samedi 22 septembre 2012

Le robot tout terrains chasseur d'humains pret à l'action



Hey merci de gaspiller l'argent des contribuables, mais nous avons déjà quelque chose qui fonctionne tout aussi bien, sinon mieux, et qui coûte beaucoup moins. C'est connu sous le terme de «cheval» !

 Félicitations: Tout cet argent pour l'enseignement supérieur et vous avez réussi à inventer un cheval hors de prix qui sera probablement beaucoup moins fiable quand il sera en mode combat.

Ces gars-là ont pas vu le films Terminator ? 
Pourquoi construire ça ?

Matraquage médiatique du péril islamique : La stratégie médiatique du PS pour sauver Hollande

6620620155_3098f41e98.jpg

RASÉ DE PRÈS……

Est-ce donc ce matraquage médiatique d’hier, l’atterrante, dantesque, pétrifiante et terrifiante  journée de propagande  anti-laïque ? Toujours est-il que ce matin je me réveille tout terrifié par le « péril islamique »   
C’est donc en passant par le couloir qui va de ma chambre à l’escalier que je me suis retrouvé projeté dans le miroir…. Le saisissement est immédiat ! Étonnement, stupeur, puis très rapidement ahurissement, effarement et définitivement consternation !
Il n’y a pas de doute, il ne peut pas y avoir de doute, c’est sûr ! Cette nuit pendant mon sommeil, damnation ! « Sedet Theseus oeternumque sedebit » me voilà soumis à la l’éternité de la vindicte divine ! J’ai encore le poil qui pousse !
 Toutes les nuits un esprit luciférien me transforme en barbu ! Le péril islamique est en moi, en plus il n’y a même pas un car de CRS négligemment garé devant mon portail pour parer aux émeutes que je pourrais déclencher pauvre barbu maléfique que je suis !
Effrayé et affolé, anxieux  et terrifié, je cherche désespérément une parole rassurante, mais hélas, pas une Boutin, Pas une Le Pen dans la maison…. Me voilà seul et livré en mon inclinaison barbare…
Et si l’idée me prenait d’égorger un mouton…. De prier Allah, ou pire de faire des ablutions…. C’est toujours comme ça que cela commence….le péril islamique est là, il est en moi…… pire je pourrais me mettre à prier dans la rue…. Manger du couscous à midi, sans même boire une bouteille de Chergui (magnifique vin gris du nord marocain) ! « Boutinus… Boutinae » que vais-je devenir !
Il me faut me laver de cette diablerie, il me faut expier, il me faut  trouver un inquisiteur, en avouant des crimes inconnus de moi-même peut-être expirerais-je  ma coupable tolérance qui est évidemment la cause de mon tourment !
Je tourne, je vire… pas un Ratzinger dans la maison…c’est pourtant un gars comme lui qui me faudrait, lui qui déclarait à propos de l’inquisition : « L’expression «Grand inquisiteur» représente une classification historique. Quelque part nous sommes dans cette continuité. Nous essayons cependant de faire aujourd’hui à partir de notre conscience de la justice ce qui a été fait dans le passé avec des méthodes en partie critiquables. Il faut cependant dire que l’inquisition a été un progrès, car plus personne ne pouvait être jugé sans un inquisitio, c’est-à-dire sans qu’il y ait eu un examen, une enquête.»
C’est ça ! C’est ça, il me faut un juge ! Peut-être me passera-t-il par la « torture par l’eau », préféra-t-il la « vierge de fer » ou le « berceau de Juda » ? Je ne sais pas…
Mais ce que je sais c’est que la vierge de fer représente «un chef-d’œuvre» de la ferronnerie qui devait servir à préserver la pureté de la foi: il s’agissait d’une cape allant jusqu'à terre, cependant non faite d’étoffe mais de fer. La partie supérieure de la cape représentait une tête au visage de femme. En réalité la cape était un caisson de fer équipé de portes. A l'intérieur des portes ainsi que sur le dos du caisson étaient fixés des pointes de fer. La victime, prisonnière de l'inquisition, était placée à l'intérieur du caisson. Puis les portes se refermaient lentement, de sorte que les pointes de fer perforaient ses bras, de même que certains endroits de ses jambes, de son ventre, de sa poitrine, sa vessie, les parties de son corps se trouvant à la racine de son membre viril, ses yeux, ses épaules et son postérieur, sans toutefois la tuer, tout au moins pas immédiatement…
2728226374_8b6e79fc06.jpgMais il n’y pas d’inquisiteur dans ma maison, et le péril et là qui  pousse  hirsute, noir, dru…. En vérité c’est une barbe de barbu qui pousse sur mes joues…… me voilà livré aux salafistes, peut-être même que ce soir je dinerai avec BHL en regardant beIN sport en tortorant des cornes de gazelles, buvant un thé à la menthe….. Misère…..
N’écoutant que mon courage, je fonce à la salle de bains. Et ce grand miroir, ingrat, qui projette à ma
6982381907_62674385d2.jpg 
 vue tous ces poils….  Ça ne peut plus durer…
D’abord, j’applique une huile sainte de prérasage bave de le Pen et sécrétion du figaro je m’enduis de ce baume de laïcité à 2 balles !
Ensuite je malaxe une pommade confusion de toutes les peurs de la société -3 grammes d’insécurité, une bonne dose de chômage, une pincée d’immigration- ça prépare et ça ramollit le poil !
Enfin je coupe, je taille, j’éradique…. Au bord des lèvres, dans les pis du cou…j’extermine, j’arrache, je supprime. Pour le poil c’est la solution finale !
Bref ! Je me suis rasé !

