jeudi 30 août 2012

François Hollande change de stratégie : c'est la faute de la crise


La crise n'explique pas l'impopularité

Il ne doute de rien, le président normal et certainement pas de lui même, il n'a pas compris ou il refuse de comprendre que la baisse de sa popularité dans les sondages est surtout due à lui même, à sa mollesse, à son inertie, à son incompétence, à ses mauvaises décisions.
La crise, il l'a niée, criant au mensonge, tout au long de sa campagne, affirmant que c'était un prétexte de Nicolas Sarkozy, prétexte qu'il reprends aujourd'hui à son compte.

Cinq années de critiques destructives, sans aucune proposition ; 100 jours utilisés à tout détruire ; et maintenant la crise est le prétexte à l'incapacité de gouverner. Mais la crise elle n'est pas arrivée avec les grêlons des récents orages. Elle était bel et bien présente durant la gouvernance de son prédécesseur. Seulement, lorsque l'on passe son temps à critiquer sans jamais rien proposer...

Le roi des reniements

Il s'est fait élire en promettant la relance, sitôt lui président. Il s'est fait élire sur des promesses qui sont fausses, telle la fameuse : Seuls les riches paieront. Il chute dans les sondages parce qu'il avait promis de faire plier les dirigeants européens, et qu'il a capitulé en rase campagne sans aucune condition.

Hollande pour devenir calife a tout promis, mais en quelques mois, les Français ont perdu leurs illusions, et ils portent un jugement sévère sur celui qui les a roulé dans la farine. Moi président, je ferai, nous montre chaque jour qu'il ne fait pas grand-chose.

Emplois bidons 

En conduisant par idéologie une politique inverse à celle qu'il avait promis, Hollande entraîne la France dans le nouvel ordre économique mondial imposé par les pays émergents. Les 150 000 emplois aidés que veut créer Hollande sont l'exemple typique de la mauvaise politique qu'il mène.

Ces emplois iront grossir pour 80 % les rangs des administrations et des associations, ce qui revient non seulement à financer à 100 % ces emplois, mais en plus à alourdir les charges de la nation, donc la dette. Hollande est donc plus malin pour faire de la politique politicienne, que pour conduire le pays vers un renouveau économique.

L'arlésienne socialiste, c'est à dire la relance est en panne complète du fait de l'incurie proverbiale des socialistes qui croient que c'est avec des incantations qu'elle va se produire. La vérité, le courage, l'audace, l'imagination ne sont pas les hôtes de l'Elysée.

Rapellez vous


Le Gouvernement Ayraut et les frasques de Yamina Ben Bling Bling




Encore un tweet !
Oops !  C'est un petit tweet de Cannes qui a provoqué des remous à Paris. Vendredi 18 mai, en plein festival de Cannes, Yamina Benguigui, ministre déléguée aux Français de l'étranger et à la francophonie sirote un verre en terrasse du Martinez, hôtel de luxe à Cannes. Un journaliste remarque sa présence et en fait un tweet.

Problème, selon les informations de L'Express, Matignon n'était pas au courant. L'équipe de Jean-Marc Ayrault a donc appris son séjour dans le palace cannois sur Twitter avant de lui passer un coup de fil de remontrances.

L'Express raconte la suite dans l'article "Yamina Benguigui, le dossier show" paru le mercredi 4 juillet :

Un tweet signalant sa présence à la terrasse du palace fait bondir Matignon, qui surveille les réseaux sociaux. 

Privée de marches

Alerté, Jean-Marc Ayrault fait appeler son directeur de cabinet et lui interdit de monter les marches : son allure de diva a provoqué assez de dégâts ; il sera aussi précisé partout dans la presse que le déplacement de la réalisatrice, d'ordre "privé", s'est fait à ses frais.

Au moment où la ministre prenait un pot en terrasse, une dépêche reprise notamment sur le site du Figaro annonçait sa participation, le lendemain, "à une rencontre visant à soutenir la mise en place du Fonds panafricain pour le cinéma et l'audiovisuel".



La diva le coiffeur et le dictateur




Au mois d' Aout, le magazine Le Point révélait que la ministre déléguée chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui, a « exigé que l’ambassade de France de Kinshasa au Congo mette à sa disposition un coiffeur pendant quatre jours ».

