samedi 23 juin 2012

Le flou de François hollande avec un loup dedans

Hollande, le grand méchant flou ?

On dirait que c'est une découverte que François Hollande soit flou
Et non, malheureusement, ce n'est pas du tout un scoop. On le sait depuis longtemps. Et les français ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus : tous les ténors du P.S l'ont dit publiquement. 


A peine un mois et déjà des mécontentements
François Hollande a fait croire au Français moyen qu'il était l'héritier de Merlin l'enchanteur. La dure réalité le rattrape et ce n'est pas fini. Car tôt ou tard il faudra passer à 65 ans puis 67 ans si l'on veut que les Européens du nord payent nos dettes.


Courage Fuyons !
Après le "refus" du Front de Gauche de faire partie de Ayrault II, un euphémisme pour dire qu'ils se défilent devant les difficultés qui s'amoncellent , les syndicats prennent les devants vis à vis de leurs troupes. Ce qu'ils "sont en train de découvrir" relève de l'hypocrisie la plus totale ou -pire- d'une naïveté coupable. 
Il va leur falloir subir la dure loi des réalités et courber l'échine sous les contraintes qui vont s'abattre sur leurs troupes. 
Voilà ce que c'est que de faire semblant de croire au Père Noël !
Maintenant, il va falloir expliquer aux fonctionnaires de certains ministères que demain ils seront moins nombreux et ne gagneront pas forcément plus.


Un cynisme sarkozien
La difficulté est d'avoir nié la crise et ses effets étant dans l'opposition et maintenant d'y faire face. 
Tout est de la faute des prédécesseurs et on va découvrir la profondeur des déficits, mais la position sera difficile à tenir car la commission des finances de la chambre et la cour des comptes étaient dirigées par des socialistes, ils sont donc parfaitement informés et le prochain rapport sera sensiblement identique au dernier ou alors il faudra virer les magistrats de la cour. 




Tout ça pour ça
"Hollande président on croit rêver ! " : Nous y sommes dans le...cauchemar. 
Personne n'a voté pour le programme de Hollande, il avait juste oublié de parler de la crise dedans, mais il a surfé sur l'anti sarkozysme et à force d'additionner les moins il s'est retrouvé à l’Élysée. 


François Hollande va essayer de sauver la face mais bientôt ses "clients" ceux dont Sarkozy a préservé le pouvoir d'achat malgré la crise, vont se rebeller et regretter...

Terra Nova gouverne la France avec François Hollande ?



La Une si polémique de Libération sur les « cabinets blancs de la République » nous donne l’occasion de revenir sur le think tank de gauche Terra Nova qui truste les cabinets ministériels. De nombreux conseillers en sont proches, certains ont même travaillé avec le groupe de réflexion.
le vrai problème est davantage l’uniformisation intellectuelle, scolaire et sociale des élites. Exemple : la large domination de l’école « Terra Nova » au sein des équipes de Hollande et Ayrault.


Olivier Ferrand a déjà réussi à se faire parachuter comme candidat PS aux législatives dans les Bouches-du-Rhône. D’autres se sont recasés dans les cabinets ministériels. A Matignon, on retrouve Jean-Philippe Thiellay, issu du Conseil d’Etat, il est conseiller de Jean-Marc Ayrault pour les institutions et les libertés publiques et vice-président de Terra Nova. Camille Putois, directrice adjointe de cabinet, a participé à une mission d’étude de Terra nova sur la présidentielle américaine de 2008. Le conseiller à l’enseignement supérieur, Jean-Yves Mérindol, jusque là directeur de l’ENS Cachan, a été consulté pour un rapport de Terra Nova sur… l’enseignement supérieur.


A l’Elysée, David Kessler, conseiller culture et médias, a participé au groupe de travail… sur les médias (présidé par Audrey Pulvar, compagne de Montebourg). Au ministère de l’Intérieur, on a également recruté chez Terra Nova. Renaud Vedel, directeur adjoint du cabinet de Manuel Valls, a travaillé avec le think tank. Yves Colmou, conseiller politique, fut co-président d’un groupe de travail sur la décentralisation. Marianne.


Terra Nova, l’American Jewish Committee et la guerre contre l’Iran
par Alain Gresh 


Terra Nova est un « think tank progressiste indépendant » (sic), situé dans la mouvance du Parti socialiste mais qui se glorifie d’une indépendance consistant, le plus souvent, à mettre en cause les positions trop « dogmatiques » (c’est-à-dire trop à gauche) des socialistes. Et qui leur conseille, entre autres, de prendre leurs distances à l’égard des classes populaires réactionnaires et lepénistes (lire Alexander Zevin, « Terra Nova, la “boîte à idées” qui se prend pour un think tank », Le Monde diplomatique, février 2010 ).


