a twitté, démontrant ainsi qu’elle s'est formée au raisonnement et aux belles lettres auprès de Charlie Hebdo.Qui touche Charlie Hebdo se salit, c'est bien connu.
Arborant la liberté d’expression en bandoulière, Pulvar intente des procès à tous ceux qui osent dire du mal de son auguste personne,mais le cabinet du concubin n'exerce-t-il pas des menaces depuis longtemps contre les petits blogs critiques ? Il apparaît en outre que la justice reste à deux vitesses, malgré son déficit notoire en personnels, aux dires des syndicats et du PS, puisque la favorite du ministre socialiste fait repousser les dossiers des manants pour  faire accélérer, comme par magie, les procédures judiciaires concernant sa modeste personne. On imagine volontiers que le twittos qui a eu l’outrecuidance d’apostropher publiquement l’intello microcosmique en mini jupe coiffée en pétard finira prochainement dans un cachot de notre  république socialiste libre: si jamais Taubira ne les ferme pas aux opposants.
Les journalistes français ont été outrés, pendant des années, par un " casse toi pov con " lancé à un agriculteur frustre qui insultait un président de la République. Manque de respect pour l'homme et la fonction, vulgarité instaurés par la patronne du PS, Martine Brochen-Aubry, caractérisent cette agression publique bien dans la manière des extrémistes de gauche de la Confédération paysanne. Il y a pourtant fort à parier que l’insulte de la compagne du Ministre du Redressement ne fera pas autant de bruit, moins aussi que le volume donné à l'affaire du Fouquet's: François Hollande ne soigne-t-il pas son tour de taille au restaurant gastronomique étoilé, Le Laurent (comme Fabius), pourtant deux fois plus cher que le Fouquet's ? Lien PaSiDupes:" La gauche caviar s'empiffre auprès de François Hollande"Et les décrypteurs  des media "indépendants" de gauche ne fréquentent-ils pas  la cantine du PS, la Maison de l'Amérique latine. Lien PaSiDupes: "Les socialistes bling bling de la Maison de l'Amérique latine". 

 

Tout comme l’expulsion des Rom, le concubinage avec une starlette, les ministres condamnés par la justice, les plans de com' tirés par les cheveux avec fausses paparazzades, la proximité du pouvoir politique avec les media et la finance, où les pressions exercées sur la presse mécréante.

Les " emmerdes ", c’est maintenant et c'est pour nous !

Après avoir prédit la chute de l' URSS Emmanuel Todd prédit la fin de la démocratie en France et en Europe



Il y a quatre ans, Emmanuel Todd publiait cet ouvrage où il évoquait ses doutes quant au maintien de la démocratie en France. Son livre pouvait sembler exagérer les choses mais aujourd’hui force est de constater que nous nous rapprochons chaque jour un peu plus de son scénario comme l’atteste la ratification prochaine du TSCG. Ce ne serait pas la première fois que ses qualités d’analyse lui permettraient d’anticiper l’avenir, lui, qui avait prévu la chute de l’Union Soviétique dès la publication de son livre, « La chute finale » en 1976.
Au début de son livre, Emmanuel Todd s’interroge sur les raisons qui ont poussé les Français à porter au pouvoir un homme tel que Nicolas Sarkozy. Il s’est donc servi des travers de la personnalité de l’ancien chef d’Etat pour mieux appréhender les problèmes de fond de la société française.
L’incohérence de la pensée de Nicolas Sarkozy et sa capacité à changer d’avis en permanence ou à se faire l’avocat de tout et son contraire, serait lié, selon Todd, au vide idéologique et religieux de notre pays. Comme nous l’avions expliqué dans l’un de nos précédents articles, les Français se sentent perdus par la perte d’influence de la religion qui leur donnait un cadre et des valeurs à respecter. Ce vide, qui n’a pour le moment pas été rempli par une autre dimension idéologique, laisse les Français sans repère prêt à croire le premier beau parleur venu. 

