mercredi 25 juillet 2012

France : Mood'ys attends le budget 2013



Si l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg font les gros titres aujourd'hui, en raison de la décision de Moody's d'abaisser à "négative" la perspective attachée à leur triple A, d'autres pays de la zone euro, comme la France ou l'Autriche dont le triple A est déjà sous perspective négative, pourraient bientôt voir leur note abaissée par cette même agence.


La fin du troisième trimestre en ligne de mire pour les notes de la France et de l'Autriche


Au dixième paragraphe du communiqué diffusé hier soir, Moody's explique que l'abaissement des perspectives sur les notes des trois émetteurs souverains prend en compte "les implications de certains développements en zone euro, tels que le risque croissant d'une sortie de la Grèce, la probabilité de plus en plus importante de plans de soutiens pour d'autres souverains de la zone euro et une croissance économique au point mort. D'ici à la fin du troisième trimestre, Moody's évaluera aussi les implications de ces développements pour les triples A de la France et de l'Autriche, pour lesquels la perspective était passée de stable à négative en février".


Le temps pour Moody's d'évaluer le budget 2013


Le 24 mai dernier, Moody's avait expliqué qu'elle se laissait quelques mois pour évaluer la politique du nouveau président de la République. "Au cours de la seconde partie de l'année, et surtout après les élections législatives à venir, Moody's attend que l'actuel gouvernement donne une image plus claire de son programme", avait-elle alors prévenu. « En se fixant comme échéance la fin du troisième trimestre, Moody's se laisse le temps d'évaluer le budget 2013. Celui-ci pourrait en effet être présenté le 20 ou le 27 septembre », commente Dominique Barbet, économiste de marché chez BNP Paribas.


Trois scénarios


Dès lors, trois scénarios peuvent être envisagés. Moody's peut choisir de ramener la perspective du Aaa à "stable", mais aujourd'hui, l'aggravation de la crise de la zone euro rend cette hypothèse peu probable. Moody's peut dégrader la note de la France, qui se trouverait alors dotée de deux notations sur les trois plus importantes inférieures à triple A. Pour l'heure, Standard & Poor's est la seule des trois grosses agences à avoir abaissé la note de la France, à AA+, en janvier dernier. Enfin, Moody's peut reporter sa décision à plus tard et placer la note de la France sous surveillance négative. L'échéance de la dégradation serait alors reportée à la fin de l'année. 


Quel impact sur les taux français ?


Reste à savoir quel effet une telle dégradation peut avoir sur les coûts d'emprunt de l'Etat français. Pour Dominique Barbet, « le marché fait clairement la distinction entre la situation de la France et celle de l'Allemagne : la différence entre les taux de marché sur les dettes française et allemande intègre déjà une différence de notation d'au moins un cran entre la France de l'Allemagne ». Pour l'instant, dégradation ou pas, la dette française a clairement profité de la crise de la zone euro : depuis le début de l'année, les investisseurs ont eu tendance à délaisser les emprunts des pays dits "périphériques" et à se réfugier vers les titres jugés les plus sûrs (voir ci-dessous : la faible influence des agences de notation sur les coûts d'emprunt de la France). Cette "fuite vers la qualité" a permis aux taux français de battre des records de faiblesse  - 0,046 % à 2 ans, 0,728 % à 5 ans et 2,024 % à 10 ans - et même, sur les maturités les plus courtes, d'emprunter à des taux négatifs. 

Crise espagnole : Madrid désespérée mentionne Rome et Paris dans un faux communiqué



ROME - Le gouvernement italien a exprimé sa stupeur à propos d'un prétendu communiqué commun signé par l'Espagne, l'Italie et la France et exigeant l'application immédiate des accords du sommet européen de fin juin, dans un communiqué publié mardi en fin d'après-midi.


Le gouvernement italien exprime sa stupeur à propos de l'initiative annoncée par le ministère espagnol des Affaires étrangères concernant une prétendue déclaration conjointe entre l'Espagne, l'Italie et la France, initiative dont le gouvernement n'est pas informé, a indiqué le palais Chigi, siège du gouvernement.


Un peu plus tôt dans la journée, un communiqué publié sur le site du ministère espagnol des Affaires étrangères indiquait que les ministres des Affaires européennes de l'Espagne, de l'Italie et de la France avaient demandé l'application immédiate des accords du dernier sommet européen, à l'occasion d'un conseil Affaires générales qui s'est tenu ce mardi à Bruxelles.


Cette information a également été démentie à Paris.


François Asselineau : le gouvernement espagnol est aux abois et, comme une bête traquée, se met à faire n’importe quoi



En produisant un tel faux, – ce qui est un acte probablement sans précédent depuis des décennies en Europe, sinon depuis des siècles – le gouvernement espagnol vient de prouver une nouvelle fois qu’il est aux abois et que, comme toute bête traquée, il peut se mettre à faire n’importe quoi.


Cette nouvelle pantalonnade n’est pas drôle. Elle est grave.