Robotisation : Pourquoi le Futur n'a pas besoin d' humains



L’élite mondialiste a pris la décision qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité telle que nous la connaissons dans les décennies à venir. Les humains étant devenus superflus aux yeux de ceux qui planifient d’imposer une technocratie sur toute la planète, des robots seront utilisés pour remplacer et à la fois éliminer les humains alors que les élites auto-proclamées avancent vers leur singularité technologique tant adulée.
La montée en puissance des robots (intelligence artificielle) n’est plus du tout confinée dans le domaine de la science-fiction. Si les prédictions de ceux qui ont déjà prouvés leur précision d’imaginer le cours de l’avenir et son développement technologique se réalisent, un nouvel âge sombre high-tech est notre destin immédiat.
Dans notre article précédent sur le sujet, nous avions mis en exergue un article écrit en 2000 par Bill Joy de l’entreprise Sun Microsystems. Dans le magazine Wired, figurait son article intitulé “Pourquoi l’avenir n’a pas besoin de nous” ( Why The Future Doesn’t Need Us) où il expliquait comment dans les décennies à venir, la plupart de toutes les fonctions qui sont remplies aujourd’hui par les humains seront faites par des robots.
La vaste majorité des êtres humains devenant obsolètes aux yeux de leurs contrôleurs et ce en résultat direct de ce changement de société, avec ce qui démarquera l’impact de la nouvelle révolution industrielle, l’élite “pourrait simplement décider d’exterminer la masse de l’humanité”, écrit Joy.
La prévision de Joy est répétée par un écrivain respecté, inventeur et futuriste du nom de Ray Kurzweil. Dans son livre publié en 1999 “The Age of Spiritual Machines”, Kurzweil fit une série de prédiction sur les avancées technologiques qui arriveraient à chaque étape de dix années. Les prédictions à court terme de Kurzweil furent d’une précision remarquable: il prédit alors la venue de l’iPhone, des téléphones intelligents en général et des liseuses électroniques du genre Kindle.
Kurzweil avait prédit qu’avant 2009, “les interfaces d’ordinateurs auront toutes la qualité du papier, haute résolution, contraste de haut niveau, grand champ de vision et pas d’interférence visuelle. Les livres, les magazines et les journaux seront lus de manière routinière sur des écrans qui auront la taille de petits livres.”
Kurzweil a aussi décrit l’iPad dix ans avant son émergence ainsi que la venue des communications téléphoniques sans fil utilisant “des images à haute résolution”. Il a aussi imaginé ce que serait iTunes, YouTube et des services à la demande comme Netfix ainsi que la manière dont tous ces services technologiques déclencheraient un énorme débat au sujet de la vie privée, ce qui est exactement ce qui se passe de nos jours.
Kurzweil avait prédit que des drones sans pilotes seraient utilisés dans des opérations de combat avant 2009, ce qui s’est effectivement passé.
En considérant la précision de ses prédictions, ses nouvelles prédictions pour le futur et les décennies 2019-2029 et au-delà font froid dans le dos.
Kurzweil prédit qu’avant 2019, des ordinateurs seront implantés dans les lunettes et les verres de contact, un processus qui est déjà en cours avec le développement des lunettes Google. Au moment où cela arivera, un ordinateur de 4000 US$ aura la même capacité qu’un cerveau humain d’après Kurzweil.
“La vie privée continue d’être un enjeu politique et social majeur avec de fait tout ce que fait Mr Toutlemonde stocké dans une base de données quelque part.” Écrit Kurzweil, une prédiction notable compte-tenu des révélations récentes sur le programme “Trapwire”.
Les décennies au delà de 2019 seront caractérisées par le problème d’une “sous-classe humaine”, qui ne sera pas engagée de manière productive dans l’économie. Après 2029, l’élite verra son rêve de singularité: l’humain mergeant avec la machine, commencer à prendre forme. Des ordinateurs et des téléphones, moyens de communication commenceront à être implantés dans les yeux et les oreilles des gens.
De cette manière, la vision plus large d’une élite voyant les humains comme étant complètement jetables alors que leurs fonctions seront prises par des machines, deviendra d’autant plus une réalité. “Il n’y aura quasiment plus d’emplois d’humains dans la production industrielle, l’agriculture et les transports”, écrit Kurzweil.
En 2099, la planète entière sera gérée par des systèmes informatiques artificiellement intelligents qui seront plus intelligents que l’ensemble de la race humaine combinée, un peu de la mème manière que le fameux “skynet” de la série franchisée fictive des “Terminators”.