Ainsi Emmanuel Todd montre que depuis cette période la proportion de bacheliers au sein d’une génération n’augmente plus alors que celle des sortants sans qualification du système scolaire ne diminue plus. Cette stagnation crée une sorte de pessimisme au niveau de notre société et un rejet des intellectuelles. 

Ecole Nationale d'Administration
Todd analyse également la forte augmentation du niveau scolaire au niveau de la population comme l’un des facteurs de scission entre les élites et le peuple. Lorsque que l’élite ne représentait que 1% de la population, elle était contrainte de s’intéresser au peuple et à ses difficultés. A partir du moment où 30 % de la population possède un niveau d’études proche des élites, ces dernières peuvent vivre entre-elles, même si l’on ne peut plus parler de fait d’élites au regard de leur importance. Il précise bien cependant que l’élite et le peuple ne doivent pas s’opposer, car le peuple a besoin des élites pour être guidé et les élites doivent s’intéresser aux problèmes du peuple pour le guider de manière pertinente.
A l’arrivée nos élites tournent en rond et notre pays s’enfonce dans la crise.

Historiquement la France s’est construite sur des valeurs de liberté et d’égalité issues du monde paysan, où l’héritage s’effectuait de manière libre et égalitaire, contrairement aux pays anglo-saxon où le partage était complètement libre (liberté sans égalité), à l’Allemagne, où l’ensemble de l’héritage était donné au fils aîné (autorité et inégalité) ou à la Russie, où l’héritage était partagé de manière égalitaire après que les fils soient restés sous les ordres des parents durant leur vie (autorité et égalité). Historiquement ces valeurs mettent énormément de temps à évoluer. Pourtant Emmanuel Todd se demande si la France ne se trouve pas au déclenchement d’une évolution qui pourrait bouleverser ses valeurs et qui sous-tendrait la dérive sociale et politique du pays. Ainsi il se demande si l’implosion religieuse et politique du pays ne favoriserait pas l’abandon du principe d’égalité au profit de l' individualisme.

Cet individualisme qui empêche les individus de penser à l’intérêt collectif pour mieux préserver leur intérêt individuel est absurde puisqu’à l’arrivée la division permet de favoriser les intérêts des 1% les plus riches. Mais même s’il ne l’avoue pas franchement on sent bien que Todd est loin d’être convaincu que l’individualisme triomphera.

Emmanuel Todd
Il estime que la mondialisation et le libre-échange sauvage ne favorise plus que 1 % des Français et qu’il est indolore pour 10 % de nos compatriotes. La clef est là. Avec le temps, la plupart des habitants de l’hexagone vont être confrontés aux dérives du néo-libéralisme. Alors qu’il y a quinze ans, la plupart des gens ignoraient les gémissements des classes populaires qui ont été les premières à souffrir de la mise en concurrence mondiale, l’immense majorité des Français va se sentir concernée. La question qui perdure est de savoir de quelle manière vont réagir nos élites mondialisées face à cette nouvelle lutte des classes.
Emmanuel Todd a imaginé trois scénarii.

Il intitule le premier la République ethnique. Il explique que lorsqu’une société ne parvient pas à résoudre ses problèmes économiques, elle peut basculer dans l’irrationnel c'est-à-dire dans la recherche de boucs-émissaires. Les arabes, les roms ou l’Islam pourrait tenir ce rôle. Dans une société où l’individualisme règne en roi et où l’Etat perd de l’influence, le risque de « ghettoïsation » et de repli sur soi peut-être grand avec un affrontement entre les différents camps. Emmanuel Todd donne peu de probabilité à ce scénario de se réaliser car les boucs-émissaires potentiels occupent une place beaucoup trop basse dans la société pour faire émerger une véritable jalousie à la base de toute haine féroce. La ficelle semble un peu trop grosse pour que les Français s’y laissent prendre.

