jeudi 27 septembre 2012

Le Fils de Mario Draghi est trader à la City : Conflit d'intérêts


Le fils du président de la Banque Centrale Européenne est trader 

L'information se répand telle une traînée de poudre sur les réseaux sociaux (Jean-Luc si tu m'entends). Mario Draghi l'actuel président de la Banque Centrale Européenne aurait un fils trader de taux chez Morgan Stanley.

C'est l'été, du coup Margin Call a décidé de chausser ses lunettes noires et de marcher honteusement sur les plates-bandes People de Voici, Closer et autre Gala.

Traînent de ci et de là, cahin-caha, les questions de potentiels conflits d'intérêts entre papounet (qui dirige le principal taux en Europe, le taux de la Banque Centrale Européenne) et fiston (qui traite ces mêmes taux).

Alors, tout d'abord, l'info était connue depuis un bon bout de temps. Première recherche google et nous tombons sur cet article du Telegraph qui parle de cela en janvier de cette année.

Évacuons tout de suite le coté "véracité" de l'information, OUI Giacomo Draghi est trader taux dans la banque Morgan Stanley à Londres depuis 9 ans (2003). Voici sonCV. On a aussi son email, son numéro de téléphone mais on a jugé utile de ne pas vous les donner. Mais, en échange, voici sa photo :

Comme on est sympa et que notre lectorat est à 90% masculin, je vous livre également sa photo de mariage avec sa charmante épouse :


Effectivement, si le père donne à son fils au cours du dîner dominical des informations sur ses futures décisions, avis ou même phrases de son intervention, il pourrait en tirer profit.

Maintenant une décision de changer les taux de la banque centrale n'est pas prise unilatéralement par le président mais par le vote d'un collège de gouverneurs.

De plus, il existe dans chaque banque des procédures de chinese wall et de surveillance.

En salle de marché toutes nos conversations téléphoniques sont enregistrées, nos emails lus et nos tchats scrutés. Ce n'est pas, j'en conviens, l'arme absolue mais ça augmente la pression et ça donne des limites.

Le risque est plus du coté de Morgan Stanley qui joue avec le feu. Imaginons que Giacomo était amené à faire une excellente année, de suite la suspicion gagnerait pour savoir si il a, ou pas, bénéficié d'informations privilégiées.

Je serais Morgan Stanley, je le changerais de poste et le mettrais comme économiste ou conseiller spécial par exemple. Les risques seraient moindres mais l'efficacité identique.

Au moment où je vous écris Giacomo est encore trader, avec la petite pastille verte du tchat Bloomberg indiquant qu'il est actuellement en poste devant son écran prêt à vendre des milliards de dette espagnole 10 ans pour potentiellement jouer contre la politique monétaire de son papa.


Comment Ségolère Royal a fait tourner les talons à François Hollande à l' ONU


François Hollande tourne les talons pour ne pas croiser Ségolène Royal à l’ONU

C’est un fait divers, une anecdote, mais elle en dit long sur la force de caractère de celui à qui incombe la charge de diriger la France dans cette période difficile.
Par peur d’affronter les foudres de Valérie Trierweiler, le président de la république française a préféré faire brutalement demi tour, au vu des journalistes, pour éviter de se retrouver face à face avec Ségolène Royal, être pris en photo avec elle en train, c’est tout de même la mère de ses enfants, de l’embrasser.
Le président français François Hollande et son ex-compagne Ségolène Royal se sont retrouvés à quelques mètres l’un de l’autre aujourd’hui à New York en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, explique un journaliste du Figaro.
Tandis que le président Hollande faisait son entrée dans un bâtiment des Nations Unies pour participer à une réunion sur le Sahel, Ségolène Royal expliquait à une vingtaine de journalistes français les raisons de sa présence, en sa qualité de vice-présidente de l’Internationale socialiste.

Quand Hollande a aperçu Ségolène Royal tenant son point presse devant une forêt de micros et de caméras, il a brutalement finalement fait demi-tour.
Quel homme, quel courage. Que vont inventer les journalistes socialistes pour dissimuler la couardise de leur chouchou ? Il avait oublié ses notes dans son cartable ?
Géraldine Woesnner, correspondante d’Europe 1 aux Etats-Unis, a été témoin de la scène.



Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/26/97001-20120926FILWWW00662-hollande-et-royal-se-croisent-a-new-york.php

En savoir plus :


Valérie Trierweiler surnommée la "first bitch" de France outre Atlantique

...rie Trierweiler, ne fait pas mystère de son aversion pour Royal, devenant verte de rage à la seule vue de l'ex de son amant. Surnommé «le Rottweiler" par les tabloïds français et "la première bitch"  de France, Trierweiler n'a rien à perdre en ce qui concerne sa propre popularité.  Mais Hollande veut-il être dans le même sac ? Brun...


Comment Ségolère Royal a fait tourner les talons à François Hollande à l' ONU

...rie Trierweiler, le président de la république française a préféré faire brutalement demi tour, au vu des journalistes, pour éviter de se retrouver face à face avec Ségolène Royal, être pris en photo avec elle en train, c’est tout de même la mère de ses enfants, de l’embrasser. Le président français François Hollande et son ex-compagne Ségolène...


Entre Valérie Trierweiler et les magazines people c'est la guerre

...rie Trierweiler hypocrite ? Y’a un truc qui est parti pour durer, on dirait : c’est la guerre entre les mags people et… ValérieTrierweiler. Très en pétard, Laurence Pieau, la rédac chef de “ Closer ”, met ce samedi les pieds dans le plat et livre une info pas piquée des hanetons. “ Le 7 septembre, raconte-t-elle, est arrivée à la rédaction de “...


Audrey Pulvar se paye Valerie Trierweiler sur Twitter

...rie Trierweiler partagent au moins trois points en commun : elles sont journalistes, partagent la vie d’un responsable politique et... aiment Twitter. Toutes deux ont un compte abondamment suivi (152 000 "followers" pour Trierweiler, et 57 000 pour Pulvar), et postent des messages souvent très commentés. Tel le tweet d’Audrey Pulvar, parodiant ...


Comment la guerre Trierweiler Royal a ruiné l'image de François Hollande

...Trierweiler-Royal: le grand déballage De l'Etat de grâce à l' Etat de garces ! La chronique de la Ve République prend de plus en plus des airs d’épisode des “Feux de l’amour”… Entre mea culpa et opportunisme mercantile. "Les affaires privées se règlent en privé", avait argumenté François Hollande, au début de l’été. Quand, à la télé, il av...


Comment Valérie Trierweiler affaiblit François Hollande depuis 2002

...rie Trierweiler dérape, c’est la responsabilité de François Hollande qui est engagée". Cette concurrence est l'une de celles qui a le plus impacté la vie publique française de ces dix dernières années.  Sympa et très déontologique d'attendre l'élection de François Hollande pour nous révéler ce qui dure depuis 10 ans. Comme toujours "on lêc...

Réalité de la zone euro : du chômage et la guerre civile

Au bord de l'explosion.

LA GUERRE CIVILE SE PROPAGE DANS LA ZONE EURO!