Car ce naufrage de la zone euro entraîne chaque jour un peu plus les États d’Europe dans une sorte d’hystérie collective où tout devient possible.


Y compris que la France finisse par être mêlée à des incidents de plus en plus graves, en particulier vis-à-vis de l’Allemagne qui était directement visée par cette manipulation espagnole.


Comme je ne cesse de le dire, ce sont les européistes qui vont finir par nous entraîner l’Europe entière dans des conflits de plus ne plus sévères !


http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/faux-communique-espagne-france-allemagne-italie


http://www.romandie.com/news/n/_UE_stupeur_de_Rome_sur_un_pretendu_communique_Madrid_Rome_Paris59240720121841.asp

Alain Soral - Demain la 3ème guerre mondiale ?

Ils vous laisseront le choix entre l'islamiste égorgeur à la Ben Laden ou le banquier spoliateur à la Madoff.
Le pacifisme ne sera pas une option !

De Gaulle renversé par les banques

En 1968-69  la gauche gauche chutait ?




                             



Henri Guillemin, né le 19 mars 1903 à Mâcon et mort le 4 mai 1992 à Neuchâtel en Suisse, est un historien, conférencier et un polémiste français.


De Gaulle farouche défenseur de la nation et de la souveraineté de la France a été renversé par : "quelqu'un qui était au service de la droite et des banques, car De Gaulle commencé à inquiéter les banques" (Henri Guillemin), parce qu'il était un défenseur de la nation et de son indépendance et d'après Henri Guillemin prevoyait des mesures sociales pour les Français pauvres...

Bashing anti Hollande : l' UMP veut venger Sarkozy




La droite accuse les journalistes 
Beaucoups à droite accusent la "haine anti Sarko" de s'être déchainée sur les grands médias.
 Les potes journalistes "bobo gaucho caviar" auraient réussi un quasi COUP d'ETAT !


Confidence d'un député UMP battu en off


Cette presse, à gauche toute, qui a essayé d'imposer Royal, puis DSK qui aurait vite fait de transformer l'Elysée en "bounga bounga".


 Soyez fiers de vous, vous avez mus à la tête de l'etat un imposteur, un mauvais, un incompétent... VOUS les hommes du Président, regardez le , il ne ressemble à rien, sa cravate de travers, ses costumes mal taillés, son air gauche... Hihi.... son manque de charisme, son manque total de classe, et son incapacité à être cohérent ....
Il est gentil, mais il est un peu nigaud sur les bords ; un mec normal, mais à la Bourvil !


Ils ont traîné l' UMP dans la boue et les ordures pendant cinq ans, alors ils n'ont aucune raison raison morale de se gêner, d’autant que non contents de déverser des tombereaux d’insultes, les snipers de Solferino prétendaient aussi donner des leçons de morale alors qu’ils se vautrent dans les pires turpitudes sexuelles, financières, politiques. 
L' opposition ne va pas se gêner et en rajouter à chaque fois qu’elle apprendra quelque chose de nouveau. Quand on veut moucher les autres, il faut avoir le nez propre.


 Comment imaginer que la vie privée de François Hollande n’aura aucune répercussion sur sa vie publique avec un méli-mélo entre lui, sa nouvelle concubine, son ancienne maîtresse mère de ses enfants, le nouveau premier ministre ancien amant de la précédente et Anne Hidalgo, ancienne, elle aussi du président ? 


Quant on vit dans un tel imbroglio, on fait profil bas et on évite de donner des leçons de morale aux autres. 


Ne parlons même pas du passé du nouveau premier ministre ni de son incompétence ministérielle, ni de DSK, l’obsédé sexuel en chef du PS, ni de la fortune (encore méconnu) de la première.


Puis  il ajoute, goguenard :
"sans les bourdes inespérées de la première tweeteuse de France, Hollande aurait pu s'en tirer"..."maintenant, il est blessé et les requins vont se gaver..."

Libor : le scandale qui fait trembler la finance



Le Libor, ou London InterBank Offered Rate, est un taux d’intérêt calculé en fonction de données remises par un panel de grandes banques internationales. Il est considéré comme un taux de référence. Il indique à quel coût les banques pourront emprunter entre elles sur le marché et par conséquent octroyer des financements. Publié pour la première fois en 1986, ce taux est décliné pour des durées allant du jour le jour (overnight et TomNext) jusqu’au 12 mois et cela pour 10 devises différentes. Il est communiqué quotidiennement vers 11h45 , heure de Londres, par la British Bankers Association.


Le récent scandale du « Libor » est le dernier exemple, en date, de défaillance du système bancaire mondial  et semble prendre une ampleur sans précédent en touchant l’ensemble des places financières avec des sanctions potentielles estimées à 22 milliards de dollars par les analystes de Morgan Stanley pour les banques membres du panel de calcul du Libor.
 L’affaire est en tout cas assez grave pour que Le commissaire européen au Marché intérieur, Michel Barnier, parle de « trahison aux conséquences potentiellement systémiques ». Du fait de ces manipulations, des millions d’emprunteurs auraient payé un taux d’intérêt faussé entre 2005 et 2009 sur leurs financements.


