dimanche 2 septembre 2012

Christiane Taubira : Gros coup de fatigue où mise en scène ?


Selon le journal Sud-Ouest, Christiane Taubira, ministre française de la justice, a été victime d’un ictus amnésique. Ce trouble s’installe brutalement et dure entre quelques minutes et quelques heures. Le patient n’est alors plus en mesure de se rappeler de la date, de l’heure ou de l’endroit où il se trouve, ce qui engendre chez le patient une certaine perplexité. La cause de l’ictus amnésique est généralement le surmenage, précise, en substance, Sud-Ouest

Des questions qui provoquent un malaise
Christian Taubira est restée sans voix devant la pertinence des questions des étudiants, car dans son cerveau c’est un vide sidéral pour tout ce qui concerne la justice, un domaine qu’elle ne fréquente réellement que depuis sa nomination.
En effet, elle est diplômée d’un 3e cycle de sciences économiques, de sociologie et d’ethnologie afro-américaine et d’agro-alimentaire.
Ce qui en faisait la candidate toute désignée pour le ministère qu’elle occupe, n’est-ce pas ?

Mme Taubira imprudemment se croyait capable de répondre à tout et n’avait pas eu la précaution de faire préparer par son cabinet les seules questions admises et les réponses toutes cuites qu’elle n’aurait eu plus qu’à apprendre par coeur (voyez récemment le 1er ministre Ayrault, un cran plus malin qu’elle).

Mise en Scène ?
Gros coup de fatigue où mise en scène ,pour cause des questions qui, sans doute lui aurait été imposées par nos futurs représentants de la justice au sujet très brûlant sur la délinquance de notre jeunesses qui ne cesse de croitre malheureusement

Elle a donc préféré simuler un malaise et passer ainsi pour la victime d’un agenda de travail overbooké et écrasant. De là à dire que c'est en découvrant l'état de son ministère qu'elle est tombée dans les pommes...

Ils n'ont pas de travail ? qu'ils arrètent de boire !


La femme la plus riche du monde, l'Australienne Gina Rinehart, héritière de l'empire minier fondé par son père, a moqué jeudi "les jaloux" qui passent plus de temps à boire qu'à travailler et demandé au gouvernement d'abaisser le salaire minimum pour attirer l'investissement.

Ces commentaires lui ont valu une volée de bois vert du gouvernement de centre-gauche qui a fait l'unanimité contre lui dans les milieux d'affaires en levant des taxes sur les gigantesques profits miniers et la pollution.

Gina Rinehart, héritière et patronne du groupe Hancock Prospecting, est devenue la femme la plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à 29,2 milliards de dollars australiens (24 milliards d'euros) par la Business Review Weekly (BRW).

"Il n'y a pas de monopole pour devenir millionnaire", a écrit l'industrielle dans un magazine financier.

"Si vous êtes jaloux de ceux qui ont plus d'argent que vous, ne restez pas assis à vous plaindre. Faites quelque chose pour gagner davantage - passez moins de temps à boire, à fumer et à socialiser, travaillez plus", a-t-elle lancé.

"Devenez l'un de ces individus qui travaillent dur, investissent et bâtissent, et dans le même temps créent de l'emploi et des opportunités pour les autres", a encore dit Mme Rinehart.

Elle a par ailleurs dénoncé les politiques "socialistes" du gouvernement qui devrait plutôt, selon elle, abaisser le salaire minimum et les taxes pour encourager l'initiative privée.

Le ministre des Finances, Wayne Swan, virulent contempteur des multi-millionnaires australiens qui combattent la taxe minière et une nouvelle taxe carbone entrée en vigueur le 1er juillet, est immédiatement monté au créneau.

"Ces commentaires sont une insulte aux millions de travailleurs australiens qui vont au travail et suent sang et eau pour nourrir leurs enfants et payer leurs factures", a-t-il répliqué.

Les Verts, alliés du gouvernement, ont ironisé sur une femme qui "doit sa fortune à sa famille" tandis que le syndicat minier l'a accusée de "délire".

"Alors qu'elle tente d'importer de la main d'oeuvre étrangère bon marché et d'éviter de payer ses impôts, Rinhehart prétend que ce sont les millionnaires et les milliardaires qui font le plus de bien social", s'est étonné le président du syndicat, Tony Maher.

La femme la plus riche du monde aux "jaloux": "Arrêtez de boire, travaillez" - Le Point

La gauche Hollandiste : du changement en décor de carton pâte

LA GAUCHE EN TOC….

Il ne s’agit pas ici,  de dénoncer une gauche  de décor qui aurait parié le succès de sa pièce appelée le « changement » en misant tout sur une mise en scène soignée, un faste de carton-pâte , débauche de faux stuc, une orgie de plantes en plastique  posées  autour de figurants qui mimeraient la gauche pendant que la finance et les banquiers continueraient de se gaver…. Non l’ambition de ce billet est bien plus grande, il s’agit de tenter de montrer que la gauche lollandiste est atteinte de trouble obsessionnel du comportement.