Au bord de l’explosion.
Quelle est la conséquence de l’appartenance à la zone euro créée spécialement pour la prospérité, la paix et mon cul sur la commode? La guerre civile!
Notez bien que ce sont les deux premiers pays, avec le Portugal, qui sont sous perfusion de l’Europe et pour lequel un traité européen va être voté sans aucune consultation démocratique des peuples. Un traité qui va permettre à nos dirigeants de laisser emprunter la BCE pour rembourser les dettes des nations sans aucun contre-pouvoir puisque celle-ci sera libre et indépendante. Avec comme conséquence une uniformisation des taux d’intérêts pour tous les pays concernés,  qui sera moins pour les pays faibles économiquement et plus pour les pays forts. On comprend mieux pourquoi l’Allemagne résiste à ce calcul absurde qui la désavantagera au maximum alors qu’elle est en position de force! Ce qui revient à dire aussi, pour être bien clair, que les banques préfèrent se garantir le paiement de leurs taux d’intérêts par des pays forts que par des pays faibles.
Allons-nous enfin comprendre que cette construction européenne n’est qu’une illusion car bâtie uniquement sur des intérêts privés (banques et multinationales) au détriment de l’intérêt collectif. Si l’Europe permettait au moins de tirer socialement les pays vers le haut ce serait un bénéfice pour les peuples mais depuis 60 ans c’est plutôt l’inverse qui se produit! Pourquoi? parce que les intérêts privés ne veulent pas abandonner leur pouvoir et que les politiques roulent pour eux. Tout simplement.
Alors que nous promet cette zone euro? du chômage et la guerre civile. Où est le progrès humain là-dedans? Revivons-nous le XIXème siècle et la lutte pour le progrès social contre les mêmes intérêts privés? Toujours le même combat mais en pire car aujourd’hui on se bat pour garder le contrat social en l’état alors que l’UE est dans une démarche de libéralisation, c’est cela les garanties exigées par la troïka aux pays endettés en l’échange de financements, encore plus grande pour favoriser la loi de la jungle économique qui fait la joie des puissances.
Si l’on poursuit dans cette logique on ne peut que craindre le pire. Car une guerre civile c’est l’explosion sociale et qui dit explosion sociale dit totalitarisme. On en est très proche. La police est totalement sous contrôle et les humains qui la composent semblent totalement décérébrés et déconnectés des réalités vécues. A croire qu’ils n’ont pas de famille, pas d’amis…Jusqu’à quand va-t-on tolérer la déliquescence de ce monde? Lire ICI
Je vous rappelle que tout cela n’a qu’un but, asservir les peuples à l’engrenage de la dette perpétuelle, celle qui n’est pas remboursable et qui exigera donc toujours plus de sacrifices pour nous Lire ICI
En Grèce c’est toujours la même chose malgré le paiement de 130 milliards d’euros à ce pays! On ne peut pas combler un puits sans fond! Lire ICI
Enfin la contestation grandit au Portugal face à l’austérité! Lire ICI
Qu’en sera-t-il en France croyez-vous quand notre gouvernement, socialiste, va annoncer ses mesures draconiennes? Car notre tour va venir prochainement c’est inéluctable. Laisserons-nous faire ou descendrons-nous dans la rue pour défendre le peu qu’il nous reste? Le seul choix que nous laisse cette cure d’austérité européenne c’est la guerre civile! Il est beau ce début de XXI ème siècle…
Retrouvez toutes les infos engagées dans un flux actualisé ICI

Philippe Torreton et François Morel : deux islamophobes ?


De l’islamophobie, vous dites?!?
Publié le Septembre 19, 2012 par Philippe Torreton
Chers messieurs Moussaoui et Boubaker,

Autant vous le dire tout de suite je vous trouve plus lamentables que les plus fervents défenseurs d’un Islam radical hurlant leur haine dans les rues du Caire ou de Tunis. Eux au moins peuvent être considérés comme des fanatiques, c’est à dire des êtres conditionnés par des plus malins qu’eux car  le QI d’un fanatique religieux qui hurle devant les grilles d’une ambassade, d’un théâtre parisien ou dans un territoire occupé est en général inversement proportionnel à celui qui les manipulent, eux pour le moins ont la pauvreté, l’illettrisme, ou la peur comme fausse excuse. Mais vous, messieurs Moussaoui et Boubaker vous n’avez pas d’excuse , à moins que l’hypocrisie et la lâcheté en soient une…
Vous, comme les fous de dieux que vous êtes censés combattre en tant que représentants du culte musulman en France, en tant que leaders d’opinion, vous invitez les Musulmans de France à prendre la rue, à jeter des cailloux, à hurler comme des fous en leur disant que ces dessins sont des insultes, et des provocations…
La liberté d’expression ne se discute pas, il n’appartient pas à un Premier Ministre ni à un ministre des affaires étrangères, ni à un prêtre, ni à un Imam, ni à un représentant du culte musulman, ni à un éditorialiste de dire si un journal a raison de publier tel ou tel article, telle ou telle caricature, ni même à vous…. Seule la justice dans les pays libres comme le nôtre peut être saisie afin de juger ensemble s’il y a un délit. En revanche vous avez le droit de ne pas trouver cela drôle, c’est à dire  messieurs, vous pouvez critiquer.
Face aux caricatures de Charlie hebdo, vous auriez dû au pire les ignorer mais en tant que citoyen français vous auriez dû les défendre, oui les défendre, si vraiment l’Islam est une religion d’amour comme vous le dites, et je n’ai aucune raison de ne pas vous croire. Mais alors expliquez à vos ouailles ce que c’est que la tolérance, l’humour, la moquerie…et la critique.
lire la suite