Le second scénario, qu’Emmanuel Todd considère comme le plus probable, correspondrait à la suppression du suffrage universel qui ne subsisterait que pour des élections secondaires (Maire, députés européens…). En théorie la mise en application semble compliquée face à des Français très éduqués mais Todd explique que c’est déjà le cas dans le fonctionnement européen où le citoyen n’a aucune prise sur les décisions stratégiques. De plus la difficulté de plus en plus grande des hommes politiques à se faire élire sur un programme favorable aux élites tout comme la pauvreté des débats présidentiels posent question. L’adoption du traité constitutionnel malgré son rejet par référendum était un premier pas, celle du TSCG en serait un second qui conforterait la prévision de Todd. Les technocrates européens ont déjà trouvé le nom de leur nouvelle dictature : la gouvernance.
Pour éviter d’en arriver à une telle extrémité, Todd propose son troisième scénario qui est le protectionnisme, qu’il considère comme la dernière chance de sauver la démocratie européenne. Il affirme que « Le but du protectionnisme n’est pas fondamentalement de repousser les importations venues des pays extérieures mais de créer les conditions d’une remontée des salaires ». Le protectionnisme est la seule arme à notre disposition pour casser la paupérisation généralisée des travailleurs du monde qui implique un tarissement de la consommation mondiale. Todd écarte d’un geste de main les mesures de rétorsion de la Chine qui ne peut se passer des produits de l’industrie européenne sous peine de se retrouver sous la dépendance technologique du Japon ou des Etats-Unis.

Débat Todd-Mélenchon
Cela supposerait cependant que les 1 % des français les plus privilégiés acceptent de revenir temporairement sur leurs privilèges dans l’intérêt général. Si elles faisaient ce geste nos élites redeviendraient enfin des élites responsables.

Ce livre d’Emmanuel Todd est particulièrement convaincant et il constitue l’un des livres de référence de la pensée hétérodoxe c'est-à-dire de la pensée qui accepte de remettre en cause le dogme du libre-échange.

Deux remarques m’apparaissent cependant nécessaires. Il me semble que le fait de vouloir instaurer un protectionnisme européen est quasi-impossible à court terme car les allemands semblent trop attachés au libre échange et leur culture, basée sur l’autoritarisme et l’inégalité, parait indiquer que le temps de conviction sera nettement plus long que pour les Français. Or au rythme où va la crise, il importe d’agir vite et l’instauration d’un protectionnisme aux frontières de la France semble être la solution la plus pertinente à court terme.

Emmanuel Todd a soutenu Hollande lors des dernières présidentielles. Le fossé entre l’extrême qualité de son diagnostic et sa mise en application apparait immense. Pourquoi n’a-t-il pas opté pour Mélenchon ou Dupont-Aignant ? La question reste en suspens, mais la prochaine sortie de Todd risque de valoir le détour…

Gilbert Collard sur le TSCG : vous êtes des lâches et vos électeurs des cocus de Feydau

Gilbert Collard demande un référendum relatif au traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire


Leur ennemi c'est plus la finance mais les islamistes !

On dirait qu'ils n'aiment guère mon histoire de sarrazins !



Les Français ont viré Sarkozy,  ils en avaient marre de cette ambiance générale qui consiste a mettre a l’index toute les communautés (musulman, roms ,etc...)  des ministère de l’identité nationale, et autre invention populiste, alors qu’ils y’a 3 millions de chômeurs et 2 millions de travailleurs précaire avec mi-temps imposé ou CDD auto renouvelables... 
Force est de constater qu’avec Flamby c’est pareil ! 

Cette histoire de menace terroriste est manifestement une vaste opération d’enfumage que n’aurait pas renié Sarkozy.

Ah c’est sur que les frères siamois de l’UMPS savent détourner l’attention sur des volets sécuritaires quand cela les arrange. 
Il n’y a qu’à voir comment on fait bouffer de l’arrestation de salafistes à Cannes ce week-end ou ailleurs.

Par contre, les salauds de la finance qui tuent bien plus et à plus grande échelle, eux continuent à dormir du sommeil du juste.

J’ai jamais vu du reste débarquer chez eux le GIGN à 6 plombes du mat (même avec les croissants au beurre).