Les Allemand pas très clean
Deutsche Bank se préparerait à une lourde charge sur le Libor
La direction de Deutsche Bank s'apprête à passer une provision exceptionnelle de plusieurs centaines de millions d'euros, destinée à financer les éventuelles indemnités résultant de son implication dans la manipulation du taux Libor, selon le Handelsblatt. 




D'après une étude de Morgan Stanley, Deutsche Bank risque une condamnation d'un milliard de dollars, ce qui pourrait diminuer les résultats de la banque de quelque 5% en 2013 et en 2014. Mais les analystes allemands jugent cette somme beaucoup trop élevée, compte tenu du fait que le principal responsable de la manipulation, la banque Barclays, a payé l'équivalent de 500 millions d'euros, avant ristourne de 30%. Mais Deutsche Bank fait aussi l'objet d'une plainte déposée aux Etats-Unis par des gérants de fonds qui réclament des indemnités de plusieurs milliards de dollars.


Selon les sources citées par le Handelsblatt l'implication de Deutsche Bank dans le scandale du Libor se limiterait à quelques traders isolés qui auraient agi de leur propre initiative. Il n'empêche que cette affaire plane comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête du nouveau patron de Deutsche Bank qui s'apprête à présenter les résultats du deuxième trimestre le 31 juillet prochain.




Deux banques françaises potentiellement suspectes


 Les régulateurs bancaires enquêtant sur le scandale du Libor se penchent sur les liens entre les traders de la banque britannique Barclays avec des employés de la Société générale et du Crédit Agricole.


Voici les 18 banques qui forment le Comité pour définir le LIBOR :


1.Banque de l’Amérique
2.Banque de Tokyo-Mitsubishi UFJ Ltd
3.Barclays Bank plc
4.BNP Paribas
5.Citibank NA
6.Crédit Agricole CIB
7.Crédit Suisse
8.Deutsche Bank AG
9.HSBC
10.JP Morgan Chase
11.Lloyds Banking Group
12.Rabobank
13.Banque royale du Canada
14.Société Générale
15.Sumitomo Mitsui Banking Corporation Europe Ltd (SMBCE)
16.La Banque Norinchukin
17.La Royal Bank of Scotland Group
18.UBS AG


Comme une vague approche de la rive, les scandales vont se multiplier.

bloomberg.com


liberalconspiracy.org


ericlemiere.fr


ristretto.weave.eu

François Hollande finira t il son mandat ?





La Grèce ne sera plus aidée par le FMI et elle finira ejectée de la Zone Euro comme le préconise le FMI.


Un haut cadre a démissioné avec fracas du FMI, disant qu'il avait honte d'y travailler ; ça lui a pris 20 ans... 


Conséquence : 


Crédit Agricole et Société Génèrale vont se prendre de nouveaux impayés qu'ils ne pourront pas compenser. 
L'Espagne n'aura plus un centime au 20 septembre 2012... Là, ce seront les crucifixions finales de la Société Génèrale, du Crédit Agricole, de la BNP...




Après la présidence "sur-exposée" de Nicolas Sarkozy, nous voici maintenant retombés dans la présidence "sous-exposée" de Hollande.
Hollande parle, réflechit, nomme des comissions qui nomment des sous-comissions, etc., bref palabre beaucoup, mais sans aucune action concrète.


N'est-ce pas Martine Aubry qui avait déclaré, que Bisounours était "une c. molle"? 
En conséquence de quoi, on a naturellement une présidence molle, parfaite pour les inaugurations de chrysanthèmes, mais totalement impuissante pour le concret... Hollande n'est pas un socialiste mou pour rien. Et de toute manière, le Secrétaire Général de l'Elysée venant de la Banque Rothschild, on ne va quand même pas s'attendre à ce qu'il s'attaque vraiment à ce qu'il avait nommé "mon ennemi, c'est la finance".


Nous n'avons que le président que nous méritons finalement, une marionette des banquiers, une de plus. Depuis son élection, hormis taxer les Français, François Hollande n'a strictement rien été capable de faire. Et quand la Grèce et l'Espagne iront au tapis, eh bien les distributeurs de billets seront alors limités à 50 euros... et les accords de Shengen suspendus (je rappelle que ceci a été décrété au mois de juin dernier par les dingues de Bruxelles, voir archives)...


Alors la rue (vous) va se révolter contre ces escrocs de banquiers et ces incompétents de politiques, et mettra le feu aux banques sous le regard bienveillant des policiers qui ne feront pas grand chose, eux-mêmes ayant des comptes dans ces banques et tout aussi limités dans leurs retraits. Vous voyez la situation... Pire que l'Argentine ruinée par les banquiers américains.


http://www.jovanovic.com/blog.htm