François Morel indigné par la majorité : "c'est la droite qui défends la démocratie !"


Pour Thierry Meyssan : "l'innocence des musulmans" est une opération israélienne


Jeux d’influence derrière « L’Innocence des musulmans »


par Thierry Meyssan

voltairenet.org

Le grand jeu israélien se poursuit derrière les manifestations et réactions au film « L’Innocence des musulmans ». Cependant l’entrée en scène du Hezbollah renverse la donne et pourrait conduire Tel-Aviv à interrompre cette opération.


Le 17 septembre 2012, Sayyed Hassan Nasrallah met en garde les États-Unis contre la continuation de la diffusion d’un film insultant l’islam.
Les réactions internationales au film de « Sam Bacile » sont de plus en plus incompréhensibles si on les prend au premier degré, en ignorant qui sont les commanditaires et quels sont leurs objectifs.

Cette provocation au choc des civilisations est très différente des précédentes. Il ne s’agit pas ici de stigmatiser l’islam auprès des populations occidentales pour susciter une haine à l’encontre des musulmans, mais de s’adresser aux musulmans pour les injurier et susciter chez eux une haine des occidentaux. Ce n’est pas de l’« islamophobie », mais de l’« islam bashing ». L’objectif est de provoquer la colère des musulmans et de l’orienter vers des cibles précises : ceux qui aux USA ou parmi leurs alliés veulent interrompre le cycle de guerres débuté le 11 septembre 2001.

On ignore toujours si L’Innocence des musulmans existe en entier. Pour le moment, on ne connaît que 13 minutes de ce film qui sont devenues injurieuses à l’encontre de l’islam après que l’on en ait modifié la bande sonore. D’abord placée sur YouTube, cette bande vidéo n’a eu l’impact attendu que lorsqu’elle a été diffusée en arabe par la télévision salafiste Al-Nas. Des groupes salafistes ont alors réagi avec violence, mais au lieu d’attaquer leur télévision ou ses financiers saoudiens… ils s’en sont pris aux représentations diplomatiques états-uniennes.

Le département d’État avait été averti le 9 septembre —c’est-à-dire deux jours avant la diffusion du film par la télévision salafiste— que plusieurs de ses ambassades seraient attaquées le 11. Cependant cette alerte n’a pas été prise au sérieux et le personnel diplomatique n’a pas été informé du danger. Le département d’État s’attendait à des manifestations anti-américaines commémoratives des attentats du 11 septembre 2001, pas à la relance de cette logique.

Il est désormais établi que, derrière la foule de Benghazi, un commando était prêt pour attaquer le consulat, puis, à attaquer la villa sécurisée prévue pour servir de position de repli en cas de problème grave.

La cible de cette opération était l’ambassadeur US en Libye, Chris Stevens. Ce spécialiste des affaires proche-orientales au département d’État était connu pour ses positions certes impérialistes US, mais anti-sionistes. Ainsi que l’a confirmé le négociateur spécial palestinien Saeb Erekat en déplorant la mort d’un diplomate qui avait beaucoup fait pour comprendre et faire entendre à Washington le point de vue du peuple palestinien.

Une seconde cible devrait être choisie pour punir la France de s’être alignée sur les positions US. Paris refuse en effet de se laisser entraîner dans une guerre contre l’Iran et refuse également de s’engager un peu plus dans le bourbier syrien. À cet effet, une nouvelle provocation a été ourdie en utilisant une revue satirique qui relaie depuis des années le point de vue néo-conservateur dans les milieux de la gauche française. Anticipant les conséquences, la France a immédiatement interrompu le fonctionnement de vingt de ses ambassades et déployé un lourd système de sécurité.