C’est bien connu : pour enc... les citoyens sans même avoir besoin d’y mettre les formes, flanquez-leur une trouille bleue ! 
Faites-leur croire que de vilain barbus projettent de faire sauter leurs maisons et de les égorger : 
"C’est vrai, on les a vus, on en a même chopé quelques-uns, il paraît qu’ils possédaient du matériel informatique et qu’ils auraient trempé dans des affaires de stups..." Ciel !

Et pendant ce temps-là, faites voter tranquillement le traité européen qui va plonger ces mêmes citoyens dans une longue et profonde galère... enfin non, pas tous... les plus riches s’en sortiront très bien. 
Tant pis pour les autres. Et n’agissez surtout pas pour réduire le chômage, ils finiront pas s’y habituer. 

N’oubliez pas non plus d’obéir aveuglément au moindre souhait de telle communauté et de rendre la vie impossible à telle autre. Nul doute enfin que même en cette période de crise, vous trouverez l’argent nécessaire pour aller défendre les intérêts d’Areva au Sahel et des Américains en Afghanistan ou ailleurs...
Finalement c’est pas si compliqué, la politique...


Le pire, c’est qu’au lieu de présenter un front uni face à la finance vorace, irresponsable et mafieuse (celle que visait Hollande dans son programme), les Français en sont encore à se battre comme des chiffonniers pour déterminer qui de Hollande ou de Sarkozy est le meilleur.

Droite ou gauche, la même impuissance. Pas la peine de blâmer l’un ou l’autre. La situation est critique depuis longtemps, depuis les années 70. Sarkozy ou Hollande, que voulez-vous qu’ils fassent avec leurs petits bras contre des géants de la finance qui ne connaissent aucune frontière et se fichent bien du président de tous les Français ? 
On a laissé faire pendant trop longtemps dans tous les domaines.

La seule chose qui nous pend au nez dans ce monde, c’est une méga-crise, où même les privilégiés et les statuts protégés d’aujourd’hui seront atteints, où il y aura des faillites en cascade, comme en 1929. A ce moment-là seulement, l’opinion publique aura ouvert les yeux et les gouvernements pourront alors reprendre la main et le contrôle des choses en réintroduisant des règles.



Oui l'Union Européenne est fasciste car voter ne sert plus à rien !

A chaque province son gouverneur !



L'Europe est le sujet qui créé une fracture de plus en plus profonde entre les électeurs, les mouvements et les hommes politiques. Fractures car cette Europe a été construite par les politiques contre la volonté maintes fois exprimée par le peuple. On ne tourne pas impunément la page sur un divorce aussi profond du à ces signatures-tahison de traités. Elles nous lient par la souffrance et la misère à dans des conditions inacceptables, contrairement aux promesses qui nous furent tenues.

Hollande a fait ratifier le traité de Lisbonne. C'est une honte pour la gauche, pour l'histoire du parti socialiste, qu'ils trahissent ainsi le peuple et les idéaux de gauche. Tout ça pour sauver le Mark ! Qu'ils changent de pays, s'ils aiment tant l'Allemagne. la vie est plus douce et calme à Berlin.

L’ UE c’est la guerre économique au sein même de l’union, entre des pays qui ont des économies et richesse, coup de main d’oeuvres complètement différentes. L’UE c’est la dictature par les odieuses dettes "souveraines", par la BCE et la commission, le pack, le 6 pack, le TFUE (traite fonctionnement de l’UE) qui interdit aux Etats d’interdire toute delocalisation, d’ou la fuite des industrie dans le pays a moindre coup, et j’en passe.

C’est le nivellement par le bas, la perte du pouvoir de souverainete du peuple au profit de l’oligarchie. Un système de vote non démocratique. Une Europe construite contre et sans l’avis des peuples depuis 2005.
L’UE, c’est la guerre civile, cela il suffit d’allumer la boite a mensonges pour le voir.