Les humains qui auront résistés à devenir en partie cyborgs seront ostracisés dans la société.

“Même au sein des intelligences humaines qui continueront à utiliser des neurones à base de carbone, il y aura une technologie d’implants neurologiques de tous les instants, qui permettra une énorme augmentation des capacités cognitives et perceptrices pour les sujets qui les utiliseront. Les humains qui n’utiliseront pas ces implants seront incapables de participer de manière sensée à des conversations et dialogues avec ceux qui le font”, écrit Kurzweil.
Le futur dépeint par Kurzweil représente le but ultime des élites auto-proclamées, éliminant l’ordre existant et le remplaçant par une technocratie dystopique high-tech. Au lieu d’être utilisée pour donner un pouvoir progressiste à l’humanité, la technologie sera utilisée pour creuser le fossé toujours plus avant entre ceux qui “possèdent” et ceux que “ne possèdent pas”, ceux ne “possédant pas” étant éventuellement complètement éliminés.
Nous avons déjà vu quelques pas importants dans la direction d’un futur à la Kurzweil.
L’utilisation de drones pour retirer l’humain des choses de la guerre est déjà bien avancée. Dans le futur, les guerres seront essentiellement combattues par des robots, les rendant bien plus omni-présents et dangereux que maintenant. Des robots sans capacités émotionnelles hésiteront-ils de manière quelconque à déployer des armes qui pourraient éliminer totalement des races humaines ou complètement détruire l’écosystème de la planète ?
L’utilisation de robots pour les fonctions de police et de maintien de l’ordre, de recherche de suspects est aussi pour bientôt à l’ordre du jour.
Considérant les avertissements du professeur Noel Sharkey qui nous dit que des flottes de robots sont développée par DARPA et seront eventuellement utilisés pour “tuer des gens”, la firme Boston Dynamics a dévoilé une nouvelle vidéo cette semaine (Boston Dynamics released a new video this week) dans laquelle ses robots LS3 sont montrés être capables de traquer des humains de manière autonome sur des terrains accidentés.
Un robot similaire est développé en ce moment par le DARPA (Defense Advanced Research Project), nommé le “Guépard” (NdT: “Cheetah” en anglais), celui-ci a récemment battu le record du monde de vitesse humaine en cours à pied (établi par Hussein Bolt).
En 2008, le pentagone avait demandé à des contracteurs de développer un “système de poursuite multi-robots” créé pour rechercher, détecter et traquer des humains “non-coopératifs” dans des scenarii de “poursuite-évasion”.
Comme le scientifique Paul Marks l’explique, les robots seront inévitablement adaptés pour toutes fonctions domestiques incluant bien sûr les fonctions de police et de contrôle des foules et des populations.
“… Combien de temps avant que nous ne soyons les témoins de meutes de droïdes chassant des manifestants avec des armes paralysantes ? Ces meutes pourraient-elles même être armées pour tuer ?” demanda Marks.