Dans son pays, le gouvernement français s’est présenté comme garant de la liberté d’expression. À ce titre, il défend le droit des adversaires de l’islam à la caricature blasphématoire. Toutefois, se contredisant lui-même, le même gouvernement a annoncé l’interdiction de toute manifestation hostile au film ou au journal déniant ainsi la liberté d’expression des défenseurs de l’islam.

Pourtant, dans la tradition française, la liberté d’expression s’entend comme une condition préalable de la démocratie. Elle s’accompagne donc de l’interdiction de l’injure et de la diffamation qui viennent perturber le débat démocratique. Or, la caractéristique principale de L’Innocence est qu’il ne rapporte aucun fait historique et ne présente aucune critique de l’islam. Il se compose exclusivement de scènes injurieuses. Et l’insulte n’est pas un droit de l’homme.

Revenons au plan géopolitique. L’Innocence des musulmans rappelle l’opération conduite autour des Versets sataniques. C’était en 1988, l’Iran venait de triompher seul de l’Irak, massivement soutenu par les Occidentaux. En quelques années, l’imam Khomeini avait transformé un peuple colonisé en une nation de guerriers. Il puisait dans sa religion la force qui lui avait permis de transformer son pays et de vaincre. Pour casser cette dangereuse révolution islamique, le MI6 avaient commandé un ouvrage à l’écrivain britannique Salman Rushdié. Rouhollah Khomeini publia immédiatement un décret religieux le condamnant à mort. La campagne s’arrêta instantanément et la condamnation, bien que maintenue, ne fut pas exécutée.

Cette fois, Téhéran se devait de réagir avec la même promptitude. Mais il était piégé : en condamnant le film, il faisait le jeu de ceux qui font pression pour que Washington entre en guerre contre l’Iran. La solution tactique réside dans l’intervention de nouveaux protagonistes. Dans un premier temps, l’Ayatollah Ali Khamenei a condamné le film en rappelant que l’ennemi, c’est le sionisme. Puis, dans un second temps, Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, s’est positionné pour prendre la tête du mouvement. À Beyrouth, dans un discours enflammé, devant une foule galvanisée, il a placé ceux qui répandent ces insultes devant leurs responsabilités. L’entrée en lice du Hezbollah modifie profondément la donne. On passe d’exactions commises par des groupuscules salafistes désordonnés, facilement manipulés par Israël, à une mise en garde par une vaste organisation structurée, disposant de cellules en ordre de bataille dans de nombreux pays. Cette fois, c’est Tel-Aviv qui est piégé : il a perdu le contrôle du mouvement de protestation qui peut à tout instant se retourner contre lui.

De son côté, pour se sortir d’affaire, l’administration Obama a multiplié les déclarations apaisantes à l’intention des musulmans. Mais, avec un manque total de solidarité, elle a aussi condamné les contradictions françaises en espérant détourner ainsi vers Paris la foudre qui la frappe.

Quoi qu’il en soit, Benjamin Netanyahu ne relâche pas la pression. Il a sommé Barack Obama de tracer une ligne rouge devant les ambitions nucléaires militaires qu’il attribue aux Iraniens, et d’entrer en guerre lorsque Tel-Aviv pensera qu’ils la franchissent.

Thierry Meyssan
  

Video choc : violentes émeutes en Espagne : Police vs manifestants 25/09/2012


Assassino ! Hiro de puta !
Il semble que la déstabilisation gagne de plus en plus en Espagne :

Tandis que le 11 Septembre 2012, plus de 1,5 millions de personnes descendaient dans la rue à Barcelone pour réclamer l'indépendance de la Catalogne, des mesures de plus en plus liberticides sont arrêtées par le gouvernement (PP) en place et la répression policière se fait de plus en plus violente, tandis que les responsables politiciens dérapent de plus en plus souvent dans leurs discours face au Mouvement des Indignés.