Le confidentiel est signé « F.R » pour Franck Renaud, auteur d’un livre sur la diplomatie. L’affaire fait grand bruit. Pensez, une diva dans un gouvernement « normal » !

La journaliste de Be a tweeté une photo de l’article en question.


Le démenti

U employée de l’ambassade de Kinshasa assure le déminage et  dément l’information croustillante. Yamina Benguigui aurait été : « d’une courtoisie rare tout le long de son séjour et n’aurait rien exigé ».

Le service de presse du cabinet de Yamina Benguigui dément également. La ministre « n’aurait rien exigé du tout, surtout de la part d’une équipe qui nous reçoit et se met en quatre pour travailler avec nous ».

La ministre aurait simplement « demandé à voir un coiffeur peu de temps avant de rencontrer le président Kabila et sa femme ».



Yamina Benguigui une contrepublicité vivante pour la chirurgie esthétique



Yamina Benguigui ministre du botox, des prothèses mammaires et de la chirurgie esthétique.

Le lundi 21 février 2011, Yamina Benguigui aurait découvert des mails menaçants à son bureau de la Mairie de Paris. Elle a confié au Parisien qu'elle est victime "de propos racistes et menaçants, qui dépassent le discours habituel de l'extrême droite". Son assistante a également rapporté des appels du même acabit, dont l'un était sans détours : "On va vous défigurer, on va vous exploser la gueule"... La réalisatrice est inquiète : "Avec la vie que j'ai eue, je n'ai jamais eu peur de rien. Pour la première fois, j'ai peur !"

Sauf que "défigurer" yamina Benguigui, il semblerait que son chirurgien s'en soit déjà chargé.


Yamina Benguigui ou l’islam botoxé 


Quelle image de l'islam collaborant avec les forces politiques majoritaires, donne une fois de plus le gouvernement français.

Après la déjà très bling-bling et dérisoire Rachida Dati, la nouvelle ministre déléguée aux Français de l'étranger et à la francophonie (auprès de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères), est très impliquée en tant que réalisatrice, dans la vision paternaliste et surtout commisératrice sur l'insertion des musulmans dans la société française.

Yamina Benguigui (née Yamina Zora Belaïdi) était déjà adjointe aux droits de l'homme et à la lutte contre les discriminations à la mairie de Paris, aux côtés de Bertrand Delanoë.

Rendez nous Abdelatif Benazzi !






http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/08/17/yamina-benguigui-et-le-coiffeur-de-kinshasa-une-rumeur-si-facile-234690

http://lelab.europe1.fr/t/quand-yamina-benguigui-exige-un-coiffeur-a-l-ambassadeur-4323

Comment Valérie Trierweiler affaiblit François Hollande depuis 2002


C'est un peu tard !

"C’est elle qui a ouvert la porte de la chambre à coucher du chef de l’Etat et aujourd’hui, François Hollande le déplore" 

"Quand Valérie Trierweiler dérape, c’est la responsabilité de François Hollande qui est engagée".

Cette concurrence est l'une de celles qui a le plus impacté la vie publique française de ces dix dernières années. 
Sympa et très déontologique d'attendre l'élection de François Hollande pour nous révéler ce qui dure depuis 10 ans.
Comme toujours "on lêche on lâche on lynche" dans la médiacratie du système.




1988-1991 Hollande est amoureux, Trierweiler tisse sa toile


À chaque fois que cette ravissante journaliste paraît, ses yeux pétillent. Il cherche par tous les moyens à se rapprocher d’elle. Il l’appelle sans raison. Une seule intervieweuse lui manque et tout est dépeuplé. Valérie Trierweiler est son rayon de soleil, sa liberté, son secret. 
En vérité, le jeu de la séduction dure depuis plusieurs années ! La journaliste, aussi débutante que ravissante, qu’il avait croisée en 1988 s’est fait une place. Elle est devenue reporter à "Paris Match". La jeune femme se consacre au Parti socialiste. François Hollande, parfait commentateur des intrigues de Solferino, est devenu l’un de ses informateurs privilégiés. Le député de la Corrèze est bluffé par l’intérêt qu’elle porte aux batailles de courants et aux manœuvres de congrès. Ambitieuse, Valérie soigne son carnet d’adresses.