L’UE, c’est les guerre impérialistes humanitaires de l’OTAN, au service des Etats Unis. La diabolisation d’etats souverains a majorités musulmanes, parce qu’ils tiennent tète aux États Unis colonisateurs. 
C’est la diabolisation de l’Iran la Lybie la Syrie, alors que ces pays étaient les plus "démocratiques" de cette région - comparé a nos allies d’Arabie Saoudite, Qatar, Bahrein et leurs regimes de terreurs historiquement tolérés par les États Unis, pour des raison geostrategique et militaire. C’est armer des terroristes de tout horizons, a l’Islam radical, qu’on combattait hier, pour qu’aujourdhui il fasse tomber le régime d’Assad, tout les moyens sont bons.


Le PS finira dans le goudron et les plumes, dans le meilleur des cas, et la tête au bout d'une pique dans le pire...Trahir sa cause est une chose, prendre cyniquement ses électeurs pour des imbéciles en est une autre.

L’Europe est fasciste. 

Monsieur le Président Hollande où est votre renégociation du TSCG promise ?



Déni de démocratie digne des totalitarismes
Ce traité sera adopté par des parlementaires pourris qui ne représentent pas le Peuple, et il n'aura donc aucune légitimité dans le pays. Seul un referendum aurait pu donner de la vie et de la force à ce traité, mais les technocrates bruxellois et parisiens ont bien trop peur du peuple. 
L'UE est en train de se construire contre ses propres citoyens et, de ce fait, elle perd jour après jour en crédibilité et en légitimité, jusqu'à aller au clash final qui verra l'Europe revenir à ce qu'elle était il y a plusieurs décennies. L'UE est cliniquement malade, bientôt elle sera morte, morte d'un élargissement ubuesque à des pays moyen-âgeux (Roumanie, Bulgarie, Grèce, bientôt les Balkans) qui n'auraient jamais dû l'intégrer.


Honneur et fidélité
Si les politiques connaissaient le sens de ces deux mots aucun député élu à la suite de Hollande ne voterait ce traité. Ils se sont engagés devant leurs électeurs sur un programme dans lequel il était prévu que ce traité ne serait pas appliqué en l'état, en démocratie représentative ils n'ont donc pas le droit de le voter sans se représenter devant leurs électeurs, sinon cela s'appelle une forfaiture. C'est ce qui arrive quand on suit un individu qui n'a jamais eu aucune conviction et dit n'importe quoi. Il va être possible de juger ceux qui ont encore un peu d'honneur et de fidélité à leur parole. Les électeurs apprécieront.

Les "casques à pointe"
Pour un prof d'allemand c'est normal. Mais pour une bonne conscience de gauche, ça l'est moins. A force de vouloir tout imposer : dîme, décalage suspect d'élections, menaces aux parlementaires, mensonges sur la réalité (90% non concernés par hausses d'impôts)... On y vient tout droit. Cela se passe toujours de la même façon, on ne le voit arriver que trop tardivement. C'est sournois !


Benoit Hamon donne des sueurs
L'aile gauche de la gauche chahute le premier ministre. Ce traité tant bassiné par le député Ayrault, président de groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Aujourd'hui, en poste à Matignon, il supplie les députés détracteurs de la gauche de voter ce traité du président Sarkozy. Alors une question au premier ministre de la France : pourquoi avoir dénigré, gesticulé dans l hémicycle sur ce traité et appeler à voter aujourd'hui ?


Vous vous attendiez a quoi ? 
Vous ne saviez pas encore que ces "ministres" nonistes sont prêts à tout pour conserver leur poste et tout ce qui va avec ?
Le reniement des idées est fréquent et le plus bel exemple vient du premier ministre qui ne cessait de crier son "indignation" envers ce traité lorsqu'il était encore dans l'opposition... 
Hollande ne vaut pas mieux et les véritables socialistes qui malheureusement se sont laissés berner par ce malhonnête doivent aujourd’hui regretter amèrement leur vote... Trop tard !... Le mal est fait..
Ses "amis" nous avaient pourtant prévenus...