Est-il vraiment du rôle de Terra Nova de défendre les positions des néoconservateurs américains ? Terra Nova rêve-t-il du temps où la France socialiste faisait la guerre au président égyptien Gamal Abdel Nasser, le « nouvel Hitler », et pacifiait l’Algérie ?



Personnalités connues participant ou ayant participé à Terra Nova 

Personnalités politiques
Michel Rocard, président du conseil d'orientation scientifique
Daniel Cohn-Bendit, député européen
Bertrand Delanoë, maire de Paris
Bruno Rebelle, ancien numéro 2 de Greenpeace International (Europe Écologie)

Universitaires :
Philippe Van Parijs, philosophe
Bernard Manin, philosophe
Éric Maurin, économiste
Philippe Aghion, économiste
Élie Cohen, économiste
Daniel Cohen, économiste
Robert Castel, sociologue
Michel Wieviorka, sociologue
Patrick Weil, sociologue
Olivier Duhamel, constitutionnaliste

Personnalités issues de la société civile
Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA)
Anousheh Karvar, secrétaire nationale de la CFDT
Olivier Poivre d'Arvor, écrivain
Julie Coudry, présidente de La Manu
Karim Zéribi, conseiller auprès de la SNCF, président d'APC recrutement

Dirigeants d'entreprise
Jean-Noël Tronc, directeur d'Orange mobile
Matthieu Pigasse, Codirecteur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe
Jean Peyrelevade, ancien président du Crédit lyonnais, de l'UAP et de Suez
Denis Olivennes, directeur de Europe 1
Personnalités internationales
Amartya Sen, économiste
Anthony Giddens, sociologue
Joaquin Almunia, commissaire européen
Francesco Rutelli, vice-président du Parti démocrate italien et ancien maire de Rome.

La Russie, la Chine et l'Iran vont organiser des manoeuvres en Syrie


Dans un proche avenir en Syrie se tiendront des exercices militaires impliquant la Russie, les troupes chinoises, syriennes et iraniennes, a déclaré mardi le canal de télévision basée à Dubaï, inter-arabe "Al-Arabiya", se référant aux iraniens agence iranienne de presse Fars .


Selon le rapport, ces exercices sera la plus grande au Moyen-Orient, qui sera assisté d'environ 90 000 militaires, des forces maritimes et aériennes.


L'Egypte a donné la permission de traverser le canal de Suez pour les 12 navires de la marine chinoise, qui, pendant deux semaines arriveront sur les côtes de la Syrie.
                          La future guerre mondiale enverra mourir ces jolies dames au nom de la parité


Le rapport indique que l'exercice sera assisté par environ 400 avions et un millier de chars et qu'ils participeront également les sous-marins russes, des destroyers et un porte-avions.


La Syrie, pour sa part prévoit de tester des missiles "sol-mer" ainsi que son système de défense aérienne.


"C'est de la fiction, de la pure désinformation. Ces exercices n'ont jamais été prévus, et ils sont d'autant plus impossibles dans la situation actuelle qui prévaut en Syrie et dans la région ".


Répondant à la question de savoir qui peut bénéficier de ces rapports, l'expert a déclaré: «Cette désinformation est née en Iran"


"Cette information est absurde, dénué de sens et ne mérite même pas une analyse," - a déclaré l'expert.


Une source de l'état-major principal de la Marine russe a informé que les navires de débarquement de grande taille (LST) "Nicolas Fil'chenkov" et "César Kunikov" en cas de besoin  peuvent "sécuriser" le port syrien de Tartous.


Alors info ou intox visant à réaffirmer le volonté Russe de défendre à la fois la Syrie et l'Iran ?


Il n'y a jamais de fumée sans feu au Kremlin une intox servant à cacher une véritable offensive surprise Russo chinoise.

Bachar El Assad : la Syrie, à la veille d'une guerre imposée de l'extérieur



Le président bachar El Assad , prenant la parole devant le Parlement, a nié les rapports selon lesquels les troupes gouvernementales se sont rendus coupables de la mort de civils dans le village de Hula, où  un massacre à eu lieu, selon CNN.


l'envoyé spécial de l'ONU et Kofi Annan, ainsi que la Ligue arabe  ont déclaré que la guerre civile en Syrie pourrait dégénérer en "guerre totale avec des accents sectaires."


L'attaque du village de Hula, où le 25-26 mai selon les observateurs internationaux, plus de 100 personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants, a déclenché de vives réaction de la part de politiciens de plusieurs pays membres de l' OTAN
Les autorités syriennes ont nié toute implication dans la tragédie, en rejetant la responsabilité des meurtres sur des militants islamistes.