L’utilisation de la technologie pour nous espionner et nous réduire en esclavage au lieu que de nous donner plus de pouvoir est aujourd’hui très routinier. Il suffit simplement de prendre note de la remarque du directeur actuel de la CIA, le général David Petraeus qui disait plus tôt dans l’année qu’il applaudissait l’arrivée de la grille de contrôle intelligente, des ustensiles ménagers et des produits utilitaires qui seront connecter sans fil sur l’internet.
Petraeus qualifia ce développement de “transformation”, notant que ce serait un cauchemar pour les “commerces clandestins”. En d’autres termes, la police et le FBI n’ont désormais plus aucune raison d’obtenir un mandat de quoi que ce soit pour vous espionner puisque vous allez avoir une bonne centaines de mouchards implantés dans quasiment tous les ustensiles ménagers de votre maison, de votre frigidaire à votre console de jeux.
La poussée des élites pour faciliter la montée en puissance des robots est motivée par le fait d’enlever le processus de prise de décision de la part du public et des humains. Ne pouvant faire confiance aux humains pour suivre une chaîne de décisions qui pourraient décider de la mort de nombreux autres humains, les androïdes se doivent donc d’être mis en position d’éxécuteurs des ordres.
Dans les décennies à venir, l’humanité fera face à une nouvelle forme d’esclavagisme, une tyrannie scientifiquement mise au point au travers de laquelle l’élite auto-proclamée utilisera les robots pour subjuguer le reste de l’humanité et éliminer les poches de résistance non-coopérative.
Seulement en promulgant un dégoût culturel et sociétaire envers la manipulation technologique au profit d’une élite devenue folle, pourrons-nous alors regagner le contrôle sur le futur et utiliser la technologie à des fins progressistes pour notre espèce.
En considérant le fait que “l’élite” a prouvé être tellement destructrice avec seulement un niveau primitif en comparaison, de la technologie humaine dont elle dispose jusqu’à maintenant, autoriser ces individus fou-furieux et totalement accros au pouvoir à tenir les commandes du progrès humain, ne pourra mener qu’à la destruction totale de la race humaine sur le long terme.
Traduction: Résistance 71

Sommet Europe Chine : Le Sommet de l'insignifiance


Chine : "Van Rompuy n'a simplement rien à dire." 


"Sommet de l'insignifiance" titre le Handesblatt après le sommet UE-Chine qui s'est tenu le 20 septembre à Bruxelles. Cette rencontre entre des délégués de la première et de la troisième puissance économique mondiale devrait être importante et pourtant, elle ne débouchera sur aucun résultat significatif, selon le quotidien de Düsseldorf. Après 15 ans de discussion autour des mêmes questions – le premier sommet s'est tenu en 1998 – la Chine exprime une aigreur grandissante à propos "de l'incapacité de l'Europe à agir. Van Rompuy n'a simplement rien à dire." 