Le trouble obsessionnel compulsif est une maladie grave qui se traduit, se manifeste sous plusieurs formes…. Les symptômes sont proches  de ceux du syndrome dépressif.


Dépressif comme un pauvre 

Benoit Hamon, plongé dans un silence mortifère, lui qu’il y a quelques mois encore tonitruait   contre la rigueur, manifestait à nos côtés pour la retraite à 60 ans, vilipendait avec force les expulsions de roms  de Sarkozy, jurait ses grands dieux que nous abolirions le traité de Merkozy !



Le toc s’accompagne aussi de trouble de la personnalité, d’anxiété et de phobie.


Trouble de la personnalité, c’est la marque d’Arnaud Montebourg, digne et majestueux comme un cheval de course des haras de Meknès, cabré devant les patrons du CAC quarante, il administre avec talent des leçons de patriotisme et de citoyenneté…. Et se retrouve le lendemain en slip, obligé d’être aimable avec le patron de la banque Lazard, suppliant les syndicats de ne pas trop embêter les actionnaires de Peugeot, parce que là, vraiment, il ne sait pas comment il va faire…. Un jour grand professeur devant sa classe ébahie, le lendemain au coin avec le bonnet d’âne que lui infligent  Ayrault  et    Moscovici à tour de rôle…

L’anxiété c’est évidemment, Christine Taubira, femme de courage et de valeur, qui tremble toute la journée dans la crainte, terrifiée qu’elle est de la ratonnade quotidienne que son collègue le ministre de l’intérieur  administre avec passion  aux malheureux qui campent juste à la sortie de nos zones commerciales, pile à cet endroit ou la ville s’arrête, et la banlieue n’a pas commencée.

L’anxiété  atteint chez elle un tel niveau qu’elle n’a pu refreiner hier à Bordeaux un véritable « burn out », manifestation aigue du corps et du cerveau qui se mettent en croix pour signifier leur impuissance à gérer tant de stress !

La phobie c’est évidemment valls, je ne  vous fais pas un dessin, il est atteint d’une grave  « romanophobie »  qui le pousse à mobiliser plus de 500 gendarmes par jours uniquement pour casser la caravane de pauvres bougres qui ne mettront pas dix jours avant de reconstruire une roulotte de fortune que l’autre phobique viendra détruire à nouveau dans une trentaine de jours…. C’est ça  l’obsession phobique….


Un autre symptôme du toc est le syndrome de la lenteur primaire. 

Manifestation  rare qui entraîne une lenteur excessive dans la réalisation de certaines actions de la vie quotidienne. Essentiellement, car le patient s'assure par son extrême application qu'il ne peut entraîner de catastrophe, qu'il n'oublie rien ou qu'il agit parfaitement, selon l'obsession contre laquelle il tente de lutter. C’est le cas de François  Lollande lui-même, qui vérifie mille fois chaque décision du gouvernement pour s’assurer qu’elle ne nuit pas au monde de la finance, qu’elle ne déplait pas à la réac en chef de l’Europe de Madame Merkel, et surtout qu’elle convient à Madame Parisot, sans laquelle aucune décision ne saurait recevoir l’approbation du Président himself !

La rumination est aussi observée chez de nombreux patients, Elle se caractérise par un ressassement permanent d'idées dans la tête. Elle se différencie de la compulsion cachée pure car elle concerne des idées plutôt que des choses abstraites, et peut être accompagnée de rituels. La personne sait au fond d'elle-même qu'elle n'adhère pas à ces idées, mais se contraint tout de même à s'interroger dessus. Ainsi notre amie Cécile Duflot rumine toute la journée un certain nombre de sujet sans qu’elle puisse vraiment dire ce qu’elle en  pense, ça va bien sûr du nucléaire au gaz de schiste, mais aussi l’aéroport de notre dames des landes, en passant par les projets tout aussi stupides que couteux  que les programmes LGV !


La voici donc errant, allant de nulle part à nulle part affublée d’une muselière dorée qu’elle seule s’oblige à porter.


Nous avons donc là un certain nombre de cas révélateurs, on aurait pu parler de la peur de la dépense en évoquant Moscovici, de l’idée fixe en comptant la pensée dogmatique de Sapin, de la peur de tromper sa femme en évoquant presque tous les autres…… Mais je me dois d’évoquer quelques pistes de traitement et la meilleure qui montre quelque résultats consiste   à prescrire les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine   à une posologie supérieure à celle qui est préconisée dans les épisodes dépressifs. Le délai d'apparition des effets thérapeutiques peut atteindre trois mois et la réponse n'est parfois que partielle….