Le président français François Hollande, a déclaré le 29 mai qu'il n'exclut pas la possibilité d'une opération militaire en Syrie, mais avec le consentement du Conseil sécurité de l'ONU. 
Le Ministre des Affaires étrangères de l'Australie Bob Carr a appuyé la position de la France, notant la nécessité d'une unanimité au sein du Conseil sécurité de l'ONU visant à encourager la Russie et la Chine à autoriser le recours à la force comme pour l'opération en Libye.


le ministre Russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré le 29 mai que certains pays commencent à utiliser les événements d'Hula comme un prétexte pour lancer une action militaire et d'essayer de faire pression sur le Conseil de sécurité. 
Lavrov a déclaré que le problème des réfugiés devient aussi un prétexte pour une certaine demande du Conseil sécurité de l'ONU d'autoriser une action militaire contre la Syrie.


En Syrie, plus d'un an ne s'est pas arrêté manifestations anti-gouvernementales. Selon les chiffres de l'ONU, le nombre total de victimes dépassait 9000 personnes. Les responsables syriens ont déclaré que les affrontements avec l'opposition armée a tué plus de 2,5 mille soldats et officiers de police contre lequel il existe des militants bien armés. Depuis Avril, le pays en conformité avec le plan de l'envoyé spécial des Nations Unies, Kofi Annan, et la Ligue arabe, a déclaré une trêve, qui a appelé à l'observance des observateurs de l'ONU à surveiller. Toutefois, les parties au conflit régulièrement des rapports sur les incidents de nouvelles armées et les victimes.

Grèce : effondrement du système de santé les agents hospitaliers travaillent sans salaires



La situation économique en Grèce continue de se détériorer, les rapports administratifs indiquent que les hôpitaux et les centres de soins dans tout le pays sont à court de médicaments, et de nombreux personnels soignant travaillent actuellement bénévolement vu que les hôpitaux n'ont plus assez de fonds pour leur payer un salaire.
Le système de santé en Grèce, qui est géré par le gouvernement, est dans l' attente de recevoir de l'aide financière internationale simplement pour continuer à fonctionner avec un semblant de normalité. 


Plus de médicaments
Il a  eu également beaucoup de reconnaissances de dettes émises, et les patients désespérés offrent des "cadeaux" aux médecins pour continuer à recevoir des traitements appropriés. 
Dans l'ensemble, la situation sanitaire est en plein chaos, sauf pour ceux qui ont sacrifié leur temps, souvent gratuitement, juste pour aider ceux dans le besoin. 
En 2010, Big Pharma suspendu ses livraisons de médicaments à la Grèce en raison de l'incapacité du pays à payer la facture. Les autorités grecques avaient tenté de négocier avec les compagnies pharmaceutiques pour réduire les coûts exorbitants des médicaments. 
Beaucoup de compagnies pharmaceutiques ont tout simplement arrêté l'expédition de médicaments, laissant des milliers de malades sans aucun traitement. 


Les pharmacies fermées
Aujourd'hui, la situation a encore empiré, en particulier parce que le système de santé grec s'appuie fortement sur ​​les médicaments de marque plutôt que de choisir d'autres alternatives moins coûteuses. 
Depuis l'ensemble du système est défaillant à cause des factures impayées, de nombreuses pharmacies, par exemple, ont dû tout simplement fermer leurs portes. 
Celles qui restent ouvertes et continuent à fournir des médicaments à crédit - elles sont peu nombreuses - sont submergés par de longues files de patients désespérés qui recherchent les médicaments indispensables à leur survie "Nous ne parlons pas ici des analgésiques", déclare une femme grecque , survivante du cancer, à l'agence Reuters. 
«Nous avons appris à vivre avec la douleur physique. Nous avons besoin de médicaments pour rester en vie." 


Soigner gratuitement
De nombreux docteurs et infirmières travaillent gratuitement jusqu'à 5 mois par an, dans les hôpitaux en Grèce, y compris à l'hôpital Henry Dunant d'Athènes, qui est la propriété de la Fondation Croix-Rouge hellénique . 


Ces personnels soignant espèrent recevoir un jour les arriérés de salaire qui leur sont dus, mais la crise ne fait que redoubler d'intensité.
Sans amélioration des finances, ils ne seront jamais payés. 




Le Parti de la Nouvelle Démocratie de Samaras (droite) a revendiqué la victoire aux dernières élections législatives. 
La Grèce a enfin un nouveau Premier ministre, mettant fin à une période de sept semaines dans lequel la nation a été essentiellement gouvernée par personne. Au grand dam de nombreux Grecs, ce nouveau gouvernement prévoit de rester dans la zone euro et entends poursuivre l' assainissement des finances.