Un des points sensibles des discussions concerne l'embargo européen sur les armes à destination de la Pékin décrété après le massacre de la place Tianamen en 1989. Euobserver rapporte que dans sa remarque liminaire adressée à Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso, Wen Jiabao a demandé franchement à l'Europe de l'abandonner :

Je dois être franc avec vous demandant la levée de l'embargo et la reconnaissance de la Chine comme une économie de marché. Nous avons travaillé pendant 10 ans mais la solution continue de nous échapper. Je le regrette profondément. J'espère et je veux croire que l'UE saisira cette occasion et prendra la bonne initiative pour résoudre cette question. 
Cependant, le site de Bruxelles note que l'embargo a été contourné de fait :

Les pays européens ont accordé des licences d'exportation pour un montant de près de 218 millions d'euros d'équipements de défense à la Chine en 2010. Des documents européens attestent que la France et le Royaume-Uni se taillent la part du lion sur ce marché avec leurs avions, leurs pièces détachées pour blindés, leurs équipements électroniques, leurs missiles, sans oublier les 13 millions d'euros d'agents toxiques chimiques et biologiques et de matériels radioactifs.
Le China Daily rapporte que le Premier ministre Wen insiste pour l'obtention d'un traité économique avec l'Europe qui assurerait "un environnement légal et une politique d'investissements favorables aux entreprises." Evoquant la crise que traverse le continent européen, le quotidien contrôlé par l'Etat note que l'UE est le principal partenaire commercial de la Chine qui est la première destination des importations européennes. Les échanges commerciaux atteignent 435,5 milliards d'euros pour 2011 et l'investissement chinois en Europe a augmenté de 94,5% pour atteindre 3,42 milliards d'euros. Ces liens commerciaux souffrent de la crise européenne de la dette, avec une chute de 12,7% des exportations chinoises en Europe sur une année, et pour le troisième mois consécutif.
Handesblatt fait remarquer que Pékin va frapper à d'autres portes, au premier rang desquelles celles de l'Allemagne, Berlin étant un des principaux investisseurs en Chine, prêt à partager des secrets technologiques avec son partenaire commercial.

Dans les cercles diplomatiques, on entend que le leadership chinois se porterait mieux si l'Allemagne dirigeait l'Europe. Ce qui explique la méfiance grandissante des 26 autres Etats-membres : l'Allemagne serait-elle en train de défendre sa relation privilégiée avec la Chine, au détriment des droits de l'homme, et en faveur de ses investissements ?

Berlin : Bravo au Portugal pour son austérité courageuse et douloureuse !


Le Portugal devient le cobaye des Allemands

"Le Portugal doit devenir une économie exportatrice comparable à Taïwan ou Singapour avec des salaires faibles et un marché intérieur insignifiant."

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a félicité mercredi son homologue portugais Vitor Gaspar, en visite à Berlin, pour avoir mis en oeuvre son "douloureux programme d'austérité". 

Le Portugal fait seulement office de cobaye destiné à révéler aux autres pays en crise les directives de l'Allemagne, critique le quotidien libéral économique Jornal de Negócios : "Ce gouvernement élu pour nous préserver de la faillite défend un programme idéologique qu'il tente de mettre en œuvre dans un contexte de diktat d'austérité. Les compliments de Schäuble sur les efforts réalisés par Gaspar en matière de rigueur, censés être largement plus que des encouragements, mettent en lumière le lien idéologique qui unit les deux hommes. 

Le Portugal sert de laboratoire à l'Allemagne, afin de montrer aux pays du Sud en crise que le modèle allemand est le seul à suivre. Et notre gouvernement est en train de s'y atteler sagement. Le Portugal doit devenir une économie exportatrice comparable à Taïwan ou Singapour avec des salaires faibles et un marché intérieur insignifiant. 