2003 : Royal cherche à briser Trierweiler


Février 2003, Ségolène Royal aborde la jeune journaliste dans la salle des Quatre-Colonnes. Elle veut la voir dès que possible. Le surlendemain, la députée des Deux-Sèvres reçoit Valérie Trierweiler dans son bureau de l’Assemblée nationale. 
"Vous devinez pourquoi je vous ai fait venir, Vous êtes au courant de la rumeur…". 
"Je ne me fie pas aux rumeurs", lui répond Valérie Trierweiler. 
Les deux femmes se toisent. La journaliste tient le choc. 
"Vous avez trois enfants. J’en ai quatre, faites très attention", conclut Ségolène Royal. Mais l’ex-ministre n'est pas rassurée. Elle sait que François est amoureux de cette fille.
Ségolène passe alors un coup de fil à la rédaction de "Paris Match" et menace de provoquer un scandale médiatique si un coup d’arrêt n’est pas donné à cette relation. Elle appelle aussi Denis Trierweiler, le mari de Valérie, pour le mettre en garde. 


Ségolène 2007 : la conséquence d'une histoire conjugale

Sa candidature, en 2007, n’est-elle pas un pied-de-nez à François Hollande? «Si elle y est allée en 2007, c’est parce qu’elle se savait bafouée» assure Julien Dray, qui était son plus proche conseiller, qui lâche aux auteures: «je suis claqué. Je les laisse à leurs histoires de fous.» Il n’a pas tort: on a parfois peine à croire aux mesquineries décrites dans ce livre, aux incroyables stratagèmes élaborés par l’une ou l’autre des protagonistes.


Octobre : Un raliement sur fond d'ISF

le ralliement de Ségolène Royal à François Hollande après la primaire socialiste comporte également le patrimoine du couple en rupture.
La Société civile immobilière de la Sapinière où les anciens concubins partagent diverses propriétés. Il s’agit de mettre fin à ces indivisions. 
Et là miracle ! La transaction, qui ne pouvait se régler depuis la séparation officielle de Ségolène et François est réglée en quelques heures ! 
À Ségolène l’appartement de cent vingt mètres carrés à Boulogne. À François, la maison de vacances de Mougins d’une valeur de 880.000 euros. 
"François voulait clarifier les choses car il allait devoir faire une déclaration de patrimoine", explique Ségolène Royal. 

Le futur président s’est montré généreux. Les bons comptes font les bons ralliés. Le "candidat normal", excellent fiscaliste, a allégé son patrimoine pour afficher un total inférieur au seuil de l’Impôt de solidarité sur la fortune (pas fou l'ancien de la cour des comptes !).


Le premier tweet...

François pardonne, moi pas !
La presse unanime loue le ralliement de Ségolène Royal. Les messages affluent. Valérie Trierweiler envoie un tweet de félicitations : "Hommage à Ségolène Royal pour son ralliement sincère, désintéressé et sans ambiguïté." 
Mais voilà, Ségolène Royal se passerait bien de ce genre de commentaire. Elle n’apprécie guère le procédé qu’elle juge incongru. "Sincère", "désintéressé", "sans ambiguïté" ? Le choix des adjectifs ne trompe pas. Valérie n’ignore rien des dessous financiers du ralliement. Ce tweet, alors considéré par l’opinion comme un geste bienveillant, en préfigure d’autres, beaucoup plus cinglants. 
SMS, rendez-vous secrets parfois lourds de menace, petites phrases et confidences: le roman de ce triangle amoureux et politique est nourri de nombreux témoignages recueillis par les deux journalistes. Avec, en point d’orgue, le récit des 48 heures qui ont précédé le fameux tweet.


Royal a fait la paix mais pas Trierweiler

Mais le scrutin de 2012 et la candidature de François Hollande à l’élection présidentielle a ravivé les tensions. Le meeting de Rennes, la soirée de la place de la Bastille, la cérémonie de prise de fonction à l'Élysée : chaque rencontre entre l'ex femme et la nouvelle compagne sont autant d'occasions de bras de fer.
Entre mesquineries et stratagèmes rocambolesques, le livre décrit l'histoire d'un homme écartelé entre deux femmes, qui ferait passer la vie amoureuse de Nicolas Sarkozy pour un mauvais sitcom.

             





http://www.atlantico.fr/pepites/guerre-trierweiler-royal-livre-qui-devoile-racines-conflit-465516.html

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/francois_segolene_et_valerie_sont_dans_un_roman_271073

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120829.OBS0672/exclusif-royal-trierweiler-le-livre-sur-la-guerre-des-dames.html