Donc il nous faut mobiliser les forces vives de ce pays, et la première piqure aura lieu le 30 septembre  pour réclamer un referendum sur le traité européen.

Si ça ne leur fait pas de bien, ça ne leur fera pas de mal !

La gauche en toc…. - CAP 2012

La Turquie subit le contre-coup économique de sa guerre contre la Syrie


IRIB-La détérioration des relations entre Ankara et Damas ont porté de lourds préjudices à l'économie de  la Turquie.
«  La tension dans les relations turco-syriennes ont causé une baisse de 50% dans l'exportation de la Turquie vers la Syrie », a annoncé Syrie Alan. « En comparaison avec les années 2010 et 2011, les exportations de la Turquie ont baissé de moitié et ce pays a perdu des centaines de contrats dans les pays arabes, car la Syrie est au confluent des principaux artères d'exportations vers les pays du Moyen Orient », ont déclaré des sources turques. «  Le gouvernement d'Erdoghan  est entrain de fomenter un complot pour renverser l'ordre syrien et n'est pas conscient des répercussions économiques de la détérioration des relations entre Ankara et Damas », ont souligné ces sources.  « Des hommes d'affaires et des chefs d'entreprise des villes situées sur les frontières de la Turquie avec la Syrie ont perdu des milliesr de dollars et les répercussions de la détérioration des relations entre ces deux pays ne s'arrêteront pas là » ont fait part des sources d'information turques.

Sarkozy avait sauvé Dexia Hollande sauve le Crédit Immobilier de France



Attention faillite de banques françaises !
L'Etat va "garantir" une banque presqu'en faillite, mais ça "ne va rien coûter au contribuable !
On nous l'a déjà sortie, cette blague, à propos du Crédit Lyonnais, nationalisé par les socialistes et qui a fini comment ?
Prochaine étape : la future BPI, banque publique d'investissement, qui va prêter de l'argent qu'elle n'a pas !
Heureusement, ministre des finances et président sortent de la Cour des Comptes !



C'est un établissement de crédit, donc quasiment une banque, donc faut sauver les meubles naturellement ! franchement quel délire, encore une belle gestion du libéralisme qui se profile et qui soit disant ne coûtera rien au contribuable...

ah, si l'on pouvait sauver toutes les entreprises françaises en difficulté de la sorte le monde n'en serait que plus juste, mais hélas ce genre de sauvetage est dédié apparemment aux banques et aux établissements de crédits pourris qui n'ont pas su gérer...

Les faits

Pas question que la France endure une nouvelle déconfiture bancaire comme celle de Dexia. L'Etat a donc décidé d'accorder sa garantie au Crédit Immobilier de France (CIF). Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici l'a annoncé samedi 1er septembre. 

L'établissement spécialiste des prêts immobiliers aux particuliers connaît de graves difficultés financières. "Les dirigeants du CIF ont mis en place en juin un processus ouvert, afin de trouver un repreneur", rappelle Bercy dans son communiqué. Mais "cette tentative n'a toutefois pas abouti", indique le ministère. La Banque postale a notamment examiné le dossier. 

Le sauvetage ne devrait pas coûter d'argent aux contribuables

Selon Le Figaro, qui a révélé l'information, le dirigeant du CIF, Michel Sadoun, a été poussé vers la sortie vendredi soir lors d'un conseil d'administration qui a scellé la demande d'aide. L'Etat a décidé de répondre favorablement à la demande du groupe.

Le montant de cette garantie n'est pas connu. Elle sera d'ailleurs mise en place "sous réserve de l'autorisation de la Commission Européenne et du Parlement, qui sera saisi dans le cadre de la plus prochaine loi de finances", indique Bercy. 

Mais selon Le Figaro, le sauvetage du CIF ne devrait pas coûter d'argent aux contribuables car l'établissement est fortement capitalisé, avec 2,4 milliards d'euros de fonds propres et gère 33 milliards d'euros de crédits.

Moody's avait mis les pouvoirs publics au pied du mur

A la tête d'une cinquantaine de succursales et de 300 agences, le CIF tentait depuis plusieurs mois de s'adosser à une banque pour sortir de l'étau dans lequel l'avait placé la décision de l'agence de notation Moody's de baisser de trois crans sa note. Cette dégradation avait eu pour effet de couper le CIF de son accès au financement puisque le groupe ne gère pas de dépôts et se finance sur les marchés.

L'agence Moody's avait mis mardi les pouvoirs publics au pied du mur, en abaissant de trois crans la note de la Caisse centrale du CIF. La note de la structure de refinancement du CIF tombait ainsi de "A1" à "Baa1" pour ce qui est de la dette long terme. Moody's se disait persuadé que l'Etat soutiendrait le CIF. Dans le cas contraire, sa note aurait pu chuter de neuf crans supplémentaires, avait averti l'agence.