Un pays piloté par des multinationales qui y trouveront un environnement entrepreneurial ultralibéral."

euro|topics - Le Portugal devient le cobaye des Allemands

Nouvel age glaciaire : La température moyenne de l’Europe pourrait reculer de 5 à 10 ° C


Les courants océaniques transportent de la chaleur. Prenons l’exemple du Gulf Stream. Le courant se déplace d’une zone tropicale vers une zone de hautes latitudes. Il est chaud près des côtes de la Floride, puis se déplace vers le nord en libérant progressivement de sa chaleur dans l’atmosphère. C’est un mécanisme par lequel l’océan régule le climat, particulièrement à nos latitudes.
Mais la fonte de la banquise qui couvre l’Arctique pourrait perturber ou même stopper de grands courants qui traversent l’océan Atlantique. Sans la chaleur conséquente que ces courants océaniques délivrent  – comparable à la production d’électricité d’un million de centrales nucléaires – la température moyenne de l’Europe reculerait ainsi de 5 à 10 ° C environ. La côte est de l’Amérique du Nord serait sensiblement moins affectée par le refroidissement. Une telle baisse du mercure ramènerait l’Europe occidentale aux mêmes températures moyennes que celles qui sévissaient à la fin de la dernière ère glaciaire, il y a environ 20.000 ans.
Certains scientifiques pensent que ce changement dans les courants océaniques pourrait survenir très vite : d’ici une dizaine d’années, selon Robert Gagosian, président et directeur duConsortium for Ocean Leadership. D’autres, plus sceptiques, doutent qu’il ne se produise le moindre changement. La menace reste toutefois suffisamment crédible pour que le Pentagone en prenne note. Andrew Marshall, du département de la Défense des Etats-Unis, a publié un rapport en 2003 détaillant de quelle manière un changement des courants océaniques, dans un avenir proche, pourrait compromettre la sécurité nationale.
«Il est difficile de prédire ce qui va arriver, tempère Donald Cavalieri, chercheur à la NASA,parce que l’Arctique et l’Atlantique Nord sont des systèmes très complexes avec de nombreuses interactions entre la terre, la mer et l’atmosphère. Mais les faits laissent à penser que les changements que nous observons dans l’Arctique pourraient influer sur les courants qui réchauffent l’Europe occidentale.»
L’hiver dernier, on se souvient que l’Europe a connu des épisodes de froid particulièrement intenses. Sommes-nous à l’aube d’un changement climatique radical ? En 2010, des scientifiques croates, dont le physicien Vladimir Naar, qui a passé des années à étudier les précédents âges de glace européens, annonçait le prochain d’ici cinq ans… : «La réalité, c’est que l’humanité devrait commencer à se préparer au prochain âge de glace.»

The Rolling Stones Sympathy for the Devil Compassion pour le Diable



Compassion pour le Diable

S'il-vous-plait permettez-moi de me présenter
Je suis un homme de goût et fortuné
Je suis là depuis de longues longues années
J'ai volé à beaucoup d'hommes leur âme et leur foi
J'étais là quand Jésus-Christ
Eut son moment de doute et de douleur
J'ai sacrément assuré pour que Ponce Pilate
S'en lave les mains et scelle son sort
Enchanté de vous connaître, j'espère que vous devinez mon nom
Mais ce qui vous intrigue, c'est de comprendre en quoi consiste mon jeu

J'étais dans les parages de Saint-Petersbourg
Quand j'ai vu que c'était le bon moment pour un changement
J'ai tué le Tsar et ses ministres,
Anastasia cria en vain
J'ai conduit un tank ayant rang de général
Quand la guerre-éclair a fait rage et que les cadavres puaient
Enchanté de vous connaître, j'espère que vous devinez mon nom. Oh ouais !
Mais ce qui vous intrigue, c'est de comprendre en quoi consiste mon jeu. Oh ouais !