Justement, des Indignés qui préparaient la grande manifestation de ce jour du 25 S (25 Septembre) ont été arrêtés et devront comparaitre devant la justice « espagnole » pour le seul motif de s'être réunis, contrevenant à une interdiction de rassemblements de plus de 20 personnes...

Ce soir, des heurts très violents se déroulent entre les manifestants venus par dizaines de milliers à Madrid pour tenter d'encercler symboliquement le Parlement de l'Espagne, et la police qui visiblement a reçu des instructions fermes pour mater la rébellion...

Les Indignés parviendront-ils à triompher de la fameuse Troïka néo-mondialiste qui a pris en main leur destin et à imposer leur Révolution ?

L'avenir nous le dira, mais plus que jamais la chaos est proche dans la péninsule ibérique, qui se réveille brusquement d'un été paisible, où tout semblait s'arranger comme par magie...

Un réveil soudain, avec la gueule de bois.




http://tenfiotenwo.skyrock.com/3116076397-Espagne-mardi-a-Madrid-indignes-et-policiers-anti-emeutes.html

Violences entre manifestants et policiers à Madrid : bientôt en France ?




Grand changement inévitable en Espagne
Témoignage : "Je suis une espagnole mère célibataire de 50 ans, enfant de 13 ans, sans travail depuis bientôt 4 ans, survivant avec 426 € jusqu'en Octobre 2012 - Et après ? Non seulement mon âge est un handicap, mais aussi le fait de ne pas être mariée, du moins ici, on me déconseille de le mettre sur mon CV à l'Agence pour l'Emploi. Et voir tous ces gens qui nous représentent dans la rue, à Madrid, font que les larmes coulent, du moins pour moi !!! Mon métier, traductrice de français, ma famille moitié argentine, belge, française et espagnole, et ma fille, Canarienne, des îles..."

Les espagnols sont très en colère contre leur caste politique, tous partis confondus. Il y a trop de cas de corruption qui demeurent impunis. La liste est longue des agences de l'Ëtat, des régions et des municipalités qui sont de véritables usines à gaz gérées par des amis ou parents de politiciens. Par exemple, à Castellon et à Ciudad Real on a construit des aéroports qui ne sont desservis par aucune compagnie áerienne (de bonnes commissions ont dû ëtre versées) Le parasitisme institutionnel et la corruption sévissent dans tout le pays. A Ourense, en Galice, on vient d'arrêter le chef de la police municipale...
 Les Espagnols se sentent depossédés de leur souveraineté depuis que la crise les frappe : ils se font preter de l'argent par l'UE, le gouvernement fait passer ses mesures par decret sans passer par le parlement, la classe politique en général parait de plus en plus en décalage et totalement dépassée par les problèmes du pays. Enfin conséquences de toutes ces incertitudes, les revendications identitaires, notamment catalanes, prennent un nouveau souffle et ne font qu'agraver une situation sociale deja bien creusée. La Monarchie des Bourbons vacille, l'automne espagnol débute.


Je jour ou cela va arriver en France...
Connaissant le peuple français, jamais il n’acceptera que l'on divise sont salaire par 2 et que l'on augmente toutes ses impôts. 
Et pourtant c'est ce que l'Europe demande aux peuples Grec et Espagnol en ce moment. Accepteriez-vous cela au non de la liberté du capitalisme ? En tout cas si on reste dans la zone euro, on y va tout droit, on ne peut pas redresser un pays sans relance de la croissance, en vidant les poches des concitoyens on baisse forcément la consommation des ménages et donc la croissance, seule une politique de grands travaux aurait pu relancer les emplois direct et induit et de ce fait relancer la consommation.
 Cela aurait bien entendu creusait le déficit sur le court terme, mais en recréant des emplois on aurait recrée des "imposables consommateurs" et donc des revenus "taxables". L'austérité ne fera qu'accroitre la pauvreté et bientôt le peuple de France connaitra lui aussi la faim, et le peuple de France ne bouge que lorsqu'il a faim ça l'histoire le sait bien.