J'ai assisté à l'allégresse qui régnait pendant que vos rois et reines
Se battaient pendant dix décennies au nom des Dieux qu'ils avaient créés
Je me suis écrié qui a tué les Kennedy ?
Alors qu'après tout c'était vous et moi

S'il-vous-plait permettez-moi de me présenter
Je suis un homme de goût et fortuné
Et j'ai monté des guet-apens contre les troubadours
Qui furent tués avant d'atteindre Bombay
Enchanté de vous connaître j'espère que vous devinez mon nom. Oh ouais !
Mais ce qui vous intrigue c'est de comprendre en quoi consiste mon jeu. Oh ouais !
Enchanté de vous connaître, j'espère que vous devinez mon nom
Mais ce qui vous intrigue, c'est de comprendre en quoi consiste mon jeu

De la même façon que tous les flics sont des criminels
Et tous les pécheurs, des saints
Ainsi que pile est face, appelez moi simplement Lucifer
Car j'ai le besoin de faire preuve d'un peu de modestie
Alors si vous me rencontrez, ayez un peu de courtoisie
Ayez un peu de compassion et de bon goût
Utilisez toute votre politesse bien apprise
Ou je jetterai votre âme aux ordures
Enchanté de vous connaître, j'espère que vous devinez mon nom
Mais ce qui vous intrigue, c'est de comprendre en quoi consiste mon jeu

Obama : pas de rapport de la Troïka sur la Grèce avant l'élection U.S


Grèce : Obama veut faire reporter le rapport de la Troika sur la Grèce

(ProfesseurForex.com) – Selon les rumeurs et informations qui circulaient hier, il est fort probable que le rapport de la Troika sur la Grèce, qui conditionnera le versement de la prochaine tranche d’aide au pays, soit reporté à après le 6 novembre, date de l’élection présidentielle américaine.
Rappelons que le rapport de la Troika était jusqu’à présent attendu pour le début du mois d’octobre, avec la réunion des ministres des finances de la zone euro prévue le 8 octobre.
Cependant, on apprenait hier que les inspecteur de la Troika allaient faire une « pause » dans leurs négociations avec Athènes, alors que les deux parties peinent toujours à trouver un accord.
11,7 milliards d’euros d’économies doivent en effet être trouvées, mais 2 milliards manquent toujours à l’appel, et la Troika et Athènes ne sont visiblement pas d’accord sur les moyens de réaliser ces économies, la Grèce refusant de couper dans les pensions de retraite ou de licencier des fonctionnaires.
Les négociations coincent donc, et l’éventualité d’un rapport négatif qui remettrait en cause le versement de l’aide à Athènes, et conduirait le pays droit vers la faillite semble faire peur à l’administration Obama, qui joue actuellement sa réélection face à Mitt Romney le candidat républicain.
C’est le FMI qui annonçait la nouvelle hier, nouvelle qui a d’ailleurs rapidement été démentie par le ministère des finances grec et par un officiel de l’UE. Interrogée à ce sujet, la BCE a déclaré n’avoir rien à ajouter aux commentaires de l’UE.
Quoi qu’il en soit, ces rumeurs semblent crédibles malgré les démentis. Un autre officiel de l’UE a en effet déclaré à l’agence Reuters que « l’administration Obama ne veut pas d’événement macroéconomique susceptible d’impacter l’économie globale avant le 6 novembre ».
Certes, Obama devance pour l’instant Romney dans les sondages, mais le bilan économique du premier mandat du démocrate n’est pas reluisant, et tout événement pouvant impacter de près ou de loin l’économie US pourrait rendre sa réélection plus difficile.
Plusieurs sources en Allemagne confirment ce potentiel report du rapport de la Troika, en évoquant des appels entre des officiels de Washington et des dirigeants européens. Or, l’Europe est clairement derrière Obama, plutôt que derrière Romney, et pourrait êtres encline à céder aux demandes de Washington…
Si tel est le cas, il est fort probable pour que ce rapport soit prévu « négatif ». En effet, si on reporte ce rapport pour ne pas impacter l’économie mondiale à la demande des américains, c’est qu’on anticipe un rapport négatif, qui conduira à court terme à la sortie de la Grèce de la Zone euro…
A l’inverse, s’il est confirmé que le rapport sera rendu comme prévu avant le 8 octobre, on pourra présager que ce rapport sera positif, et offrira un sursit supplémentaire à Athènes…
Copyright © 2012 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés